Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 [2013] Naissance du tout premier poulain

Aller en bas 
+13
Minimoï
Bébécricri
Nini
elbelem
* Tess *
Dix-sept
Myhorsez
ninouze
Vegabel
Zouzou
Daeny
ppal31
Arezzo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:04

Bonjour à tous  Smile

J'espère que tout le monde se porte à merveille, que les bébés sont en formes et que, pour ceux qui ne sont pas encore nés, tout se passera bien!

Mon tout premier poulain est né il y a 'presque' 2 jours, donc le 22 Avril 2013 vers 23h. Tout s'est très bien déroulé  cheers

Les parents sont: Alezan Sabino Flaxen x Alezan Sooty Flaxen

Les robes possibles étaient donc, si je ne me trompe:
- 25% Alezan Sabino Sooty Flaxen
- 25% Alezan Sabino Flaxen
- 25% Alezan Sooty Flaxen
- 25% Alezan Flaxen

Je vous présente donc l'adorable 'Heat Lightning', un petit mâle de robe..Alezane pour le moment. Des avis sur une possible évolution Sooty même si fort compliqué à déceler petit? Flaxen sur à 100%? Pas de Sabino pour cette fois Smile

[2013] Naissance du tout premier poulain Img_7010

[2013] Naissance du tout premier poulain Img_7210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:25

Très beau loulou ! On peux avoir des photos des parents ? =)

Je me demande si on peux vraiment écarter le sabino, les balezanes ont l'air bien découpée et il me semble sur la deuxième photo qu'il y a un peu de rose sur la lèvre infèrieure (je me trompe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:25

Merci beaucoup ppal31 Very Happy

Voici des photos des 2 parents: Ulk d'été sous la selle de P. Henry, propriété de l'élevage d'été et Jhamila, la maman, hier.

[2013] Naissance du tout premier poulain 54764210

[2013] Naissance du tout premier poulain Sdc18210


Ah, vraiment? Je me suis totalement trompée alors... en fait, erreur de débutante, je pensais vraiment que le Sabino se marquait avec de grosses listes en tête et de hautes balzanes... +, parfois, l'une ou l'autre tache sur le corps.

Voici sa lèvre inférieure:

[2013] Naissance du tout premier poulain 110

Et ses balzanes (j'ai modifié la photo afin de les rendre bien plus visibles) Wink :

[2013] Naissance du tout premier poulain 210

Merci pour cette aide également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:51

Bien venue à ce petit bout de choux. [2013] Naissance du tout premier poulain 2176505670

Et je mettrais mois aussi du sabino pour le coup.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:54

joli petit loulou ... en meme temps il a de beaux parents aussi ... ça aide ..

moi je dirai alezan flaxen sabino pour le sooty je ne sais pas ... le flaxen j'y pense a cause de sa queue bien blanche et le sabino pour les meme raison que ppal ... apres il me semble qu'il devrait quans meme avoir 2 balzanes aux posterieurs pour le sabino mais pas sur ..
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:56

Vraiment? Eh bien, je suis...heureuse d'apprendre cette nouvelle lol Smile

Mais, du coup, tout cheval avec des balzanes fortement cassées seraient sabinos? (si père ou mère l'est également bien sûr)

Qu'en est-il du sooty? Une raie de mulet pourrait-elle aider à répondre à cette question ou seul l'avenir nous le dira? et le flaxen? Smile

Merci pour votre aide, j'aime découvrir de nouveaux gènes sur ce bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:58

Zouzou: merci également pour cet avis! J'ai remarqué que beaucoup d'alezans naissaient avec la queue blanchie... même ceux non flaxens.. Enfin, ce gène étant récessif et porté par les 2 parents, il devrait l'être aussi je pense... ce serait 'logique' lol
Et pour le sabino, hate d'en savoir plus sur les 2 postérieurs ou non Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:00

pour le sabino normalement c'est surtout balzanes avec pointe vers le haut coté pli du jarret + du rose sur la levre inferieur ... mais des sokettes ça marche aussi .. du moment qu'il y a du rose sur la levre du bas...

pour le sooty je pense que sur les alezans c'est plus visible apres les premieres mues de poulain ..
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:10

Ah, donc il faut obligatoirement du blanc sur la lèvre inférieure? Même si les balzanes pointent légèrement et qu'une autre est cassée? (je m'informe sur Arezzo lol car son propre frère avait la lèvre blanche et de hautes balzanes 'cassées' et la mère également...).

Oui, je pense aussi pour le sooty...d'ici 2-3 mois j'en saurai plus même si il y a eu des cas où ils ont foncé pour ensuite éclaircir à nouveau. C'est fou ce que c'est intéressant cette génétique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:40

J'adore les parents !!!! Si il a prit le sooty ton poulain sera tout simplement merveilleux !!!! [2013] Naissance du tout premier poulain 2774444739
Et oui beaucoup de sabinos sont "caché" car très peu exprimés et il faut avoir l'oeil pour les repérer (c'est devenu mon nouveau jeux quand je vais voir un concours XD)
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:26

Ah oui, ce serait merveilleux qu'il l'aie pris Very Happy Enfin, même sans...j'en suis déjà gaga lol Il a une raie de mulet mais bon, je ne pense pas que cela veuille dire grand chose si jeune...p-e qu'ils ont tous ça les alezans ^^

Eh bien, vous avez l'oeil! Je n'y aurais jamais cru Smile
Lol, et vous apprenez les 'nouvelles' aux cavaliers? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:36

Ma pouliche aussi née cette semaine le 24/04 est alezan j'espère aussi qu'elle est héritée du gène sooty de sa mère.
Elle me semble très foncée mais cela veut-il dire quelque chose pour le sooty?? il va falloir attendre la première mue!


[2013] Naissance du tout premier poulain Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:35

Super, félicitations pour cette petit nouvelle!
C'est vrai qu'elle est plus foncée et....surtout à l'intérieur des cuisses! Le mien y est tout tout clair!
Elle semble aussi avoir une raie de mulet mais j'ignore totalement si cela veut dire qqchose si jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:42

Pour les poulains je peux vraiment pas aider, les robes de poulains peuvent énormément varier sans que ça veule rien dire pour plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:11

Et voilà, le petit HEAT évolue et a "fêté" ses 1 mois hier soir! Il a beaucoup changé...ce n'est plus la crevette qu'il était les premiers jours et tant mieux lol
Très gentil avec un sacré caractère...j'adore! Smile

2 petites photos datant du we dernier... et une petite datant de hier, de son oeil.. la mue commence, on verra comment cela va évoluer, c'est toujours intéressant Smile

[2013] Naissance du tout premier poulain 55554810

[2013] Naissance du tout premier poulain Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:32

Trop bien de voir l'évolution!!!

oui ma pouliche née le 24/04 a ausso commencé sa mue puisque de belles lunettes noires apparaissent.

A voir aussi par la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:51

Super, des petites photos peut-être? Elle doit aussi avoir changé la petite!!! Smile

Ici.. il a comme une raie de mulet et la base des poils y est foncée.... du toupet à la queue comprise! Autour, normal... Suspense lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:23

Oui oui elle change!!! je ferai des photos dès que le temps le permet pour montrer cela!!!

Le tient avait une raie de mulet aussi à la naissance ? Moi la sienne est très foncée.
suspens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:02

C'est sur qu'avec la météo de cette année....pffff!!!

Sinon, oui oui, il en avait une mais pas mal de poulains alezans "en ont une" qui disparaît au fil des mois/années... Et ici, elle est toujours là (il faut dire qu'il n'a qu'un mois lol) mais la base est vraiment brune/brulée donc peut-être qu'elle restera et qu'elle est le signe du gène sooty qui donne, parfois, une fausse raie de mulet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:24

Des petites nouvelles de "l'evolution" du gamin Smile

Avec sa diarrhée durant les chaleurs de lait de maman Mimi, il a perdu en partie ses poils... Ca commence à repousser et...c'est "brulé" pour le moment (photo gauche). Sa raie de mulet fonce également...(photo droite)

[2013] Naissance du tout premier poulain 456410

A suivre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:35

Poulichette a 1 mois et la voici au coucher du soleil avec son bout du nez bien foncé et ses petites lunettes:

[2013] Naissance du tout premier poulain Dsc_0811



Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:13

Elle est superbe Vegabel!!! En effet ca mue a commencé... hate de voir son évolution Smile

Petite photo du mien aujourd'hui... de belles 'grosses' lunettes assez foncées... à suivre également... Smile


[2013] Naissance du tout premier poulain 654810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:40

Merci Arezzo !! [2013] Naissance du tout premier poulain 2774444739

Le tient aussi est très mignon !!!
Effectivement les lunettes foncées s'élargissent...... donc bientôt on en sera plus avec la mue se propageant sur la tête !!!! hâte!!

La mienne aussi a des lunettes très larges, c'est dingue comme cela évolue de jours en jours!

Alors par contre le petit poney lui avait arraché des poils à certains endroits (aux pattes et sur le flanc) et les poils qui ont repoussé sur les pattes sont noires! et sur le flanc très brun! Bon plus qu'à attendre un peu plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:40

D'ailleurs tu n'as pas des photos de sa maman pouliche ??? pour voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:57

Merci beaucoup pour lui Vegabel Smile

C'est la première mue d'un poulain que je vis...et c'est assez spécial! Je savais que cela commençait par les yeux et le bout du nez et qu'ensuite ça s'élargissait mais ici il perd des poils par touffes un peu partout sur le corps (ventre, épaules, jambes, tête, bouts oreilles)... pas très joli en plus lol Tout est foncé en dessous...comme la tienne apparemment! La repousse du poil foncée, c'est déjà un bon signe Wink

Et non, j'en ai demandé aux anciens propriétaires ainsi qu'aux gérants du manège où elle est née etc...et rien, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[2013] Naissance du tout premier poulain Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2013] Naissance du tout premier poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2013] Cuvée 2013 des Etoiles
» [2013] Dac O' Dac
» 2013 ====> l'année du "D"
» [2013] Dali
» [2013] Dagan Dorey IC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Petits poulains-
Sauter vers: