Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les chevaux Dorélia

Aller en bas 
+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:29

Je vais voir pour trouver un détoxifiant en liquide mais je crois qu'elle risque de ne pas trouver çà très sympa et que çà ne m'aidera pas à l'attraper au champ lol

Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:14

Je n'avais pas vu les news pour ta nouvelle pauvre Hippie...

Perso je pense que pour de l'élevage, il faut des chevaux en bonne santé, on ne fait pas reproduire un cheval malade, ni un dermiteux, ni un fourbue... ce sont des tares et c'est héréditaire (tout du moins potentiellement), quand on parle de sélection, ce n'est pas seulement sur des critères morphologiques ou mentaux...

Ce serait dangereux de la faire pouliner, déjà qu'il faut bien veiller à l'alimentation d'une jument pleine pour éviter les fourbures de poulinage ... Le surpoids que la gestation entraine l'a fera d'autant plus souffrir, n'oublions pas que les animaux (et ceux de type proie encore plus) souffrent en silence... En général (à moins de bien reconnaitre les signes et de les connaître) on ne discerne leur souffrance que lorsqu'ils souffrent assez pour ne plus le cacher...

J'ai eu l'occasion de rencontrer une jument fourbue avec son jeune poulain, ce n'était pas beau à voir...

L'élevage, c'est beau mais c'est cruel aussi, par définition c'est la nature...
Pour bien démarrer ton élevage, je te conseillerai de ne pas l'utiliser... La compassion c'est bien et je la comprend, mais il faut savoir prendre des décisions d'éleveurs.
Je ne parle pas de te débarrasser de tes vieilles juments par exemple, ça je ne le supporte pas. Mais bel et bien de faire en fonction du bien être de Hippie. Smile

Voilà ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:28

apres il y a aussi des chevaux qui vont fair eune fourbure dan sleur vie car passage par la case obese et ensuite ils tombe dans des bonnes famille qui gere leur alimentation et n'en feront plus jamais ... meme si il est vrai un cheval qui a été fourbu une fois a plus de risque d'en refaire ...

par contre je te rejoind sur la gestation ... dans un premier temps il faut peut etre se concentrer sur la santé et la remise en forme de Hippie et voir dans 3 ans si vraiment tout est rentré dans l'ordre et qu'elle n'a pas refait de fourbure pour eventuellement evisager un poulain.  mais les fourbures ne sont pas necessairement hereditaire ... inversement tu peux avoir des chevaus qui genetiquement sont sujet aux fourbures mais qui n'en feront jamais car bien suivi et du coup ils vont se reproduire .. et a l'inverse ecarter de la repro une ex-fourbue qui va mieux ... je reste dubitative ...


neanmoins je pense qu'on est toutes d'accord sur pas de poulains dans cet état là et pas avant un bon petit moment !!! Wink

apres a toi de voir du coup si tu as le temps, l'argent et l'envie de la garder avec le doute de jamais pouvoir la faire pouliner ou lui trouver une autre famille pour compagnie voir petite balade au pas mais pas de poulain.... avec une famille bien consciente de ce qu'elle achete !
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:31

Je comprend ton point de vue Ninouze, par contre je ne suis pas d'accord sur l'hérédité. Après je ne compte de toutes façons pas la faire saillir cette année, ce n'était pas prévu initialement, je préfère d'abord faire tout le travail à pied et monté avec elle pour que ce soit acquis et il y en a pas mal, car bien qu'elle soit pleine de bonne volonté elle n'a quasiment jamais rien fait de sa vie.
D'où son embonpoint à son arrivée dans la précédente écurie et sa fourbure.

Pour la faire pouliner je pense aviser au moment venu en fonction de son état, sachant qu'elle n'a à l'heure actuel malgré le constat alarmant du maréchal aucun soucis de locomotion. Elle se déplace même très bien, elle a de belles allures aériennes et une bonne souplesse vu les coup de cul qu'elle donne Laughing

J'ai tout de même pris conseil auprès d'une vétérinaire qui a d'ailleurs été très gentille avec qui on a discuté 20 minutes au téléphone qui m'a dit qu'il n'était pas déconseillé de faire pouliner une jument fourbue mais qu'il fallait (comme tu l'as dit Ninouze) surveiller de très près son alimentation.

Enfin pour le moment je pense que tu as raison Zouzou, il y a le temps d'y penser et de voir venir, rien ne presse avant de prendre une décision. Very Happy

Et pour finir sur une bonne nouvelle il semblerait que je sois parvenu à un accord amiable avec les vendeurs pour régler notre différent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:48

Ah ben ce serait bien ça en effet...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:13

maintenant rendez-vous dans un mois avec le maréchal pour avoir un suivi régulier des pieds Smile

Si j'ai l'occasion je vous ferez une vidéo de la miss en mouvement pour vous montrer son déplacement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:30

Ah ah vivivi..... Je reste persuader qu'avec tes soins et ton amour au printemps prochain ce vilain épisode sera plus que du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:25

Zut pour ta miss Grullo, c'est vraiment pas sympa de se rendre compte de ça apres la vente.

Dans mon club, on a une anesse qui est souvent en liberté, et qui est un véritable trou noir à bouffe. Elle ouvre les boites des gamins et vole bonbons et carottes, sais où est rangé le pain sec et le pille, et compagnie.

Il lui est arrivé il y a une dizaine d'année de trouver la porte de la grainerie ouverte, et elle s'est fini un sac de grains. Evidemment, elle a fait une fourbure derrière.

Elle a eu le temps de retrouver la santé ( la ligne c'est toujours pas ça mais bon ...), et il y a deux-trois ans elle a eu un anon. Pas de souci de pieds derrière.

Apres, je pense qu'il faut faire au cas par cas, et voir aussi selon l'angulation de P3, la facilité ou non a prendre du poids, et puis elle a l'air assez grande, ca fait d'autant plus de poids à porter .
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:09

apparamment elle ne fait "que" 1m50 donc c'est pas tres grand an fait ....

mais je te rejoind sur le cas par cas Caro ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:50

Par contre, vu qu'elle semble typée quarter, avant de la faire reproduire dans le futur, test la au moins sur la pssm pour limiter les surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:46

Oui Dix-sept çà ne fais pas plaisir ce genre de nouvelles, j'ai quand même fini par trouver un arrangement avec les vendeurs et bien sûr la miss reste chez moi Smile
Pour l'ânesse de ton club en effet la maligne si elle grignotait à tous les râteliers le principal c'est qu'elle se soit bien remise.

Je suis d'accord sur le cas par cas, pour le moment je commence le travail à pied avec Hippie et je verrai d'ici au moins un an voir plus pour peut-être la faire saillir. Bébécricri c'est quoi la pssm?

Sinon la miss s'est bien adaptée, c'est toujours un peu galère de l'attraper au champ elle est assez anxieuse aussi et très sensible. Aujourd'hui j'ai fais ma deuxième séance à pied avec elle et j'ai pu découvrir à la préparation qu'elle a une peur bleu des sacs plastiques, mais vraiment affraid je pense qu'elle s'imagine vraiment que çà dévore les chevaux lol

Donc on a calmé le jeu et travaillé sur les bases, les flexions, reculé... et pour la marche là j'avoue qu'elle m'a bluffé! Hippie hyper attentive, c'est ce qui m'a plu chez elle même si elle ne comprend pas elle reste concentrée et essaie de savoir, et çà donne simplement un instant magique auquel on ne s'attend pas.
L'instant dit en images Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:54

Yeah, super connectée la miss !
Bravo, c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mar - 3:22

Gentille jument qui veut bien faire cette Hippie ^^

Voici un lien qui t'éclairera sur la pssm, cliques ici
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mar - 6:30

La pssm est une plaie dans le quarter, à tel point que les étalons quarters doivent être tester négatif pour obtenir des carnets de saillie et produire en PP dorénavant.
Elle fait partie des maladies testées dans le panel 5. Le but actuel est d'essayer de l'éradiquer, même si de nombreux éleveurs peu scrupuleux n'hésitent pas à faire reproduire leurs chevaux malades....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mar - 7:31

Merci pour ces informations les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:34

super connection en effet c'est impressionnant ....

bravo a toi de la garder chez toi je vais peut etre faire de l'antropomorphisme mais si elle se sent bien chez toi elle fait tout pour te faire plaisir au mieux pour "acheter" sa place aupres de toi !! ...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:27

Impressionnant et surprenant quand tu sais que çà ne fait même pas 2 semaines qu'elle est arrivée!
Je ne sais pas si c'est de l’anthropomorphisme mais j'ai quand même remarqué que les chevaux qui ont un passé ont souvent l'air plus reconnaissants quand ils se sentent bien.
Sincèrement je n'ai pas de mérite à la garder, j'avoue que je n'avais aucune envie de m'en séparer alors que déjà en allant la voir avant l'achat j'ai eu l'intuition que nos routes devaient se croiser.

Hippie a pas mal de défauts, fourbure mis à part, quand on pense qu'elle a 11 ans et aucune expérience car même si elle est montée elle a le niveau d'un cheval de 3 ans tout juste débourré. Elle n'a pas tout à fait saisi l'utilité des jambes, il y a un début de direction mais rien de vraiment acquis. Donc vraiment la jument bien verte qui a été oublié au fond du champ. Et pourtant quand je suis descendu de son dos à l'essai elle cherchait déjà systématiquement à se rapprocher de moi. Alors je ne sais pas mais on verra ce que çà donnera, on va travailler progressivement et mettre tout çà en place et essayer d'établir une relation de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:11

Bonjour bonjour! Very Happy

Quelques nouvelles de la tribu, tout le monde se porte bien Smile

Sully a recommencé le travail sous la selle et progresse doucement. Il m'a aussi obligé à me remettre à cheval çà devait faire 4 mois que je n'étais pas monté à part pour l'essai de ma petite grullo. Autant dire qu'il a surement eu des courbatures mais qu'il na pas été le seul Twisted Evil
Sinon j'ai été plutôt surprise, il est plutôt pépère et pas toujours très motivé lol mais si si c'est un pur sang je le jure!! Heureusement il est quand même volontaire et il essaie de bien faire même si parfois il préférerai faire ce qui lui plaît Rolling Eyes normal qui
.a dit que le cavalier devait toujours choisir ^^

Les chevaux Dorélia  - Page 17 11162010

Les chevaux Dorélia  - Page 17 11165210

Hippie a finalement été rebaptisée Quinaï. Elle s'est bien adaptée à sa vie à la maison, elle commence doucement à prendre confiance même si elle monte vite en stress. Je ne cours plus après elle au champ et parfois à mon arrivée elle vient même au trot!! Shocked
On recommence le travail monté, et il y a beaucoup à faire mais j'y crois on va y arriver!!

Les chevaux Dorélia  - Page 17 10407911

Les chevaux Dorélia  - Page 17 11150210

Les chevaux Dorélia  - Page 17 11149310

Végas aussi a repris le travail et le régime qui s'imposait vue le bibendum...! Pas très marrant de quitter les copines le temps de la balade mais une fois parti il ne s'arrête plus Smile
Il se donne à fond et je l'adore pour çà

Les chevaux Dorélia  - Page 17 11133810

Les chevaux Dorélia  - Page 17 11138510

Les chevaux Dorélia  - Page 17 11146510
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:21

Il se tient bien Sully dit donc et il est très agréable à regarder de ce que laissent penser les photos.

Quinaï, c'est joli, autant que la jument I love you
Et Végas, même tout rond, comme il a l'air fière de sa copine de parc !
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:40

Grrrrr j'avais écris toute ma deuxième page avec photos et tout et mon chat à tout effacer au moment d'envoyer....MERCI Celtik!!!!! Les chevaux Dorélia  - Page 17 3121652853

Bon je recommence donc....!

Camélia est en pleine forme, çà fait plaisir à voir! Elle trotte et galope aussi parfois et fais même l'imbécile avec les copines!! J'ai l'impression qu'elle fait une meilleure mue cette année mais il faut que je refasse des photos pour mieux montrer la différence. Il faut dire qu'elle est sous prascend depuis au moins 8 mois maintenant et que je lui fais régulièrement des cures pour la fourbure et cushing. Alors quand on obtiens des résultats çà fait plaisir Very Happy

Les chevaux Dorélia  - Page 17 11130211

Les chevaux Dorélia  - Page 17 11010911

Ma douce Awanaé approche du terme, elle est à J-15!!! Autant dire qu'elle est énorme, mais elle à la patate même si plus ronchon qu'à son habitude. A sa décharge bébé n'est pas toujours très délicat, il faut voir les séances de boxes qu'il organise dans le ventre de sa maman! Suspect

Les chevaux Dorélia  - Page 17 10428411

Les chevaux Dorélia  - Page 17 10580111

Et enfin Duna qui fait sa crise d'ado en ce moment! C'est la princesse des pitreries et des tests en tous genres " et si je te mord?!" "Et si je te pousse?!" Nan mais franchement!!! Evil or Very Mad

En exemple d'idiotie rigolote il y a la fausse roulade:
Au début çà part bien

Les chevaux Dorélia  - Page 17 11133812

Après elle garde la position à genoux un moment, certainement plus pratique pour manger l'herbe....Une véritable chèvre Laughing

Les chevaux Dorélia  - Page 17 11156311

Et quand on croit qu'elle va enfin se coucher eh bien non elle change d'avis!!!

Les chevaux Dorélia  - Page 17 11149211

A côté de çà elle est toujours aussi câline, une véritable glue, elle fait de l'oeil à tous les visiteurs et aime que l'on s'occupe surtout d'elle! Hier pansage aux jujus pendant que je brossais Camélia elle me léchait le dos Razz

Les chevaux Dorélia  - Page 17 10406811

Les chevaux Dorélia  - Page 17 11152311

Et je termine en vous mettant une vidéo faite au mois de mars de mon cabri en action!

Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:44

Merci PetiteFleur, pour Sully j'essaie de le travailler ainsi au trot c'est pas encore gagné mais c'est surtout pour réussir à bien lui muscler le dos Smile

Pour le nom merci aussi Very Happy j'ai mis un long moment à me décider. Chaque jour en allant la voir je testais tous les noms qui me passaient par la tête jusqu'au jour où celui-ci est sorti! Au final c'est le nom du héro dans frère des ours lol Wink (pas accro aux films d'animations la filles ^^)

Et mon poney eh bien il adoooooorrrreee ses juments mais Quinaï est certainement la plus gentille des quatre avec lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:09

Bonne nouvelle, le maréchal est venu ce matin et Quinaï n'a presque plus de trace de fourbure!! Les chevaux Dorélia  - Page 17 459784477
Voilà déjà un soucis en moins je suis heureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:12

Les chevaux Dorélia  - Page 17 1762361030 Les chevaux Dorélia  - Page 17 1762361030 Les chevaux Dorélia  - Page 17 459784477 Les chevaux Dorélia  - Page 17 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:51

Le poney attelé pour partir en balade c'est trop chouette ! Et Duna est toujours aussi jolie.

Pour Quinaï, tant mieux si ca laisse pas de trace, et que tu peux la travailler. Quolor ca a pas marché ? Les chevaux Dorélia  - Page 17 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:40

Oui c'est chouette surtout avec les beaux jours qui reviennent Very Happy

J'ai bien aimé l'idée de Quolor, mais çà n'a pas fait tilt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux Dorélia  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux Dorélia
Revenir en haut 
Page 17 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chevaux D'Odun.
» chevaux pie
» Voici mes 3 chevaux
» Les Chevaux d'Eden
» Les chevaux de la Borio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: