Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gypsy cob - Pouliche Bizarre

Aller en bas 
+8
amand37
ninouze
TinyMoon
Elodie
ppal31
Zouzou
Pao
Dix-sept
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 23:33

Ninouze, c'est Noté Wink :p

Zouzou, ou sabino 2, non ? Mais en effet je ne pense pas qu'elle n'est que tobiano Wink (par contre c'est que celui là que je ne veux pas voir être homozygote :p )
Et même vu la quantité de blanc et que c'est un gène plutôt courant dans notre race, si ça se trouve elle superpose en plus un patron splashed.

Bon, ben le test est arrivé en Californie... plus qu'a attendre sagement entre 5 et 10 jours ouvrables Wink :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:12

J-5 ! Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 4138615018
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:19

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 3356767072 vous me faites trop rire. Alors c'est partit pour le décompte !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:19

Ou -10 :S :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:31

Lol ^^ah bah non ! Pas d'accord! Faisons un compromis optimiste : J - 7 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:32

Ok je prends les paris Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:55

lol! Faut y ajouter les paris sur le code génétique ! Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 2859867778 (j'avais juste envie d'utiliser cet émoticône) lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:28

En même temps c'est l'heure Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 3534569468
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:32

Moi plus ca va plus je prefere les gypsy en uni plutot que pie !!! ... quand je vois tout les beaux unis que tu as fais naitre je fond !!! Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 2597368936
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:25

On verra bien Wink

Sinon en effet je suis pour des paris sur sa génétique :p Perso je parie sur double pearl :p

Merci Zouzou pour mes canassons Wink
C'est vrai que les robes comme isabelle je les aime en uni :p

Cela dit j'ai un bon ratio dans mon troupeau, pile 50/50 en pie et uni :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:37

Moi aussi depuis le début je crois au double pearl! Very Happy
J-4 alors aujourd'hui! (ou J-9...)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52

Ee,aa,Prl Prl ??
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:01

EE tant qu'on y est! lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:47

Moi j'en met deux :

Ee aa CRcr Zz TOto prlprl

ou

EE Aa crcr PRLPRL zz TOto


J-4 oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:27

Bon alors moi je mise sur Ee aa crcr PRLPRL zz TOto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:51

On exclu d'emblé ToTo ! On ne veut pas en entendre parler de celui là . C'est pas le moment qu'il nous fasse une blague Laughing

J'ai l'humeur joyeuse aujourd'hui moi clown ça doit être l'herbe verte, couverte de fleurs de pissenlit et le magnifique soleil qui brille Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 2774444739 . Nan promi j'ne les fume pas les pissenlits.....je les mange Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 2110830774 D'alleur j'y retourne Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:27

EE aa crcr PRLPRL Zz TOto

Oui oui j'suis optimiste lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:47

Je suis perplexe sur le Aa ou aa... on ne trouve pas trop d'info sur ce qu'ils ont en dessous les double pearl qu'on trouve.
Klon par exemple il est noir ou bai ? Question

Ninouze, carrément Pearl + silver :p Very Happy Gourmande lol

Merci de croiser les doigts pour le to Laughing

Perso je croise aussi les doigts qu'elle n'ait pas le PTN + LP de sa mère beek qui elle choppe encore plus de blanc :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:24

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 3437437954 Gourmande? Moi? ....Rho bah ouai carrément :bave: lol

Je croise tous mes doigts pour tout ça alors! C'est difficile mais j'y arrive! Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:31

Voici les résultats (qui sont arrivés incroyablement vite :p)

Citation :
Red-Factor Result:
E/E - No red factor detected. Horse cannot have red foals regardless of the color of mate. Basic color is black, bay or brown in the absence of other modifying genes.

Agouti Result:
a/a - Only recessive allele detected. Black pigment distributed uniformly. Basic color is black in the absence of other modifying genes.

Cream Result:
N/N - No evidence for the Cream dilution altered sequence detected. Basic color is sorrel or chestnut, bay or black in the absence of other modifying genes.

Pearl Result:
Prl/Prl - Two copies of the altered sequence detected. On a chestnut base color, a uniform apricot color of body hair, mane and tail will result.

Silver Result:
N/N - No evidence of the altered sequence detected.

Tobiano Result:
TO/TO - Two copies of altered sequence. Horse is homozygous for Tobiano. All offspring will inherit Tobiano.

Leopard / Appaloosa Result:
N/N - No copies of Leopard Complex (Appaloosa) spotting.

Je suis évidement déçu pour le TO/TO, c'est dommage pour une telle rareté (elle est totalement unique dans notre race !!). Il va falloir 2 générations pour obtenir une perle unie avec sa couleur caramel doré... Je rêve de voir un gypsy cob comme Klon... ça peut avoir une gueule terrible... ça va être du boulot lol :p... Surtout que je n'ai de possibles que 2 étalons porteurs pearl connu en Europe (Il y en aussi a 2 aux USA et 1 en nouvelle-zélande)... donc travailler serrer :p pour y arriver.
Content pour l'appaloosa par contre.

Ben voilà un cheval totalement unique au monde aux "Légendes Celtiques" lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:48

Tu nous met sa en Français pour les incultes stp seb.

merci

ps: j'en deduit qu'elle est porteuse appaloo et homo sur le pie vu ta deception.

Et je dirais ne porte pas alezan ni de creme. mais de l'agouti heterozygote? et donc bien deux gene pearl.
mais sa veux dire que les deux parents l'ont aussi alors?? incroyable non?? (c'est surtout chez son pere pie noir a la base qui m'etonne le plus.)

Hs: y a charlie si je ne me trompe pas de prenom en pearl. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:02

Effectivement, c'est dommage pour le tobiano homozygote. Après si tu est restreint niveau étalons Pearl, tu peux prendre un étalon non Pearl (je verrais bien isabelle vu que tu en as un chouette spéciment sous la main et qu'il y auai quand même un effet cumulé crème + pearl Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 2942430581 ) pour la première génération, le poulain en aura forcément un Prl, et faire ton croisement de deuxième génération avec un étalon Pearl. Evidemment il faudra croiser les doigts pour que le bébé F2 prenne le Prl et pas le To et éventuellement refaire l'essai, mais ça permet d'avoir plus de choix sur les autres qualités de l'étalon F1 et d'éviter toute consanguinité entre F1 et F2 Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 2531340709

Bon ce qui est quand même positif, c'est le EE aa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:41

Elodie en Français :


E/E - Pas d'alezan

a/a - Pas d'agouti (Bai)

N/N - Pas de Crème

Prl/Prl - 2 copies du gène Pearl
(c'est ça qui en fait un cheval unique au monde, aucun Irish/gypsy cob n'a été signalé avec ce génotype... les seuls très rare pearls connus sont hétérozygote activés par du crème)

N/N - Pas de Silver

TO/TO - 2 copies du gène tobiano

N/N - Pas de copie du complexe tacheté (appaloosa) léopard

Le Pearl ne s'exprime qu'a l'état homozygote ou activé par un gène crème. Il n'est donc pas étonnant que les parents n'expriment rien phénotypiquement et que donc le père semble un simple pie noir. Wink

C'est en effet Charlie, qui est pearl/crème tobiano sur base noire en France du côté de Metz.
Mais pas encore ouvert aux juments extérieures, Véro pense le faire que dans 2-3ans, comme la pouliche encore un BB c parfait.
Le second est isabelle pearl tobiano, il est en Hollande pas super loin, j'avais demandé des infos pour ma jument alezane (il porte l'alezan et je visais un palo, en plus il est du même type qu'elle) mais j'attend encore une réponse concernant ses saillies.

Ptiphilou, franchement j'échange volontiers un a (voire 2) et un E contre le TO lol Laughing
Sinon j'ai encore le temps de réfléchir sur comment travailler et aussi selon la morphologie que la petite va avoir quand elle sera en état et puis après la croissance :p
D'ici là peut-être que d'autres apparaîtrons aussi :p
Avec mon isabelle, il y a 50% de risques aussi d'avoir un simple pearl phénotypiquement normal et qui pourrait lui même ne pas donner son gène de dilution... si je la mets avec un crème (ce qui est pas bête pour avoir plus de chances de bien compléter sa morpho) j'essayerai bien malgré tout avec un double crème :p Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 2527984640
Je sais pas je vais chercher et réfléchir pendant 2 ans :p lol
Puis même d'ici là Eilya et le jaune feront peut-être un double dilué qui lui ira qui sait (je les mets ensemble cette année) :p lol
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 6:54

Rho mais c'est presque parfait ça! Franchement à part le TO en trop, t'as quand même les deux PRL ! cheers
Et puis bon ici on est plutôt EE donc on aime beaucoup aussi le aa Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 2774444739

Rho avec un CrCr j'achète poulinou si tu gardes pas... I love you

Comme ça j'introduirais le champagne à tout ça en prime... lol ^^
Je mélange trop de gênes là? Bon ok ok y'en aura un(e) autre avec du champ simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 8:26

Ah ça moi aussi je préfère le Ee de Bahia plutôt qu'un To, par contre je cracherai pas sur du sabino (mais pas maximal), c'est la seule forme de "pie" que je chercherai vraiment!

J'ai tendance à oublier qu'en IC il y a un beau choix de couleur surtout quand on peut faire le tour des pays voisins ^^. ça promet des couples à suivre tout ça, t'inquiète à nous toutes on devrait pouvoir s'arranger pour écouler ceux qui n'ont pas tous les gènes requis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre   Gypsy cob - Pouliche Bizarre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gypsy cob - Pouliche Bizarre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleur bizarre à la naissance
» Parents alezans et poulain bizarre
» couleur bizarre
» Robe bizarre
» Couleur vraiment bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: