Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rick, étalon RMH homozygote silver

Aller en bas 
+18
Petitebaroudeuse
Bébécricri
Finousse
Mountain-Arabians
elevagedechaumont
Dix-sept
zoule
ppal31
* Tess *
SemynonA
DarkRose666
cla-rmh
Pao
Daeny
ninouze
ptitphilou
Zouzou
Elevage des Etoiles
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:50

On a ouvert les réservations aujourd'hui pour les 10 saillies de Rick, il n'en reste plus que 6 cheers 
Si vous êtes intéressés, faites vite ! La pension est toujours offerte pendant le temps des chaleurs de la jument, et le prix est toujours le même : 300 à la réservation + 300 à la saillie, GPV 48h Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct - 15:20

6 saillies normalement réservée pour 2014.

On réfléchit donc à congeler un peu de semence dès le mois prochain, mais il est difficile de connaître la demande... Y'aurait ils des réels intéressés pour des doses de Rick pour 2014 voir 2015, en congelé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct - 6:48

moi je pourrais etre intéressé pour mes arabes noir, elles sont pleine toute les deux pour l'instant donc on verra selon les reservation 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:07

On a 9 saillies de réserver... Donc j'attends de recevoir les chèques de réservation mais si il débute comme ça pour sa 1ère saison de monte, nous le ferons congeler cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Oct - 7:16

ah ben non faut pas congeler Rick !!! Shocked Shocked 











Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 111652862 Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 1317810029 Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 1317810029 
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Déc - 21:49

8 saillies réservées (ça s'en va et ça revient !) sans compter les nôtres... On en accepte encore quelques une à la réservation =)
Pour ceux qui viennent de loin, on peut proposer chambre et couvert, c'est pas le grand luxe mais quand on fait beaucoup de km c'est toujours agréable de se reposer avant de reprendre la route  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:10

Pleins de bébés demi Rocky et Silver, c'est chouette ça ! Tu nous présentera ses futures fiancées ?  Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 4138615018 
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:09

Oui sans soucis, quand elles viendront ! En vrac si je me souviens bien, il va avoir 2 cobs normandes, 1 frisonne, 1 PRE, 1 PFS, 1 ONC, 1 RMH, 1 TF, et 1 PSAR
Au moins on va pouvoir voir un peu le genre de modèle qui va ressortir de ces croisements, j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
Mountain-Arabians
ee AA



Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2014

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév - 1:56

Il te reste encore une saillie pour juin 2014?
J'ai une jument PRE noire de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:22

Dis oui, dis oui !!! Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 4138615018 
Revenir en haut Aller en bas
Mountain-Arabians
ee AA



Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2014

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:40

Et de mon côté je vais faire saillir ma jument Rocky Mountain Horse chocolat crins lavés avec mon étalon espagnol noir.
Revenir en haut Aller en bas
Finousse
ee AA
Finousse


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 49
Localisation : Ariège, Midi-Pyrénées

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:50

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 2176505670  Rick avec une belle grande frisonne ça serait grandiose à mon avis !
Mais ma jument bosse en ce moment, et le jour où je la fais pouliner, ça serait raisonnable que je reste en race pure (studbook arabo-frisons).......

......Mais le jour où je ne suis plus raisonnable.................  Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 1305898971 


Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Ulla_v10
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:50

ça pourrai bien le faire c'est clair !!! .... le baroque, la taille et les rondeurs de ta louloute avec le sport la legereté et le silver de Rick .. quoique la tienne etant arabo-frisonne elle est deja allégée et sport ..
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:56

Elle est magnifique cette jument  :bave: 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Finousse
ee AA
Finousse


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 49
Localisation : Ariège, Midi-Pyrénées

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:49

Merci! je me demande ce que donnerait le mélange de morphologies...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 7:36

tout maman ou tout papa ou un peu des deux .. le probleme avec le un peu des deux c'est si le poulain prends les "défauts" des deux ... l'ideal est si il prends les points forts des deux !  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:46

Je vais être honnête, pour moi quand une race présente de nombreuses qualités que l'on apprécie, y compris des qualités mentales, sert à rien de la croiser avec une autre juste pour avoir la couleur en plus, en tout cas si c'est pour garder le poulain, à cause de l'effet "loterie" du résultat possible.

Le poulain peut très bien hériter malgré tout des allures du RMH et que ce soit "chiant" à gérer pour le cavalier à qui il est destiné. Il faut peser le pour et le contre des avantages et des inconvénients et l'avantage concernant le rocky ne doit pas être juste la couleur qui pèse sur la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:04

je ne pense pas qu'on ai parlé que de couleur ... on a parler de finesse, taille, endurance, coté sport ...

apres effectivement le tolt ne plait pas a tout le monde et si il le transmet comme tu dis ça peut etre un point négatif .. à l'inverse quelqu'un peut chercher a avoir du tolt mais avec 100% du physique du RMH ... tu peut vouloir un style baroque, rond avec tu tolt .. au contraire je trouve que ce serait interessant de voir un croisé frison bien typé frison qui leve bien les genoux mais qui tolt ca permettrait de peut etre voir les limite de certaines allures ... le tolt genoux levé n'est peut etre pas possible, ou pas "beau" etc ...... et ça me parait plus logique de croiser un frison avec un RMH qu'un islandais ... par rapport a la taille et aux morpho .

TOUTES les races ont des qualités ET des défauts, donc libre à chacun de vouloir faire son propre melting pot ! ... les races sont né de croisements donc se refuser des croisements aujourd'hui parait donc insensé. alors oui shire X shetland ça parait compliqué mais arabo-frison X RMH me parait pertinent !
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:13

Je vais essayer d’expliquer un peu plus le fond de mon idée.

Le truc c'est que justement c'est pas aussi simple que ça. C'est sûr, rien n'empêche d'essayer, mais le tölt ce ne serait apparemment pas juste un gène qui s'active et qui passe mais aussi une question de morphologie. Tu ne peux pas simplement prendre la morpho de tes rêves et essayer d'y mettre du tölt car ça pourrait être incompatible. Mais je ne suis pas assez experte là-dedans pour te dire quoi et comment.... Ce n'est pas pour rien non plus qu'il y en a qui ont tendance à ambler et d'autres à trotter,... c'est une question de morphologie qui va au-delà de la génétique avec le gène « tölt ».

Par exemple, quand tu as un rocky qui amble beaucoup, souvent c'est un rocky qui ne "se tient pas" dont les muscles du dos sont un peu paresseux, il se creuse, (même si ce n'est pas un creux très directement visible quand tu vois le cheval en mouvement) et ça provoque l'amble. Ca arrive souvent quand le cheval sait ambler et qu’il n’est pas assez équilibré et fort musculairement pour tolter mais parfois c’est plus vicieux que ça et c’est plus profondément ancré dans le cheval. L’Elevage des Etoiles, avant d’avoir Rick, avait acheté une jument noire, Velvety, qui, elle amblait à fond… elle a été échangée contre Rick pour finir, et sa propriétaire actuelle a eu beaucoup de mal à la certifier (pour différentes raisons, l’amble en était une et le manque de travail de la jument dans le bon sens une autre), le tölt était bien là caché quelque part, mais ça a été dur !

Rick, si je ne me trompe pas, est cinq allures, il amble, trotte et tölte. (je le prends lui comme exemple juste parce que c'est celui que vous connaissez le mieux) mais sa demi-soeur, ma pouliche, elle n'amble pas. Alors que c'est la même mère et que la mère va au trot, tölt et stepping pace (demi-amble si on veut) quand elle n'a pas d'entrainement, ma pouliche et son plein frère, Blue, vont au trot, fox trot et tölt alors que le père est cinq allures aussi. Et eux, par « paresse » ils vont plutôt aller au fox trot. Enfin je vous dirai quoi dans un an et demi lol car elle n’est pas encore montée, ce n’est que comment elle bouge en longe et au pré que je le devine.

Comme quoi pour d'infimes variations de morphologie il y a déjà l'amble qui n'est pas passé dans les deux premiers produits.

Donc, c'est pour dire que c'est vraiment subtil, et même au sein de la race.

Il y a une question d'engagement des postérieurs, de posture aussi... Un frison pour reprendre l'exemple et hypothétiquement, a un style un peu baroque qui n'est pas si éloigné de certains rockies, mais si par exemple le résultat faisait un cheval très creux, il pourrait être très ambleur et avoir beaucoup de mal à se rassembler sous lui ne fut-ce que pour trotter, et là,... ça peut être très emmerdant pour le cavalier.... Parce que tous les rockies ne trottent pas.... « emmerdant » étant subjectif de si oui ou non le cavalier peut et veut gérer ça. C’est ça que je voulais dire.

C'est notamment pour préserver la qualité d'allure que le stud book du RMHA et celui du KMSH sont restés fermés aux saillies extérieures. Il faut s’en souvenir.

Je ne veux pas décourager qui que ce soit, et je n'ai jamais été contre les saillies en croisement, mais je trouve que ça vaut la peine de le savoir et d'être prudent. Parce qu'on peut tout avoir,...

Sinon pour le lever des genoux, il faut savoir qu'à la base il est recherché chez le RMH une action, justement, rasante, en tant que cheval de rando et c’est une de ses différences avec les islandais. Maintenant, avec le développement des chevaux de show, on en voit qui brillent sur les shows avec une action de jambe bien relevée. Mais fonctionnellement, pour la rando, c'est pas spécialement recherché ni intéressant... Donc, en principe, si on veut un RMH avec une action de jambe plus haute, nul besoin de le croiser car il en existe déjà, juste pour information… Pour moi, rechercher dans le croisement RMH / qqch une action de jambe haute, avec les allures en plus, heu, alors pour en faire un cheval de dressage, de show, sur un cavalier passionné de dressage inter-allures, pourquoi pas… ! Mais bon… ça dépend un peu…

Je poursuis ma réflexion :

Pour moi, le croisement RMH il est surtout intéressant pour la couleur et le mental, par exemple Claire (Mountain Arabians) elle le fait pour apporter de la couleur sur ses arabes, des chevaux qui sont déjà sublimes et qu’elle a choisi avec soin (et pas le premier arabe du coin), avec beaucoup de charisme, à qui elle veut apporter une couleur précise qui a un charme fou encore,... et elle réussit très bien ses croisements. Mais elle est hyper regardante sur la longueur de la tête de ses rockies (hein Claire ? :-p), sur leur morphologie générale, la croupe, les membres,...elle regarde à tout, de façon à ce que le type du RMH n'affecte pas trop le type de l'arabe, et elle a raison car c’est à ce prix que ça fonctionne, car trouver un RMH qui se rapproche assez du standard de l'arabe ce n'est pas une mince affaire et il faut beaucoup de patience. Là, oui, pour moi ça un certain sens, d'autant qu'un mental un peu plus posé, ce n'est pas du tout un mauvais pari sur l'arabe. Franchement moi, ça me dérange pas du tout ! Je me suis même dit que si je ne tenais pas autant au tölt et au caractère du RMH j’aurais bien vu ça dans mes prés !

Sur l’espagnol et le frison, je ne suis pas contre mais j’en vois moins l’intérêt…. Ché pas, peut-être parce que ce sont des races que je n’accroche pas spécialement à la base,… ce serait gentil de m’expliquer votre idée… (ça me ferait plaisir, honnêtement). En plus les croisements RMH avec l’espagnol et le frison que j’ai vu jusque maintenant n’avaient vraiment rien d’extraordinaire (vu à maintes reprises sur facebook).

Maintenant, objectivement, croiser un cheval orienté dressage avec du RMH pour moi il faut bien y réfléchir à cause de non seulement ce que j’ai expliqué sur les allures ci-dessus mais aussi à cause de l’allure générale du cheval. Tu le fais si ça ne te dérange pas et que tu prends le risque de faire l’essai et/ou si tu as une ligne d’élevage et que tu choisis vraiment bien tes sujets de façon à ce que le croisement chope pas tous les défauts morphologiques du RMH. Par ex, ma pouliche, je trouve qu’elle est jolie, mais honnêtement, je préfère les allures de l’arabe ou de certains espagnols. C’est quand même plus dansant ! Plus atypique ! Donc ce n’est clairement pas pour son allure dans le mouvement que je la croiserais avec un autre et à moins de trouver un partenaire qui marque bien ses sujets dans les allures, je ne ferais pas ce croisement-là quoi… (ce que Claire a fait aussi, avec Saady, elle est sure que les allures de l’arabe seront là).

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:39

en fait tu as plus ou moins tout dis sans t'en rendre compte .... continuons l'exemple frison X RMH ou arabo-frison X RMH ==> le frison PEUT apporter (ou pas) cadre, rondeur, taille, force, allure dansante et tout ce que chacun peu aimer du frison ... le RMH peut apporter sa couleur (vu que tu en parle alors que bon l'idée était de voir autre chose que uniquement sa couleur car des qu'on parle de croisement RMH pour sa couleur on se fait tirer dessus), son mental, son endurance, son sport, ....  biens ur tu peux te retrouver avec un gros truc noir a pattes fines qui a un dos long et leve les genous au ciel .. mais j'ai envie de dire "c'est le jeu ma pauv' lucette" !!!! .... toutes celles et ceux qui tente des croisement entre des races tres marquées par le caractéristiques morphologique (allure, robe ou autre) doivent s'attendre a des résultats bizarre !!! ...

tu prends n'importe qu'elle croisement Arabe X trotteur ou frison X SF ou Selle X poney ne sont pas réussi .. tu as des loulou vraiment mal foutu qui trainent souvent sur le net .. faut pas croire que tous les croisement avec Arabe sont reussi ni tous les croisement avec Frison !!  je trouve meme pas mal de Gypsian ratés, .. avec les défauts des 2 races ! ... n'empeche que je pense quand meme que certains croisement RMH X ? peuvent etre réussi sans parler de juste le passage du silver ! ...

apres si c'est jsute pour son silver, là aussi je trouve que c'est pas mal d'avoir a dispo des RMH silver en croisement car si il ne l'avait pas Clair n'aurai surment pas fait appel aux comtois ni aux islandais pour croiser avec ses Arabes et obtenir du silver !!! ...


donc mine de rien c'est quand meme bien de pouvoir avoir un cheval leger, sport endurant et avec un super mental comme base pour ammener le silver en croisement sur d'autres races ! ...

apres oui le tolt et l'amble ne sont pas que des genes et d'ailleur pour apporter jsute le silver, la morpho et le mental du RMH en sport ou autre ce tolt et amble sont plutot "embetant" ... mais comme tu l'as dit si justement les poulains ne "peuvent" pas tolter ni ambler tant mieux au final ...

et oui si c'est pour avoir un cheval de loisir / rando qui tolt alors autant prendre directement un islandais ou RMH qui le fait bien naturelement et non tenter un croisement qui ne te donnera pas forcement un loulou tolteur ou ambleur.
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:43

Oui voilà, on voit les choses de la même façon !!

Je trouvais que c'était bien d'en parler, en fait.... parce que je suis sure qu'il y en a qui n'ont jamais réfléchi à tout ça lol....

C'est pas que je veux prendre les gens pour des cons mais je suis sure qu'il y en a qui ne font que voir la couleur qui miroite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:26

on est d'accord ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Finousse
ee AA
Finousse


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 49
Localisation : Ariège, Midi-Pyrénées

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:18

Au fait Claire a croisé son étalon espagnol noir avec ses rockies !  Wink 
Alors voilà "j'explique mon idée" : si je fantasmais sur ce croisement, ce n'était pas du tout pour avoir du tölt, mais seulement pour la couleur chocolat originale et très jolie. ET OUI, ET POURQUOI PAS ? Je suis désolée mais je ne pense pas que le rocky soit un améliorateur de race au niveau morphologie !!!  Very Happy Son caractère et son endurance sont des excellents atouts.
Quant au croisement avec "des chevaux sublimes", je suis fière d'avouer que ma jument est vice championne de France, alors elle n'est pas à la rue. Un beau frison X un rocky bien fichu ça sera plus chouette peut-être qu'un croisement entre 2 rockies mal foutus (et j'en ai vu quelques uns...)
Tout le monde ne cherche pas à faire des croisements pour améliorer les allures en vue de faire de la compétition de dressage ou de l'endurance. Certains sont passionnés par des chevaux juste car la robe et la morphologie est "poétique", ou originale, etc... Ou encore des allures "baroques", tant dénigrées par les amateurs de compétition.
Un peu d'ouverture d'esprit et de tolérance, chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde !
 Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 4074668239 
Revenir en haut Aller en bas
Finousse
ee AA
Finousse


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 49
Localisation : Ariège, Midi-Pyrénées

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:26

Euh... Oui j'ai eu un peu l'impression "d'être prise pour une con", petite baroudeuse... Mais ça m'arrive de réfléchir et je sais des choses aussi ! Allez, sans rancune, je suis redescendue en pression !  Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 737619547
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:07

Finousse, Petitebaroudeuse ne parlait pas de toi personnellement, seulement avec des histoires de goût justement et de mode, on voit de tout et n'importe quoi, même les éleveurs peuvent être pointés du doigt (pas tous bien sûr)!! Société de consommation oblige, le commerce a prit le dessus malheureusement!!!No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rick, étalon RMH homozygote silver
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un étalon pour....?
» Etalon PRE bai 2013
» Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"
» Cherche Etalon
» Quel étalon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Saillies-
Sauter vers: