Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance

Aller en bas 
+3
Zouzou
Dix-sept
Dryade
7 participants
AuteurMessage
Dryade
ee AA



Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2012

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:26

Bonjour,
J'aimerais votre avis sur la robe de ce cheval
Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Cheval10

Sachant que les Haras Nationaux l'ont déclaré comme "crème". Ses deux parents sont gris, il a beaucoup de parents gris dans sa lignée sauf ses grands-mère qui sont "gris rouanne" et "Dun". Il a difficilement visible une liste, au moins une balzane. Sa robe n'est jamais nette ou franchement marquée, il est difficile de voir des tâches "pie".
Avec une alezan (De mère baie et de père palomino) brûlé, il a produit du "pie alezan tobiano"
Avec une alezane (De Mère baie), il a produit de l'Isabelle.
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:46

Je pense qu'il est bien creme, mais surrement gris aussi, et sur les cremes, ca se voit pas bien, meme si c'est la.

Tu dis qu'il a eu un poulain alezan, la ca bug, mais un palo grisonnant peut se faire passer pour un alezan. Il nous faudrait des photos. 

S'il a produit des taches, il est tobiano lui aussi, il faudrait le doucher pour mieux remarquer les taches.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Dryade
ee AA



Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2012

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMar 25 Juin - 5:22

Merci beaucoup pour la réponse.Very Happy:D
La jument est pie alezan mais certaines tâches sont diluées, grisonnantes, comme au niveau de l'épaule. Elle a ces tâches depuis qu'elle est poulain, ce n'est pas la vieillesse
Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Automn10

Et l'autre pouliche
Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Isabel10
Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance 110
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMar 25 Juin - 6:14

du coup il serai tpas plutot perlino ou slokey cream plutot que cremello .. il a produit une isabelle avec une alezane ...

et je penche aussi pour le gris mais hétérozygote.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:34

Effectivement, il a au moins un E et un Cr Mais si la jument pie alezane est sa fille, il n'est pas double creme. Autre possibilité, il est bien double creme, mais y'a le facteur qui est passée par la pour la jument alezane tobiano.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:37

tu as pas une photo en entier de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
ee AA



Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2012

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:42

Merci:D
Comment deux gris peuvent donner crème ou perlino ? D'où viennent les tâches ?
Est-il possible qu'il soit bien le père de la pie alezan ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:48

le gris cache tout ... les parents peuvent etre palomino ou isabelle voir cremello sous leur gris ... en plus du pie ... il n'est pas rare de voir des pie gris vendu comme étant juste gris .. car les proprio n'ont jamais fait gaffe aux zones de peau rose et de peau grise ... au club on avait une ponette "blanche" ... l'éta quand elle été douchée entierement on voyait clairement toutes ses taches .. l'eau fait ressortir les zones de peau de couleur differentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:52

ce pie gris a un oeil bleu quand il sera tout blanc tout le monde se demandera d'où vient c'est oeil bleu ..

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Vasco10

encore un beau pie gris qui finira tout blanc :

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Xx10
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:14

En effet si c'est bien le père de la pie alezane.

L'étalon est smokey black ou isabelle tobiano gris porteur alezan

=> Ee Cr/n To/to G/n
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Dryade
ee AA



Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2012

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:37

Merci !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:16

Seb, smoky black avec la peau rose et les yeux bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:10

le premier cheval sur ce lien (c'est mon blog de créas)
http://dadaonaturel.blog4ever.com/blog/lire-article-367459-2175721-les_photos_de_mes_creations_sur_vos_chevaux_.html

a la peau pie, ca se voit beaucoup quand y'a du soleil ou effectivement quand il est douché! Il devait etre superbe, mais meme sa proprio qui l'a eu quand il avait 4 ou 5 ans ne l'a jamais vu pie!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:37

Je suis plutôt d'accord avec Seb : Pie smokey black avec un grisonnement très avancé, porteur d'alezan (la deuxième jument devait porter le baie). L'œil bleu peut venir du pie. Quelque fois les simple crème en ont aussi.
Il n'a pas l'air d'avoir la peau rose. Son nez est rose mais ont voit une délimitation avec le restant. Or chez un double crème on peu distinguer une liste à cause du poil blanc mais pas un changement de couleur de peau  (ou éventuellement de rares petites mouchetures mais c'est tout). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:54

En tt cas le double dilué n'est pas compatible avec un poulain alezan non plus. C'est bien pour ça que j'ai noté "SI" Wink
Puis le post dit "d'après sa descendance" lol Wink

Bon cela dit, si c'est bien le père de l'alezane (vu que ce sont les paramètres de départ)... que pourrait-il être d'autre ?
(EDIT : Le Pearl/CR pourrait expliquer un double dilué qui donne un poulain au phénotype simple dilué)

Mais une meilleure photo plus grande du cheval aiderai pas mal je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:11

Et Crème + pearl ça vous parle pas ? je sais pas, j'ai pensé tout de suite à ça mais je suis assez nulle pour le pearl sur phénotype...Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance 2531340709
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:45

Possible Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance 1305898971 avec du gris aussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMer 26 Juin - 5:05

Oui c aussi une possibilité que je suggérais...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMer 26 Juin - 7:51

Moi je lui vois la peau rose en tout cas autour des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:34

et palo overo + gris ???? il transmet son gene creme 1 fois sur 2, il a les yeux bleus a cause du pie ... pour la pouliche isabelle c'est maman qui portait l'agouti ...

il a effectivement la peau rose autour des yeux mais je vois aussi une legere délimitation peau rose / peau grise apres la comissure des levres ...

as tu d'autres photo meme de près de ses yeux et de sa tete en général ?..
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMer 26 Juin - 12:20

Oui mais deux bases alezan ne peuvent pas donner du noir donc pas de bai. Donc palo pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:23

ben la couleur/teinte, pero je ne m'y fie pas, une mauvaise balance des blancs peut changer tellement de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
ee AA



Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2012

Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitimeJeu 27 Juin - 5:25

Je vais essayer de trouver d'autres photos:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance   Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle robe pour ce cheval d'après sa descendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle couleur de peau pour un cheval bai dun ?
» Quelle robe pour ma pouliche ???
» quelle est sa robe ?
» Quelle robe pour ce petit coeur ?
» Quelle est sa robe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: