Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elevage Des Alphas
EE Aa
Elevage Des Alphas


Messages : 322
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Calvados

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:17

Coucou les p'tits gens Very Happy

voilà, bébé2 est en approche, dans max 2 semaines, et je cours après bébé1 de tout juste 1 an Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 1115903862
cela fait donc presque 2 ans que je n'ai pas posé mes fesses (élargies...) sur le dos de mes chevaux Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 2442039969

j'aimerais savoir quels sont les exercices les plus préconisés (hormis la rééducation périnéale bien sûr) pour me dérouiller et reprendre l'équitation de manière à ne pas faire trop souffrir mon corps (ni celui de mes loulous).

je précise que j'ai aussi un spondylolisthésis L4-L5 grade 2 (déplacement de vertèbre avec pincement de disque), et que par conséquent, certains exercices me sont déconseillés et/ou douloureux.

je ne suis pas une cavalière de compétition, mais de loisir, mais j'aimerais ne pas être un veau sur le dos de mes chevaux quand je vais remonter dessus Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:27

Coucou !

Alors moi, en tant qu'ostéo, je te conseillerais une visite de controle apres l'accouchement ( chez un ostéo donc ), pour etre sur que tout est bien en place dans un premier temps !

( En plus du kiné avec la réeducation périnale )

Ensuite, je reprendrais doucement sur des séances assez courtes au pas et au trot dans un premier temps ( mais apres la fin de la kiné ) , histoire de limiter les courbatures, et de refaire marcher tous les muscles dans le bon sens. Avec étirements apres chaque séance.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Elevage Des Alphas
EE Aa
Elevage Des Alphas


Messages : 322
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Calvados

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:36

génial, une ostéo ! Smile
je ne jure que par ça ^^

rapport à mon spondylo, on m'a aussi conseillé de commencer par des séances d'électrostimulateur de manière à commencer à remuscler mes lombaires sans forcer et ensuite seulement recommencer doucement la tonification "par moi même", qu'est ce que tu en penses ??

j'imagine que la marche et la piscine aiderais aussi ?

je sais que quand je montais en club il y a fort fort longtemps Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 3356767072 mon moniteur nous faisait faire des séances avec un ballon de baudruche entre les genoux (pas à cheval hein, sur une chaise Wink )

j'ai aussi un ballon suisse, mais je sais pas bien quoi en faire ! Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:58

Le coup du ballon c'est excellent pour les abducteurs(et autres). Normalement ton kiné devrait te le faire faire Wink.
Sinon tu peux aussi faire des exercices en montant tes escaliers sur la pointes des pieds en descendant les talons dans le vide. ça rappèle la position sur les étrillés en suspention Wink.
La marche et la piscine excellent, je pense que personne ne me contredira.
Mais pour tout il faut y aller progressif pour ne pas te faire mal et ne pas te dégouter.
Après tu pourras attaquer la Zoumba !!! Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 3534569468

Au début je me demandais si tu parlais d'une jument ou de toi Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
Elevage Des Alphas
EE Aa
Elevage Des Alphas


Messages : 322
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Calvados

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:07

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 3356767072
c'est vrai que j'ai pas précisé non plus !!

je parle donc de moi pour les bébés !!! Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 985951499

je comptais aussi ressortir le Wii Fit et faire la poule volante ! Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 3356767072

je risque pas de me dégoûter, j'en peux plus du mode baleine assistée qu'à le droit de rien faire, j'veux bouger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la Zoumba t'imagine même pas comme ça me tente !!!

et t'en pense quoi du coup de l'électrostimulateur pour mes lombaire ?
j'appréhende vachement mon dos plus que le reste Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:08

Dix sept te dira mieux. Place au pro... Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
Elevage Des Alphas
EE Aa
Elevage Des Alphas


Messages : 322
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Calvados

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:12

Wink
merci en tout cas de me répondre !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:14

De nada, normal Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 3602195817

Tu nous diras où tu en es ....
Revenir en haut Aller en bas
Elevage Des Alphas
EE Aa
Elevage Des Alphas


Messages : 322
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Calvados

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:17

mais j'y compte bien !! Smile

déjà j'attends mon p'tit mec avec impatience, les derniers jours sont bien les plus longs...

ensuite, y'aura tellement de changement chez mes poilus, que je serais obligée de prendre le temps de vous tenir au jus ! Smile

débourrage de mon appaloo avec l'aide de ma DP, si tout va bien dans le meilleure des monde, une nouvelle juju, 2 poulinous chez mes nains, deux nouveaux étalons aussi, un déménagement... Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:22

Ben tu ne vas pas t'ennuyer Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 3437437954 . Rien qu'avec ça tu vas commencer à fondre et à te remuscler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elevage Des Alphas
EE Aa
Elevage Des Alphas


Messages : 322
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Calvados

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:24

je compte dessus aussi...
le 2e est arrivé tellement vite, j'entamais tout juste mon régime après ma fille Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:25

Valait mieux l'entamer à peine que l'avoir fini Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
Elevage Des Alphas
EE Aa
Elevage Des Alphas


Messages : 322
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Calvados

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:31

pas faux remarque ! Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:55

L'electrostimulation pourquoi pas, mais je sais pas si c'est vraiment nécessaire, si tu reprends doucement + piscine + marche, ca me semble déja pas mal !!

Le truc avec les lombaires, c'est que ca marche avec les abdos, et inversement. Mais, avant de pouvoir tonifier tes abdos, tu fois absolument retonifier ton perinée, sinon ca pouse trop en haut, ca retient pas en bas, et tu risques les descentes d'organes.

Donc, 1 le perinée, et 2 les abdos ( via l'equit, les ballons, le wii fit) et les lombaires ( equit, nage, marche ... )

Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Elevage Des Alphas
EE Aa
Elevage Des Alphas


Messages : 322
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Calvados

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:09

bien chef Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 1761923714
concernant mes abdos, je profite de ton avis pro, comment les retonifier sans trop tirer sur mes lombaires ? rapport à mon spondylo...
et aussi, j'ai de multiples adhérences dues à 3 celios successives (péritonite appendiculaire et abcès peri hépatiques), et pas mal aussi sur une cicatrice de 20cm pour abcès hépatique (conséquent à la péritonite), et je douille pas mal quand je contracte mes abdos, je parle de ceux qui sont désormais quasi inexistants ! Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? 3356767072
tu aurais de petites conseils pour ça ?
je t'embête hein désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:14

Pour les cicatrices, faut les mobiliser un maximum. T'en prends un petit bout sous tes doigts et tu vas la ou ca veut le mieux aller ( haut/bas Droite/Gauche ), et ca sur toute la longueur de la cicatrice.

Pour les abdos, tu peux te mettre a 4 pattes, tu contractes tes abdos, et tu souffle comme si tu soufflait dans une paille ( ou tu prends carrement une paille), en soufflant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Elevage Des Alphas
EE Aa
Elevage Des Alphas


Messages : 322
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Calvados

Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:26

ok, merci pour tous ces conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?   Quels exercices après 2 bébés consécutifs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés 2017
» Recherches livres d'exercices d'éthologie
» Après les chutes de neiges, on fait des photos!
» Etalon "Pie Isabelle " très clair , quels produits
» Help ! Quels stud book possibles pour mes entiers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: