Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Opération d'une OCD

+4
Dix-sept
Pao
Daeny
Jenny des champs dorey
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey

Opération d'une OCD Empty
MessageSujet: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:37

Bonjour à tous ,

Comme bcp personnes le savent Samedi Carat rentre à la Clinique pour un Bilan pré-op pour une OCD du Jarrêt ...

j'aurais aimez savoir si vous avez déjà fait opéré un cheval de cette maladie ?

des soucis pour ça vie futur ?

Merci de vos témoignage ... Je suis anéantie ... depuis arrivé de carat j'ai que des soucis ça va bientôt faire 1 ans ... =( j'espère enfin en voir le bout =(

Merci à vous .

Jennifer de Elevage Dorey

Revenir en haut Aller en bas
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:41

Mon petit cheval =) ....

Opération d'une OCD 401879_599521210065693_658500006_n

Opération d'une OCD 600911_599715656712915_66987345_n

Opération d'une OCD 942034_599718026712678_1498920975_n
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeMar 4 Juin - 9:37

Malheureusement pour ma part je ne sais rien de se type d'opération.
Mais je passe pour t'apporter pleins de courages et des bonnes Zondes

Opération d'une OCD 675700275
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:16

Merci .... =(
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:32

Personnellement je n'en connaîs pas. Je viens de voir qu'il y a pas mal de forums qui en parlent. Je suppose que tu es déjà allée faire un tour sur le net, mais au cas où voici un lien parmis beaucoups d'autres: http://poneyxpress.com/forum.php?cat=14&dv=15086.

Beaucoup de courage à toi. Apparement il y a de bons espoirs, mais à mon avis très personnel faudra éviter de la dirriger vers une destination cso ou complet. Certains s'en foute, pour moi c'est aller droit à la casse à plus ou moins long terme. Neutral
Sinon je pense que si l'opération est un succé elle pourra avoir une vie normale Wink
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:44

alors je lui résersait une vie de dressage à ht niveau ... mes je pence que mes espoirs s'arrêteront ...
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:07

Pas sûr. Vraiment ça va dépendre des suites de l'opération.
D'après les témoignages que j'ai lu, beaucoup n'hésite pas à utiliser ces chevaux en cso à haut niveau à cause de leur potentiel...
Donc même si le dressage c'est aussi un sport d'athlète, ça n'utilise pas les articulations de la même manière.
Donc je ne veux te donner trop d'espoir mais je pense que tu peux en avoir quand même Wink.
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeMer 5 Juin - 8:05

C'est pas Véga Valdraco qui a eu ca ?
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:27

je suis novice dan sce domaine, en quoi consiste cette opération ? pourquoi la faire ? quel probleme a ta mistinguette ? ...

apparament ça touche le jarret mais apres j'en sais pas plus ..

en tout cas tout plein de courage a toi !! fait lui des bisoux de notre part !!! ... je t'envoi autant de pensées et de courage que Mousse est grosse !! lol!
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:07

Zouzou a écrit:
je suis novice dan sce domaine, en quoi consiste cette opération ? pourquoi la faire ? quel probleme a ta mistinguette ? ...

apparament ça touche le jarret mais apres j'en sais pas plus ..

en tout cas tout plein de courage a toi !! fait lui des bisoux de notre part !!! ... je t'envoi autant de pensées et de courage que Mousse est grosse !! lol!

Le lien cité plus haut explique super bien les soucis liés à l'OCD Wink

L'opération dans le cas de Carat me semble vraiment essentielle car un morceau de cartilage qui se ballade ça peut faire des dégâts (et opérer avant que ça abîme autre chose c'est mieux que d'attendre que les dommages soient faits), donc déjà si ça le gêne, imaginez si on opère pas et que ça se fout là où il faut pas!
http://fairytailstud.free.fr
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:48

Oui voilà faut enlever avant les dégâts....
végas c'est pas une isabelle qui était à vendre pour élevage uniquement car si c'est le cas je suis pas rassurée ....

samedi arrive à grands pas ... bcp de stress =( faut encore ça nous arrive =( y en à vraiment marre ....

Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:12

Véga est sur le forum tu peux demander a sa proprio .. Wink
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:22

Allez courage, Carat est un sacré bonhomme et il s'accrochera I love you , je pense très très fort à lui et le revois encore galopant à ses premiers mois Opération d'une OCD 2774444739
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:43

merci ..... moi je les jamais vue galoper ...
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:46

bonjour ,

des nouvelle de carat ...

bon ben il à le jarret es le boulet atteins ...

dans 10 jours opération .....

bref la misère
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:49

le fait que le boulet soit pris est plus grave ? allez il faut avancer, vous êtes sur la bonne voie !
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:11

ben ça arrange rien & du coup ça carrière sportive es largement compromis ... j'ai dit allez je machéte un poulain j'y mais largent es depuis qu il es arriver j ai que des soucis ....

j ai + de 3000e de frais véto en moins de 1 ans ... j ai vraiment les boules
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:07

j'ai une amie qui a voulu se faire plaisir aussi en s'offrant une chatte sacré de birmanie pur race, elle l'a acheté 650€ (je sais on est pas du tout dans les meme ordre de prix que toi) et en fait elle a un virus contagieux non soignable (bon elle peut vivre avec) elle l'a refilé a ses 2 autres chattes et pareil en 1 an elle a sorti 1500€ de véto a cause entre des soin et traitement contre ce virus ... elle a donc 3 trois chatte qui ont le virus aujourd'hui ... elle a aussi les boules .. je te conmprends c'est pas gégé tout ça .. apres faut se dire que ça pas la faute du loulou il doit bien sentir ta tristesse et ne peut rien faire pour t'aider !!!! ...

courage .. c'est malheureux a dire mais si au final tu as vraiment besoin d'un cheval a valoriser et faire des compet' ben peut etre qu'apres l'opé il te faudra le vendre ... meme si c'est clair tu ne le vendra jamais son prix d'achat + les frais que tu as sorti ... en gros tu ne rentrera pas dan stes frais ...
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:18

Apres il faut voir s'il y a des etudes sur la transmission de ce genre de maladies. Si c'est pas le cas, il pourra quand meme devenir etalon champagne ( apprécié vu ses origines ), et je pense que ca devrait pas lui poser de probleme apres l'operation.
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:02

ce serai cool effectivement ..
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:53

+ 1 avec Dix-Sept !

Je suis passée par là aussi : les gros investissements qui vous coûtent cher en plus et ne vous rapportent pas ce que vous en attendiez, affectivement et pécunièrement. Et qui est le premier crant d'une série d'engrenages plus malheureux les uns que les autres. ça ne te rassurera peut être pas mais tu n'est pas la seule a être passé par là Evil or Very Mad.
Il faut tenir bon, fait de ton mieux, ne te décourage pas et ne culpabilise pas, il faut aller de l'avant. La roue fini par tourner si on ne reste pas défétiste. Et c'est souvent quand on lache prise et qu'on refait confiance que ça s'arrange Wink .
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:54

alors cette opé ?
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:46

Zouzou a écrit:
j'ai une amie qui a voulu se faire plaisir aussi en s'offrant une chatte sacré de birmanie pur race, elle l'a acheté 650€ (je sais on est pas du tout dans les meme ordre de prix que toi) et en fait elle a un virus contagieux non soignable (bon elle peut vivre avec) elle l'a refilé a ses 2 autres chattes et pareil en 1 an elle a sorti 1500€ de véto a cause entre des soin et traitement contre ce virus ... elle a donc 3 trois chatte qui ont le virus aujourd'hui ... elle a aussi les boules .. je te conmprends c'est pas gégé tout ça .. apres faut se dire que ça pas la faute du loulou il doit bien sentir ta tristesse et ne peut rien faire pour t'aider !!!! ...

courage .. c'est malheureux a dire mais si au final tu as vraiment besoin d'un cheval a valoriser et faire des compet' ben peut etre qu'apres l'opé il te faudra le vendre ... meme si c'est clair tu ne le vendra jamais son prix d'achat + les frais que tu as sorti ... en gros tu ne rentrera pas dan stes frais ...

Pfiou m'en parle pas... j'ai acheté une lapine qui s'est révélée avoir un virus dans le cerveau (Encéphalitozoonose), résultat : lapine paralisée du train arrière et qui, en pleine croissance se retrouve avec les vertebres soudée = compression de la moelle épiniaire = convulsion = euthanasie a 5 mois suite a au moins 2000 euros de frais vétos.... pale
Et la une autre lapine qui a un coriza chronique depuis qu''on l'a, impossible de s'en défaire et elle l'a refilé a deux autres... pareil plus de 1500 euros de frais véto... et encore c'est "que" des lapins donc le véto c'est moins chere que pour les chevaux...

Pour le petit Carat, je croise des doigts très fort !!! Du champagne de sport c'est exactement ce que je voudrais faire dont je suis a fond avec ton projet, et avec ses origines ce serait vraiment dommage qu'il ne reproduise pas...
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeLun 17 Juin - 8:51

oui  je suis  vraiment  au bout du rouleau  je le vendrais jamais  car je l aime  trop  je le dit souvent  quand  je suis en colère  & que j ai  envie  de  pleuré  .... carat  & mon cado après le dépars  de charly  pour ceux qui  on connue histoire  ... Enfin  voilà  j'ai  juste envie que tout soit  fini  qu'il parte galoper  librement dans  les  pâtures , merci  pour  vos  message  =)  j'espère que carat deviendras  un bel étalon fougeux ^^ 

le  véto  pence vraiment  à causse d'une  crise de  croissante  éguie  il mesure  1 m 56  à 1  ans il ma dit  mm sur des  pur  SF c'est rare  .... alors  lui croisé quarter ^^  voilà ...
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitimeLun 17 Juin - 8:57

de + carat & le  seule champagne  connue avec des Origines  sport pis pas des moindre  il & quand  mm le  petit  fils du  tôt semilly  .... c'est quand  mm intéressant  pour  mettre en avant  cette robe  champagne  sur  les terrain concours . ALLEZ  JENNY NE PERD PAS ESPOIR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération d'une OCD   Opération d'une OCD Icon_minitime

Opération d'une OCD
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant