AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Volème et La Cense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Jeu 21 Juil - 20:34

Le cerveau d'en haut ou celui d'en bas ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"One white foot, buy him, Two white feet, try him.
Three white feet, deny him, Four white feet and a slip in his nose, take him out and feed him to the crows."

[Flickr ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Jeu 21 Juil - 20:35

Celui d'en haut, parce que celui d'en bas, lui, il est toujours sur on Twisted Evil

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Fénomène des Agates
est à vendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Ven 22 Juil - 6:51

lol

ça craque dur là Laughing
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Sam 23 Juil - 21:13

Puisque depuis le début on ne fait que le premier degré, j'ai commencé à regarder le DVD du deuxième degré. C'est toujours rien de bien compliqué et en plus, ce degré là est intitulé: respect

Donc je commence par la désensibilisation au sac plastique accroché au bout du stick. Et vous ne devinerez jamais quoi ! Ses neurones étaient déjà connectés Shocked Du coup il n'a presque pas du tout bougé. En plus, je l'avais mis avec Cacahuette pour brouter un peu, du coup y avait Baïa qui n'arrêté pas de le faire ch*er lol! D'ailleurs, j'en ai profité pour la caresser avec le stick et sac plastique et ça ne la dérange pas trop, sauf si c'est sous le ventre
Donc Volème a par miracle connecté ses neurones dès que je lui ai mis le licol cheers
Ensuite c'était passer la longe autour de fesses en mettant une pression pour simuler une barre de queue dans un van: aucun problème (je ne sais pas si je vous l'avez dit, mais je lui avait déjà fait une fois et ça a donné comme réaction une fuite en avant).
Après c'est faire avancer le cheval en prenant chacun de ses membres avec la longe. Donc je commence avec un antérieur. Je lui soulève, l'avance et le pose au sol. Au début pour qu'il comprenne qu'il fallait qu'il avance j'ai dû l'aider avec le licol mais il a très vite compris. Ensuite le postérieur du même côté et là c'était moins simple. Il le soulève bien mais lorsque j'essaye de lui reposer au sol, je ne sais pas pourquoi mais il me décale ses hanches scratch
Du coup je lui prenais le postérieur, j'allais pour lui remettre par terre et je faisait un kiss pour qu'il avance et non qu'il tourne. Ça quelques fois puis ça a été top. Donc des 2 côtés et c'est super bien que plus simple avec les antérieurs.
Après je suis revenue un peu aux bases avec flexion latérales mais j'en ai profité pour lui faire faire une flexion verticale. Suffit de mettre la longe pour que ça fasse des rênes, de fermer ses doigts et le poneys fait une belle flexion verticale
Et là, viens le travail sérieux. LE truc du degré: les cercles. Donc je travail l'envoie sur le cercle. Il a beaucoup de mal à comprendre donc il faut que je compose puisqu'il ne comprend pas si je me met à son épaule, il a fallut que je me mette plus vers ses fesses. Mais du coup ensuite vers l'épaule ça fonctionnais mieux. Ensuite, pour l'arrêter il faut lui faire chasser les hanches. Ça va mais je suis obligé de lui faire faire en tendant la longe. Du coup je reprend les déplacement de hanches. Il les déplaces avec une pression ou alors seulement si je suis devant lui, mais il n'y arrive pas si je suis sur le côté. Alors il a fallut que je passe au moins 5 minutes à m'exciter pour qu'il daigne bouger un postérieur J'ai bien travaillé ça des 2 côtés, mais il est loin d'être léger, il faut que je mette énormément d'énergie (d'ailleurs, ça ma tuée ). Donc on reprend nos envoyés sur le cercle et nos arrêts. Bon, sur la vidéo les envoyés se font au trot mais vu l'énergie que je doit libérer pour faire bouger cette grosse masse qu'est Volème, on va se contenter du pas Et du coup je n'avais plus qu'à me baisser et agiter mon stick (toujours avec le sac plastique d'ailleurs, je l'ai laissé) pour qu'il chasse les hanches. Et d'ailleurs, les envoyés qui se font en montrant une direction avec le licol et en faisant un cercle avec le stick vers l'épaule, j'avais juste à lui proposer la direction et il y allait

Voilà, j'ai finit mon pavé, donc conclusion: un Volème plus génial que jamais et qui je crois, commence à réfléchir à ce que je lui demande

Fénomène des Agates
est à vendre.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Lun 25 Juil - 7:03

il grandi un peu ..

bravo a vous deux.
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Lun 25 Juil - 12:27

Merci
Et oui, ça le fait mûrir. Il faut dire aussi qu'il va vers ses 3 ans et il va falloir commencer à travailler plus sérieusement aussi.

Fénomène des Agates
est à vendre.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Lun 25 Juil - 15:17

d'uncoté il va murir mais de l'autre ses hormones males vont le travailler de plus en plus ..

c'est l'inconvénient avec les juments et les entiers ... ils pensent plus a se reproduire que se concentrer .. les hongres sont beaucoup plus stables ...
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Lun 25 Juil - 15:23

Encore, j'ai (presque) aucuns problèmes avec ça. En main, il sait très bien que c'est non, on ne monte ni sur Aquarelle, ni sur Noisette, même pour jouer. Et je traverse souvent le paddock de Volème avec Aquarelle et il sait très bien qu'il n'a pas le droit. S'il commence à vouloir lui grimper dessus je lui gueule un peux dessus (juste à dire d'un ton assez ferme "Volème non" ou "et alors ?" ou un truc dans le genre quoi) et il reste tranquille. Il nous suit en trotinant version étalon en rute mais aucun problème, il tient ses distances. C'est plus avec Aquarelle que j'ai du mal, parce que mademoiselle n'avance pas. Elle reste les pattes écartées à pisser et attendre que Volème lui monte dessus lol!

Fénomène des Agates
est à vendre.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Mar 26 Juil - 6:57

la sal*** !!! queen
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Mar 26 Juil - 10:02

Le pire c'est que je crois qu'elle va me faire ça à toutes ses chaleurs, les premières c'était pareil

Fénomène des Agates
est à vendre.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Mar 26 Juil - 10:40

en meme temps elle est tellement belle elle drague .. normal !!
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Mar 26 Juil - 11:31

Ouais puis vu comment c'était l'amour fou entre eux deux dès que je suis arrivée avec la naine ...
Mais va falloir qu'elle prenne son mal en patience parce que c'est pas demain la veille qu'elle seras saillie.

Fénomène des Agates
est à vendre.
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Jeu 28 Juil - 20:10

Je suis mo-ti-véééééé !!!

Donc séance avec le couillon couillu.

Donc stick et sac plastique, aucun problème (trop la flemme d'enlever le sac du stick ).
Je lui fait bouger les antérieurs avec la cordelette, je lui met le licol et là je fait les envoyés sur le cercle. C'est très bien, donc je le fait trotter aussi sur le cercle, repasser au pas et s'arréter. J'essaye aussi de le faire s'incurver mais c'est difficile, il n'est vraiment pas souple donc il le fait quelques pas puis il redevient droit comme un piquet. Et ensuite je fais le "changement d'oeil".
Je refait quelques cercles puis j'essaye de le diriger en liberté le long de la clôture. J'ai eue du mal parfois à ce qu'il s’arrête mais à la fin s'était plutôt bien (même si parfois j'étais obligée de lui tapoter la tête avec le stick parce qu'il était 5 mètres devant moi). A le fin il s’arrêtait très bien.

J'ai fait quelque chose d'autre en parallèle, mais vous saurais plus tard

Fénomène des Agates
est à vendre.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Ven 29 Juil - 6:50

tu en as trop dis ou pas assez ...

allé raconte Twisted Evil
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Jeu 4 Aoû - 20:56

Allez, après 3 séances, voilà ce que mon gros arrive à faire:

http://youtu.be/R61mVRiOWZk

Fénomène des Agates
est à vendre.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Sam 6 Aoû - 11:06

excellent !!
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Sam 6 Aoû - 11:06

Merci What a Face

Fénomène des Agates
est à vendre.
chamata
ee AA

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Lun 10 Oct - 20:01

bravo
alors ça a avance depuis ??
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Lun 10 Oct - 20:10

Pas vraiment de séance depuis.
En concours pour détendre Volème et qu'il écoute je le bosse un peu: cercle avec beaucoup de changement de direction et reculés.
Il est bien mais ça ne l'empêche malheureusement pas d'être chaud bouillant comme son père en concours.
En liberté il me suit presque comme un chien, c'est marrant lol!

Fénomène des Agates
est à vendre.
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Lun 2 Avr - 14:31

Bon, toujours pas de travail à pied depuis. Mais il sait bien faire les tours, voilà la vidéo du 27 février:

http://www.youtube.com/watch?v=_piINX-p6RY&context=C4da69e8ADvjVQa1PpcFMvSVpsUNr1V0flCK08kfeZRg5V1yFLOg0=

Fénomène des Agates
est à vendre.
Pretty Moon
ee AA

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Mar 22 Mai - 15:37

tu lui as appris comment le couché sur demande ?
Voir le profil de l'utilisateur http://paulinesecretin.wix.com/duo-de-choc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Aujourd'hui à 0:16

Volème et La Cense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2