Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La graine de lin répulsif à tiques

Aller en bas 
+4
cla-rmh
Daeny
Pao
joli17
8 participants
AuteurMessage
joli17
Ee AA
joli17


Messages : 165
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : charente maritime 17

La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitimeJeu 21 Mar - 7:27

je remonte le poste!

j'ai vu que la graine de lin été un répulsif a tique pour chevaux et avais tout plein de vertue !
mais comment le donne ton a une cheval?
et ton obliger de le cuire?
broyer et t'il aussi efficasse et pert il sa toxissiter!
en qu'elle quantiter faut t'il le donner
peut ton prendre des graine de lyn destiné a la consomation humaine pour les chevaux ou faut t'il que se soit spécifique aux cheval?
cela a t'il un risque pour les chevaux qui grossisse facilement?
tant de question, mes là mes chevaux sont envahie par le tique et je n'aime pas du tout ça!

http://www.horses.ch/fr/News/Graines_de_lin_sain_et_bon_.html
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitimeJeu 21 Mar - 7:55

Pour les tiques je ne sais pas mais pour le reste :
C'est un excellent aliment pour remettre en état un cheval convalescent ou qui manque d'état, idéal chez un poulain en croissance. Parfait dans les munches et les barbotages chez les chevaux colicars. Très riche en protides et en matière grasses.

Mais oui il faut impérativement le faire cuire pour neutraliser une substance qui est un poison : l'acide cyanhydrique.

Pour les mushes et barbotages l'idéal est de le cuire à l'eau et d'utiliser l'eau de cuisson avec, qui devient gélatineuse. C'est un excellent lubrifiant des voies digetives.

Sinon pour avoir un cheval en super état avec un poil brillant, moi je le fais toréfier au four. Je le dépose en couche épaisse sur une plaque à four et je laisse 1/2 heure en le tournant une ou deux fois. Quand ça sent la noisette grillée faut le sortir. Il ne faut pas qu'il soit brûlé, juste doré.

Puis je le passe, au fur et à mesure de mes besoins, dans un moulin à café pour le réduire en poudre, et je l'intègre dans la ration accompagné très souvent de luvure de bière, de vinaigre de cidre et d'ail en poudre (sauf pour les petits poulains) et le top avec du grain germé !

C'est la même graine que pour nous. Perso je l'achète en vrac directement en coopérative agricole dans les régions où il est cultivé bien sûr. Mais tu devrais pouvoir en trouver, il est très apprécié dans l'élevage. Wink
Ne pas dépasser 0.75 gr par jour à cause de son pouvoir laxatif.
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitimeJeu 21 Mar - 8:27

Tiens c'est très intéressant tous cela...
Il faudra que j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
cla-rmh
ee aa
cla-rmh


Messages : 86
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Terre

La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:14

Un de mes chevaux a de l'huile de lin tous les jours dans sa ration. C'est sur lui que j'enlève le plus de tiques....
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Ee AA



Messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2012

La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitimeVen 13 Sep - 7:10

qui donne ici des graines de lin a ses chevaux ?
peut-etre que l'huile a un effet differents des graines ?

Perso j'en donne pas

Revenir en haut Aller en bas
Arabofrison
ee AA
Arabofrison


Messages : 22
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Indre

La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:30

J'en donne à certains .. Et je n'ai jamais remarqué que ceux si avaient moins de tiques que les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabofrison.fr
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:29

Il n'y aurait pas aussi un effet vermifuge ? scratch study 
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:50

Moi j'en donne. Déjà expliqué ci-dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:58

j'ai bien lu ce que tu as écrit avant Wink  et le liens de joli17.
Rien n'est dit par rapport aux vers ... Donc à priori, ça ne doit pas agir contre les vers.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitimeMar 17 Sep - 21:14

Alors dans mon manuel des plantes pour les chevaux, pour lutter contre les vers elle propose : l'ail et le vinaigre de cidre (que perso je rajoute dans mes rations par cures), les carottes râpées, graines de grenade, melon, citrouille, moutarde, fenouil et anis(donner deux fois par mois 15gr des grosses graines et 10gr des petites). Dans les près l'armoise, les ronces et le chiendent aident au point que les chevaux que j'ai dans ce type de parc n'ont jamais besoin d'être vermifugés.

Mais strictement rien sur la graine de lin. Tout ce qu'elle peut faire c'est remettre en état un cheval qui a été mis à mal par une infestions de vers dont il a été débarrassé.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:25

Franchement, on aurait pu penser que les graines de lin puissent avoir une action sur les vers.
Mais bon, chaque plantes ont leur spécificités.

Merci Pao pour toutes ces explications La graine de lin répulsif à tiques 4188717247 sur le lin et sur les possibilités de vermifuges naturels : c'est super intéressant sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Ameldep
Ee AA
Ameldep


Messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2011

La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:47

Pao a écrit:
Alors dans mon manuel des plantes pour les chevaux, pour lutter contre les vers elle propose : l'ail et le vinaigre de cidre (que perso je rajoute dans mes rations par cures), les carottes râpées, graines de grenade, melon, citrouille, moutarde, fenouil et anis(donner deux fois par mois 15gr des grosses  graines et 10gr des petites).
Hello PAO, peux tu me donner les références de ce livre s'il te plait ? ça m'intéresse... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedegalande.e-monsite.com/
Ameldep
Ee AA
Ameldep


Messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2011

La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:50

Sinon pour les graines de lin j'en utilise sur une jument coliquarde... grillées et écrasées mélangées dans la ration. Et chez moi j'ai aussi des graines entières prêtes à être cuites si j'ai un problème de grosses coliques. Je touche du bois pour l'instant le pot est intact.
Par rapport aux tiques , j'avais lu également que ça avait une action répulsive. Donc j'en ai donnée à une pouliche qui est une "tete a tiques" (une tete à poux quoi :-) ) Mais je n'ai pas trouvé grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedegalande.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:12

"Des plantes pour soigner mon cheval" édition Zulma Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ameldep
Ee AA
Ameldep


Messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2011

La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:22

Merci bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedegalande.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





La graine de lin répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: La graine de lin répulsif à tiques   La graine de lin répulsif à tiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La graine de lin répulsif à tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Pôle santé :: Alimentation-
Sauter vers: