Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Drum Horse

Aller en bas 
+7
ninouze
Seb
Pao
Daeny
joli17
ppal31
Zouzou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:25

Il est beau ce loulou, super mignon ^^

Et non Zouzou c'est pas un effet d'optique due aux fanons, pour en avoir vu en vrai et des avec très peu de fanons je les trouve cours sur pattes, mais je suis très difficile pour ça et beaucoup de race sont pour moi cours sur pattes XD
J'aime les chevaux avec de graaandes jambes, j'y peu rien Embarassed

Et non Seb, toujours pas assez girafes Drum Horse - Page 2 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:57

En fait ce qu'il te faut c'est un poulain, ça a de grandes jambes :p

(Faut voir lesquels t'as vu en live, car c'est vrai qu'il y en a un paquet avec des jambes trop courtes (je n'aime pas ça non plus en fait Razz )

Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:00

Seb a écrit:
Hey hey hey, t'inquiète Pao, je critique pas du tout Wink (En plus j'aime bien Trévor)
Je signale juste que certains avec plus de fanons en donnent moins, comme quoi Wink

Quant au mode de vie tu prêches un convaincu... mes chevaux vivent de la même manière (enfin sauf que j'ai pas la montagne :p).

Du coup les fanons abîmés je sais ce que c'est lol Razz Wink Par contre les mettre au boxe va aider à préserver ce qu'il y a déjà et les laisser pousser, mais ne va pas rajouter en quantité. C'est sur ce dernier point que je fais la différence, pas sur la longueur (heureusement parce qu'avec les miens et leur "bog burning" quasi perpétuel :S :p... )

Oui Seb je sais que tu ne critiquais pas (j'était sûre que tu allais croire ça Drum Horse - Page 2 3003262740 ). Je précisais ça juste de façon générale, pour remettre les choses dans leur contexte et que tout le monde comprenne qu'un IC se n'est pas forcément les photos de rêve qu'on trouve sur le net. Et que même si beaucoup de poilus ont le potentiel de ses photos de rêve, leur condition de vie ne permet pas toujours de voir ce potentiel. C'est le cas de Trevor qui finalement a le potentiel mais dont les conditions de vie (idéales pour un cheval) ne permet pas de s'en rendre compte.
Et oui tout ça toi tu le sais déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:03

Ben oui du coup moi aussi je le préfairerai presque comme ça : un peu sport quoi Laughing
Ma tinker chopait très vite ce genre de ligne dès qu'elle bossait un peu (tout en mangeant autant). Elle fondait très vite mais reprenait tout aussi vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:04

Wink Pao

Rhaaa il est moche sur cette photo qd même... faut vraiment que j'aime cette race pour essayer de te convaincre au détriment de l'image de mon étalon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:04

PS : On s'est croisés Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:13

moi j'aime les rondeurs! na! Drum Horse - Page 2 2945671072

Drum Horse - Page 2 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:27

Ben non moi j'laime trop comme ça. Comme on dit : il est sec. Un vrai athlète de font.
C'est comme quand on revenait de rando avec mon Diamant, on était sec tous les deux et on était beaux, lui brillant en plus et moi bronzée Drum Horse - Page 2 3356767072

Evidement faut pas le laisser dehors en plein hiver comme ça, ou partir en rando sans quelques rondeurs d'avances.... C'est sûrement pour ça (entre autre ) que j'aime tant les entiers, parcequ'ils ne sont pas sencé rester balourd avec un ventre trop rond, et quand ils l'ont il savent le perdre très vite !
D'ailleurs moi j'aurai bien besoin d'une bonne rando là, parceque même les pantalons pate d'eph ne suffisent plus Drum Horse - Page 2 1347041234 lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:30

tout les goûts sont dans la nature encore une fois! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:36

Viiii et heureusement ! Attends mes chevaux sont ronds bien sûr, voir trop dès fois. Je précise parceque bon, qu'il n'y ai pas de fausses rumeurs Rolling Eyes .
Mais quand ils s'affinent au travail ou parcequ'ils sont plein d'energie au près je les trouve trop beaux !
N'empèche que j'aime les chevaux de trait, mais là se sont des chevaux de trait donc grosses rondeurs normales Wink
Et puis si je fait du croisement c'est justement pour rechercher cette équilibre entre trop de rondeurs et trop de sang geek
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:44

Pao a écrit:

Et puis si je fait du croisement c'est justement pour rechercher cette équilibre entre trop de rondeurs et trop de sang geek

+ 1 Drum Horse - Page 2 459784477
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:25

XD
Beh j'avoue que comme ça j'aime bien (pour un gypsy ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 20:48

Haaaaaaa :p Drum Horse - Page 2 985951499
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 20:55

Bon t'as compris Seb ; il faut que tu lances la mode du Gypsy sec Drum Horse - Page 2 2918674639
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:03

Je suis déjà un des rares à sélectionner avec des longues jambes et de la fonctionnalités pour en faire aussi des chevaux de travail... tu va pas quand même me demander de faire des maigrichons-girafes :p lol
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:18

J'ai pas dit maigrichon, j'ai dit" sec", ou si tu préfères "sport", 'athlétique". Ce qui devrait être le cas de la majorité des étalons qui saillissent et qui travaillent. Au moins à la belle saison...

Je n'te demande rien, je trouve que que tu te démarques déjà pas mal... Wink
Mais on peut toujours faire mieux Drum Horse - Page 2 1762361030 Drum Horse - Page 2 2945671072
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:02

Seb a écrit:
Les gypsians, j'aime pas la majorité, je trouve qu'ils n'ont aucunes des qualités des frisons et aucunes des gypsy... en plus souvent ils ont encore moins de fanons que les frisons purs Shocked

+1 ca fait plaisir de le lire car c'est ce que je me dis a chaque fois, qu'on gache un peu les qualites de chaque (surtout de l'irish albino ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:21

L'élevage qui a le cheval "gris bizarre" élève aussi des drum horse et franchement ils sont juste a tomber !!!!!
Normalement j'aime pas du tout les croisement d'IC (et les IC purs non plus ^^) mais la je suis trop fan !
Ils ont même une jument shire isabelle a la morphologie vraiment superbe ! http://tintagelandalusians.com/mares_jolie.htm

Je met aussi quelques photos ^^
Drum Horse - Page 2 Mares_conf_jolie
Drum Horse - Page 2 G1_1M0B0250_b
Drum Horse - Page 2 G3_1M0B0367_b
Drum Horse - Page 2 Gunther_nec_IMG_9892
Drum Horse - Page 2 G1_8x10x_9912_b
Drum Horse - Page 2 G10_3792_b
Drum Horse - Page 2 G6_IMG_0067_b
Drum Horse - Page 2 G5_1M0B8292_b
Drum Horse - Page 2 G5_IMG_7430_b
Drum Horse - Page 2 G9_IMG_9091_b
Drum Horse - Page 2 G2_IMG_9581x_b
Drum Horse - Page 2 About_IMG_2176x
Drum Horse - Page 2 G8_IMG_2130x_b
Drum Horse - Page 2 G9_IMG_1748x_b
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:56

j'aime bien les drum horse de couleur !!!! l'isabelle est superbe ... et le dernier j'adore aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 19:36

Coucou me revoilou par ici Very Happy

Je me disais que mon Aslam d'amour pourrait peut être prétendre au nom de Drum horse, que je trouve plus gratifiant que IC livret B . En plus se serait plus correct vu qu'un Drum Horse à l'origine c'est un croisé, alors que IC même en livret B (donc croisé) c'est moins parlant et ça en dérange certains...

Quelqu'un sait-il comment faire enregistrer un cheval en Drum Horse ? Please ?
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 23:46

peu pas t'aider mais je découvre les photos au dessus et suis fan!! ils ont des tete typées ibériques (surtout les premiers) j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 12:23

Déjà, t'as regardé si c'est une appellation reconnue en France ? Ca m'étonnerait pas que ça soit typique du Royaume-Uni.

J'adore la tête du pie noire double face, et je découvre ceux en première page, wahoutch, je bave !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 13:51

il me semble que les drum horse sont des croisement de irish ou clydesdale ou shire horse et que le deuxieme cheval doit faire au moin 1m60 au garrot, le resultat devant faire minimum 1M60 aussi ...


a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 13:56

http://www.aussieheavyhorses.com/HTML/Gypsy-Cobs-horses.html

donc 16 mains = 1M62




"The purpose of the Drum Horse is to develop the quintessential heavy riding and driving horse utilizing the bloodlines of the Gypsy Cob, Shire, and Clydesdale horses. The ideal Drum Horse would display the calm disposition, heavy bone and profuse feathering of, and inspired by, some recent working Drum Horses in use by HRM the Queen of England's cavalry, along with the agility, movement and athleticism to excel in a variety of ridden and driven disciplines.

Size: Minimum 16hh and upwards. Horses under 16hh will be registered in the Foundation Drum Section.

General Appearance:
The overall appearance of a Drum Horse should give the impression of intelligence, kindness, strength and agility. The Drum Horse is considered a heavy riding horse and should display the athleticism to allow for a pleasant day of hunting, hacking or other ridden discipline. The ideal Drum Horse should also excel at driving. They should be a large well-muscled horse of either medium weight or heavy weight, with good quality bone, a sturdy body, kind expression and abundant hair.

Disposition:
The Drum Horse should be, above all else, a kind and willing partner. It should display an intelligent character and docile temperament with a calm and sensible attitude.

Hair: Mane and tail should be long and thick. Abundant feather should start at the knees and hocks, preferably with some hair running down the front of the leg as well as the back. Feather should be soft and silky but may be straight or curling, and should cover the hoof. Docking of tails is not permissible.

Colour: Drum Horses may be any colour, either coloured or solid. Blue eyes are acceptable.

Movement: When in motion, the ideal Drum Horse should move with action, power, grace, and agility. Head carriage and collection should appear natural, not overly exaggerated or forced. Movement should be free, straight and square with ample impulsion. Knee action should be somewhat snappy but a long, free moving shoulder should allow the ability to reach forward in a classic extension. The horse should move up under itself with a smooth, powerful stride, should be light on the forehand and exhibit 3 good gaits. The Drum Horse's movement should be suitable for a variety of ridden and driven disciplines.

Head: The head should be in proportion to the body, neither too large nor too small, with broad forehead, generous jaw, square muzzle and even bite. The ears should be cleanly shaped and well set on. The eyes should be large and set well apart with an intelligent, kind expression. Eyes can be any color, and blue eyes shall not be penalized. Both convex and straight profiles are acceptable. Stallions and geldings should have a masculine appearance to the head, and mares a feminine appearance.

Neck: The neck should be substantial and well muscled with a defined arch. It should be clean through the throat, not too short, and tie in well at the shoulder and withers. Stallions may exhibit a masculine crest in proper relationship to the size and thickness of neck.

Chest: The chest should be broad with ample muscle.

Shoulders: The shoulders should be deep, powerful and of a correct slope to allow for ample, free movement.

Withers: Withers should be average in height, not too high, with a generous layer of muscle.

Back: The back should be short and supple, well muscled and tie in strongly at the loin.

Barrel: The barrel should be deep with well sprung ribs and a solid covering of muscle. The flank should be as deep as the girth. The loin should be strong and tie into the croup with a smooth, well muscled appearance.

Hindquarters: Smooth and rounded across a long croup, with a medium to high tail set, long hip with wide pelvis and well muscled thighs and buttocks.

Feet & Legs: The legs should be set squarely under the body, straight, with clean joints and plenty of dense, flat bone. Forearms and thighs should be well muscled. Hind legs should display clean and well defined hocks that are broad, deep, flat and wide when viewed from the side. The Drum Horse may or may not exhibit the influence of the draft horse hockset. Pasterns should be long enough to allow a proper slope of about 45 degrees from the hoof head to the fetlock joint. Feet must be sound and substantial with a generous, open heel."
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 15:11

Merci Zouzou ! J'avais trouvé le site et le fb de l'association "gypsy cob et drume horse", mais effectivement rien en France.
M'enfin voilà je vous juste en savoir plus. Je leur ai envoyé un mail, pour avoir plus d'info mais pas de réponse pour le moment.

Ce qui m'a fait pensé que ça aurait pu être possible avec Aslam, c'est que tu parlais au début du post de croisement avec des ibériques et que sur un autre post, il y a un lien(par Papal) pour un étalon Drum horse palomino aux USA qui est visiblement croisé ibérique ou paint horse (je n'ai pas tout compris)...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drum Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drum Horse   Drum Horse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drum Horse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quarter Horse
» Paint Horse
» Rocky Mountain Horse
» Ice Sugar Cat (Paint Horse)
» Pour les amoureux des Quarter Horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Races-
Sauter vers: