Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Encore un isabelle... mais Appaloo !!

Aller en bas 
+3
ninouze
equi-feel37
ptitphilou
7 participants
AuteurMessage
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:49


Bon d'accord,je fais une fixation sur les isabelles Razz . J'y peux rien, c'est mon coeur qui parle I love you . La proprio de ce petit bonhomme me demande un avis, exactement comme moi pour socrate, elle est intriguée par les chaussettes "incomplètes" de son poulain

Je vous présente Cisko d'en Crenin, petit mâle "isabelle capé"

Encore un isabelle... mais Appaloo !! 561809_4620906251564_191210074_n

Encore un isabelle... mais Appaloo !! 543208_4620904771527_1665626865_n

Pedigree:

Père: Ubiwan des collines (Welsh PP), par Garnement la Bree et Qzara Sponté

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Photo.php?attach_id=0a534acd7ef3ef32c83903c42d67e3e1&mid=mid

Mère: Histoire (Appaloosa PP) par Jackspot Graude (père "Chef champagne") et Delhi Rossberg

Cysko et sa maman:
Encore un isabelle... mais Appaloo !! Attachment.php?attach_id=4efbf3e008ae9bff417eaa45debfe35f&mid=mid

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Attachment.php?attach_id=d64c06f1c61eed278936879ac4fa3b91&mid=mid

A priori, un propre frère et une propre soeur d'histoire:

Encore un isabelle... mais Appaloo !! 3022614476_2_3_p2R1oMOa
précisé oeil droit bleu

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Chitawan
Revenir en haut Aller en bas
equi-feel37
Ee AA



Messages : 153
Date d'inscription : 26/10/2012

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:57

il est magnifique et tres original ce poulain ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeLun 22 Avr - 7:03

Il a un super Papa Wink lol ^^oui oui je sais c'est constructif comme avis mais vu que je le connais...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:15

Encore un isabelle... mais Appaloo !! 2774444739 Jolie confo ! Et j'ai toujours craqué pour les appaloosa isabelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:12

moi aussi j'aime bien son marquage .. a voir adulte si pas varnish en plus .. sinon ce serai dommage ... faudrai juste isabelle + des taches !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titenarégné
ee AA



Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2013

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:58

C'est mon petit poupou Smile
Varnish ? Tu peux m'en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeMar 23 Avr - 6:45

varnish roan ça fait un effet de poil melangé et ça apparait tard (vers 3-4 ans) et ça donne un peu ça :

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Bay_varnish_roan_white_blanket


et donc moi je prefere ça :

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Capa10

Encore un isabelle... mais Appaloo !! BCD_buckskin_blanket

Revenir en haut Aller en bas
Titenarégné
ee AA



Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2013

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:27

J'ai du mal a croire qu'il devienne comme ca. Il est plutot isabelle très clair, enfin il a encore sous poiluche d'hiver...
Si il devient comme ca... Comment dire... Je suis deg ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:40

la ponette d'Olgaetsavane07 est un bel exemple ... jusqu'a 2 ans la ponette est bai et a 2 ans elle est varnish roan ... avec l'appaloosa le probleme c'est que y a que vers 3 ans qu'on voit qu'elle appaloosa c'est .. est encore des fois plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Titenarégné
ee AA



Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2013

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:07

Meme avec un père crème ? L'appaloo prend le dessus ?
Je pensais qu'un crème diluait forcément la robe de base. ( je suis débutante en la matière...)
Revenir en haut Aller en bas
Titenarégné
ee AA



Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2013

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:08

Pas plus d'avis sur la robe de Cysco ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeMer 24 Avr - 4:48

Ça n a Rien à voir .. Papa à donner son gene crèm. D ou l Isabelle ..oui le crème ddilue la robe de base tu as un un bai avec un gene crème ce qui donne Isabelle .. Mais l appaloosa agit à part comme le pie Un peu ... Parfois l appaloosa dilué un peu lui aussi comme le dun et le silver qui éclaircissement un peu la robe ...
Revenir en haut Aller en bas
Titenarégné
ee AA



Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2013

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:01

Donc avec tout ça, il a de forte chance de devenir varnish c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:54

Sachant que le papa de Cysko est un welsh, donc aucun gène appaloo... si le gène "varnish" était récessif (puisque la mère ne l'est visiblement pas) aucune chance qu'il arrive en double copie chez Cysko...

Mais à voir la petite application qui permet de simuler les robes, la seule version qui parait problable, serait que la mère soit Lp/lp PATN1/patn1 PATN2/patn2 (ce dernier pour epxliquer le capé de cysko), et que Cysko ai hérité du Lp, du PATN2, mais pas du PATN1 qui sur la mère "controllait" l'expression du Varnish, du coup cette fois ci sur Cysko il s'exprimerai clairement...

Du coup la question que je me pose: un Varnish peut-il naitre "capé" ? sur l'appli, le PATN2 qui serait responsable du "capé", semble contrôler le varnish et éviter son expression, comme le faisait le PATN1. Car dans la famille, et dans les exemple mis, ceux qui sont capé ne semblent pas être varnish, et vice-versa...

Des avis ? ce sont juste des fabulations reposant sur une petite appli en ligne, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titenarégné
ee AA



Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2013

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 6:11

Là, je commence a etre sérieusement larguée. :p
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:24

J'ai suivi ton raisonnement, mais honnetement, j'en sais rien !

Mais son frere a l'air capé taché + varnish sur les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Titenarégné
ee AA



Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2013

Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:50

Le frère de sa mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un isabelle... mais Appaloo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !!   Encore un isabelle... mais Appaloo !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un isabelle... mais Appaloo !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isabelle.. oui mais ?
» Champagne, oui, mais lequel?
» Votre avis sur cette robe ? appaloo
» Champagne, oui mais ?
» Du dun... mais encore?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: