Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème de pâturage

Aller en bas 
+4
TinyMoon
Pao
ptitphilou
joli17
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Problème de pâturage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pâturage   Problème de pâturage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:48

Bien sûr j'ai bien compris que c'était une blague Problème de pâturage - Page 2 3602195817 !

Mais j'en ai profité pour expliquer ce qu'est la coprophagie chez le cheval : les gens qui ont des chevaux bien nourris ne savent pas forcémnent que c'est possible qu'un cheval puisse manger du crottin ! En tout cas, ils n'ont jamais vu leur propre chevaux le faire.

Puis j'ai continué sur le thême du crottin pour donner une astuce pour le gérer dans les patures Wink

Et dans un autre sujet, les allures, j'ai donné encore une autre réponse à Petitebaroudeuse et je te garanti qu'elle se régalera le jour où elle pourra en faire Problème de pâturage - Page 2 1761923714 Problème de pâturage - Page 2 4138615018 Problème de pâturage - Page 2 1761923714 Problème de pâturage - Page 2 4138615018 Problème de pâturage - Page 2 1761923714 Problème de pâturage - Page 2 459784477

Zouzou a écrit :
.......... ils néttoient tellement tout que l'ideal serait si ils mangeaient leurs crottins comme ça la boucle est bouclée ..........

Mais non !!! La boucle n'est pas bouclée !!! ... Tu oublie les chevaux montagnards qui dévorrent les ours et Vwaleme qui dévore Vénézio affraid Shocked albino lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Problème de pâturage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pâturage   Problème de pâturage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:00

Le coup du grain dans les crottins je connaîs, ça marche très bien Problème de pâturage - Page 2 2752390508 . Mais même avec de l'orge trempée, on en retrouve dans les crottins. Les oiseaux font vraiment un super boulot !! Une bonne manière de les nourrir en hiver tout en se soulageant d'un peu de travail !! Moi je n'enlève les crottins que dans les padocks d'hiver et dans les près des entiers qui font des grands tas. Sinon les prairies des jum et hongre sont ratissées (à la main) quand elles sont petites, et je ne touche pas aux grandes , j'y passe juste le broyeur régulièrement pour broyer les refus et empécher les mauvaise herbes de trop grainer. Et en plus ça favorise la repousse de l'herbe Wink

Je suis contente aussi de voir que tu ne forces pas ta ponette à mantenir le tolt Problème de pâturage - Page 2 1305898971 . Je trouve ça très barbare, pour avoir vu nombre de vidéos. Ces pauvres chevaux passent leur temps à essayer de ce dégager de la maiin du cavalier, tête haute, dos creusé, bref c'est contre nature, et le pire c'est qu'ils en sont très fiers, et en font de supers shows auxquels plusieurs millier de personnes assitent avec entousiasme. Je ne vais peut être pas me faire des amis, mais perso je n'aime vraiment pas... Problème de pâturage - Page 2 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Problème de pâturage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pâturage   Problème de pâturage - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:35

Mon Islandaise fait son tölt naturellement, rênes longues. Je ne force pas Whinny à maintenir l'allure puisqu'elle peut tölter (petit tölt tranquille, pas un tölt soutenu de concours ou de spectacle) longtemps, comme un cheval de rando qui prend le petit trot pour avancer plus vite sans se fatiguer.

On ne force pas un cheval à maintenir le tölt, mais on le force pendant le tölt à tenir sa tête et son encolure très haute pour augmenter l'amplitude de ses foulées.

On voit exactement la même chose dans le monde des courses de trot : on maintient très haut la tête et l'encolure des trotteur par des enrênements artificiels, et dans cette position forcée, le cheval augmente l'amplitude de ses foulées et donc sa vitesse ... En même temps il creuse son dos .... Ce qui n'est pas bon pour lui.

Je m'étais renseignée par le biai d'un forum pour savoir comment obtenir le tölt de façon plus "académique", et une cavalière d'Islandais m'avait répondu : "tu ajuste tes rênes comme si tu voulais arracher la bouche de ton cheval ..." Shocked Je te dis pas comme ça m'avais choquée affraid En fait, le cavalier, par l'action en force de ses mains fait un peu comme l'enrênement des trotteurs !

Elle faisait partie d'un des nombreux centre équestre enseignant l'équitation Islandaise ... Je m'y étais renseignée pour y prendre des cours et améliorer mon niveau ... Ils m'avait dit qu'il fallait que je vienne avec ma propre monture Shocked Tu pense bien : je n'ai du coup jamais pris de cours d'équitation islandaise et je continue à monter à ma façon, sans contraintes et tant pis si je n'ai aucun style et si je reste une modeste cavalière dans le domaine des allures ! Ca ne m'empêche pas de me faire plaisir en ballade et de me régaler au tölt et à l'amble ! Razz

Par contre à Equita Lyon 2012, il y avait différent représentents du monde de l'Islandais en France, et il y avait un centre équestre d'Alsace qui étaient très ouverts d'esprit et qui trouvaient tout à fait normal que certains cavaliers préfèrent monter aux allures, rênes longues. Il y avait même une de leurs jeune cavalière qui a fait des représentations en carrière, aux allures et en licol !

Comme quoi, tout n'est pas figé !
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Problème de pâturage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pâturage   Problème de pâturage - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:47

Pao a écrit:
Je suis contente aussi de voir que tu ne forces pas ta ponette à mantenir le tolt Problème de pâturage - Page 2 1305898971 . Je trouve ça très barbare, pour avoir vu nombre de vidéos. Ces pauvres chevaux passent leur temps à essayer de ce dégager de la maiin du cavalier, tête haute, dos creusé, bref c'est contre nature, et le pire c'est qu'ils en sont très fiers, et en font de supers shows auxquels plusieurs millier de personnes assitent avec entousiasme. Je ne vais peut être pas me faire des amis, mais perso je n'aime vraiment pas... Problème de pâturage - Page 2 3669069390

J'imagine que les démonstrations de chevaux d'allures aux Etats-Unis, doivent être poussés à l'extême pour être le plus spectaculaire possible Neutral Et cela au détriment des pauvres chevaux qui doivent endurer de grandes souffrances.

Je pense aussi que les éleveurs européens de chevaux d'allure américains, doivent subir pas mal de pression des fédérations et stud book d'origine si ils montent de façon plus souple.

On peut facilement imaginer par exemple qu'un éleveur de RMH français qui cherche à monter de façon éthologique et avec un minimum de contrainte se fasse taper sur les doigts pour ne pas respecter à la lettre la méthode stricte américaine ! Neutral Elle a bon dos la tradition ! ... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pâturage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pâturage   Problème de pâturage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pâturage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Pôle santé :: Alimentation-
Sauter vers: