Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les chevaux Dorélia

Aller en bas 
+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 8:24

Mdr possible! On le saura l'an prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:06

les beaux bébés que ça va faire !

Il est testé sur l'agouti Stetson ? On peut lancer les paris ? Razz

Je me sens très optimiste alors je vais dire :
Une fille champagne classique pour Fleurs
Un mec grullo champagne overo pour Quinai
Un mec champagne classique homozygote sur le champ pour Duna

oui c'est plus des voeux que des pronos lol! , quoique le sexe, perso, ça m'est égale.
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:35

Stetson n'est pas testé sur l'agouti non donc c'est possible de rêver!! Very Happy Moi aussi je souhaite qu'elles réalisent mes souhaits d'ailleurs je leur parle en leur disant la robe espérée des fois que çà puisse jouer XD

Par contre pas possible le classique pour Duna car elle est homozygote agouti

Un grullo champagne ovéro tu veux que je sois obligé de le garder avoue!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:40

Oulalah les beaux mariages !!!! J'aime beaucoup Stetson, j'ai vraiment hate de voir comment seront les poulains ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:56

Ah ben champagne ambre crème homozygote pour Duna alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:39

moi je dis :

un petit mec champagne classique overo pour Fleur
une pouliche Champagne ambre dun pour Quinaï
une pouliche Champagne ambre overo mini pour Duna (genre juste un ladre et le yeux bleus)


moi aussi j'aime bien stetson ... on sait ce que c'est son Overo ? SW ou frame ? ou les deux en mini ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:48

Il est testé LWO de mémoire.
Pour les pronostiques je dirais une fille noire ovéro mini pour Fleur (genre noir avec beaucoup de blanc en tête et un peu de blanc au ventre)
un mâle classic dun pour Quinaï
et une fille ambre overo pour Duna
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:17

Si Duna me sort un homozygote champagne franchement ce sera top! Les chevaux Dorélia  - Page 25 459784477

Sinon j'avoue que tous vos pronostiques me mettent l'eau à la bouche même la perspective d'un noir ovéro avec plein de blanc j'adooooorrrreee!!!!

Pour l'ovéro j'avoue ne pas savoir donc je fais confiance à Ppal mais LWO je pense effectivement bien que je ne sache pas comment "tâche" vraiment le DW
Voici un poulain de Stetson:

Les chevaux Dorélia  - Page 25 12932810
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:19

Je note vos pronostiques Wink je réfléchissais justement à faire un petit jeu avec récompense pour la personne qui donnera la bonne robe Smile mais ce n'est pas encore mis au point!
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 13:02

Ah et je me pose des questions sur la possibilité d'une gestation pour Délya, je m'explique parce qu'extérieurement rien ne laisse présager qu'elle soit pleine mais je sais qu'avant d'arriver chez moi début août elle vivait au champ avec un poney mâle de 2ans...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:28

écho ?
C'est possible en tout cas.

Sinon oui Stetson est LWO, par contre, la tête tachée sans tache sous le ventre, j'y crois pas du tout Ppal Razz
et je crois qu'il est négatif sur les autres pies testables.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:32

2 ans en effet c'est déjà fertile un petit mec; une éventuelle différence de taille: on sait que certaines juments sont capable de "contorsion" pour se faire saillir malgré tout... Je rejoint donc Nini: c'est possible.

Les 3 mariages promettent du rêve pour le printemps prochain I love you
Des petits top-models tout en couleur, ça va être un chouette programme !
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:04

Oui à deux ans c'est déjà fertile =/

Nini a écrit:
Sinon oui Stetson est LWO, par contre, la tête tachée sans tache sous le ventre, j'y crois pas du tout Ppal Razz

Déjà vu des PH avec juste une belle face testés LWO et négatif à tout le reste (c'est Caro qui en avait parlé de mémoire, faudra que je cherche), et puis la j'ai dis avec petite tache sur le ventre =p

genre lui (il est testé qu'au splash et LWO donc ça viens peut etre d'autre chose mais bon.. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:30

Après en soi qu'elle soit gestante ne serait pas "grave" étant donné qu'elle a 3 ans mais c'est plus le fait de ne pas savoir... D'autant plus que je pensais peut-être la faire saillir l'an prochain...
Il n'y a pas une autre possibilité que l'écho selon vous? Une bandelette ou un test ils en font bien pour les femmes lol
Sinon à priori le père ce serait lui (à droite Wink )

Les chevaux Dorélia  - Page 25 A96b0410

Merci pour votre enthousiasme pour mes futurs bébés c'est toujours sympa et pfff il faut patienter et comme çà j'ai l'impression de ne pas être la seule à avoir hâte!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:14

Les dosages hormonaux (sur prise de sang). Tous les véto ne les font peut-être pas et tous les marqueurs ne sont pas d'une fiabilité extraordinaire (mais ça évite la fouille trans-rectale, potentiellement risquée selon l'avancement de la gestation).

Ah ça oui, je me souviens comme l'attente est longue Laughing Pire que d'attendre les cadeaux sous le sapin santa
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:27

D'accord merci PetitFleur Les chevaux Dorélia  - Page 25 737619547

Oh oui!! Tiens d'ailleurs il va falloir que je commence à chercher les cadeaux enfin déjà des idées..!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:46

De toute façon certains véto font pas de fouille ou d'echo sur les petites ponettes, alors oui prise de sang ça reste la dernière option mais pas toujours fiable
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:58

Il me semble que c est fiable dans le sens où si ils te disent qu'elle est pleine c est qu'elle l est mais il peuvent te dire qu'elle ne l est pas alors qu'elle l est... En fait c est le " elle est pas pleine " qui n est pas fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:40

Ah, j'aurais cru l'inverse. Tu me met le doute du coup Zouzou mais récemment j'ai demandé au véto, et j'ai compris que par prise de sang, si on te dit qu'elle n'est pas pleine c'est sûr qu'elle ne l'est pas, mais sinon c'est plutôt "il y a des chances qu'elle soit pleine" mais jamais sûr à 100%.

Je m'était justement fait la réflexion que c'était l'inverse des femmes avec un test de grossesse (sauf si ça a changé depuis que j'ai eu cette info là...). Si le test est positif, t'es enceinte à coup sûr mais s'il est négatif, ça ne veut pas dire que tu n'es pas enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:46

Eh ben, ça m'a fait des news à rattraper, j'espère que Camelia va mieux et que ça va continuer dans ce sens Smile

Hâte de voir toutes ces bouilles de poulinous chez toi en effet... j'avoue j'ai pas trop de pronostics mais je te souhaite qu'ils soient tous en bonne santé et avec un brin de couleur Wink

Faux négatifs c'est possible mais faux positifs c'est pas possible de ce que j'ai retenu moi :p
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:00

D'accord je pense que je verrai pour lui faire faire une prise de sang en début d'année prochaine, à voir si je suis sûre de la faire saillir ou non Smile ce serait bête de l'emmener à l'étalon si elle est déjà gestante... Rolling Eyes
Merci pour votre aide!!

Camélia çà va çà n'évolue pas beaucoup en ce moment. Par contre en forme, elle joue toujours les malades capricieuses ^^ Trie sa ration mange d'abord les carottes et fait mine qu'elle ne mangera pas le reste jusqu'à ce que je parte! Elle réclame du foin mais ne le mange pas et boude quand j'en mets aux autres! mdr

Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:44

Bonjour bonjour,
Tout d'abord bon dimanche à tous Smile

Ensuite voici quelques nouvelles de la troupe, le froid est arrivé et la pluie partie! J'adore ce temps, les gelée blanche le matin avec un beau rayon de soleil rendeer

Camélia se porte bien la diarrhée est enfin totalement passée et elle a une pèche d'enfer! Bon toujours juste niveau poids bien que j'ai l'impression qu'elle a repris un peu. Mais comme en plus madame fait sa difficile...! Heureusement qu'elle est seule dans son paddock parce que je connais plusieurs volontaires qui n'auraient aucune difficultés à finir sa ration! pirat
Le vétérinaire vient mercredi prochain pour faire le point et je pense refaire une bactériologie, j'ai hâte d'être fixée parce qu'en apparence elle ne fait pas malade.

Le reste de la troupe se porte bien, je trouve que les tensions entre Fleur et Quinaï se sont apaisées même si Fleur reste souvent un peu à l'écart du troupeau.

Awanaé ne travaille pas beaucoup en ce moment, j'avoue ne pas toujours avoir le temps ni forcément l'envie de la monter; mais elle ne semble pas s'en plaindre! Elle vient chercher les calins et apprécie grandement un petit pansage de temps en temps Smile

Duna est égale à elle même toujours une princesse! Le pauvre poulain là dedans il doit faire les montagnes russes bounce avec une maman facétieuse et énergique comme çà çà promet ^^

Fleur est de plus en plus collante, elle nous appelle quand on fait le tour du champ, vient à notre rencontre elle est souvent demandeuse d'attention. Et on ne se prive pas elle a un super petit poils de nounours et elle est encore plus douce que du pilou pilou! flower

Quinaï évolue bien elle me semble sereine et elle s'arrondie à vue d'oeil! J'ai même pu sentir bébé bouger la semaine dernière! Les chevaux Dorélia  - Page 25 2774444739 j'adore ces premiers instants et j'espère qu'elle me fera assez confiance pour que je puisse approcher bébé et faire les premiers soins sans soucis à la naissance. J'adore cette jument et ce qu'elle dégage, çà représenterai beaucoup pour moi qu'elle me fasse ce cadeau.

Végas quand à lui fait sa petite vie au milieu de toutes ces filles! Il a des passes droits parce que c'est le pote de la chef et c'est le seul qui a toujours le droit de partager le tas de foin de Mme Quinaï! Il commence à ressembler à un ours polaire (de plus en plus clair...!) mais il est surpassé par Délya niveau quantité!! Elle en a fait tellement épais que je peux plonger ma main dedans et presque la faire disparaître ^^
La miss n'en fini pas de grandir c'est impressionnant! Elle était à peine plus grande que Végas à son arrivée et aujourd'hui elle le dépasse largement! Elle a du prendre quasi une dizaine de centimètres en 4 mois çà m'épate cette croissance à 3 ans..!

Bon voici quelques photos de toutes la troupe (pas toutes de très bonne qualité, beaucoup son des photos portables):

Les chevaux Dorélia  - Page 25 15304310

Les chevaux Dorélia  - Page 25 15304110

Les chevaux Dorélia  - Page 25 15259710

Les chevaux Dorélia  - Page 25 15259510

Les chevaux Dorélia  - Page 25 15235710

Les chevaux Dorélia  - Page 25 15304510

Les chevaux Dorélia  - Page 25 15252410

Les chevaux Dorélia  - Page 25 15194510

Les chevaux Dorélia  - Page 25 15304311

Les chevaux Dorélia  - Page 25 15219510

Les chevaux Dorélia  - Page 25 15094910

Les chevaux Dorélia  - Page 25 15107210

Les chevaux Dorélia  - Page 25 15094410

Les chevaux Dorélia  - Page 25 15203210
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:27

ca fait plaisir de lire ces news ... on croise encore les doigts pour Camelia ...

elle a sacrement grandi la petite délya !!

hate de voir toutes les petites bouilles qui se prepare dans tous ces petits ventres ronds !!!
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:43

Bonsoir bonsoir!

Voici quelques nouvelles toutes fraîches! La véto est donc bien venue la semaine dernière et elle a trouvé Camélia en super forme! Il faut dire que ma mamy fait sa belle comme une jeune pouliche et trottine en longe jusqu'à la véto ^^

Aujourd'hui résultats des tests le taux d'acth a bien baissé du coup on continu encore 1 mois le prascend a un 1 comprimé et on refera un dosage, là on verra si on la passe à 1/2 comprimé, financièrement j'aimerai bien donc je prie Smile

Et sinon la meilleure nouvelle c'est que la bactériologie est revenue négative pour les salmonelles!!!! cheers cheers cheers Les chevaux Dorélia  - Page 25 1469064993 Les chevaux Dorélia  - Page 25 1762361030 Les chevaux Dorélia  - Page 25 1795986537
Je suis super contente et vraiment soulagée, on l'a eu cette saleté! Comme quoi même quand tout le monde pousse dans le sens inverse il faut se fier à son instinct et à ce que nous dit notre loulou. Camélia savait bien qu'elle pouvait le faire et la voir dans cette forme olympique est mon plus beau cadeau Les chevaux Dorélia  - Page 25 3925848005

Aujourd'hui, les autres ont un peu fait les débiles et ma Camélia nationale fesait le tour de son paddock au galop la queue sur le dos en ronflant Les chevaux Dorélia  - Page 25 3534569468 Ce que je l'aime ma juju <3

Merci à vous tous d'avoir croisé les doigts si fort et envoyé tant d'ondes positives pour ma chérie elle vous a entendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:34

Ah beh c'est chouette ça ! Un bisou sur le bout du nez de Camélia de ma part ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux Dorélia  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux Dorélia
Revenir en haut 
Page 25 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chevaux D'Odun.
» chevaux pie
» Voici mes 3 chevaux
» Les Chevaux d'Eden
» Les chevaux de la Borio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: