Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les chevaux Dorélia

Aller en bas 
+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Juin - 8:51

Bonjour bonjour!
Quelques nouvelles fraîches des progrès de miss Quinaï, elle a eu un déclic et a commencé à changer radicalement de comportement. Elle est beaucoup moins stressée et du coup plus posée. Elle commence à venir nous voir d'elle-même et à me suivre partout Smile çà fait plaisir de la sentir plus détendue.

A la préparation elle bouge moins, elle avait souvent tendance à tirer au renard car elle stressait vite et montait en pression. Maintenant elle attend patiemment, je lui présente toujours le tapis avant de le mettre mais plus de signes de peur. Et plus besoin maintenant de galérer à lui ouvrir la bouche pour mettre le mors, je lui dit "prend" et elle ouvre direct cheers

Montée il y a encore du travail bien sûr, j'essaie tellement de tout lui apprendre à la voix ou avec une faible pression que parfois elle oubli que j'ai des jambes..! La nouvelle selle western a donné lieu à une séance de rodéo, heureusement j'ai eu la bonne idée de la longer avant ^^
Ba oui les étriers qui pendent avec le bruit du cuir çà fait super peur affraid
Maintenant on est ok pour la selle, elle marche et trotte à la voix Smile la direction s'améliore même si on est pas toujours d'accord Rolling Eyes

Ah si j'ai eu le droit un un petit coup de cul avec accélération hier, elle réagissait à ma jambe droite (oubli de son existence certainement) et les bestioles l'embêtaient alors j'ai passé ma main sur la croupe ce qui m'était déjà arrivait de faire mais elle ne devait plus y penser!
Pas de vrai méchanceté mais encore du chemin à faire donc Twisted Evil

Les chevaux Dorélia  - Page 20 17686_10

Les chevaux Dorélia  - Page 20 10464210

Les chevaux Dorélia  - Page 20 11012910

Les chevaux Dorélia  - Page 20 11231010
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Juin - 8:55

Je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Juin - 9:20

Et ben elle a du caractère ta petite zébrée... Y a encore un peu de boulot de désensibilisation de la croupe.. Lol.. Elle est très belle.en tous cas.. Tout à fait le type que j aime bien..
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:24

bravo pour les progrès, tu dois être aux anges Wink
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:31

Merci! Oui c'est encourageant même si je ne vais pas m'ennuyer Smile

Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:35

Voici quelques photos de la troupe prisent hier Smile

Les chevaux Dorélia  - Page 20 19022_10

Les chevaux Dorélia  - Page 20 15544110

Les chevaux Dorélia  - Page 20 10299910

Les chevaux Dorélia  - Page 20 10561610

Les chevaux Dorélia  - Page 20 10583910

Les chevaux Dorélia  - Page 20 10592610

Les chevaux Dorélia  - Page 20 10632810

Les chevaux Dorélia  - Page 20 10632811
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:39

Quinaï a de nettes lignes noires qui sont apparues sur la tête avec le changement de poils, je découvre le gène dun et franchement j'adore!!

Les chevaux Dorélia  - Page 20 11236110

Bon ok avalanche de photos!!!

Les chevaux Dorélia  - Page 20 11226910

Les chevaux Dorélia  - Page 20 11403210

Les chevaux Dorélia  - Page 20 11541910

Les chevaux Dorélia  - Page 20 11542010

Les chevaux Dorélia  - Page 20 11403410
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:38

je suis fan de la grande ados qui se gène pas pour s'incruster dans les jeux du nain et du bébé !!! ca fait contrast a fond !!! .. elle qui fait si princesse de la voir ainsi faire la folle en mode pouliche c'est trop drole !!!

en tous cas ils s'éclatent tous les 3 !! ... sous le regard de maman et tata camélia ... elles doivent bien se moquer de Duna !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:08

Hé bin! Ca s'en donne à coeur joie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:45

ho lala comme elle a grandi ta princesse Les chevaux Dorélia  - Page 20 2774444739 Les chevaux Dorélia  - Page 20 2774444739 Les chevaux Dorélia  - Page 20 2774444739 J'adore elle est superbe.
Et que dire de ta nouvelle louloutte...
Une grullo Les chevaux Dorélia  - Page 20 2110830774
J'aime beaucoup ce qu'elle dégage. Encore une qui à de la chance d'avoir croiser ton chemin.

Tu t'es constitué un très très beau troupeau.
Sans oublier le petit cul tout rond que l'on croquerait. Les chevaux Dorélia  - Page 20 2110830774
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:08

Oui Zouzou tu as bien raison! Duna se sens importante auprès des petits, au moins là c'est elle qui domine et elle en profite! lol

Tu as raison Tyo l'air de rien çà s'est bien agrandit!! La princesse est déjà grande c'est vrai et voir FirstBoy à côté me fait prendre conscience qu'elle n'est plus un bébé Rolling Eyes
Quinaï semble reconnaissante, je ne sais pas ce qu'elle a connu et ne le saurai jamais mais son comportement a déjà tellement changé que je pense qu'elle se sent bien ici j'espère que çà continura ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amande
ee aa
Amande


Messages : 96
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 30
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:32

Duna est vraiment superbe ! Une vraie princesse ! Les chevaux Dorélia  - Page 20 2774444739
C'est vrai qu'avec FirstBoy à côté ça doit t'aider à réaliser qu'elle grandit...

En tout cas Quinaï a l'air de s'épanouir, ça fait plaisir à voir.  Smile

Et alors pour Camélia, finalement les cachets de Prascend s'avèrent inutiles/peu utiles face à la cure cush X de hilton herbs ?
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:06

Désolée du retard, tout d'abord merci pour eux Smile

Sinon Camélia se porte pas mal jusque là en tout cas pas pire que sous Prascend. Elle a toujours des périodes où elle a mal aux pieds, en ce moment elle est en fourbure mais c'est chronique chez elle de toutes façons et elle avait des crises même sous traitement No Du coup j'ai commencé une cure pour aider le système circulatoire en général çà la soulage bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
ee aa
Amande


Messages : 96
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 30
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:11

Tant mieux si elle ne s'en porte pas plus mal, c'est quand même pas rien ce qu'il y a dans les cachets de Prascend !
Pour les fourbures de Varouna, qui sont récurrentes aussi, je lui donne un draineur hépatique pour l'aider à éliminer les toxines. Et ça aide plutôt bien à la soulager, on enraye plus vite dès les premiers signes. Et on peut en faire des cures régulièrement, en période à risque, etc...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:29

Oui je lui ai fait une cure hépatique le mois dernier et puis je vais en faire régulièrement maintenant. En plus niveau prix c'est toujours gagnant par rapport au Prascend et ce qui ne gâche rien c'est que c'est naturel!
Revenir en haut Aller en bas
Amande
ee aa
Amande


Messages : 96
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 30
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:44

Voilà c'est tout à fait ça ! Moins cher, plus naturel, moins dangereux pour le cheval finalement. Vu que pour ta juju ça donne le même effet tu as vraiment tout à y gagner à ne pas retourner sur le Prascend.
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:51

Oui c'est certain Smile Après à suivre voir comment çà évolue.
Pour moi le principal c'est qu'elle puisse profiter au mieux de sa retraite et j'espère assez égoïstement quelque part la garder près de moi le plus longtemps possible, mais bien sûr en fonction de son confort.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
ee aa
Amande


Messages : 96
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 30
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:57

Oui c'est sur qu'il faut voir et que tu ne peux pas prévoir sur le long terme quel "traitement" tu vas lui donner. L'important c'est comment elle va à l'instant présent. Smile
Mais je pense qu'avec une cure plus naturelle tu augmentes plus sa durée de vie. Les fortes molécules chimiques sont rarement anodines et elles finissent toujours par faire détraquer autre chose. Alors que les plantes ont plus un effet rééquilibrant.
C'est égoïste mais tant que le confort reste en tête, c'est juste normal. Je ressens la même chose pour Varouna et j'espère vraiment que Cushing va se tenir tranquille encore quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:01

Je te le souhaite également Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:56

Bonjour,
Je vous écris je suis assez désemparée, Quinaï a plus ou moins des sautes d'humeur même si c'est pas l'expression exacte pour définir son comportement. Il n'y a pas si longtemps c'était une galère pas possible pour l'approcher au champ, pourtant aucun élément déclencheur... Comme pour les autres je vais la voir une fois pour l'attraper pour le boulot parfois avec carottes d'autres fois sans rien et pourtant elle partait à chaque fois comme une furie. Et à chaque fois je mettais pas loin de 2h pour finir par l'approcher! Elle était bien sûr totalement dégoulinante à courir toute seule d'un bout à l'autre du champ simplement parce qu'elle ne voulait pas que je l'approche...
çà me donne un peu l'impression que l'instinct grégaire avait repris le dessus, parce que ce n'était pas franchement de la panique, elle semblait vraiment vexée de ne pas pouvoir rejoindre SON troupeau (auprès duquel je restait) elle les appelait fouillait de la queue et passait et repassait au trot devant tête basse on aurait dit un étalon à qui j'aurai piqué les juments!!

Aujourd'hui cette habitude lui a passé, mais je en sais pas pourquoi! Du coup j'ai repris le travail depuis le début. Je la travaille juste en longe car montée on a eu quelques soucis aussi, la dernière fois j'ai bien failli tomber. On a eu un désaccord sur l'allure elle voulait repasser au pas alors j'ai fait un appel de langue pour rester au trot et serré un peu les jambes et elle est parti en sauts de mouton... Neutral J'avoue que je suis perplexe, j'ai beau cherché je ne trouve pas de solution pour aborder les chose d'une façon qui lui convienne. Je continue de chercher bien sûr mais mon cerveau commence à surchauffer!!

Sinon Camélia aussi me cause quelques soucis, elle entre à nouveau dans une période sans. Elle s'est beaucoup démusclée et en même temps on entre dans un cercle vicieux plus elle a mal aux pieds moins elle marche et plus elle perd du muscle et plus elle a mal... Est-ce que selon vous je devrais la marcher un peu chaque jours?
J'avoue que je ne sais plus trop comment m'y prendre. Avec son arthrose en plus forcément moins elle bouge pire c'est.
J'ai refait une commande à Hilton herbs j'attend la réception avec impatience, je vais recommencer les cures à fond et la complémenter car je trouve qu'elle a perdu du poids Sad

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Dscn7610
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:01

Lily me fait un peu pareil des jours elle me suis comme un chien clip clap licol nikel .. et parfois (genre 2 fois par mois) elle me fuit au trot voir au galop .. s'enerve et je mets une demi heure pour l'approcher ... et à encore c'est pas gagné des que je veux passer le licol hop elle file !! ... je n'ai pour le moment pas toruver le causes precise ni de lien quelconque avec ses chaleurs ou pleine lune ou autre ... j'en ai deduit qu'elle avait ses jour sans et ses jours avec.. comme noius en faite .. mais du coup je fais tout en mode "poulain" toujours tout decomposé tres doux dans le calme .. mais je crois que je vais rattaquer a zero de la desensibilisation au licol, a la selle et a tout plein de trucs dans mon rond de longe ...

je craind que tun e doivent reprendre a zero, genre venir au pré juste la voir sans bonbon ni rien ... puis avec une brosse qui gratte et venir la voir une fois approcher la gratouillé dans les zones qu'elle aime = experience agreable avec toi ... puis aller la voir mettre le licol et directement experience agreable et enlever le licol .. et ainsi de suite ajouter une étape au fur et a mesure que l'étape d'avant devient une formalité ...


je craint que tun esoit reparti pour des mois de travail .. et l'hiver sera vite là en plus maintenant ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:19

Eh bien là tu voies plus rien elle est toujours tendu quand je viens la voir mais elle l'a toujours été. Le soucis c'est que je ne sais rien de son vécu, mais clairement c'est une jument qui ne trouve pas de plaisir à passer un moment avec l'homme. Elle est heureuse quand on lui fou la paix.

A côté de çà elle n'est pourtant pas rétive, aujourd'hui on a fait une super séance de longe elle n'a plus peur de la douche et presque plus du pssshiiit du produit à mouches. Mais je lui présente toujours les objets et dès que j'en change çà va plus. Elle a découvert les guêtre aussi, j'étais déjà soulagée d'avoir réussi à lui mettre sans qu'elle saute en l'air Rolling Eyes

Je sais pas comment expliquer mon ressenti mais je sens que c'est différent avec elle qu'il y a un problème derrière.
J'ai déjà eu des passes avec certains de mes chevaux où ils ne veulent pas se laisser attraper, mais comme tu l'as proposé je leur ai fait des "vacances" et tout est très vite rentré dans l'ordre mais il n'y avait pas de réelle méfiance ou de peur.

Une des fois où j'ai eu du mal à attraper Quinaï j'avais tenté une autre approche, j'étais venu sans licol juste avec des carottes, après plus de 2h j'avais récupéré un licol et quand j'ai fini par l'approcher pas de soucis pour lui mettre mais elle était vraiment très tendue et vexée je te promet!
Elle fronce le nez quand elle est contrariée! Je lui ai donné un morceau de carotte elle l'a pris mais ne l'a pas croqué... J'ai eu le temps de lui faire des caresses, d'essayer de la détendre un peu et de la ramener à l'entrée du champ avant qu'elle ne la croque!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:07

ta description du fronçage du nez et le non croquage de la carotte decrit une juju tres anxieuse et stressée ... comme moi pour Lily tu ne connais pas son passé ni son rapport a l'homme ... je l'ai depuis 7 mois maintnenant et ça fait que 8 jours qu'on " a le droit" de lui gratouiller les ganaches ... je n ela force pas j'avance en fonction de ce qu'elle m'autorise a faire .. je tente un truc nouveau si je sens que ça coince j'arrete de suite ou insiste un tout petit peu ( genre 5seconde) en couplant a une experience positive en simultanée ..

toi je pense que tu es au stade que j'ai connu en fevrier ...

deja je pense (attention ce n'est que mon avis) ... oublie tout ce qui est posage de guetre ou autre "accessoire" pour le moment pas necessaire ... revient au basique complet : approche en liberté, licol : le mette le retirer etc ... en mode poulain complet ..

tu sais je me disais comme toi au debut a propos de Lily : cette juju est autonome et ne ressent pas du tout le besoin ou l'envi du contact avec l'humain ... aujourd'hui elle nous suit dans le pré et reste avec nous des heures ...

ne perd pas espoir ta petite Quinaï vient de changer de comportement car elle vient de cmprendre qu'elle restait chez toi, jusque là elle prennait sur elle est restait "neutre" dans ses faits et gestes mais maintenant elle laisse son naturel et ses emotions éclater ...

on dit souvent quand on achete un nouveau cheval on sait comment il est vraiment que au bout de 2-3 mois .. avant il ne fait que "paraitre"... et c'est la que le boulot commence !

elle a besoin de construire de toute piece sa confiance en toi ... c'est un cheval qui n'a pas confiance en l'humain au global, tu va devoir etre celle qui construit tout ! ..

il est souvent pire de recuperer des loulous qui ont eu une experience negative avec l'humain que de partir de zero comme avec les poulichettes espagnole ! ...

et il y a une enorme difference entre la soumission et la confiance, la soumission peut disparaitre en un claquement de doigts et etre dangereuse la confiance peut disparaitre tout aussi vite mais il y a quand meme eu quelque chose et quand elle sera retrouvé le lien sera plus fort qu'avec la soumission ... petite Quinaï n'a peut etre connu que la soumission jusque là .. du genre on ne te demande pas ton avis on t'attache te brosse te selle et hop go !! ... et là peut qu'elle sent en toi la sensibilité qui fait que tu lui accorde du temps pour reflechir et meme tu lui demande son avis (son accord si tu prefere) ... elle est surement perdu face a cette "liberté" d'expression que tu lui offre ... et là du coup tu n'es plus dans un rapport de je t'attrape et tu viens mais de je t'attend et c'est a toi de venir a moi !! .. du coup tu pense dans sa petite tete ça doit se bousculer ... dans le doute pour le moment elle prefere ne pas etre "attrapée" ! ..

il est clair je pense qu'avec elle c'est a font du renforcement positif et que positif  que tu dois faire ...


oups desolée pour le pavé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:48

Entièrement d'accord avec Zouzou !

Elle a l'air sensible, un peu perdu et comme beaucoup de chevaux, un mauvais rapport à l'homme. Il vaut mieux en effet la considérer comme un poulain très méfiant et reprendre du début. C'est des chevaux qui ont tendance à être très renfermé aussi et qui donc ne montre pas du tout leur caractère, presque comme s'ils n'en avaient pas. En la laissant s'exprimer, tu lui permets de s'ouvrir et du coup elle se met dans l'opposition je pense et puis il faut qu'elle apprenne elle-même à se connaître, à trouver sa place.

En tout cas il ne faut pas que tu prennes ce qu'elle fait contre toi, mais plutôt contre les humains qu'elle a côtoyé avant. Mais ça finira par s'améliorer, y'a pas de raison.

Par contre, n'hésite pas à la remettre à sa place et à te comporter comme le chef de troupeau avec elle, à la faire bouger, se déplacer parce que tu le décides. C'est pas de la méchanceté, c'est un langage que les chevaux comprennent très bien et un cheval préfère être "dominé", c'est une position beaucoup plus confortable pour eux. Si elle cherche sa place, et c'est sûrement le cas, ça ne pourra que l'aider à être plus sereine de savoir que c'est toi la cheffe, une cheffe bienveillante qui fait de supers gratouilles à l'occasion.

Tellement vrai l'histoire des 2-3 mois ! Un cap à passer !

Bon courage en tout cas Wink


Dernière édition par Nini le Jeu 13 Aoû - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande
ee aa
Amande


Messages : 96
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 30
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:59

Je suis totalement d'accord avec Zouzou et Nini. Je pense que Quinaï a vraiment besoin de se poser avant toute chose. Que tu reprennes tout depuis le début, sans chercher à lui demander des choses, simplement lui apprendre que le contact avec toi c'est que du positif, que quand tu viens la voir ça ne veut pas dire "on va travailler".

Elle te donne l'impression de te tester parce qu'elle a besoin d'un cadre vraiment sécurisant/fort et qu'elle doit apprendre à se lier à toi. Elle doit comprendre que tu ne vas pas l'abandonner. Et ça prend du temps.


Pour Camélia, il faut que tu la fasses marcher oui. A son rythme mais pour son arthrose déjà il faut qu'elle marche. Elle active le sang en marchant, donc c'est positif pour ses fourbures, même pour des abcès si elle en a pour aider à les faire murir et donc passer plus vite.
Par contre si je me souviens bien pour l'arthrose c'est mieux si tu la fais marcher suffisamment longtemps pour dire que tu lui délies vraiment les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux Dorélia  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux Dorélia
Revenir en haut 
Page 20 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chevaux D'Odun.
» chevaux pie
» Voici mes 3 chevaux
» Les Chevaux d'Eden
» Les chevaux de la Borio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: