Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Candy (OC grulla)

Aller en bas 
+23
Mylene
tatsuko
Minimoï
ptitphilou
Perlouch
Dauchannah
Dix-sept
Kath
Vegabel
Nini
Mysti
Pao
Daeny
* Tess *
ppal31
ninouze
Emily63
TinyMoon
Bébécricri
zoule
-Nora-
Zouzou
PetiteFleur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:48

Tu l avais mise sur lbc ?.. Je ne l ai pas vu... Bizarre quand même aucun contact.. Elle est peut être trop fine ou petite pour gros sep mais il y a plein d autre beau étalons plus petit te type baroque ou non qui pourrai convenir.. Après l année prochaine tu aura déjà le.poulain de fleur à vendre et peut être du coup candy plus son poulain ça fait du monde..

Mais en loulou pour elle suivant ce que tu cherches y aurai: Aslam, cassis, ubiwan,.....
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:36

Ah oui en effet, moi j'habite à St bonnet de Chavagne, c'est juste à côté !! Et les juments sont à Dionay là.

Elle toise combien déjà Candy ?
Je suis pas sure si on l'a déjà dit, mais au moins une première saillie par un étalon plus léger, pourrait permettre qu'a l'avenir tu la mette avec Sep (il toise combien le pépère?).
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:45

Pourtant elle a un chouette potentiel ta naine I love you Perso j'avoue que je lui aurait tout de suite trouvé la place dans mon projet, dans un autre contexte. Elle est vraiment chouette dans son genre
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:57

Moi je veux bien l'accueillir en contrat poulinage selon ce que tu souhaites :p Wink

édit : J'ai oublié de mentionné la beauté des dernières photos... Candy (OC grulla) - Page 6 2774444739

La vue ... j'en reste sans voix! I love you
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:24

Zouzou a écrit:
Tu l avais mise sur lbc ?.. Je ne l ai pas vu... Bizarre quand même aucun contact.. Elle est peut être trop fine ou petite pour gros sep mais il y a plein d autre beau étalons plus petit te type baroque ou non qui pourrai convenir.. Après l année prochaine tu aura déjà le.poulain de fleur à vendre et peut être du coup candy plus son poulain ça fait du monde..
Mais en loulou pour elle suivant ce que tu cherches y aurai: Aslam, cassis, ubiwan,.....

Oui oui, elle était sur LBC (FYH, équirodi & chevalannonce). Pleins de vues, mais rien de rien.
Pour le poulain de Fleur, j'ai une option de posée pour une pouliche (ça ne signifie pas vente, mais c'est déjà ça). Mais clairement, si Candy ne se vend déjà pas seule, je doute de la caser plus facilement si suitée (d'où un gros doute sur l'intérêt de la faire saillir).

Kath a écrit:
Ah oui en effet, moi j'habite à St bonnet de Chavagne, c'est juste à côté !! Et les juments sont à Dionay là.
Elle toise combien déjà Candy ?
Je suis pas sure si on l'a déjà dit, mais au moins une première saillie par un étalon plus léger, pourrait permettre qu'a l'avenir tu la mette avec Sep (il toise combien le pépère?).

On est des presque voisines en fait Very Happy
La naine toise 1.36 actuellement, et Sep toise 1.61 (et pèse allègrement 600kg Rolling Eyes ).

Merci pour ton message encourageant Ptitphilou Smile

ninouze a écrit:
Moi je veux bien l'accueillir en contrat poulinage selon ce que tu souhaites :p Wink
édit : J'ai oublié de mentionné la beauté des dernières photos... Candy (OC grulla) - Page 6 2774444739
La vue ... j'en reste sans voix! I love you

Voilà une proposition qui enverrait du rêve I love you pourtant, il faut raison garder... une vente ferme serait plus appropriée.

C'est gentil à vous de vous creuser la tête pour m'aider, vous êtes adorables Candy (OC grulla) - Page 6 742856855
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 2:27

ninouze a écrit:
Moi je veux bien l'accueillir en contrat poulinage selon ce que tu souhaites :p Wink
édit : J'ai oublié de mentionné la beauté des dernières photos... Candy (OC grulla) - Page 6 2774444739
La vue ... j'en reste sans voix! I love you

Voilà une proposition qui enverrait du rêve I love you pourtant, il faut raison garder... une vente ferme serait plus appropriée.

C'est gentil à vous de vous creuser la tête pour m'aider, vous êtes adorables Candy (OC grulla) - Page 6 742856855 [/quote]

Mais de rien Wink Ici on est tous passionnés et c'est désarmant pour nous aussi de ne pas pouvoir mieux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:20

Deux petites photos de la miss prises ce soir en passant faire la visite de routine.
Ça fait bizarre de la voir "grise", mais j'aime bien !

Candy (OC grulla) - Page 6 20150425candy2_zpsetodkdl2

Candy (OC grulla) - Page 6 20150425candy1_zpsy3t8u5tx
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:25

Jolie puce Candy (OC grulla) - Page 6 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:30

Toujours aussi belle en tout cas! Même moi, j'aurais été intéressée si elle n'avait pas été si petite, mais 1m36, c'est trop juste Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:02

Bébécricri a écrit:
Toujours aussi belle en tout cas! Même moi, j'aurais été intéressée si elle n'avait pas été si petite, mais 1m36, c'est trop juste Sad

Merci pour elle Bébé' Smile

Bon, on a toujours pas avancé sur son cas (les éleveurs avec qui je voulais papoter n'étant pas chez eux; ils ont bien le droit d'avoir une vie Laughing ). Partie remise à plus tard clown
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:10

Ce matin, Candy vous fait sa plus belle grimace en mode [ chameau ]
et vous demande "Aimez-vous mes nouvelles pommelures ?"

Les voyez-vous comme moi ????
Jusque là elle a toujours mué et été colorée de façon homogène;
Début du bronzage ou sooty jusqu'ici bien dissimulé ?

Candy (OC grulla) - Page 6 20150502candypommelee_zpswezzksu3
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:01

Roohhh j adore les pommelures.... Candy (OC grulla) - Page 6 2774444739 Candy (OC grulla) - Page 6 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:09

La petite cachotière!!!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:22

Hier en passant aux écuries d'un pote, j'ai emprunté sa toise de concours histoire de mesurer la naine de façon plus précise... à condition qu'elle n'ai pas peur de cette chose métallique bizarre... Candy (OC grulla) - Page 6 2942430581

(En passant je referais Fleur aussi, parce que je ne l'ai pas toisée depuis ses 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:26

Candy est en chaleur, mais ce n'est pas l'intérêt de la photo... voyez comme elle ne parait pas si naine à côté de Fleur...

Candy (OC grulla) - Page 6 20150503004_zpszs8jgcjw

mais quand même, elle est en chaleur, et il faut souligner que c'est une vraie pisseuse !

Candy (OC grulla) - Page 6 20150503006_zpsbdxmctnf

Malgré tout, des fois, je me demande si elle va vraiment sur ses 3 ans ?!!
(Rassurez vous, Fleur n'a toujours pas de lait et c'est très rare qu'elle la laisse faire Candy (OC grulla) - Page 6 2277528959 enfin jusqu'à maintenant en tout cas !!)

Candy (OC grulla) - Page 6 20150503012_zps1tqjjajh

Enfin pour en revenir à la première photo, Candy ne parait pas si petite à côté de Fleur;
Fleur qui fait très précisément (2 mesures par 2 gens différents et même résultat): 1m53 !

Si je vous dis que Candy ne fait finalement pas les 1m36 que j'avais mesuré en janvier Candy (OC grulla) - Page 6 1317810029
Ma toise fermière n'est clairement pas l'outil le plus précis du monde, et la demoiselle a refait une petite poussée de croissance en fin d'hiver. Du coup, la marge d'erreur + un peu de hauteur en plus...

Aller, je suis gentille, je vous laisse deviner Candy (OC grulla) - Page 6 644777430
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:47

1m40 ?

J'adore la Candy qui veut têter quoi... Razz Gros bébé va !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:23

1m48 !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 5:31

Elle fera plus de 1m50 dans peu de temps et un fois la croissance quasi fini elle.fera du muscle et sera assez costaude pour mister sep... Si elle ne l est pas déjà... En tout cas elle est superbe..
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:49

Je prends les paris pour 1m45!

En tout cas j'adore sa morpho!
Revenir en haut Aller en bas
tatsuko
ee aa
tatsuko


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Paris

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:00

1m44 au garrot et 1m47 à l'arrière! (Quoi la dernière photo est en pente? Candy (OC grulla) - Page 6 1317810029 )
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:21

Il y en a une qui chauffe (+++) Candy (OC grulla) - Page 6 2945671072
Avec sa proposition à 1.40, Nini est la plus proche, puisque Candy fait actuellement 1m41 !

J'ai toisé une première fois. J'ai gardé le résultat pour moi, puis au même endroit j'ai toisé Fleur (dont je connaissais +- la taille) et pour assurer ma façon de faire, j'ai toisé Sep, qui ne grandit plus depuis longtemps et dont la dernière toise avait été faite par des juges de race (donc normalement bien faite).

Mon compagnon, qui a plus l'habitude d'utiliser un niveau que moi, a ensuite choisi un autre endroit plat du parc; il m'a fait placer Candy comme il avait envie ("elle n'est pas bien posée! c'est pas carré"; "son postérieur n'est pas dessous"... ça a pinaillé sévère !) et il a fait sa mesure comme il avait vu faire à notre ancienne pension.

Au final, on a obtenu le même résultat, donc ça doit être bon cette fois... en sachant que nainouille n'a pas 3 ans donc n'a pas fini sa croissance !

Candy (OC grulla) - Page 6 20150503005_zpszr7iuoa9
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:53

C'est une bonne nouvelle ça ! cheers
(tu vois elle fait tout pour que tu la gardes... Candy (OC grulla) - Page 6 2942430581 )
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:27

elle fait tout pour que tu la garde ou pour draguer le beau Sep .. elle a du t'entendre : "non mais elle est trop petite, je vais la garder .. et elle est trop petite pour Sep....etc" ... elle t'as entendu et elle a pris tout ce qu'elle pouvait de l'herbe de printemps pour draguer le beau black et rester dans ton coeur et aurpes de toi !!! ....

"la petite Candy qui voulait se faire aussi grande que la belle Fleur pour compter fleurette au majestueux Sep et rester aupres de maitresse cherie !!! "

ça pourrai faire un compte !! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:54

Malheureusement, comme je disais à Mylene par MP, je ne suis pas certaine de pouvoir garder les loulous Sad La vie réserve des surprises, bonnes ou pas, et je suis dans l'incertitude la plus complète quant à la suite des évènements. Alors pour le moment je continue de projeter et je fais comme si on continuait la route ensemble; C'est un véritable casse-tête d'hypothèses et de sentiments.

Côté conseil j'ai réussi à en discuter avec un pote; pour lui vu la conjoncture, mieux vaut la garder encore un peu que la brader, et mettre ce temps à profit pour la faire débourrer.
J'en reviens à mon raisonnement de départ, elle est encore trop gamine pour le boulot... la gestation me parait vraiment plus adéquate... mais malgré tout pas avec Sep car il y a toujours 20cm et 250kg de différence...

... j'ai une copine sur Paris qui m'a suggéré de la marier avec un PFS ou autre poney sauteur afin lui faire naitre la relève de son actuel poney de concours; j'ai été obligée de la décevoir car j'ai réfléchi trèèès longtemps mais j'ai finalement arrêté mon choix d'étalon et rendez-vous est pris pour ses prochaines chaleurs à la fin du mois (ou sur celles de juin si jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:20

Tu nous dis ça, et tu ne nous dis pas qui ! Candy (OC grulla) - Page 6 1616978029 Candy (OC grulla) - Page 6 3418461431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candy (OC grulla) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candy (OC grulla)
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: