Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Y'a quoi là dessous encore ?

Aller en bas 
+2
Elodie
Nagy
6 participants
AuteurMessage
Nagy
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2012

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:27

Poulichon à été testé génétiquement sur les gênes de bases
Il est homozygote tobiano, homozygote noir, pas d'agouti.
Pourtant clairement il y a autre chose là dessous... mais quoi ?
auncun gris la dessous, les parents n'ont pas le gêne !





Y'a quoi là dessous encore ? 1005776x

6-8 mois :

Y'a quoi là dessous encore ? Dscf1231





Dernière édition par Nagy le Mer 22 Mai - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30
Localisation : Belgique, Gourdinne

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeVen 10 Mai - 23:01

sa ne serait pas du smocky black?? fin je ne suis pas pro mais c'est ce qui collerai a la mere en plus? papa est quoi? ou photo, ou comment?
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 5:57

La teinte me fait penser à du grullo...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Nagy
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2012

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 7:19

le papa est pie noir, bien noir sans doute aucun ^^

la mère étant claire aussi dans une moindre mesure je l'a soupçonne d'avoir un gene crme ou dun ou autre

poulichon en aurait donc hérité, mais je voudrait pouvoir reduir mes piste avant d'éventuellement faire tester !!
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 9:21

Ca me fait plus penser a du smoky qu'a du grullo, mais le noir reste une possibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30
Localisation : Belgique, Gourdinne

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:40

tu n'aurais pas une photo de la tete de la mere (comprenant les oreilles) assez proche?

moi c'est par rapport au poil clair dans les oreilles du petit qui me fait pensé a sa sur cette photo https://2img.net/r/ihimg/a/img38/9357/dscf1231.JPG

et le bord creme bisarre de la tache marron noir de la mere??? vers le bas ou alors du a du sabino sa ???? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Nagy
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2012

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:57

Il y a quelques de photos de la maman sur le site de notre asso mais j'en ai pas sur l'ordi.

http://chevaux-couleur.e-monsite.com/pages/les-poulinieres/metiss.html

après si le cheval est déjà homozygote sur le tobiano il peut avoir en plus un gêne sabino ?
j'avoue pas être très au fait sur les tâches hors tobiano-overo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30
Localisation : Belgique, Gourdinne

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:31

euh pardon du truc mais sur les photos du site je la voit peut etre meme plus tot isabelle sooty (ok très sooty mais avec les bords de certaines taches qui donne des reflet style doré??? et son bout de nez OO

Y'a quoi là dessous encore ? Isabel10

sa expliquerais peut etre tout?
:X
Mais a Dix Sept de dire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:18

C'est possible pour la mère, mais j'en mettrais pas ma main au feu ... surtout qu'elle a donné pas mal de poulains juste bai.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Nagy
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2012

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:40

Dix sept des poulains juste bai ?
Ces poulains de mémoire sont tous sortie pie noir ou alors pie "noir qui virent au plus clair l'été" mais déclaré pie noir sur le papier.. enfin les HN sont pas toujour au top... la mère elle même est déclarée pie alezan ^^
d'ailleurs les quelques un nés un peu plus claire ont eu tendance à devenir vraiment très noirs ensuite....
sauf notre fameur "mystère" sujet du poste....



Bref, la mère aurai peut être un gêne crème ? ainsi qu'un agouti et un shooty ?

et donc le poulain ? car lui est testé EE donc pas d'agouti
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30
Localisation : Belgique, Gourdinne

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:20

le poulain pourrais etre smocky noir (noir+creme) si maman serait ce que je pense, elle peut etre heterozygote sur l'agouti me semble et donc donner noir si papa hetero ou homo noir.

Fin reste a tester agouti et creme sur maman je suppose? si elle est de base agouti sa pourrait donc dire isabelle très sooty sinon noir bah peut etre smocky noir.? donc tester les deux :/

Pourquoi le petit a ete tester si pas maman? (sa aurais été plus simple non???)
Revenir en haut Aller en bas
Nagy
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2012

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 7:12

il n'y a que le poulain qui a été testé car le proprio est en recherche d'un nouvel étalon
et quand ce poulain est né, avec deux yeux bien bleu, il s'est dis que s'il était homozygote tobiano et bcp de chance de produire du noir il essaierai de le garder entier (selon les qualité future hors génétique bien sur)

pour la mère on sait juste qu'elle est homozygote tobiano
et le père homozygote sur le noir mais pas sur le tobiano
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:22

Moi je testerais le creme sur le poulain, si positif, il est smoky black, et pas besoin de tester la mere, avec les doutes qu'on a, c'est surement elle qui aurait transmis.

Les bai dans l'histoire, pour moi c'est Toosty et Valto.

En tout cas, tester le petit sur le creme ca serait une bonne chose, et normalement, pas besoin de renvoyer des crins selon ou tu as tester, ils gardent les infos, et peuvent retester dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Nagy
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2012

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:03

C'est vrai que Toosty est née très claire, et comme elle est partie à 8 mois, je sais pas comment elle est maintenant ^^
Quand à Valto, il passe du noir au bai méga foncé selon la saison, je le pensait fading black mais je peux me tromper, je suis loin d'avoir l'oeil expert !

Bon je vais voir avec le proprio pour tester le crème ...
S'il le fait je vous donnerai les résultats

Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:30

Le papa ou la maman, au lieu d'être pie noir ne seraient ils pas pie smoky black ? (ça expliquerait la couleur du poulain)
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:44

Il est vraiment beau ce petit ! Je pense comme vous a du smoky black et a du isabelle sooty chez la mère.
Juste une question, c'est quoi comme croisement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nagy
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2012

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:53

Le croisement est vaste :
le père à du frison, du portugais et du pinto
la mère est typée paint, mais je ne sais pas le croisement exact

je vais voir pour faire tester le crème c'est ce qui ressort le plus selon vos avis
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:05

des photos du père ? (avec ce mélange il doit etre beau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a quoi là dessous encore ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quoi là dessous encore ?   Y'a quoi là dessous encore ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a quoi là dessous encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette couleur???
» C'est quoi ? :o
» pie, oui mais quoi ?
» Ayéla ... pie quoi ?
» Appaloosa quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: