Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les chevaux Dorélia

Aller en bas 
+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Mai - 19:03

Petite choupinette Les chevaux Dorélia  - Page 31 2774444739
Allez profiter d'une bonne nuit, Fleur et toi l'avez bien méritée !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Mai - 19:45

Félicitations à vous <3
10 nuits de veille, tu dois être morte !!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Mai - 20:33

Oh Les chevaux Dorélia  - Page 31 2774444739 Choupette, on dirait un Carambar géant ! Quelle couleur !!
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Mai - 20:48

Je suis vidée lol mais tellement soulagée et comblée Very Happy

Fleur était très tendue hier soir mais elle n'était pas la seule dans le doute je ne me suis pas endormie aussitôt et j'ai continuer à surveiller voir si une fois les autres calmées elle se poserait aussi. Mais elle n'en a rien fait...! A partir de là plus moyen de dormir c'était évident que c'était pour cette nuit.
Fleur tourne s'arrête manger 3 brins puis repars... cela pendant plus de 2h...
A un moment d'accalmie je décide d'aller la voir, Duna aussi avait eu ce moment avant la perte des eaux. Je la rassure et la regarde (comme je peux car il fait nuit noire!) et en posant ma main sur la groupe je sens de petits coups...! Là c'est certain çà ne tardera plus!!
A 00h30 environ Fleur est couchée et commence à perdre les eaux! Je m'éloigne un peu pour la laisser tranquille. Entre deux elle se relève elle me regarde m'éloigner et m'appelle, ok Fleur je reste. Elle finit par se coucher à mes pieds si si tellement près que je suis obligée de me reculer elle finit de perdre les eaux et le travail commence.
Elle se relèvera plusieurs fois avant de rester coucher le temps de sortir sa mini merveille si fine et "fragile" qu'elle est sortie en un rien de temps. Fleur se relèvera presque aussitôt ne rompant pas tout de suite le lien laissant ainsi profiter la pouliche de se dernier échange par le cordon. Elle délivrera juste après le cordon rompu, une affaire rondement menée!!!
Et là une petite poulichette si petite à côté des deux garçons nés chez moi Smile Et pourtant avec déjà une force et son petit caractère. Maman est au petits soins elle dorlote sa fille et la comble de léchouilles et autres attention!
Après une journée tranquilles elles ont rejoint en fin de journée le petit troupeau avec mamie Camélia, Duna et Heavenly sans aucun mal. Horavéa est la fille de la chef!!!

La suite en quelques images Very Happy

Les chevaux Dorélia  - Page 31 18582010
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18588910
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18595510
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18623210
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18623510

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Mai - 21:03

Quelle histoire et quelle beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Mai - 4:41

Ah ben voilà pourquoi elle a pris son temps.. Les bubulles c est le plus long dans la recette... Elle est toute choupinette cette mistinguette... Une bouille de princesse a caractere... Elle sait ce qu'elle veut...

Je suis fan de la derniere photo...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Mai - 8:11

Fleur te voulait à ses côtés, c'est adorable. Tu dois être émue car souvent, les juments se cachent, voire attendent juste le moment ou l'humain s'éclipse pour faire leur poulain ... Les tiennent, elles poulinent à tes pieds :p

Elle est bien choupinette Les chevaux Dorélia  - Page 31 2774444739
Comme Zouzou, j'adore la dernière photo ...

Petite question, juste pour ma curiosité personnelle, est-ce que tu voudrais bien m'expliquer pourquoi tu lui a mis une couverture ? Il me semble que Heavenly n'en avait pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Mai - 9:13

Oui heureuse de ma petite princesse je la trouve très réussi même si c'est une crevette j'ai du mal à me faire au changement de carrure lol J'ai hâte de la voir bien remplie et dépliée je crois qu'elle va en jeter grave! Trop fan de sa tête fine Very Happy

Oui Kath je suis extrêmement reconnaissante de cette confiance qu'elles m'ont donné j'espère que ce sera pareil pour les prochaines fois Smile çà réconforte en plus on se dit qu'on ne doit pas mal faire les choses pour qu'elles acceptent ma présence dans ces moments là.

Alors simplement parce que Fleur était dans un paddock à côté pour la nuit et qu'on a eu des grosses pluies ces derniers jours et pas d'abri dans ce paddock là. Après placentite quand même donc risque d'infection et pouliche un peu faible du coup les premiers jours je préfère prévenir que guérir. Heavenly en a eu une aussi mais pas aussitôt car il fesait beau le jour de sa naissance mais le lendemain retour du froid et Duna qui restait dans l'humidité au lieu de le mettre à l'abri. Après c'est vraiment les tout premiers jours pour pas qu'ils tombent malades (champ exposé plein nord pour bien faire en plus) si le temps se maintient je lui enlèverai bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Mai - 10:18

D'accord, merci Smile
C'est clair qu'il vaut mieux ne pas prendre de risques, surtout avec les tracas précédents ...

Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Mai - 10:25

Un petit tour par ici pour une avalanche de photos!!

Tout le monde se porte bien (pourvu que çà dure!) Horavéa est à poils grâce au retour du soleil et de la chaleur Smile Et que dire je la trouve sublime j'ai vraiment hâte de la voir dans quelques temps je pense qu'elle va déchirer avec ses traits fins et sa robe!
Heavenly fait sa petite vie il a fait connaissance avec le ballon hier et s'est vite pris au jeu! C'est maman qui est inquiète quand il commence à jouer trop fort avec ^^
Sinon je me pose la question d'éventuellement le garder, ce serait un vrai plus pour un début d'élevage... Mais avec les frais véto de Quinaï je suis un peu entre deux chaises.... Bref çà chauffe dans ma tête!

Voici les photos de le troupe!! Very Happy

Les chevaux Dorélia  - Page 31 18527210
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18527410
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18556510
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18556610
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18556711
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18556712
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18556713
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18558611
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18558610
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18558810
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18558910
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18588710
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18588711
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18588810
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18589010
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18589110
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18589111
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18595211
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18595210
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18620510
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18620511
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18620810
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18620811
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18623211
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18623212
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18623213
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18623610
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18671710
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:19

Tu nous envoies du rêve Typhe là Les chevaux Dorélia  - Page 31 2774444739 On en oublierait (presque) les moments pas cools tellement ces photos respirent la joie de vivre et l'équilibre ! Merci pour ce magnifique partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:42

Très belle série de photos ... J'adore Quinaï Les chevaux Dorélia  - Page 31 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeSam 3 Juin - 11:54

Merci beaucoup les filles Very Happy PetiteFleur ton compliment me touche énormément Smile
Comme tu dis PetiteFleur ces instants font presque oublier les mauvais moments passés, çà fait du bien d'ailleurs!
Et merci Kath! Quinaï plaît beaucoup en général je pense que c'est cette aura qu'elle dégage qui touche les gens (enfin j'imagine parce que moi elle m'a envoûté!)

Mais pfff c'est fou comme çà grandit trop vite....! Horavéa est toujours sur la réserve très proche de maman et Fleur la couve aussi beaucoup du coup pour le moment on a le droit qu'à de petits contacts mais je ne doute pas que çà va venir, je ne veux pas la forcer. Même si cela m'a fait rater une vente... Tant pis je suis sûre qu'elle trouvera une bonne maison Smile

Heavenly évolue très bien il est vraiment craquant.... L'apprentissage du licol s'est fait en 5 minutes et est acquis! Il vient nous voir et nous appelle pour réclamer des gratouilles qu'on lui donne avec plaisir bien sûr! J'ai commencé à lui toucher lever les jambes on y va très doucement mais aucun soucis pour lui même s'il ne comprend pas trop le but lol
Toujours aussi fan de son ballon à la deuxième présentation il est hilarant ^^ c'est un peu le frère qu'il n'a pas eu Sad

Voici l'évolution des babys!! 5 semaines pour Heavenly et à peine 2 semaines pour Horavéa

Les chevaux Dorélia  - Page 31 18557110
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18814410
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18768310
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18768210
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18814710
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18768110
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18836710
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18836610
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18768211
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18891710
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18839810
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18768311
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeSam 3 Juin - 12:28

Horavéa c'est vraiment une petite chouquette Les chevaux Dorélia  - Page 31 2176505670
En même temps, si pour un poulain de 2 semaines, les gens ne peuvent pas comprendre sa réserve, c'est certainement qu'ils n'étaient pas les bons et peut être même pas prêts pour un poulain ...

Heavenly a une jolie morpho harmonieuse Les chevaux Dorélia  - Page 31 2774444739 Du coup tu vas le garder ? Les chevaux Dorélia  - Page 31 2527984640
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeSam 3 Juin - 12:52

Oui je suis d'accord avec toi Kath Wink et puis j'aime autant qu'elle aille chez quelqu'un qui aura un vrai coup de coeur pour elle.

Pour Heavenly je n'ai pas encore la réponse en fait lol J'ai 2 personnes qui sont très intéressée pour me l'acheter en partenariat pour en faire leur étalon. Du coup je l'ai retiré de la vente et ces personnes ne pouvant pas venir le voir avant aoüt/septembre je les ai prévenu de mes hésitations. Donc çà me laisse encore du temps pour réfléchir...
Et sa vente sera aussi conditionnée par celle d'Horavéa car il faut quand même absolument que j'en vende un pour rembourser mes frais véto...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeSam 3 Juin - 13:13

Ils sont vraiment magnifiques tes deux petits pou', très différents l'un de l'autre, mais Les chevaux Dorélia  - Page 31 2774444739 !
Heavenly et son ballon, c'est juste à mourir de rire, et tes photos rendent super bien les "actions de jeu".

Heureusement, il te reste quelques semaines devant toi, pour profitez d'eux ! ça te laissera bien le temps de faire ton choix en toute conscience pour ton petit mec, et à la demoiselle le temps d'observer encore les humains avant de leur accorder son entière confiance (ce dont je ne doute pas !)

En attendant, nous on veut bien les regarder pousser via les photos que tu nous posteras encore Les chevaux Dorélia  - Page 31 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeSam 3 Juin - 15:49

je suis dégoutée j'avais mis un message apres la premiere série de photos ..... Les chevaux Dorélia  - Page 31 384296864

Merci pour ces super photos .. en effet Quinaï semble avec beaucoup de charisme le genre de jument guerriere qui peut donner autant de boulot qu'un étalon pour travailler sa confiance mais quand elle la donne c'est a fond ... une sacré jument ..

j'aime beaucoup la photo de petit choux avec mamie Camélia .... c'est cool car ça doit la booster moralement la vieille ..ça doit lui apporter tellement de vie qu'elle doit en oublier son cushing ..

La petite fée est superbe ... tout en douceur ... a coté de son "frere" qui se lache sans retenue avec osn balon elle elle fait plutôt genre "j'ai fais la folle moi ??? non vou avez du rever je suis une princesse moi je sais me tenir !!!" ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 9:42

Rhooo ! De bien jolis poupous par ici ! Les chevaux Dorélia  - Page 31 2176505670
Félicitations ! Et a leurs très belles maman aussi Les chevaux Dorélia  - Page 31 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeMer 28 Juin - 16:20

comment vont les petits Dorelia ? et les mamans ?

comment va miss Quinaï ? .. Le moral ?...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeSam 1 Juil - 11:02

Coucou!

Tout d'abord merci beaucoup pour vos compliments ils me vont droit au coeur Les chevaux Dorélia  - Page 31 2774444739

Le temps passe vite en ce moment pas trop le temps de penser..! Fleur est revenue la semaine dernière de la saillie, çà a été un moment très compliqué pour elle et Horavéa. Je suis heureuse qu'elles soient de retour et elles s'apaisent et reprennent doucement leurs marques au sein du troupeau.
Si tout se passe comme prévu Fleur est à nouveau pleine de Stetson et Awanaé également. Pas d'autres étalons cette année ayant promis une jument à la saillie en échange d'une saillie du poney pour Délya et une deuxième jument pour Stetson à la place de Quinaï pour sa garantie poulain. Le changement sera pour l'année prochaine!
Normalement 3 poulains attendus pour 2018 donc!

Heavenly grandit parfaitement, il est....pfff franchement parfait! Il est attachant, adorable, doux, taquin, joueur mais toujours si tendre..! Je crois qu'il fait tout pour que je ne veuille pas le laisser partir Laughing Il me suit partout, arrive au galop parfois quand il me voit, m'appelle quand je pars et en plus c'est un très bon élève! Le licol en 5 minutes il avait tout compris mettre enlever TROP facile! On a commencé à prendre les pieds, dur dur l'équilibre mais aucune défense. Et on a fait une première séance de marche en longe et franchement il a assez vite cédé et me suivait sur de petits cercles dans un sens et dans l'autre. Je n'ai pas refait de séance depuis, je ne veux pas aller trop vite, çà va se faire petit à petit Smile mais pour le moment il me vend du rêve!

horavéa bien sûr a toujours un peu de mal à accepter le contact même si il y a du mieux! Enfin çà c'était avant lol parce que je crois qu'aujourd'hui elle va me bouder ^^ Elle a été pucé hier avec prise de sang et tout alors elle était un peu colère Twisted Evil Mais bon maintenant au moins c'est passé et çà va revenir doucement Smile

Le troupeau est à nouveau réuni finalement, avec la canicule et du coup la sécheresse c'était bien plus simple pour moi et aussi niveau de l'herbe qui du coup a totalement grillée dans les petits paddocks (si si je vous promets j'habite bien en Normandie! Wink ) Et les voir tous ensembles c'est que du bonheur!

Quinaï se porte bien, elle a repris son quotidien et je pense qu'elle est heureuse de pouvoir côtoyer les poulains bien qu'elle n'en soit pas encore très proche. C'est toujours difficile de les regarder et de me dire qu'il en manquera toujours un... Surtout quand je voie Heavenly qui cherche désespérément un copain de jeu et embête le poney alors qu'il aurait dû avoir son frère pour pouvoir développer ces jeux... Sad Je crois que c'est une blessure qui reste toujours là, c'est des images qui resurgissent par moments sans que l'on puisse rien y faire.
Mais la vie continue et j'espère qu'elle sera belle et que Quinaï aura l'opportunité de donner tout l'amour qu'elle a en elle pour le prochain.

Le jour du retour de Fleur et Horavéa (désolée pour la qualité des photos c'est le portable)
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19451710
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19451410
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19451610
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19490110

Les poulains Smile
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18953410
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19023610
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18922510
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19025210
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18954710
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19388510
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19390710
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19400210
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19390610
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19390810
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19442010
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19250710
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19400211
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19400310
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19400610
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19598510
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19511110
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19275210

Délya et son amoureux:
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18814810
Les chevaux Dorélia  - Page 31 18814710

Les chevaux Dorélia  - Page 31 19221410
Les chevaux Dorélia  - Page 31 19222710
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeSam 1 Juil - 11:13

cool ces news et en photos en plus .... c'est top que tu retrouve ton petit troupeau tous ensemble ... de bien jolis poulains encore en préparation pour l'année prochaine ..

tu as des touches deja pour Horavea ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeSam 1 Juil - 11:57

Délya et son amoureux I love you le fruit de ces amours va être une petite merveille !!

Les photos du troupeau renvoient tellement de sérénité ! (je radote ?! désolée). C'est parce que c'est vrai Les chevaux Dorélia  - Page 31 4074668239

Tes petits pou' sont toujours très beaux ! La jolie Horavéa s'est bien étoffée et ces quelques rondeurs supplémentaires lui vont à ravir !!
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeSam 1 Juil - 12:43

Merci Smile Les voir bien ensembles c'est un pur bonheur c'est vraiment ce que je leur souhaite. Et pour les poulains évoluer au sein du troupeau comme çà il n'y a rien de plus beau à mes yeux Very Happy

Pas de nouvelle demande pour Horavéa en ce moment... Mais je pense que dans quelques temps elle va vraiment en jeter! Peut-être que les gens n'ont pas l'imagination pour voir ce qu'elle va devenir ou alors c'est moi qui suis aveuglée par l'adoration que je leur porte parce que je suis convaincue que çà va être une vraie bonbasse cette pouliche!

Hâte de voir le bébé de Délya oui! Et pour tous les découvrir il va falloir patienter...!
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeSam 1 Juil - 14:37

De très belles photos, et de très beaux sujets ! Les chevaux Dorélia  - Page 31 1305898971
Le bonheur se lit sur ton visage et ça fait plaisir après l'épreuve de la perte d'un poupou et l'inquiétude pour la maman

Par contre je suis pas fan des mariages silver x silver
Les 2 poons sont adorables et ça va sûrement faire un petit trésor mais est-ce que ça vaut le risque ?
Ce n'est que mon avis et je sais que ça se fait couramment.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitimeSam 1 Juil - 18:23

Merci Falbala.

J'avoue que le mariage de Délya et Pépito était prévu avant que je n'apprenne les problèmes oculaires parfois observés chez les homozygotes silver. Après recherches et différents avis c'est loin d'être une majorité et en fait tous les chevaux silver même hétérozygotes ont des problèmes oculaires divers bien que généralement moins graves chez les hétérozygotes. Il existe aussi beaucoup d'homozygotes qui n'ont pas de soucis plus que les autres... Bref rien d'encore concret et surtout prouvé que ce n'est pas dégénératif. Mais c'est vrai que je ne réitérerai pas ce mariage (même si à l'origine c'était plus pour la morpho que pour la couleur), car le but n'est pas de faire naître des chevaux malades.
Après voilà rien ne dit que le poulain issus de ce mariage le sera plus qu'un autre, beaucoup de races comptent principalement des silver les comtois, RMH, islandais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux Dorélia  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux Dorélia
Revenir en haut 
Page 31 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chevaux D'Odun.
» chevaux pie
» Voici mes 3 chevaux
» Les Chevaux d'Eden
» Les chevaux de la Borio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: