Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Chevaux D'Odun.

Aller en bas 
+28
zoule
Jenny des champs dorey
Kath
Seb
Vegabel
tifsou
ptitphilou
Salima
Pao
Ondine
* Tess *
elevagedechaumont
TinyMoon
ninouze
SemynonA
Spootnika
audreyfely
Bébécricri
Theo&co
Elevage Des Alphas
ppal31
justin
amand37
Dix-sept
Zouzou
-Nora-
caly
Daeny
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:56

C'est la jument d'un ami (que je vois assez peu), j'avais participé à son débourrage, donc je peux aussi dire qu'elle a un super caractère. Pour ses origines, je sais juste qu'elle s'appelle Oum, issue d'un élevage en Isère ou pas trop loin, elle a 9 ans et est partie il y a quelques mois pour le Maroc pour avoir son premier poulain, je ne pense pas qu'elle y restera comme poulinière. Sinon elle a eu une vie de cheval de club pas trop exigeante et en tant que jument dominante, accès privilégié au foin -> gros bidons et pas trop de muscles. Comme il lui a fait faire ce concours, je suppose qu'elle va reproduire en race barbe *-*.

Je crois que Tyandjo en sait plus que moi grâce au "J" :p . Même fessier effectivement ! Alors, c'est qui ce Philippe ?
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Jan - 13:18

Effectivement, elle vient des Balmes. Bonnie à vu juste pour le marquage, c'est de J de Philippe Jacqulin. J'ai du la croiser dans les parcs quant elle avait 1 ou 2 ans.  I love you 
C'est une fille de GALLATTI BARBAS et de JASMINE DES BALMES par LAHDJAR.
D'ailleurs a voir son modèle je supposais que c'était une des filles de Gallatti, cet étalon était vraiment très imposant et il a produit des chevaux extrêmement bien typé.
Mes gros coup de cœur à cette époque c'était porté sur certain de ses fils.

Sinon pour le super caractère je dirais que c'est courant chez le Barbe. C'est d'ailleurs ce qui m'avait principalement marqué quant j'ai découvert ces chevaux et que je travaillais à leurs contacts chez Philippe.
 Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:32

tyoandjo a écrit:
[...] Sinon pour le super caractère je dirais que c'est courant chez le Barbe. C'est d'ailleurs ce qui m'avait principalement marqué quant j'ai découvert ces chevaux et que je travaillais à leurs contacts chez Philippe.
 Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2774444739

Clairement les chevaux des Balmes / du Freysse (c'est surement vrai pour tous les barbichoux !) sont vraiment bien dans leurs sabots !
Un cheval idéal autant pour le débutant, par sa gentillesse et son équilibre mental, que pour les plus expérimentés, par ses capacités variées et sa réactivité.

Un loulou que m. Jacquelin trouvait particulièrement représentatif de la race quand je fréquentais le Freysse, c'était Thor des Balmes:
Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Thor
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Jan - 19:31

Un cheval qui m'avait tapé dans l'oeil au haras du Freysse, c'est Phils des Balmes !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeDim 12 Jan - 9:35

De retour sur le forum et que vois-je ... de belles, de magnifiques, de superbes, de sublimes photos de ta troupe  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2774444739 Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2774444739 Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2774444739 Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2774444739 
Dont le retour du mammouth laineux le plus beau de la planète  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2176505670 

( c'était le commentaire en retard du jour Wink )

Oh et sinon j'adore lire toutes vos connaissances au sujet de cette si vieille et noble race Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:27

Bonnie, la jument etait pas à la Cavalcade ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:11

Si, si, comme la mienne. T'es cavalière là-bas ?

Merci Tyandjo pour les infos, je suis allée voir leur site, y'a de vraiment beaux chevaux. Sinon c'est marrant en tapant "Oum des Balmes" sur google, je suis tombée sur un forum du barbe qui parle du concours El Jadida et des dérives des caractéristiques de la race au maroc, et dont les premiers commentaires (très virulents parfois) datent de 2008. Ça date, et comme quoi, les modèles ont été bien conservés en France et payent puisque les résultats de la France à ce concours sont bons cette année. (sauf que presque que des chevaux des Balmes pour représenter la France)
http://alaubeduchevalbarbe.forums-actifs.com/t486-2-au-6-octobre-2013-salon-du-cheval-d-el-jadida-maroc
Au début des photos de chevaux particulièrement pas beaux datant de 2008, et vers la page 12, des photos de cette année.

Ils sont beaux Thor et Phils !

Plus ça va, plus j'ai envie d'emmener ma Bonnie voir Vwalem  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeLun 13 Jan - 16:33

Vwaly le tombeur de ces Eve... Euh! Dame, pardon. MDRRR

Tiens, je viens de voir que Thor est justement un fils d'une pleine sœur de Oum, comme quoi.
Moi j'avais de gros coup de cœurs pour 3 des L, mais en même temps c'était les trois jeune que je travaillais du coup ce n'était nullement objectif.
Phil est vraiment superbe.

Et oui Ninouze, plein de photos pour attaquer cette nouvelle année et pour que tu puisse patienter avant de venir voir mes mammouth laineux et leur ambassadrice.
 Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2774444739  Ma pêche d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:57

Oh oui là il va falloir que je vienne, c'est trop de tentation!!! arg...  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 1785893904 
Tes chevaux m'aspirent par leur beauté  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2211546721 

Plus sérieusement  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2527984640  j'espère sincèrement pouvoir venir le plus tôt possible Wink

Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:12

Bon alors ce matin c'était séance, attache, brossage, véto et autres avec les pisseuses et les poulinous.
Ça fait tellement de bien d'avoir un peu de soleil et de beau temps, un vrai plaisir.

C'est l'associer de mon véto habituel qui est venu et il est resté scotcher par le calme et la tranquillité de mes dadous et poulains.
Il a même bloqué sur le fait qu'Azia ne voyait rien de son coté gauche, car c'est celui par le quel il est arrivée et comme à son habitude elle n'a pas bougée une oreille.
C'est tellement Top d'avoir des chevaux confiant et serein.

Du coup j'en ai profité pour prendre quelques photos.

A qui est ce petit cul caramélisé ?
Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Img_7911

A la plus belle des princesses Pon-ours Polaire  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2774444739 
Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Img_7912


Reconnaissez vous ce petit bout de nez ?
Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Img_7914

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Img_7917

Dagwi l'imperturbable... Même quant jo fait la saucisse.
Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Img_7918

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Img_7919


Une belle brochette... Ma Pimousse-PétasseD'amour, Djinn, sa moman, ma Joya chérie et le plus beau des poulinou noir, Mister Dagwilal.
Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Img_7915

Et une autre brochette, parce qu'avec ce temps moi je veux manger des grillades.
Bon Sahlia ce tenait comme une saucisse, et il ne faut pas faire attention à mes trace de doigts dans ses poils Razz
Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Img_7916

L'Attaque des clones...
Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Img_7920

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Img_7921

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Img_7922
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:26

Le mode nounours est encore bien activé chez toi  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2945671072 
C'est ça d'habiter dans la savoie arctique  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2942430581 

C'est incroyable comme Dagwilal a changé, il a vraiment du charme ce poulinou, j'aime beaucoup!
En tout cas, tes loulous se portent comme des charmes!

Ca en fait un joli troupeau tout coloré  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:28

Rolala, ces brochettes ! Ils sont tous canons ! Avec une mention spéciale pour miss Bubulle !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:46

Je suis Charmée....  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2774444739 I love you Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2176505670 :bave: 

Mais je suis Joyadée, Djinée, Dagwilalée et Sahliaée...  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2222602150 Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2176505670 

ça fait plaisir toutes ces jolies photos de cette magnifique troupe  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 3003262740  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 1761923714 , niveau poil les miens ressemblent à ça aussi Wink

Dagwilal a encore grandit, il s'embellit encore et encore! Very Happy
Il a une tête magnifique  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 3602195817 

Mais il est vrai que j'adore la pouliche dorée que l'on voit derrière lui  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 3534569468 
J'adore le regard de Joya aussi  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2222602150  C'est vrai que Djinn lui ressemble  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Fév - 16:45

Charme est superbe, elle a une tête d'amour  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:15

aH impressionnant Joya et sa fille!!! deux clones !!!  Very Happy 

Et ils sont tous superbes! des belles robes colorées!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeMar 25 Fév - 7:55

MMMMMMMMMMMMooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuaaaaarrrrrffffff ... et voila tout le monde en une seule bouchée !!! .... moi etre rassasiée pour les 6 mois a venir !!  lol! 


Joya et Djinn mon font penser a Cacahuette et Bahia de part leur clonitude !!  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2774444739  ..


dagwi est superbe ..... tout mignon mais a la fois charismatique et fringuant !! .. un futur beau gosse en puissance !! ..

J'adore la miss sahlia princesse !! ....

et forcement Peche est au sommet de la topitude de l'excellence de la beauté !!!  :bave: :bave: :bave: 
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeMar 25 Fév - 8:47

Y'a trop de belles photos de magnifiques chevaux partout, je sais plus où donner de la tête.  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 1881463262 

Joya elle a une trop belle tête ! Pis la miss Bulle a l'air toute douce
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeMar 25 Fév - 10:25

De belles photos avec un beau soleil quoi de mieux??
Que dire à part répéter ce qui a déjà été dit?  Smile Ils sont tous plus beaux les uns que les autres çà donne envie d'en voir toujours plus! Je crois que je ne me lasserai jamais de regarder encore et encore les photos de tes superbes mannequins!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:18

Zouzou, je te crois pas !

Si t'as pas de photos dans un mois je suis sure que tu vas en demander !  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 1761923714 
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:23

mdrrrr + 1 avec dix-sept!
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeMer 26 Fév - 1:18

rhoooo ces bouilles trop choupinettes!!!  Les Chevaux D'Odun. - Page 37 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:59

surtout que bon il en manque quand meme une sur ces photos .... sans parler de Van' et Vwalem dont on a eu des photo y a pas longtemps ...

mais moi je suis en manque d'Azia là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:00

hop hop Joya, c'est quoi ce bout de langue qui depasse là !! ??


Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Img_7920
Revenir en haut Aller en bas
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:04

moi je pousse un coup de gueule contre tyo -> ON A JAMAIS ASSEZ DE PHOTOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
temps pourri, temps ensoleillé on s'en moque ça fait le contraste ^^
 :bave: (j'ai préparé un stock de salive moi et il est loin d'être épuisé avec ces photos magnifiques!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitimeMer 26 Fév - 23:32

Ouaip, pis y'a pas assez de mecs et barbes là ! (Razz)


C'est Zouzou qui aimait ce qui était tout rond poilu rustique en plus non ?  alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaux D'Odun.
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» chevaux pie
» Les chevaux Dorélia
» Chevaux bleu!!!
» Mes Doubs chevaux
» Les chevaux de vos reves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: