Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les chevaux Dorélia

Aller en bas 
+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:58

Pas trop stressée?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:41

si! très Les chevaux Dorélia  - Page 3 2381336239 
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:03

J'imagine, je le serais aussi à ta place!
Mais tout va bien se passer, ta petite est belle, ai confiance en vous deux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:54

Je pense que c'est du fait de la nouveauté aussi! Beaucoup d'organisation en plus puisque je suis quand même à environ 3h de route et ma chienne doit mettre bas également cette semaine!
J'ai plus le temps de penser à tout lol
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:01

Ah oui en effet quand tout s'accumule c'est pas facile de gérer!
Tu auras quelqu'un pour la surveiller ta chienne au cas ou?
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:06

Oui ma mère sera là Smile 
Mais peut-être seront-ils là avant à partir de mercredi on attend 6 bébés Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:12

Vous avez fait une radio pour connaitre le nombre de petits ou c'est une supposition?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:13

Du pur berger blanc suisse ou du croisement ?
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:53

J'ai préféré faire unje radio au moins je sais à quoi m'attendre Smile 
Sinon c'est du pur mais non LOF
ma chienne
Les chevaux Dorélia  - Page 3 P6080510

Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:55

Portrait d'Euréka
Les chevaux Dorélia  - Page 3 P6080511

Et le papa issus quand même de 2 parents champions de la race Smile 

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Fantom10

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Fantom11
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:58

Oki c'est super =)
Dommage que ce soit non LOF, c'est la chienne qui est non LOF ou la saillie qui est pas déclarée ?
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:02

ma chienne n'est pas lof j'ai failli l'inscrire à titre initial, les éleveurs de la race que j'ai rencontré m'ont tous dit qu'elle était très belle et qu'il n'y aurait pas de soucis mais j'avoue que les concours canins c'est pas mon truc et puis c'est pas le but Wink 
Et le père vient tout juste d'être confirmé
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:06

oki =)
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:00

La confirmation n'est pas un concours, tu passes simplement devant un juge qui détermine s'il est bien dans le standard (modèle, caractère, allures et d'autres tests (troupeau pour le border par exemple pour certaines races) mais je te comprend, les expos et séances de confirmations canines ce n'est pas ma tasse de thé non plus, c'est un business...
Lors des séance auxquelles j'ai participé, les juges regardent à peine les chiens (certains sont confirmés et je trouve que c'est une honte! Surtout quand à côté nous on est là à faire super attention aux origines, au modèle et tout le tintouin!).
Quand j'ai fais confirmé Unik (golden retriever), un autre est passé avant nous et son golden avait les poils frisé (mais vraiment frisé quoi, pas du tout la qualité de poil que l'on souhaite dans la race), eh bien il a été confirmé! Shocked 
Diane (notre bichon frisée) a été confirmé par un juge qui ne connaissait même pas la race! C'est dire!
La SCC est vraiment juste là pour pomper du fric, pas pour contrôler l'aptitude du chien a devenir reproducteur de la race!

Sinon concernant la radio, je trouvais ça "invasif" pour la chienne... j'aime pas bien le fait de l'irradier alors qu'elle est pleine...

En tout cas les chiots promettent d'être superbes! Le père et la mère sont magnifiques! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:43

Pour ma chienne ce n'était pas juste la confirmation mais une inscription à titre initial et l'éleveur qui la suivait à ce moment m'a dit qu'il fallait le faire lors d'un concours confused 
Mais dans tous les cas c'est sûr que c'est pas mon truc Razz et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'histoire comme celle dont tu parles qui se font entendre, tu n'es donc pas la seule à avoir pu observer ces pratiques..! C'est tout de même dommage je trouve du coup çà ne vaut rien au final! Quand je voie des chiots LOF qui sont au final moins beau que les miens qui ne sont donc pas reconnus eh bien c'est vrai qu'on se pose des questions!

Pour la radio c'est vrai que ce n'est pas l'idéal. Après c'est une race où il y a beaucoup de variations de nombre et j'avoue que je préfère savoir à quoi m'attendre pour pouvoir gérer au mieux.

Sinon merci beaucoup j'ai hâte qu'ils soient là tous en bonne santé avec leur maman Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:09

Oui, j'ai deux chiennes qui sont confirmées à titre initial, je connais aussi ;)C'est lors d'une séance de confirmation aussi qu'on le fait, ça se déroule comme une séance de confirmation d'ailleurs sauf qu'après il faut en plus fait passer un TAN (du moins pour mes ptites chihuahuaettes c'était comme ça) Wink

Oui je comprend que tu veuilles faire au mieux! Les chevaux Dorélia  - Page 3 3534569468 

Tu m'étonnes que tu as hâte ^^ Les chiots sont un tel bonheur! I love you
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:22

Oui c'est çà!

C'est vrai que c'est adorable, je vais en profiter au maximum et faire des tonnes de photos en plus Les chevaux Dorélia  - Page 3 3356767072 
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:28

ah ça oui! On veut des photos! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:34

Very Happy 
Eh bien je peux déjà dire que çà donnera des boules de poils un peu comme çà!

Les chevaux Dorélia  - Page 3 P1150310

et çà Wink 

Les chevaux Dorélia  - Page 3 P1150510
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:00

hiiii! Les chevaux Dorélia  - Page 3 2774444739 
J'adore cette race en plus! J'en aurai ptet un, un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:05

Peut-être l'avenir te le dira Smile 
Mais ceux sont des chiens vraiment très attachant très expressifs et qui aiment énormément la compagnie de leur maître et j'adore la morphologie des chiens de berger alors je ne serai pas objective! lol
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:47

ma soeur en a un de golden retriever ... il est bien sympa .. trop energique mais il est jeune c'est normal ..

elle vient debut Aout chez nous avec .. j'espere qu'il va pas mangé mon dernier chat !! ?? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:04

Les goldens sont terriblement gentil, ils ne feraient pas de mal à une souris! OU alors simplement parce qu'il voulait jouer avec elle mais les grosses pattes ne sont pas trop compatibles avec la petite souris! Ce sont des chiens de rapport de gibier d'eau donc en gros, ils ramènent les canards morts, et ne les tue donc pas Wink
Les mâles sont un peu moins délicats que les femelles généralement ^^
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:16

Les goldens sont a mourir de rire ! Des amies en ont un jeune mâle qui suis mes lapins a la trace pour manger les crottes, il en est fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil - 9:11

Voilà les chiots sont nés le 15 juillet ils ont déjà une semaine et tout le monde est en forme!
5 mâles et une femelle déjà pleins de poils et qui grandissent de jour en jour, les premiers avoisinent déjà les 1kg!

Les chevaux Dorélia  - Page 3 18072010

Les chevaux Dorélia  - Page 3 P7210110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux Dorélia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux Dorélia
Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chevaux D'Odun.
» chevaux pie
» Voici mes 3 chevaux
» Les Chevaux d'Eden
» Les chevaux de la Borio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: