Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)

Aller en bas 
+4
Pao
Daeny
Zouzou
PetiteFleur
8 participants
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:01

Celles et ceux qui auront parcouru ma présentation savent que j'ai réservé une petite grullo, moitié arabe-barbe.
Dans son étable, une autre pouliche, moitié A-B elle aussi, fille de Samouraille (je ne le présente pas, vous savez surement de qui je parle !).

Je connais bien les poulains de Sam', pour avoir photographié leurs trombines régulièrement pendant 2 ans;
je sais de lui, qu'il est isabelle (Ee A? Crcr) sabino (hétérozygote, bien qu'il soit généreux et donne souvent ses tâches)

mais au vu de trombine de la demoiselle qui suit, je me pose une question de génétique des couleurs.
A savoir que la mère est une haflinger PP, avec la typique robe haf' (alezane crins lavés pangarée),

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Haflsamouraille

d'où la pitchoune peut-elle tirer sa crinière argentée ? (la queue est "blonde" ... peut être un peu argentée à l'attache (?!))
"Flaxen" serait il un récessif incomplet ?
La pouliche serait-elle isabelle et non alezan pangaré ? (le dessus des genoux grisouillant ...)
Samouraille pourrait-il être porteur gentiment caché d'un autre gène coloré ?

J'ai besoin de votre aide et de vos savoirs mieux éclairés que les miens afin de démêler tout ce bazar Razz



Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:18

moi je la vois bai sabino . pour les crins argentés aucune idée .. peut etre une blague de robe de poulain ..
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:20

Comme zouzou, je la voit aussi bai sabino....

Pour les crins il faudrait la voir vers 2/3 ans mais je pense que c'est le sabino qui à fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:26

c'est ce que je pense aussi .. pas mal de irish cob noir sabino non silver ont des crins mélangé ou antracite au lieu de noir ..
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:36

Il a de sacrée jument et poulichette dans son étable se monsieur

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:56

C'est clair ! ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) 4064327615
Oui possible en effet que se soit une farce de poulain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeMer 6 Mar - 22:00

Elle est SUBLIME !!!!!!!!! Et je pense que c'est le sabino qui fais ça, comme dis plus haut beaucoup de tinkers sabino non silvers ont les crins plus clairs
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeJeu 7 Mar - 7:28

Elle est super mignonne cette petite poulichette! Papa Sam' a vraiment bien bossé!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:19

Papa Sam' bosse toujours (ou presque) magnifiquement bien ... et fait des poulains avec un caractère et une facilité très appréciable ! Faut dire qu'ils ont de qui tenir, c'est un étalon très cool.

Et oui, le petit agriculteur produit peu (2 poulains/an ... 'fin cette année c'est repos) mais du joli et "fonctionnel" (comprenez des poulains bien foutus avec un joli déplacement !); ça promet sous la selle ... bon dans mon cas ce n'est pas le critère d'achat principal puisque je ne suis pas cavalière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:04

du coup tu lui prend les 2 Twisted Evil bounce


lol!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:19

C'est que j'ai posé la question à mon conjoint Laughing

Mais sur ce coup là il me faut être raisonnable ! En plus de la grisette-souricette, j'ai un poulain à naïtre dans quelques semaines ... la "blondinette" trouvera une autre famille aimante et passionnée de couleur !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:24

Après un joli mâle l'an passé du même mariage (dont je n'ai pas de photos), Subtile et Samouraille ont sorti une bien jolie pouliche cette année encore.

L'étalonnière qui gère Samouraille l'a décrite comme "palomino sabino" à la proprio', mais en la voyant aujourd'hui, l'intérieur de la crinière joliment caramélisé, les oreilles bordées de noir... je la verrais plutôt "isabelle sabino" moi.

Et vous ??

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) 20150710
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:49

En effet, plutôt isabelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:41

Rolalah ce quelle est belle !
Isabelle aussi pour moi ! =)

(diiiiis, tu aurais pas d'autres photos du premier ? J'aimerais beaucoup voir ce qu'il est devenu)
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:51

ppal31 a écrit:
Rolalah ce quelle est belle !
Isabelle aussi pour moi ! =)

(diiiiis, tu aurais pas d'autres photos du premier ? J'aimerais beaucoup voir ce qu'il est devenu)

Je peux demander à sa naisseuse si elle a ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:22

Camélia a désormais 3 ans (bientôt le débourrage mais ses "mamans" lui ont déjà montré +++ de choses, donc ça devrait être une formalité). Désormais le "bai sabino" est clair et net:

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) 2015ca10
Revenir en haut Aller en bas
tatsuko
ee aa
tatsuko


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Paris

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:25

De plus en plus de type barbe, si je ne me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:39

Non, tu ne te trompes pas; elle était plus hafl' petite.

A noter qu'elle a gardé le crin argenté sur les extérieurs de la crinière (et noir bien noir pour la majorité).
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitimeLun 20 Juil - 7:18

Rolalah je suis fan ! Merci pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Empty
MessageSujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B)   ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♀ Haflinger * Samouraille (A-B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haflinger x Cremello
» Poulain 1 an A-B*Haflinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: