| Opération d'une OCD | |
|
+4Dix-sept Pao Daeny Jenny des champs dorey 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jenny des champs dorey EE Aa
| Sujet: Opération d'une OCD Mar 4 Juin - 8:37 | |
| Bonjour à tous ,
Comme bcp personnes le savent Samedi Carat rentre à la Clinique pour un Bilan pré-op pour une OCD du Jarrêt ...
j'aurais aimez savoir si vous avez déjà fait opéré un cheval de cette maladie ?
des soucis pour ça vie futur ?
Merci de vos témoignage ... Je suis anéantie ... depuis arrivé de carat j'ai que des soucis ça va bientôt faire 1 ans ... =( j'espère enfin en voir le bout =(
Merci à vous .
Jennifer de Elevage Dorey
| |
|
| |
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Mar 4 Juin - 8:41 | |
| | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Mar 4 Juin - 9:37 | |
| Malheureusement pour ma part je ne sais rien de se type d'opération. Mais je passe pour t'apporter pleins de courages et des bonnes Zondes | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Mar 4 Juin - 10:16 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Mar 4 Juin - 15:32 | |
| Personnellement je n'en connaîs pas. Je viens de voir qu'il y a pas mal de forums qui en parlent. Je suppose que tu es déjà allée faire un tour sur le net, mais au cas où voici un lien parmis beaucoups d'autres: http://poneyxpress.com/forum.php?cat=14&dv=15086. Beaucoup de courage à toi. Apparement il y a de bons espoirs, mais à mon avis très personnel faudra éviter de la dirriger vers une destination cso ou complet. Certains s'en foute, pour moi c'est aller droit à la casse à plus ou moins long terme. Sinon je pense que si l'opération est un succé elle pourra avoir une vie normale | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Mar 4 Juin - 16:44 | |
| alors je lui résersait une vie de dressage à ht niveau ... mes je pence que mes espoirs s'arrêteront ... | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Mer 5 Juin - 7:07 | |
| Pas sûr. Vraiment ça va dépendre des suites de l'opération. D'après les témoignages que j'ai lu, beaucoup n'hésite pas à utiliser ces chevaux en cso à haut niveau à cause de leur potentiel... Donc même si le dressage c'est aussi un sport d'athlète, ça n'utilise pas les articulations de la même manière. Donc je ne veux te donner trop d'espoir mais je pense que tu peux en avoir quand même . | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Mer 5 Juin - 8:05 | |
| C'est pas Véga Valdraco qui a eu ca ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Mer 5 Juin - 9:27 | |
| je suis novice dan sce domaine, en quoi consiste cette opération ? pourquoi la faire ? quel probleme a ta mistinguette ? ... apparament ça touche le jarret mais apres j'en sais pas plus .. en tout cas tout plein de courage a toi !! fait lui des bisoux de notre part !!! ... je t'envoi autant de pensées et de courage que Mousse est grosse !! | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Mer 5 Juin - 11:07 | |
| - Zouzou a écrit:
- je suis novice dan sce domaine, en quoi consiste cette opération ? pourquoi la faire ? quel probleme a ta mistinguette ? ...
apparament ça touche le jarret mais apres j'en sais pas plus ..
en tout cas tout plein de courage a toi !! fait lui des bisoux de notre part !!! ... je t'envoi autant de pensées et de courage que Mousse est grosse !! Le lien cité plus haut explique super bien les soucis liés à l'OCD L'opération dans le cas de Carat me semble vraiment essentielle car un morceau de cartilage qui se ballade ça peut faire des dégâts (et opérer avant que ça abîme autre chose c'est mieux que d'attendre que les dommages soient faits), donc déjà si ça le gêne, imaginez si on opère pas et que ça se fout là où il faut pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Mer 5 Juin - 11:48 | |
| Oui voilà faut enlever avant les dégâts.... végas c'est pas une isabelle qui était à vendre pour élevage uniquement car si c'est le cas je suis pas rassurée ....
samedi arrive à grands pas ... bcp de stress =( faut encore ça nous arrive =( y en à vraiment marre ....
| |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Mer 5 Juin - 15:12 | |
| Véga est sur le forum tu peux demander a sa proprio .. | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Mer 5 Juin - 20:22 | |
| Allez courage, Carat est un sacré bonhomme et il s'accrochera , je pense très très fort à lui et le revois encore galopant à ses premiers mois | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Jeu 6 Juin - 13:43 | |
| merci ..... moi je les jamais vue galoper ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Sam 8 Juin - 13:46 | |
| bonjour ,
des nouvelle de carat ...
bon ben il à le jarret es le boulet atteins ...
dans 10 jours opération .....
bref la misère | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Sam 8 Juin - 14:49 | |
| le fait que le boulet soit pris est plus grave ? allez il faut avancer, vous êtes sur la bonne voie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Dim 9 Juin - 10:11 | |
| ben ça arrange rien & du coup ça carrière sportive es largement compromis ... j'ai dit allez je machéte un poulain j'y mais largent es depuis qu il es arriver j ai que des soucis ....
j ai + de 3000e de frais véto en moins de 1 ans ... j ai vraiment les boules | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Dim 9 Juin - 14:07 | |
| j'ai une amie qui a voulu se faire plaisir aussi en s'offrant une chatte sacré de birmanie pur race, elle l'a acheté 650€ (je sais on est pas du tout dans les meme ordre de prix que toi) et en fait elle a un virus contagieux non soignable (bon elle peut vivre avec) elle l'a refilé a ses 2 autres chattes et pareil en 1 an elle a sorti 1500€ de véto a cause entre des soin et traitement contre ce virus ... elle a donc 3 trois chatte qui ont le virus aujourd'hui ... elle a aussi les boules .. je te conmprends c'est pas gégé tout ça .. apres faut se dire que ça pas la faute du loulou il doit bien sentir ta tristesse et ne peut rien faire pour t'aider !!!! ...
courage .. c'est malheureux a dire mais si au final tu as vraiment besoin d'un cheval a valoriser et faire des compet' ben peut etre qu'apres l'opé il te faudra le vendre ... meme si c'est clair tu ne le vendra jamais son prix d'achat + les frais que tu as sorti ... en gros tu ne rentrera pas dan stes frais ... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Dim 9 Juin - 14:18 | |
| Apres il faut voir s'il y a des etudes sur la transmission de ce genre de maladies. Si c'est pas le cas, il pourra quand meme devenir etalon champagne ( apprécié vu ses origines ), et je pense que ca devrait pas lui poser de probleme apres l'operation. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Dim 9 Juin - 15:02 | |
| ce serai cool effectivement .. | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Lun 10 Juin - 13:53 | |
| + 1 avec Dix-Sept ! Je suis passée par là aussi : les gros investissements qui vous coûtent cher en plus et ne vous rapportent pas ce que vous en attendiez, affectivement et pécunièrement. Et qui est le premier crant d'une série d'engrenages plus malheureux les uns que les autres. ça ne te rassurera peut être pas mais tu n'est pas la seule a être passé par là . Il faut tenir bon, fait de ton mieux, ne te décourage pas et ne culpabilise pas, il faut aller de l'avant. La roue fini par tourner si on ne reste pas défétiste. Et c'est souvent quand on lache prise et qu'on refait confiance que ça s'arrange . | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Lun 10 Juin - 13:54 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Lun 10 Juin - 15:46 | |
| - Zouzou a écrit:
- j'ai une amie qui a voulu se faire plaisir aussi en s'offrant une chatte sacré de birmanie pur race, elle l'a acheté 650€ (je sais on est pas du tout dans les meme ordre de prix que toi) et en fait elle a un virus contagieux non soignable (bon elle peut vivre avec) elle l'a refilé a ses 2 autres chattes et pareil en 1 an elle a sorti 1500€ de véto a cause entre des soin et traitement contre ce virus ... elle a donc 3 trois chatte qui ont le virus aujourd'hui ... elle a aussi les boules .. je te conmprends c'est pas gégé tout ça .. apres faut se dire que ça pas la faute du loulou il doit bien sentir ta tristesse et ne peut rien faire pour t'aider !!!! ...
courage .. c'est malheureux a dire mais si au final tu as vraiment besoin d'un cheval a valoriser et faire des compet' ben peut etre qu'apres l'opé il te faudra le vendre ... meme si c'est clair tu ne le vendra jamais son prix d'achat + les frais que tu as sorti ... en gros tu ne rentrera pas dan stes frais ... Pfiou m'en parle pas... j'ai acheté une lapine qui s'est révélée avoir un virus dans le cerveau (Encéphalitozoonose), résultat : lapine paralisée du train arrière et qui, en pleine croissance se retrouve avec les vertebres soudée = compression de la moelle épiniaire = convulsion = euthanasie a 5 mois suite a au moins 2000 euros de frais vétos.... Et la une autre lapine qui a un coriza chronique depuis qu''on l'a, impossible de s'en défaire et elle l'a refilé a deux autres... pareil plus de 1500 euros de frais véto... et encore c'est "que" des lapins donc le véto c'est moins chere que pour les chevaux... Pour le petit Carat, je croise des doigts très fort !!! Du champagne de sport c'est exactement ce que je voudrais faire dont je suis a fond avec ton projet, et avec ses origines ce serait vraiment dommage qu'il ne reproduise pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Lun 17 Juin - 8:51 | |
| oui je suis vraiment au bout du rouleau je le vendrais jamais car je l aime trop je le dit souvent quand je suis en colère & que j ai envie de pleuré .... carat & mon cado après le dépars de charly pour ceux qui on connue histoire ... Enfin voilà j'ai juste envie que tout soit fini qu'il parte galoper librement dans les pâtures , merci pour vos message =) j'espère que carat deviendras un bel étalon fougeux ^^
le véto pence vraiment à causse d'une crise de croissante éguie il mesure 1 m 56 à 1 ans il ma dit mm sur des pur SF c'est rare .... alors lui croisé quarter ^^ voilà ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération d'une OCD Lun 17 Juin - 8:57 | |
| de + carat & le seule champagne connue avec des Origines sport pis pas des moindre il & quand mm le petit fils du tôt semilly .... c'est quand mm intéressant pour mettre en avant cette robe champagne sur les terrain concours . ALLEZ JENNY NE PERD PAS ESPOIR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération d'une OCD | |
| |
|
| |
| Opération d'une OCD | |
|