Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Silver + Crème

Aller en bas 
+5
BB' s poons
ppal31
Dix-sept
Zouzou
Seb
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Silver + Crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver + Crème   Silver + Crème - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:04

il y a peut etre aussi chez les Rocky du sooty !! ... pas facile de l'isoler visuellement vu que peu (ou pas) de croisement et peu de robes permettant de bien le voir ... mais par exemple le sooty est present chez les comtois et on voit clairement que parfois le sooty touche les crins sur des bai sooty silver et parfois il n'agit que sur le corps et ne fonce pas les crins ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Silver + Crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver + Crème   Silver + Crème - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:25

Hum oui c'est une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Silver + Crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver + Crème   Silver + Crème - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:29

De ce que j'avais lu, je crois que ZZ etait plus clair sur le corps, et EE etait plus foncé sur le corps.

Mais effectivement,il y a tellement d'autres parametres qui rentrent en compte que c'est pas possible de voir ca hors etude a grande echelle
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Silver + Crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver + Crème   Silver + Crème - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:38

Est-ce que vous avez déjà envisagé l'hypothèse qu'il puisse y avoir des gènes silvers différents les uns des autres ?

Toujours dans l'élevage que je connais, avec deux parents silver :
Une jument silver Zn Ee, bien noire, avec des crins fort foncés.
Un étalon silver Zn EE, bien noir, avec des crins très très blonds.

Une pouliche :
EE Zn avec des crins blonds au départ, mais on a tout de suite vu qu'ils étaient mélangés, et de plus en plus foncés avec l'âge. Les crins fins, lisses et fragiles de la maman.
Il y a un an : un poulain Ee Zn avec des crins aussi épais, rèches et blonds que le papa, corps bien foncé. Il restera blond, c'est sur, aucunes racines noires.
Cette année, un poulain EE Zn avec des crins épais, rèches et blonds que le papa, cils bien blonds. Je suis sure qu'il restera blond.

Il y a un autre poulain qui est né cette année, du même père, mais d'une jument noire, il est très blond lui aussi.

Je me demande s'il y a pas un gène silver de la maman et un gène silver du papa, ou bien si l'expression de la blondeur dépend de la texture du crin. Je me pose des questions.

Et on a aussi un autre cas de figure, avec une pouliche née d'une jument alezane silver et du même papa que ci dessus, qui est née toute chocolat, aucun crin blond. Mais bien chocolat. Une autre sorte de silver encore ?!

Bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Silver + Crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver + Crème   Silver + Crème - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:03

Je ne sais pas si on peut vraiment chercher a trouver differents silver ... Il y a tellements d'autres genes qui peuvent interferer ! Ne serais ce que le E, le présupposé Sooty.

Quand on regarde un cheval bai ou alezan, la plupart ont une teinte differente, des crins differents, encore plus ches les isabelles/palo...

Le bai dont je m'occupe a les crins tres tres fins par exemple.

Ensuite on sait aussi que la structure du poil agit sur ce qu'on voit ( reflets, couleur,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Silver + Crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver + Crème   Silver + Crème - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:04

J'aimerais vraiment bien qu'il y ait un test pour le sooty Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silver + Crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver + Crème   Silver + Crème - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:02

impressionnant


Dernière édition par Naislia le Mer 3 Juin - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

Silver + Crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver + Crème   Silver + Crème - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:41

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice. J'ai une jument palomino et silver (ee Aa Zz Crcr), (vous en avez parlé sur la page 1); je ne sais pas si c'est à cause du gène silver mais l'hiver elle est très, très claire et l'été elle est très brillante au soleil (j'adore, on dirait un téké en plus joli... hum, oui c'est ma juju je manque totalement d'objectivité ! lol)
L'été avec un beau soleil (photo pas trafiquée, c'ets moi qui l'ai prise, et ca donne vraiment ca)
Silver + Crème - Page 2 7
Silver + Crème - Page 2 21

L'été avec les autres chevaux elle me pourrit toutes les photos elle prend toute la lumière ...

Elle a les mamelles roses tachetées mais le nez gris...


Son poulain de l'année est isabelle, mais je vais le tester sur les silver en cas...
Silver + Crème - Page 2 DSC_0006b

D'ailleurs, j'en profite pour vous demander conseil pour choisir le labo. Vous passez par qui ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Silver + Crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver + Crème   Silver + Crème - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:25

La plupart passent par UC Davis, dernièrement, un labo espagnol a sorti des tests moins chers, mais ils sont beaucoup plus lents.

Hate de voir si il est silver ou pas ! A la naissance, as tu remarqué s'il avait les sabots rayés bicolores ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Silver + Crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver + Crème   Silver + Crème - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:57

Pour la jument en tout cas, rien d'anormal pour un palomino. ^^

Hâte de savoir pour le poulain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

Silver + Crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver + Crème   Silver + Crème - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:15

Le poulain est bien silver ! Résultats arrivés hier ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
Contenu sponsorisé





Silver + Crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver + Crème   Silver + Crème - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silver + Crème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le gène crème
» gypsy cob silver et crème dispo en IA
» Recherche Saillie Irish Cob crème ou silver
» silver dapple, alezane , gene crème ...?
» Bai silver ou black silver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine-
Sauter vers: