AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Volème et La Cense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Volème et La Cense   Lun 4 Avr - 19:25

Comme vous ne le savez peut-être pas, j'ai investi (oui, le terme est très bien choisit au vu de la somme dépensée affraid ) dans les DVDs La Cense cycles I et II.
Et, mais ça tout le monde le sais , j'ai acheté un licol et un side pull pour Volème, ainsi qu'un stick.
Je suis donc maintenant parée

Et la première séance c'est déroulée aujourd'hui même

Donc premier truc: respect de mon espace personnel.
Comme il n'y avait pas de mouvement aux alentour, pas de problème.
Je le fait quand même reculer après l'avoir fait avancer vers moi et il comprend très vite ce que je veux de lui.

Deuxième truc: déplacement des hanches.
Presque immédiat du côté droit, par contre du côté gauche
Alors je lui explique déjà qu'il ne faut pas serrer les fesses et avancer voir me bousculer, je le fait reculer et je le laisse réfléchir. Ensuite je le refait du côté droit, puis du côté gauche pour qu'il comprenne que je veux la même chose. Je recommence quelques fois et houra, il a compris

Donc je caresse et je laisse là dessus.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Fénomène des Agates
est à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Mar 5 Avr - 16:33

cheers
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Mer 6 Avr - 21:16

Il comprend vite mais est quand même un peux bêta sur les bords. Il a tendance à serrer les fesses et foncer dans le tas quand il comprend pas
Mais ce qui est bien, c'est que si je dis "non", il se stop

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Fénomène des Agates
est à vendre.

Dernière édition par -Nora- le Jeu 7 Avr - 17:14, édité 1 fois
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Jeu 7 Avr - 10:52

t'as du oublier de dire non alors quand tu l'as curer ..

le fait de serrer les fesses c'est surement du a son jeune age .. il est pas sure .. c'est nouveau pour lui ...
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Jeu 7 Avr - 17:13

En plus c'est vrai, je lui ai même pas dit non
Pour le fait de serrer les fesses, c'est la réaction normal de fuite mais bon, on peux pas dire que je le tabasse donc c'est quand même un peux abusé de sa part

Fénomène des Agates
est à vendre.
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Sam 30 Avr - 19:58

2ème séance

Pour résumer: super

Il a toujours du mal au début à reculer lorsque je tire sur le licol et appuie sur son poitrail mais après ça va mieux.
Et puis, il recule super bien maintenant juste en secouant la longe
Et il déplace surper ses hanches des 2 côtés
Et pour la cession à la pression, il comprend pas vite la première fois et après c'est super

Et tout ça, d'abord dans le champs, puis dehors avec un poney excité et super aussi

En gros: je l'aime

Fénomène des Agates
est à vendre.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Dim 1 Mai - 7:40

-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Lun 9 Mai - 20:17

Je vous ai pas dit mais dimanche dernier (1er mai) j'ai refait une séance.
Sauf que je suis passée à l'exercice d'après: désensibilisation.
Donc d'abord avec le stock, puis stick+cordelette.
Le pèpère a été super ! Pas très rassuré mais ne fuit pas en avant, pourtant je faisait tourner la cordelette au dessus de sa tête, frapper le sol sur les côtés et même derrière lui (il avait un peux plus de mal là mais top quand même).

Il faut juste qu'il se décontracte plus et ce seras

Et puis sinon, en ce moment ils vont dans le jardin du voisin pour tondre à sa place
Donc licol, traversage de route et go au pré avec plein d'herbe. Du coup j'en profite pour faire les exercices de reculer et déplacement des hanches. Bah c'est top !

Au moins il apprend à faire attention à moi et s'il ne le fait pas, il a le droit de passer les portes de pré à reculons. Parce que je le prend, je vérifie qu'il réponde lorsque je bouge et puis j'ouvre la porte et là ... bah y a plus personne, il est parti. Donc je chasse les hanches, le fait reculer et tout et il passe la porte à reculons.
Mais là pour revenir il a eue droit de passer la porte dans le bon sens parce qu'il faisait attention

Sinon, j'ai quand même un gros problème avec lui, c'est de céder à la pression.
Par exemple, il fonce et je lui chasse les hanches. Je suis obligée de la pousser un grand coup ou alors de me remettre plus ver sa tête pour qu'il réponde. Sinon il fuit en avant et impossible de le faire céder avec une pression, il s'appuie, s'appuie ...
Donc faudra bien bosser ça après

Fénomène des Agates
est à vendre.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Mar 10 Mai - 8:09

et bien je vois que ça avance .... c'est normal que tu es un exercice ou deux ou il va moins bien ... sinon ce serai trop simple. .. mais si il le fait mal c'est surement qu'il ne comprend pas ce que tu lui demande .. adapte un peu la commande..
Rose
ee aa

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Mar 10 Mai - 11:20

pour les hanches, apprends lui à faire la cession d'encolure, tu bloques et ensuite tu demandes la hanche. C'est plus facile pour lui à intégrer. Les poneys mettent souvent plus de temps à acquérir la légèreté dans les cessions. Par contre, il faut aussi lui demander des cessions d'encolure seules sans enchainer avec les hanches sinon ils associent systématiquement les deux et anticipent.

Tu peux aussi lui demander un arrêt systématique à chaque passage de porte, puis un reculé avant de passer, pour lui apprendre à prendre son temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://http//:www.lafermeduchevalrouge.fr
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Ven 13 Mai - 21:05

Pour les cessions, enfaîte je ne suis pas encore aux exos. Pour le moment je lui demande juste "de loin", pareil pour le reculer (en bougeant la longe).
Et je remarque que tous ce qui est pression (même pour reculer), il a beaucoup de mal. Donc va falloir que je bosse ça la prochaine fois.
Parce que c'est clair qu'il ne comprend vraiment pas ce que je lui demande.

Ce week-end je vais le bosser donc on verras

Fénomène des Agates
est à vendre.
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Ven 27 Mai - 22:36

Je vous ai pas dit mais donc j'ai bosser un peux Volème.

Dans le calme il répond assez bien aux pressions sur les hanches Bon, au début j'ai due l'aider à comprendre en lui tournant la tête (comme ça ça lui faisait bouger les hanches)

Et aujourd'hui j'ai réessayer juste fois de chaque côté et pas besoin de lui tourner la tête, il répond plutôt bien (pas besoin d’appuyer comme une malade non plus)

Fénomène des Agates
est à vendre.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Sam 28 Mai - 7:32

Nikel ca progresse ..... quelles tetes de mule ces shet ... Razz
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Lun 13 Juin - 20:38

Samedi, Volème a eu droit à une séance.
Plutôt longue d'ailleurs, monsieur ne comprenais pas grand chose. La pression est montée, il comprenais encore moins -_-" Puis elle est redescendu et il a commencer à bien répondre. On a finit sur des trucs que bien.
Donc:
- il donne sa tête à droite et à gauche (pas trop souple le loulou quand même, ça ce sent)
- il déplace ses antérieurs avec une très légère pression
- il déplace ses postérieurs en me suivant du regard lorsque je suis devant lui
- il déplace ses postérieurs avec une pression forte voir très forte
- il cède à la pression sur la nuque facilement après s'être bien appuyé quelques fois
- il recule avec une légère pression, parfois c'est plus difficile

Je crois que j'ai tout dit.

Nouvelle séance aujourd'hui. Il déplace toujours aussi bien ses antérieurs Ses postérieurs il a beaucoup de mal de son côté gauche mais au moins il ne s'appui pas sur la pression. Il sa tête niquel, une petite pression et hop, on a toute la tête
Et puis le reste c'est pareil.
Ah, et désensibilisation au stick et cordelette aussi. C'est bien aussi, mais il ne sait pas faire 2 choses en même temps, c'est bien un mâle lol! (il peux pas baisser la tête en cédant à la pression si je bouge le stick et cordelette à côté de lui, il a beaucoup plus de mal xD)

Prochaine séance demain

Fénomène des Agates
est à vendre.
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Ven 15 Juil - 13:54

Bon, c'est pas régulier je sais ... mais une autre petite séance aujourd'hui.

Je dois vous dire aussi, je l'ai mordu. Je vous explique:
il y a 3 jours il me semble, je le mène en le tenant sous l'auge (il suit pas avec les crins) et là gniak ! Se c*nnard me bouffe Du coup, ni une ni deux, je lui choppe l'oreille et je lui bouffe.
Je l'avais déjà fait une fois, mais pas assez fort je crois. Là, j'ai vraiment mordu (je vous rassure, il a quand même pas saigné).

J'en avais parlé à l'éleveuse, et elle m'avais dit soit de lui mordre l'oreille, ou alors lui mettre un gros poing dans le nez. J'avais déjà essayé les 2 (même si j'aime franchement pas ça) et aucun n'avait fonctionné. Là, je ne veux pas crier victoire, mais il n'a pas essayé de me mordre depuis. C'est vraiment c*n de devoir en arriver là, mais pas envie qu'il continu de me bouffer, voir même de bouffer les gamins avec qui il pourrait être.

Du coup, comme à chaque fois, il refait son poney martyrisé. C'est un truc de fou comment c'est une tapette ce poney. Suffit de lui mettre une toute petite tape sur le nez pour qu'après ce soit tout un cinéma pour approcher sa tête avec les mains (c'est comme quand il essaye de me mordre, suffit que je le regarde et on dirais que je vais le tabasser)

Donc voilà, on part de là. Je lui ai donc laissé 3 jours pour qu'il se mette bien ça dans le crâne: on ne me bouffe plus !

Donc je commence par la désensibilisation au stick et cordelette. Vu que je lui ai bouffé l'oreille 3 jours avant, c'est dur ... Vraiment le poney martyrisé quoi, il serre les fesses, cherche à fuir, fait les gros yeux en éloignant sa tête. Du coup je persévère jusqu'à ce qu'il se calme et surtout, connecte le peu de neurones qu'il a dans son cerveau. Ouf, il a réussi à retrouver ses neurones! Donc je le fait céder à la pression vers le bas et ensuite je lui fait faire mais tout en faisant tourner le stick et la cordelette autour de lui. Bon, c'est un mâle, donc il a un peu de mal à faire 2 trucs en même temps mais on y arrive tout de même. Donc grosses caresses, voix complètement gaga et tout le toutim.

Je le fait ensuite marcher, trotter et s’arrêter en longe à côté de moi. Il répond super bien !

Puis je le fait reculer et avancer à la voix et avec le moins de gestes possibles. Toujours aussi super, il faisait presque tout qu'à la voix, sinon il fallait juste que je mette un peu d'énergie dans mon corps ou une toute petite tension sur la longe et il s’exécutait

J'ai aussi fait reculé avec pression sur licol et sur le poitrail: top.

Ensuite, je ne me souvenais même pas ce qu'il fallait faire et c'est Volème qui me l'a dit. Bah oui, déplacement des hanches ! Donc on y va, je bouge = il bouge.
Ensuite, déplacement des antérieurs: pression minime = mouvement.
Déplacement des hanches: pression minime = mouvement. cheers

Ensuite je refait avancer et reculer mais cette fois, surtout dans le but des M&A, pour qu'il se place bien. Bien aussi.

Je lui fait faire aussi donner sa tête des 2 côtés. Cette fois il y arrive très bien des 2 côté même si la première fois 1 côté a été plus dur que l'autre.

Ensuite je prend son filet de présentation pour "répéter" pour le Sologn' qui est dans un mois. Je met délicatement le mors dans sa bouche. Il baille, baille et re baille. Puis on fait du pas et du trot. Des aller-retour et des triangles. C'est top. Il cherche pas à mordre la longe ni moi. Il fait pas trop sa tête de poney martyrisé si je le regarde. Par contre, c'est vraiment un handicapé. Il n'engage pas ! Je sais pas si c'est ses cou*lles qui le gêne ou quoi, mais on dirais un handicapé. Aquarelle engage mieux, et même Baïa. Donc faudras que je travail l'engagement avec lui, ça c'est sûr lol!

Fénomène des Agates
est à vendre.

Dernière édition par -Nora- le Mar 1 Nov - 15:13, édité 1 fois
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Lun 18 Juil - 7:27

excellent. ..

on a une jument au club qui niak aussi .. le probleme c'est que des qu'elle te niak elle se retourne couche les oreilles et est prete a taper ... elle sait que c'est pas bien et se met driectmeent position de defence ... va lui en coller une toit avec une croupe juste sous le nez et un cheval "mechant" ... pas facile .. du coup personne fait rien et elle fait ça tres souvent ...

faut pas le laisser faire sinon c'est pas quand ilaura 10ans que tu lui apprendra a pas mordre ..
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Lun 18 Juil - 14:49

Ouais, c'est ce que je me dit aussi mais c'est dur de vraiment lui en mettre une quoi ...
Surtout que si ça lme chatouille juste, après ça deviens du jeu, donc faut vraiment pas hésiter à y aller un peu fort

Mais sinon là ça va. Parfois il cherche un peu la longe ou moi avec le bout du nez mais il ne cherche pas à mordre.

Et il a d'ailleurs eu une leçon de marche côte à côte avec Noisette. Bah oui, Monsieur Volème ne peux pas marcher à côté de Noisette sans le bouffer ou lui monter dessus. Le truc trop sécurit' quoi
Donc je lui ai un peu crié dessus pour qu'il connecte ses neuronnes et après j'ai marché, tourné, marché, tourné et tout allez très bien cheers

Sinon bah, je l'aime toujours autant mon p'tit étalon de m*rde

Fénomène des Agates
est à vendre.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Mar 19 Juil - 9:59

le probleme avec les calottes (oui je sais c'est toujours plus facile a dire qu'a faire) c'est que c'est pas la bonne solution en theorie ... que ce soit avec les chevaux, chats ou chien il ne faudrai jamais leur en coller une a main nue ... sinon ils assimile la main a la douleur et donc n'ont plus confiance apres quand on veut les carresser ou simplement leur tendre une friandise avec la main .. il faudrai (je dis bien faudrai car pas facile) ne faire qu'avec la voix et ne jamais "taper" ..mais le soucis c'est que suivant les caractere sur lesquelles on tombe il n'y parfois plus que la claque sur le cul ou le bout du museau (pour les chevaux) qui est efficace ...

la technique du tu me mors je te mors reste pour moi la plus efficace ... normalement un "bébé" animal qui est resté suffisament longtemps avec sa mere pour etre sevré ne devrai pas mordre car elle aura eu le temps de lui apprendre a ne pas le faire .. avec la technique du tu me mors je te mors .. bien souvent pour les chaton les gens veulent s'en debarrasser vite et les donne a 2 mois a peine et le soucis c'est que c'est dans le 3eme mois que leur mere leur apprends a etre sociable et a ne pas mordre ni griffer ... pour les chiots et poulains c'est pareil normalement "maman" a eu le temps de leur apprendre .. apres il y a toujours les caractere a part qui de toute façon n'en font qu'a leur tete et testeront quand meme .. histoire de voir si ce qui ne passe pas avec maman marche avec d'autres ...

Les poulain adorent se cabrer et poser les anterieur sur le dos d'un copain ou de leur mere .. par contre quand il essaye de le refaire apres sur toi ou un gamin c'est moins marrant ..

Voleme est entier donc forcement une tendance a vouloir tester et dominer .. tu est une "femelle" (passes moi le terme) donc il voudra prendre le dessus sur toi et c'est effectivement avant ses 3 ans que tout se joue niveau respect et limites a ne pas depasser .. c'est long et dure au debut mais si c'est pas fait ou mal fait tu le paye toute votre vie commune (et indirectement l'animal aussi)
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Mar 19 Juil - 10:08

Bah avec Volème, le gronder en général ça marche. Sauf pour les morsures ...
Mais là ça a l'air d'avoir fonctionné. Après le véritable test seras en concours où là, monsieur ne me respect plus du tout, je n'existe plus.

Mais vu que c'est un jeune, dès que je le prend en longe il faut que je lui fasse se connecter ses neurones. Et pour ça il faut absolument que je fasse les quelques exercices de respect du je bouge = tu bouge. J'ai remarqué que si je ne le fait pas, il fait toujours une c*nnerie alors que si je le fait, il est presque tout bien sage comme il faut.

Mais je pense qu'on est sur la bonne voie ^^

Fénomène des Agates
est à vendre.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Mar 19 Juil - 12:38

ça me rappel un "jeune" hongre qu'on avait au club ... par jeune j'entends 7-8 ans mais 2 dans sa tete .. un super SF avec un bon potentiel en dressage et CSO ... mais le gros probleme avec ce cheval c'est que a chaque seance il te test ... il fallait en permanence lui faire faire un exo .. des session, des transitions, des cercles, arreté, repartir .. etc.. si tu le laisse "s'ennuyer" plus de 5 minutes il te fait une connerie .. mais une bien .. du genre je traverse le manege en coup de cul en long large et travers.. comme ça sans prevenir .. alors que si du debut a la fin tu le bosse quasi non stop il est adorable .. le truc chiant c'est quand le prof dit "aller 5 minutes renes longues on fait souffler" ... ben avec lui tu peux presque pas ... donc tu te mets renes longues ou presque et hop au trot tranquille a faire des cercles ... je me suis faites avoir 2 fois ... et ben apres pas moyen de le monter en toute confiance .. et pourtant quand il est blanc de sueur il est adorable et fait tout les doigts dans le nez .. mais faut pas qu'il ai le temps de reflechir a une connerie a faire ..
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Mar 19 Juil - 15:23

Heu ... Volème est quand même plus mignon

Faut juste lui faire se connecter les neurones dès le début quoi lol!

Fénomène des Agates
est à vendre.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Mer 20 Juil - 7:33

LE Neurone ...

lol oublie pas c'est un male !!! Very Happy
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Mer 20 Juil - 8:50

Ah oui c'est vrai, pardon Embarassed
le neurone ...

Fénomène des Agates
est à vendre.
Do d'eau
EE Aa

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Jeu 21 Juil - 16:42

Avec un seul neurone il peut rien connecter du tout...
Voir le profil de l'utilisateur http://oumiak.blogspot.fr/
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Jeu 21 Juil - 19:16

Bah si, le seul neurone qu'il a, il le connecte à son cerveau lol!

Fénomène des Agates
est à vendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volème et La Cense   Aujourd'hui à 18:13

Volème et La Cense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant