| Elevage du Val Heros : news! | |
|
+38Perlouch Pretty Moon Mylene Angie40 alloween Nathy ignivomus Minimoï gina57 Appaloosa IJ Farm noum Elodie Ulmbia escuderia elbelem Danaé Waldorf amand37 Seb Kath TinyMoon elevagedechaumont speranza Daeny Vegabel audreyfely Nini zoule tifsou anena SemynonA Mysti ninouze ppal31 Pao Spootnika Ondine Dix-sept Bébécricri 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Sam 12 Avr - 20:34 | |
| Merci beaucoup Kath! Mes amis qui ont joué les paparazzi étaient aussi morts que moi ce soir, donc j'attends qu'ils me les envoient demain | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Sam 12 Avr - 21:15 | |
| On n'est pas allé avec Divino car je me suis cassé les croisés! Puis bébécricri devait faire la qualif loisirs avec lui mais depuis quelques jours Divino refusait de monter dans le van on a tout repris à zéro pour le van et depuis hier il remontait dans le calme et super bien, du coup nous voilà partis avec le van de mon père, on fait quelques kilomètres, on passe un dos d'âne tout doux et là on entend un gros bruit. On s'arrête et là je regarde : mon Divino avait passer par dessus la bâche du van ses antérieurs!!!!!!!! bref on rentre à la maison car la bache est déchirée!! je m'en veux car je me dis que j'ai grillé les étapes: j'aurai dû faire des minis-trajets avec lui avant!! et ses bâches c'est de la m.....!!! elle n'est pas opaque on voit distinctement et Divino très malin s'est dit que la sortie s'était par là!! du coup hors de question de le remettre dans le van et je rentre à pieds!!! sur une nationale!!!! la trouille!!! heureusement Divino très sage avec toutes ses voitures!! il s'en sort avec une lèvre éraflée et des pattes avant superficiellement blessées (rien de méchant)! ouf! du coup grosse remise en question!!!! je vais retravailler les bases: attache et van car le reste il assure.. | |
|
| |
Vegabel EE Aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Sam 12 Avr - 21:17 | |
| félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! très contente pour vous 2!!!!!!!!!!
si j'avais pu venir !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Avr - 7:28 | |
| | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Avr - 7:52 | |
| Super ça !
J'ai vu qu'il y avait toute une equipe de champagne !!
Et pour Divino, j'imagine la peur que tu as du avoir ! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Avr - 8:00 | |
| Il y avait Carat de Jenny qui a obtenu la mention Sélection, un très beau et grand cheval qui ne peut renier ses origines! On voit clairement le SF en lui! Il y avait Dzya O Haras qui a été Qualifié! Une petite poulichette pleine de jus avec une robe que j'affectionne beaucoup! Et Denilio, le poulinou champagne or de ma copine qui, pour des sombres histoires de primo vaccination, a été jugé hors concours! Mais étant réellement en règle (j'ai pu le vérifier de mes propres yeux), elle va tenter de voir comment elle peut faire valider la mention Sélection obtenu par son poulain ce jour!
Pour Céthys, j'ai trouvé sa robe comparable à celle de Dzya (et je n'étais pas la seule), en un chouille plus clair, ce qui me fait donc penser qu'elle serait champagne classic crème... | |
|
| |
Vegabel EE Aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Avr - 8:26 | |
| Elle est bellllllllllle!!!!!! Elle a vraiment changé en 1 an je trouve !!!! mais c'est vrai que la deuxième c'est un cap ils font moins poulichon et Céthys commence vraiment à faire jument !!!! elle quitte son côté bébé ! C'est qui les parents de Céthys???? c'est vrai qu'elle, peut être champagne crème classic , tu vois c'est ce que je me disais en voyant la première photo, on dirait qu'elle a des poils du crème parsemés sur le corps?? ou un effet de la photo? Tu vas la faire tester?? et ce matin tout va bien pour Divino pas de gonflement particulier!! ouf !! tu as raison c'est l'essentiel!!! mais j'aurai trop voulu être avec vous hier | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Avr - 8:38 | |
| Le pire, c'est qu'elle n'est pas de début d'année! Elle aura 2 ans en aout! Elle a un peu plus d'1 an et demi! (elle rentrait dans la catégorie 2 ans en revanche). Tous le monde me demandait si c'était la mère du poulain de ma copine, mais non, du tout, elle est encore bébé Quand je la regardais, je ne la trouvais plus bébé du tout...mais au fond de ses yeux, si, son regard me montrait qu'elle avait encore besoin de moi quelque part, que j'étais sa référente dans l'inconnu... Merci pour elle en tout cas! Issue de parents ibériques (lusitaniens, importés d'espagne sans papiers). Ma copine possède la mère, non champagne. Le champagne vient de papa. Elle a bien des poils crème sur le corps, d'ou mon questionnement hier quand elle s'est retrouvé à côté de Dzya! Je devais la faire tester mais j'ai pris 2000e de réparations sur la voiture au final, ça m'a un peu tué financièrement | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Avr - 9:53 | |
| J'aime beaucoup la petite Dzia ! | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Avr - 10:04 | |
| Félicitations ! Et elle devient en effet une vraie "jeune femme" C'est dommage pour Divino, mais l'essentiel c'est qu'il aille bien, en effet, et comme ça tu pourras reprendre tranquillement les bases. Et alors le bébé ça en est où ? Moi je dis smocky black silver (éventuellement sabino). D'ailleurs y'a un petit noir silver capé tâché qui vient de naitre aux Myris. Et y'a le risque qu'il soit varnish roan ou pas ? | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Avr - 10:51 | |
| Elle est superbe Céthys, elle s'est bien étoffée | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Avr - 13:38 | |
| | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Avr - 18:04 | |
| Merci les filles pour ma petite poupée! Elle a tellement changé ces dernières semaines...sa morpho ne cesse d'évoluer et je la trouve vraiment bien développée pour 1 an 1/2. Je ne l'avais pas préparé pour le label, faute de temps. Du coup, le résultat est vraiment une très bonne, excellente, surprise! Elle n'a pas traversé les épreuves parce qu'elle les connaissait, mais parce qu'elle est très posée et me fait entièrement confiance lorsque je lui demande quelque chose. Et ça, ça n'a pas de prix! Je suis encore sur un petit nuage... Pour Abyss, pas encore de bébé, je vais devenir chèvre Pas de varnish rouan possible, ils ne portent pas ce gène. En revanche, j'aimerais vraiment que le poulinou ait de beaux yeux bleus... | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Lun 14 Avr - 7:17 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Lun 14 Avr - 10:20 | |
| ben t'en a posté 7 il t'en reste donc 193 a nous mettre non sans déconné vraiment superbe cette pepette !!! elle est entrain de nous sortir une encolure de malade !! ... cette juju a 8-10 ans dans la force de l'age elle dégégera un charisme de fou j'en suis sure !!! genre ces loulouttes là (mais avec la beauté et le charme des bubulles en plus) : http://www.leboncoin.fr/animaux/620328375.htm?ca=3_sun peu comme Vega aussi dans son genre croisée Frison ... mais tu vois le genre de jument où tu fais "wouha" en la regardant !! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Lun 14 Avr - 11:28 | |
| J'aime bien la louloute que tu as mise en lien Disons que pour une pouliche d'1 an et demi, je la trouve vraiment développée et ça me surprend forcément car avec Aquarelle et Bonnie, je n'ai pas du tout eu affaire à la même croissance! ni au même développement! J'ai hâte de la voir grandir...voir si elle va continuer dans ce sens...ou pas... Pour les photos, si tu t'inscris sur facebook, tu les verras toutes J'en mettrais encore quelques unes | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Lun 14 Avr - 12:23 | |
| c'est rare qu'un jeune beau devienne un adulte moche ...
Par contre des vilains crapauds qui deviennent prince c'est assez courant ... en mettant plus ou moins de temps a se transformer en prince .. bon et pi oui y a toujours les tout tordu qui quoi qu'il arrive resteront tout déguingandé mais quand meme il s'embellisent un peu avec le temps ... | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Lun 14 Avr - 13:33 | |
| Ah ben finalement tu l'as trouvé ton licol portugais . C'est vraie qu'elle est canon et déjà bien développée pour son âge. Après c'est bien connu les nanas sont plus précoces et mûrissent plus vite que les mecs, et en plus se détériorent moins vite qu'eux | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Lun 14 Avr - 16:15 | |
| | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Jeu 17 Avr - 6:55 | |
| Photos des mamelles d'Abyss hier! Sauf qu'elle cire plus, un vrai yoyo! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Jeu 17 Avr - 16:09 | |
| Je me suis totalement trompée sur mes prognostiques. Tout du moins pour la date. Sinon, je suis passée un peu par ici cette semaine mais sans avoir le temps de poster. Félicitation pour ta journée de Samedi. ça c'est de la réussite, surtout si tu n'était préparée que sommairement. Bravo à Céthys, Une future championne. D'ailleurs elle devient magnifique, c'est fou le changement. C'est une demoiselle maintenant, elle va avoir un sacré gabarit et un charisme de fou. La crinière rasée lui va très bien. Bref je suis sous le charme | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Jeu 17 Avr - 17:18 | |
| Non mais je te rassure, elle va me rendre chèvre ma petite Abyss! Elle cire, je suis à fond...et plus rien! Mais là, le lait coule de lui même donc bon...croupe qui commence à être bien cassée, vulve détendue...on va plus attendre longtemps mais je tente plus les pronostics de date pour la mise bas Merci beaucoup pour Céthys! Je n'ai que des prés, pas d'installations et avec mon petit bébé, pas le temps de travailler les chevaux...depuis la naissance, c'est câlinous, pansage et nourrissage...donc vraiment, on y est allée en touriste aux qualifs, d'ou ma surprise! J'aime aussi beaucoup la façon dont elle évolue...rdv en fin d'année quand elle aura 2 ans pour voir si elle va beaucoup changé cet été | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Ven 18 Avr - 6:28 | |
| Petite question :
Je pensais qu'Abyss avait coulé de base, elle se trouve donc un pré à vaches. Vaches qui sortent petit à petit et pour lesquelles l'agriculteur avec qui je m'arrange pour les terrains aimerait bien récupérer le pré ou se trouve Abyss (4ha pour elle toute seule, trop dure la vie!). Il est très embêté car ne veut pas qu'on la déplace avant la mise bas mais si elle pouline dans 1 mois, je serais très gênée vis à vis de lui... Normalement, on ne déplace pas une poulinière à terme mais pourrait elle faire 15mn de bétaillère (tracté par le tracteur), je veux la mettre à même pas 5km mais le tracteur roule pas aussi vite qu'une voiture, d'ou les 15mn. Quels sont les risques au niveau du poulain? (défense vis à vis d'un environnement contre lequel sa mère n'aura pas eu le temps de produire des anticorps si il nait juste après). | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Ven 18 Avr - 6:49 | |
| je suis désolée je ne saurai pas te répondre là .... mais l'agriculteur peut pas lui faire un parc genre 5000m² et mettre ses vaches dans le reste des 3.5Ha ? en ce moment elle a pas besoin de beaucoup de surface .. | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Ven 18 Avr - 6:53 | |
| C'est surtout que ce sont des bêtes à cornes et il ne veut pas prendre le risque qu'Abyss prenne un mauvais coup, ou même le poulain. Du coup, il veut attendre mais après tous les ennuis de santé qu'il a eu (il a même failli y rester le mois dernier), je sais que le fait de garder ses génisses en stabu lui occasionne un surplus de travail alors qu'à l'herbe, il pourrait se reposer. Je suis vraiment déchirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! | |
| |
|
| |
| Elevage du Val Heros : news! | |
|