Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O

Aller en bas 
+2
Zouzou
poky
6 participants
AuteurMessage
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Empty
MessageSujet: un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O   un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Icon_minitimeJeu 5 Sep - 23:04

Salut salut ! ^^
c'est en cherchant dans ma tête en vain le nom d'un type d'appaloosa assez rare. donc je me suis demandé si par hasard vous le connaissez... je n'ai hélas pas beaucoup de photo...
au passage, j'ai un peu cherché et je suis tombé sur ça : http://equinetapestry.com/category/appaloosa/
je suis pas assez open pour lire l'anglais et encore moins bonne pour le traduire correctement . si quelqu'un est doué en cette langue je veux bien quelques explication de ce qu'ils disent dessus :3

donc... revenons à nos tâches...

Le type d'appaloosa que dont je chercher son nom est celui-là :

un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O P1020010

ça fait comme un léopard sur lequel on ajoute une couche de blanc un peu transparent. et ce qui est amusant c'est que ça correspond tout à fait à dire qu'on a commencé à peindre un léopard puis qu'on a voulu le recouvrir de blanc mais qu'en fait on a mit trop d'eau dessus. je vous explique : ceci m'est exactement arrivé avec une figurine que je suis en train de repeindre x')
Donc, avant d'achever ça pour me rendre compte que ça n'existe pas ou que ça le fait pas ou que c'est pas tout à fait comme ça, je rechercher des photos de chevaux ayant cette robe particulière. Et donc What a Face j'ai besoin du nom un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O 3929217648 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Empty
MessageSujet: Re: un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O   un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:45

leopard + varnish !!??

leopard grisonnant ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Empty
MessageSujet: Re: un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O   un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Icon_minitimeVen 6 Sep - 7:10

Je pense aussi a ça, ou a du few spot (j'ai vu un few spot tout blanc avec des taches quasi invisibles qui ne se voyait vraiment que quand il était mouillé... je sais plus ou je l'ai vu --')
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Empty
MessageSujet: Re: un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O   un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Icon_minitimeVen 6 Sep - 9:12

Le cheval est il mouillé sur la photo ? Car s'il l'est, c'est a coup sur un few spot !

ensuite, peut on combiner leopard et varnish ? Sais pas ...
Mais on peut combiner leopard et gris !

Il existe un autre patron dont on m'a parlé, le paon eye leopard, mais normalement il a une legere coloration du poil au centre des taches, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas ici.

Et sinon, pour y etre passéee souvent, j'aime beaucoup le site dont tu as mis le lien, elle ecrit un bouquin de genetique en ce moment d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Empty
MessageSujet: Re: un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O   un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:39

j'ecarté le few spot a cause des grosse taches sur le bout du nez ... mais effectivement si il est mouillé ça peut faire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Empty
MessageSujet: Re: un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O   un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:17

ça m'étonnerais qu'il soit mouillé, tu as vu le décor ? on aurait presque dit pour une représentation photo...

j'en ai un autre, et un tof' aussi (portrait ) mais je ne la retrouve pas :/

Et OUI ! je crois que c'est paon eye leopard !

voici le custom en question... pour le coup, je sais pas si ça existe réellement. donc avant de poursuivre la connerie je m'arrête à là. Vous en pensez quoi ? ça le fait pour cette robe ? (pour les membres où ya pas de tâche c'est normal, j'ai pas fini de le couvrir de tâche en fait. il est loin d'être terminé)

un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Pict3810
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Empty
MessageSujet: Re: un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O   un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:28

re ! désolé du double poste, c'est juste une parenthèse (je cherchais justement des photos d'un cheval ayant ce patron mais en fait c'est bien pourri ... ) et par hasard, je suis tombé sur un forum "horse-génétique" où 17 et zouzou y sont. mais on peut plus s'y inscrire. et je voulais savoir si vous connaissez quelqu'un qui aurait ce blog :
http://horse-genetique.skyrock.com/
je crois qu'elle ne c'est plus connecté depuis un moment déjà, et ne m'a jamais répondu aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Empty
MessageSujet: Re: un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O   un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:56

le forum "Horse genetique" c'est l'ancien forum, on est tous ici maintentant à par l'administratrice de cet ancien forum.

Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Empty
MessageSujet: Re: un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O   un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:21

ah oki. donc ça ne m'étonnerais guère que ce soit la même personne que l'admin' de votre ancien forum alors.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Empty
MessageSujet: Re: un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O   un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:39

sa ne peux pas etre un simple leopard qui a été tondu pour les photos ??? après tout les taches noirs sur son bout de nez rose sont plus noir que le reste donc le reste a surement été tondu donc moins visible?Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Empty
MessageSujet: Re: un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O   un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:54

non pas du tout sinon ça serait de la même couleur que les léopard normaux. j'ai pensé aussi à un léopard bleu rouan notamment en voyant que les tâches de la tête ont l'air plus sombre que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ritton35
ee AA
ritton35


Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 25
Localisation : nord ouest

un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Empty
MessageSujet: Re: un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O   un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Icon_minitimeMer 11 Sep - 13:17

c'est vraiment bizarre cette robe ...
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Empty
MessageSujet: Re: un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O   un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Icon_minitimeJeu 12 Sep - 0:24

j'avoue ... et du coup j'ai cherché sur google, on ne trouve pas grand chose et même sur les sites de robes :/ je me demande si c'est vraiment un patron particulier ou tout simplement un léopard avec un bleu rouan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Empty
MessageSujet: Re: un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O   un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un type d'appaloosa certes u.u Mais LEQUEL ?? O.O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» race ou type de rêve =)
» Animal du 3ème type !
» Quel type de Sabino ?
» type d'alezan, sooty spécial ?
» quel type d'appaloosa ? ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: