Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment obtenir du silver dapple ?

Aller en bas 
+7
BB' s poons
ppal31
Pao
ninouze
Zouzou
Elodie
leojade16
11 participants
AuteurMessage
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:49

voilà Bella a 2 ans je pense la faire saillir un jour par un curly pour obtenir du curly silver dapple il en existe pas ou peu donc je vais faire tester sa robe mais selon les resultats ( sa grand mere est toute noire je ne sais pas si ca joue ) donc quel étalon choisir ? de quelle robe je veux dire ? merci pour votre aide

voici Bella
Comment obtenir du silver dapple ? Dsc07610

Comment obtenir du silver dapple ? Dsc01210
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30
Localisation : Belgique, Gourdinne

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:19

du noir pour du black silver si j'ai bon.
Ou baie pour bay silver.
a voir après si elle est heterozygote sur le silver ou non donc une chance sur deux si c'est le cas d'avoir du silver.

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:54

Pour augmenter les chances d avoir du noir comme base trouve un citoyen noir déjà ... Ensuite il faut voir si bella est homozygote ou non sur le silver...
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:27

Au vu de sa robe d'été.. je dirai qu'elle est effectivement homozygote silver mais la seconde photo me fait douter, elle est récente?
Revenir en haut Aller en bas
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:50

la 1ere photo elle avait 1 an au printemps et la seconde fin d'été Septembre a 18 mois

en ce moment
Comment obtenir du silver dapple ? Dsc04628

Comment obtenir du silver dapple ? Dsc04629
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:15

Pour moi homozygote sur le silver sans aucun doute au vu de ces dernières photos! (après il n'y a que le test pour réellement confirmer).
Donc avec un étalon noir homozygote sur le noir, t'auras tout de ton côté pour faire un beau bébé black silver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:59

+1
En tout cas elle est bien jolie Comment obtenir du silver dapple ? 1305898971 . Vivement de voir le beau prétendant homozygote noir que tu vas lui dénicher geek
Revenir en haut Aller en bas
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:37

comment vous le voyez juste a la robe qu'elle est plutot homozygote sur le silver? Embarassed

il va falloir non seulement un pretendant noir mais Curly d'autant plus dur je vais commencer les recherches cette année je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:25

Le homozygotes sont souvent plus clairs que les hétérozygotes
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:30

Les silver homozygote ont tendance à avoir une robe très clair
Voici Velvet des miris, homozygote silver (et sur le noir) :

Comment obtenir du silver dapple ? Velvet10

Encore Velvet en été, elle semble presque palo!
Comment obtenir du silver dapple ? Velvet11

Et voici Tila, hétérozygote silver (et homozygote noir)
Comment obtenir du silver dapple ? Tilia10


Après il faut savoir que c'est une robe qui évolue longtemps, donc à voir quand elle sera adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:44

merci ok

en juin l'année derniere

Comment obtenir du silver dapple ? Dsc06610

aout

Comment obtenir du silver dapple ? Dsc01211
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:16

C'est impressionnant le changement de robe entre les saisons !
Ma silver doit être hétérozygote vu qu'elle est aussi foncée l'hiver que l'été ?

été :

Comment obtenir du silver dapple ? Star_t10

hiver :

Comment obtenir du silver dapple ? Star_510
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:54

C'est possible, mais pas forcement, Le E joue beaucoup aussi, et parfois on a des homozygotes tres foncés, ainsi que des heterozygotes plus clair que certains homozygotres.

Bref, sauf test et repro, on peut pas etre surs
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:33

ok je vais regarder pour des tests alors comme pour Utha
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:36

et vi tout depend si :

Ee,Zz
Ee,ZZ
EE,Zz
EE,ZZ
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:46

Sur la photo recente elle a la meme couleur que Titi a la meme epoque l'an dernier. (je l'ai achetee toute rousse ^_^)
Je me fierais pas a sa photo d'ete car c'etait encore un bebe, et ils sont souvent tres clairs.

Tu as dit que tu connais la robe de la grand mere, tu connais les robes des parents? Parce qu'il faut necessairement que les 2 parents soient silver pour qu'elle soit homozygote Wink

Elle peut etre homozygote mais je trouve que la on a pas d'elements pour en juger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:47

sa grand mere etait toute noire son pere je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 6:30

Est ce qu'un cheval qui est silver et issu de deux parents silver est automatiquement homozygote ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 6:34

Si les parents sont homozygote le poulain l'est aussi.

Si un parents homozygote et 1 parents hétérozygote, 50 % de poulain homozygote.

Si les deux parents sont hétérozygote, 25 % de poulain homozygote.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 6:59

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:56

pourquoi le fait que le cheval soit EE ou Ee change quelque chose ?? Et comment ça change les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:00

Ee fait qu'il est porteur d'alezan. Et si l'autre géniteur l'est aussi il risque de naître un poulain alezan porteur ou pas de silver mais ça ne se verra pas. Donc pour ceux qui veulent mettre toutes les chances de leur côté d'avoir du noir (ou baie) silver faut éviter que les deux parents soient porteur de "e" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:01

Oui ça je sais Smile merci mais au dessus j'ai cru lire que quelqu'un disait que le fait que l'homozygote silver ou l'hétérozygote silver soient plus ou moins clair c'était lié au fait qu'il soit EE ou Ee... ou j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:05

Ah désolée...j'me disais aussi que c'était bizare que tu poses cette question Comment obtenir du silver dapple ? 3003262740

Je pense que c'est ce que certains on pu remarquer. Pas évident de TOUT savoir sur l'interaction de tous les gènes. Possible que le silver interagisse avec la présence d'alezan... Comment obtenir du silver dapple ? 2277528959
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 22:59

Pao a écrit:
Ah désolée...j'me disais aussi que c'était bizare que tu poses cette question Comment obtenir du silver dapple ? 3003262740

Je pense que c'est ce que certains on pu remarquer. Pas évident de TOUT savoir sur l'interaction de tous les gènes. Possible que le silver interagisse avec la présence d'alezan... Comment obtenir du silver dapple ? 2277528959

Non le silver ne va pas intéragir avec l'alezan.
Par contre il se peut (c'est même assez communément admis) que l'homozygotie de l'allèle extension rende la robe noire plus unie et sombre (meilleure production d'eumélanine?).
Comme le silver dilue la robe noire de base, plus celle ci est sombre à la base, plus elle donnera une robe diluée "sombre".
Après certains individus ont une excellente production de mélanine en étant hétérozygote, mais je ne pense pas que ça contredise cette théorie car du codage à la production effective chaque individu a un fonctionnement différent.

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment obtenir du silver dapple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du silver dapple ?   Comment obtenir du silver dapple ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir du silver dapple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silver Dapple x ??
» Poitevine silver dapple ?
» silver dapple clair?
» Silver dapple x Alezan
» silver dapple cappé dun??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Croisements-
Sauter vers: