Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apprentis juges...

Aller en bas 
+9
Pao
ppal31
Zouzou
PetiteFleur
TinyMoon
ninouze
Dix-sept
DarkRose666
Seb
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:03

Ce post comme demandé... pour apprendre l'hippologie et à juger la morpho de façon ludique...

Vous pouvez poster une photo que le cheval soit joli ou moins joli...

Et y donner votre avis/jugement... les autres ferons de même sur cette photo et ainsi de suite....

Par contre une chose à ne jamais oublier les photos sont vachement subjectives et peuvent être trompeuses à cause d'angles, d'effet d'optique, de lumière etc etc... donc un jugement sur photo peut-être erroné et ne pas correspondre complètement à la réalité... il est important de le souligner, rien ne vaut un jugement sur un cheval en vrai (et en mouvement)

Je vous mets la liste des points jugés en concours Irish Cob comme base, il est évident que le point "type" est modulés par la race du cheval en photo (à préciser quand elle est connue). Les points "fanons et crins" sont également à ne pas reprendre selon les races lol.
Les points : "caractère", "présentation" je vous en fait grâce évidement. Ceux du "pas" et du "trot" à moins que vous ayez des photos très parlantes ou des vidéos... dur dur également.

Pour finir le mieux est de mettre des photos de plusieurs angles différents si vous avez, et au moins un statique bien parlant (évitez les chevaux qui broutent ou sont dans des posent impossibles... il sont compliqué à juger et propices aux erreurs et faussement de regard).

Les critères de jugement :

*Type
*Tête
*Encolure
*Epaule et garrot
*Ligne du dessus (ligne, encolure, dos, rein, croupe)
*antérieurs
*Poitrail
*Arrière-main (croupe)
*Postérieurs
EDIT : *Corps
(*Fanons)
(*crins)
(*allures)
*Etat général
*Charisme

Je vous met une première photo pour lancer le "jeu"... mais je ne vais pas la juger pour vous laisser le faire Wink

C'est un Shire Wink

Apprentis juges... Spike-10


Dernière édition par Seb le Jeu 30 Mai - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
DarkRose666
ee aa
DarkRose666


Messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : 12700

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:18

faut juger en donnant de spoints (bareme 1 à10) ou avec des appréciations?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:41

*Type : Médioligne ? De l'air sous le ventre, mais pas trop non plus

*Tête : Assez courte, jolies petites oreilles, osseuse

*Encolure : Attachée haute ( trop ? ), bien orientée, un peu trop de masse

*Epaule et garrot : garrot bien attaché, epaule droite, bien pour les travaux de force

*Ligne du dessus (ligne, encolure, dos, rein, croupe) : Dos court, rein long, cassure au niveau du sacrum assez prononcée ( ca fait quoi concretement ca ? )

*antérieurs : Pour les ablombs, j'ai pas de scanner pour voir sous les poils !

*Poitrail : Trop fin, pas assez eclaté

*Arrière-main (croupe) : meme chose que l'epaule, on a le femur tres droit, il me semble que ca aide a mieux tracter non ?

*Postérieurs Corrects ?

(*Fanons) Il en tout pleins !
(*crins) J'espere pour lui qu'ils sont de l'autre coté de la criniere, sinon c'est moche !
(*allures) ...
*Etat général : Bon
*Charisme : Oeil un peu eteint pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
DarkRose666
ee aa
DarkRose666


Messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : 12700

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:46

il ya un truc qui me fait beugger sur lui, c'ets peutetre la photo remarque, mais ce sont les jambes super fines derrière. La partie entre fesses et jarret semble disproportionné. Quoique c'ets ptetre du au fait qu'il n'a pas de queue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:11

*Type : médioligne

*Tête : profil rectiligne, gorge étroite, petite par rapport au reste du corps

*Encolure : massive et longue, attachée haut

*Epaule et garrot : garrot noyé dans l'encolure, épaule oblique

*Ligne du dessus (ligne, encolure, dos, rein, croupe) : dos de carpe, dos court, rein long, croupe trop inclinée

*antérieurs : poignets étranglés derrière

*Poitrail : bon angle scapula/humérus je trouve, bonne profondeur je dirais mais j'ai du mal à déterminer ça...

*Arrière-main (croupe) : profonde

*Postérieurs : normal, quasi nickel pour moi

(*Fanons) : fourni!

*Etat général : manque de qqes kilos (50)

*Charisme : subjectif comme critère... je ne lui en trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:46

Pour le point "type", c'est est ce que le type correspond à bien la race ou non, en gros est il "typé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeMer 29 Mai - 5:03

ah ok !
Bah justement il manque sacrément de type niveau tête je trouve... sinon ça va... m'enfin lol là j'ai du mal
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeMer 29 Mai - 8:28

Moi je lui trouve une ligne du dos et une arrière-main bizarre...
Pour le reste, je ne suis pas encore assez affutée pour me prononcer, je regarde plus l'allure générale du cheval, voir s'il est harmonieux ou pas... Celui là ne me semble pas harmonieux, mais je ne saurais pas dire pourquoi...
Bref, je lis avec plaisir les analyses, et j'apprends à exercer mon oeil (et puis plus tard je soumettrais mes chevaux à votre jugement pour connaitre leurs points forts/faibles et voir si ça correspond à l'idée que j'en ai Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DarkRose666
ee aa
DarkRose666


Messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : 12700

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:12

@TinyMoon: Exactement pareil que toi, pour moi il ya un truc qui cloche au niveau de l'arrièremain, et je ne saurais exactement expliquer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:48

Je peux poser une question bête (?) ... Quel est l'âge du shire présenté en photo?

Parce qu'il ne parait pas fini; la ligne de dessus faiblarde avec la croupe qui pointe,
croupe qui donne l'air en partie "avalée" (ou c'est un effet de la photo);
il me fait terriblement penser à ma 4 ans quand elle fait des poussées de croissance
(le look d'un "grand" mais manque encore les finitions et la musculature).

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeMer 29 Mai - 10:54

on dirai qu'il a l'avant main d'un 5 ans et l'arriere main d'un 3 ans ...

bon sinon comme d'autres je lis toutes vos analyse car 1 je ne connais pas les terme (dos de carpe, poitrail éclaté ..etc) et 2 je dirai de grosses betise juste par rapport a mon sentiment et non des indications techniques ..

avec mes mots a moi :

Dos : mal foutu, garrot reculé ou encolure attachée trop haute, le reste du dos depend de son age mais si fini : dos court rein long cassure trop prononcé et croupe trop plongeante.

les jambes: les aplombs me paraissent bons .. du moins pour la vue de profil

et il lui manque peut etre 50 kg effectivement ...

type : pas tres typé, chenfrein trop droit et tete trop courte. par contre belles petites oreilles

je dirai qu'il manque de fanon pour sa race sauf si tres jeune ..

voilou pas mieux .. désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:08

Le tout c'est d'essayer ^^
Moi aussi j'essaye, j'suis pas experte du tout! Very Happy Mais c'est rigolo et on va pouvoir bien apprendre de nos erreurs avec Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:31

Pareil, je ne sais pas si ce que je dis c'est bon ou pas ! On attends la correction Seb ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:24

Bon je vais donner mon impression, mais en vous rapellant qu'une photo n'est qu'une photo, que tout n'y est pas visible, qu'il y a une part d'interprétation, et que l'erreur de visions est plus que possible.
En rappelant aussi que je ne suis juge qu'en Irish Cob et que du coup, je suis certainement influencé par ma race au moins un minimum.

Je ne me souvient plus de l'âge, mais adulte.

Donc pour moi :

Type : Très correct, on reconnaît bien un shire caractéristique... et même les défauts les plus courant de la race s'y retrouvent :p

Tête : Typique dans la race (un peu lourde, avec bout de nez légèrement romain, ganaches suffisamment développées) mais même pour la race j'aurai souhaité un oeil plus grand, plus ouvert et positionné moins haut.

Encolure : correctement attachée et orientée, bonne longueur (surtout dans la nuque)... après je me demande si dans la race on ne la souhaite pas un peu plus courte et plius d'épaisseur et de roué (je ne connais pas tout les standard... du coup on va parler sur ce point que d'hippologie). Correctement rouée, pas de présence de sous-encolure (gorge de pigeon), attache de la gorge pas trop épaisse pour la race (souvent elle est épaisse et grossière).

Epaule et garrot : belle longueur, très légèrement droite, mais ça reste très correcte pour ce genre de modèle (attention à l'effet d'optique dû à l'ombre devant l'épaule, l'inclinaison se calcule sur la ligne qui va de la pointe de l'épaule jusqu'au garrot)
Info : de ce qu'on m'a appris, l'épaule est un défaut dans toute les races, car elle entrave le mouvement dans antérieurs (allure très courtes, rasantes, heurtées, augmentation des trébuchements), et n'apporte nullement de puissance, dès lors même pour les chevaux destinés à la traction et l'attelage elle ne devrait pas être recherché. D'ailleurs dans l'Irish Cob, cheval destiné à l'origine à la traction de roulottes lourdes, elle est fortement pénalisée.
Pour juger de la qualité de l'épaule, il est souvent bon d'attendre de voir le cheval en mouvement afin de juger du bon ou mauvais déplacement qu'elle induit et de son utilisation par le cheval.
Garrot apparemment (sous caution vu la position des crins sur la photo) bien sorti, mais pas trop et correctement noyé dans les masse musculaire (ce qui est normalement le genre de garrot recherché pour ce type de race... les chevaux de sport souhaitent généralement un garrot plus ressorti)

Antérieurs : Ils semblent corrects dans l'alignement, pour la masse du cheval, j'aurai souhaité plus de développement musculaire dans l'avant-bras. La longueur du canon semble suffisante. Le paturon ne parait pas long jointé (ce qui est plutôt rare dans ce genre de race). Par contre je vois mal sur la photo, mais les genoux me gênent. Je ne sais pas si ce sont les fanons court qui les recouvrent en donnant une illusion d'optique ("le jaune" a ça par exemple) ou si ils sont réellement prohéminants de la sorte... ce qui serait un défaut.

Ligne du dessus : Encolure correcte, attache encolure - garrot et garrot -Dos correctes apparemment ( les crins peuvent créer des illusions ici), Dos faible principalment au niveau du rein qui est très long, mauvaise attache de rein-croupe, croupe avalée. 5en gros beurk à partir du garrot)

Poitrail : Il se juge principalement de face, pour le dessin de la musculature, l'ouverture et l'implantation des jambes. Mais de profil là, les jambes semblent correctement implantées et on ne voit pas de défauts particuliers sous cet angle.

Arrière-main : Croupe de longueur suffisante mais extrêmement avalée, l'attache de queue aurait été bonne si la croupe avait été correctement positionnée, la fesse est pointue alors que pour cette race on peut souhaiter une fesse bien arrondie, elle ne descend pas suffisamment sur la cuisse.

Postérieurs : On voit assez mal avec la superposition des jambes (certains ont trouvé une cuisse bizarrement large a cause de ça, je crois). Mais beurk beurk beurk. Cuisse manquant de développement musculaire pour la masse du cheval et surtout jarrets super mégas coudés (un défaut récurant dans cette race et les apaprentés) et faibles... globalement sous lui du derrière... ça sera flagrant en mouvement sur un cheval comme ça.

Fanons : Pour un Shire très correctement abondants, pourraient avoir une texture plus lisse et soyeuse, ils aiment bien dans la race Razz

Crins : Quand on regarde le toupet et la queue (même si elle est écourtée et qu'on imagine qu'il y a de la crinière de l'autre côté) c'est pas la folie hein :p

Allures : Faibles dans l'arrière-main avec effet de ski vers l'extérieur avec les postérieurs, manque de propulsion.

Etat général : Ni trop gras ni trop maigre, bon état d'entretien.

Charisme, tenue : Correct

Tiens je m'aperçois que dans notre grille de points Irish Cob, il manque le point corps, c'est bien dommage, je vais le rajouter dans le premier message, car c'est utile.

Donc, Corps : Ligne du dessous très correcte, manque de profondeur dans la cage thoracique pour un cheval de ce gabarit
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:44

Bon, je vais relancer mais après ce sera à vous, hein Wink

Irish cob

Apprentis juges... 800px-Tri-coloured_cob_2
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:06

*Type : assez typé mais sans plus

*Tête : ovale et massive, profil busqué (je crois que c'est apprécié pour le coté baroque mais je trouve pas harmonieux sur ce cas là ) je sai spas comment dire, le profil en dessous de la tete : les joues ne ressortent pas assez ça fait une seule droite ou croube de la gorge au menton. sinon les yeux et les oreilles me semblent bien

*Encolure : attachée haute et pas trop épaisse .. elle me parait bien aussi peut etre pas assez "ronde"

*Epaule et garrot : garrot sorti juste ce qu'il faut. épaule épaisse et ronde mais bien musclée

*Ligne du dessus (ligne, encolure, dos, rein, croupe) : jolie ligne du dessus dans l'ensemble .. dos un peu creux mais court. par contre rein un peu long et peut etre pointe de croupe trop marquée .. pas assez de rondeur dans la ligne a l'arriere

*antérieurs : peut etre un peu sous lui du devant mais en meme temps il a l'air dans le paté (levre du bas qui pend) ... sinon je dirai bien

*Poitrail : euh ben .. peut etre un peu fermé ..

*Arrière-main (croupe) : manque peut etre un peut de fesse .. il a la fesse plate je trouve .. mais la cuisse descend bien .. pourrai descendre un peu plus .. il apas l'air d'avoir la belle croupe en coeur des IC faudrai voir de derriere

*Postérieurs : peut etre un peu sous lui avec les jarret fermé legerement .. mais pareil a voir en mouvement et se tenant mieux au carré ..

*Corps : jolie courbe du dessous ..l'avant main parait un peu plus "volumineuse" que l'arreire main ..

(*Fanons) : je trouve que ça manque un peu de fanon mais ils ont l'air lisse et assez soyeux

(*crins) : pas de double criniere mais il a l'air pas mal fourni

(*allures) : ...

*Etat général : bon état pas de manque ni de trop .. (ah si Mousse était svelte comme lui !!! lol)

*Charisme : pas mal .. peut mieux faire mais il a l'air d'avoir de la presence ..
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:25

*Type : Cob . Plutot breviligne, peu d'air sous le ventre / Moyennement typé irish

*Tête : Lourde, Joue qui se noie dans la masse, profil convexe ( surrement trop pour un irish, mais ne connaissant pas le standart ... ) , oeil large mais trop avancé ? Oreilles en avion, nez romain ? Naseau noyés

*Encolure : Attachée haute, assez courte, large ( trop ) a la pointe. J'aurais dit que l'orientation etait bonne, mais ya un truc qui me gène( peut etre la largeur a la tete justement)

*Epaule et garrot : Assez droite, bon rayon . Garrot un peu noyé dans l'encolure mais correct

*Ligne du dessus (ligne, encolure, dos, rein, croupe) : Dos court, rein long, peu tendu, croupe oblique, peu representative de la race a mon avis

*antérieurs : sous lui - humerus court - genoux hauts - canons longs

*Poitrail : Plus ouvert et harmonieux que le precedent a mon avis

*Arrière-main (croupe) : Bon rayon, angles sympa, mais croupe avalée sur le dessus

*Postérieurs : jarrets hauts et coudés la aussi ?

*Corps : ?

*Etat général : Ok voir un poil gras
*Charisme : il dort !


Dans ce que t'as ecrit avant " l'épaule est un défaut dans toute les races," l'epaule droite ?oblique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:23

Ha pardon je me suis pas relu, l'épaule droite est sensée représenter un défaut hippologique lié à la fonctionnalité quelque soit la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:13

Je me doutais mais bon, dans le doute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:16

Je ne m'y connais pas du tout ni en Irish ni en jugement mais je me lance XD

*Type : cours sur pattes

*Tête : Pas de joue, un peu trop grosse, petits naseaux

*Encolure : Elle me parait bien, pas trop longue, peut etre juste un peu trop large au niveau de la tête

*Epaule et garrot : Euh... ch'sais pas ^^

*Ligne du dessus (ligne, encolure, dos, rein, croupe) : Dos court, un peu creux

*antérieurs : euh... cours ! ^^

*Poitrail : a l'air pas trop mal

*Arrière-main (croupe) : manque d'arrondis

*Postérieurs : bizarres mais je sais pas pourquoi


*Etat général : Serait mieux un peu plus muscler pour tendre la ligne du dessus

*Charisme : la lèvre pendante ne m'a jamais fait beaucoup d'effet XD
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:38

Je ne résiste pas a l'envie de vous demander votre avis sur ce cheval :
C'est un Selle Français, il mesure 1m59

Apprentis juges... 528364_10200233839947480_1027937900_nApprentis juges... 307376_4784400486722_2072911011_n
(pas d'autres photos au modèle désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeDim 2 Juin - 6:33

Perso avec mes mots à moi car je n'ai pas l'habitude des termes non plus hein Wink

Tête : Très lourde, massive, en disproportion totale avec le corps.

Encolure: attachée très haute avec un garot très monté par rapport à sa ligne de dos.

Je trouve une disharmonie entre l'avant main et l'arrière main, on dirait qu'elles n'appartiennent pas au même cheval...Ce qui provoque cette vilaine ligne de dos pour moi trop cuvette.

Bien fourni en crins.
Fanon qui démarrent bien haut mais moyennement fourni.

Et peu être que pour la race il manque un peu d'os. Les membres paraîssent fins par rapport à la masse du corps.

Ce pauvre loulou, pour moi, n'a pas de charisme, mis à part sa jolie robe pie baie bien tachée Very Happy

Impatiente de lire vos impressions plus "techniques" !

Edit : Ceci était un commentaire pour l'IC...


Dernière édition par Pao le Mer 5 Juin - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:17

Je viens de réaliser que j'ai posté sans voir qu'il y avait une deuxième page Embarassed
Je comprends mieux pourquoi il n'y avait pas de suite... Apprentis juges... 3003262740
Bon allez je n'ai plus qu'à lire maintenant study
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:33

Le selle français, ce qui me derrange le plus c'est le garrot hyper sortit, une encolure qui manque de muscles de rondeur, mais en fait si on abaisse le garrot elle passerait.
Après(homis le garrot) globalement je le trouve bien fait, quoiqu'on ne voye pas bien les applombs. Sur la vidéo ils ont l'air pas mal.
Ses allures sont, souples avec un beau rebond.
Il paraît attentif avec une réactivité équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:36

Seb, tu nous mets ce que tu penses de l'irish qu'on passe au SF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Apprentis juges... Empty
MessageSujet: Re: Apprentis juges...   Apprentis juges... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentis juges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Pôle santé :: Soins-
Sauter vers: