Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser. Empty
MessageSujet: Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser.   Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser. Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:58

Bonjour, je dois faire un transport avec deux bêtes, gros problèmes, ces deux bêtes sont plus que stresse en van.

Théo a déjà monter en van une catastrophe, tremper comme si il avait prit une douche il réussi a brulé le protège queue et sa croupe tellement il a tiré sur la longe , il a finis par se laisser tombé au planche du van, jambes tendue et complétement terroriser, on a du le tiré en lui glissant une couverture sous lui hors du van il a mis 10 minutes pour se relevé, il était en total panique.

Et pareil pour le poulain, d'un naturel très stressée pour un rien, j'ai bien peur qu'il ne se stress encore plus l'un l'autre. C'est deux la change de prairie pour une petite semaines, Jerry pour profiter de la piste pour le désensibiliser un peu plus et Théo je part avec la personne faire notre dernière balade de l'année. Je pourrais prendre un autre a la place de Théo, mais Jerry je ne sais pas le remplacer, j'aimerais savoir si vous connaissez un bon truc pour les calmer et les rassurer pendant le trajet, il n'est pas très long il dure 25 min a tous casser, mais bon, je préfèrerais les retrouver entier dans le van.

ont m'a dit les fleurs de bacs mais je sais que ça n'est pas assez pour Théo, donc j'ai des doutes pour Jerry.

On m'a parler de calmevit mais je ne connais pas ce produit vous en penser quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser. Empty
MessageSujet: Re: Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser.   Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser. Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:10

Voici un anti stress très efficace et qui n'agit QUE sur le stress: Zylkène équine . Ce n'est pas un calment comme le Calmivet, que perso je trouve dangereux. ça apaise le cheval face à ses peurs et franchement ça marche très bien, le cheval est zen mais garde toutes ses facultés physiques. Ce n'est pas un produit aux plantes mais perso après avoir testé pas mal de choses sur une poulinière très difficile, Homéo, bach, HE et compagnie, c'est le seul produit qui a marché.
Sinon j'aime bien pulvériser de l'essence de lavande sur les cloisons intérieures du van, lors d'un transport un peu long, ou 1er transport. Les chevaux apprécient beaucoup en général. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser. Empty
MessageSujet: Re: Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser.   Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser. Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:55

Je n'avais jamais pensé à la lavande dans le van, merci pour le truc pao!
Sinon j'ai aussi utilisé du Zylken pour un chien très stressé, au point d'être agressif, et pour un chat qui ne supportait plus l'humain: De très bon résultats pour les deux, et comme tu dis ça ne shoote pas donc derrière pas d'effet boomerang, ça nous a réellement permis d'avancer !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser. Empty
MessageSujet: Re: Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser.   Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser. Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:04

Le calmivet, surtout pour un trajet de "seulement" 25 minutes, perso' je ne le ferais pas (bien trop de mauvaises surprises avec ce produit).

Zylkene, je plussoie (eu de très bons résultats sur mon chat-fou);
Huiles essentielles ... perso' je me tournerais d'avantage sur la rose ou la violette que sur la lavande (après, ça dépend des chevaux).



Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser. Empty
MessageSujet: Re: Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser.   Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser. Icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:45

Je connais un calmant homéopathique, j'en ai donné a une de mes lapines (cas particulier, elle a peut être été maltraitée et été tellement anxieuse qu'elle devenait agressive... Bref c'est un cas pari cultiver mais on a vraiment énormément progressé avec elle, ça lui a permis de découvrir dans le calme des choses qui la terrorisait complètement et maintenant elle est vraiment posée et elle nous fait beaucoup plus confiance) mais a la base c'est pour chevaux et vaches.
Je me rappelle plus le nom mais si tu veux je demande a la sœur elle s'en souviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser. Empty
MessageSujet: Re: Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser.   Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser. Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:05

merci, super bien fonctionner a Zylkene et pulvériser de la lavande aussi, Jerry aucun stress du tout, il est même devenu plus calme en rue. Je dilue une petite goutte de lavande dans de l'eau et je lui met au niveau des tempes ça fonctionne bien quand il est nerveux. Théo pour le véto ça as fait des miracles, le van et maréchale juste la lavande c’était bon aussi. Donc merci Pao ^^ (je suis une guerre en retard je le sais;) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser. Empty
MessageSujet: Re: Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser.   Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranquillisent naturel pour poney hyper stresser.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un joli poney juste pour les yeux.
» Quelle couleur exacte pour mon poney? rouan et ?
» Pieds nus et parage naturel
» Ventes pour cavalier et pour cheval
» poney Highland !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Pôle santé :: Soins-
Sauter vers: