AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mer 6 Mar - 14:57

J'aime trop trop trop trop les yeux bleus sur une robe foncée donc la je fond totalement !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
tyoandjo
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mer 6 Mar - 15:13

il a vraiment une bouille extra ce bonhomme...
Hate de voir d'autre photo de lui.

Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Sam 23 Mar - 17:07

Bon quelques photos papier scanées du beau brun dans la neige Wink :

C'est toujours mieux que rien
Dix-sept
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Sam 23 Mar - 17:12

On dirait que t'as fait un trou ds le papier au niveau de l'oeil !

Mais j'adore quand meme les yeux bleus sur du foncé !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"One white foot, buy him, Two white feet, try him.
Three white feet, deny him, Four white feet and a slip in his nose, take him out and feed him to the crows."

[Flickr ]
Voir le profil de l'utilisateur http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ninouze
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Sam 23 Mar - 17:21

Dix-sept a écrit:
On dirait que t'as fait un trou ds le papier au niveau de l'oeil !

Mais j'adore quand meme les yeux bleus sur du foncé !

Grave! Ou alors que c'est un cheval venu d'une autre planète! affraid lol ^^

Beau ptit père en tout les cas Wink
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Sam 23 Mar - 17:24

Nan c'est juste la mauvaise qualité du développement photo. J'suis dégoutée Evil or Very Mad
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Sam 23 Mar - 21:03

C est un dadou zombie avec yeux luisant lol
coeur2louve
ee aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mer 27 Mar - 22:07

Moi, je dis bravo pour l'initiative ! Dans l'histoire, tu fais 4 heureux : le poulain (bien qu'il n'ait pas conscience de ce à quoi il a échappé), l'éleveur à qui ça doit crever le cœur de voir partir ses bêtes à la boucherie, l'acquéreur qui a trouvé sa perle rare, et toi, qui a fait une bonne action.

Franchement, je ne connaissais pas cette race, enfin j'en avais vu en photo, j'ai regardé aussi des vidéos sur YT d'une nana qui a craqué sur une pouliche qui devait partir à l'abattoir. Je croyais qu'ils étaient plus petits que ça, genre double poney. Moi qui cherche un étalon pour mes filles, j'adore ! Ils sont tout en rondeur, bien dodu de partout, une encolure épaisse que j'adore, va falloir que je creuse la question ! Le macchiato est vraiment beau (mis à part l'oeil bleu, y a rien à faire, ça me fait trop bizzare), mais Helix ! qu'elle merveille ! Moi qui n'apprécie pas les bais, celui, il en jette graaave !
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mer 27 Mar - 22:12

Merci !!!! Contente que ce post t'ai fait découvrir cette race formidable . Si tu as besoin d'être aiguillé pour un étalon, je peux essayer de t'aider Wink
Jenny des champs dorey
EE Aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Jeu 4 Avr - 14:20

Il & splendide Pao =)
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Dim 20 Oct - 16:31

Je dépoussière un peu ce post, juste pour vous rappeler que l'automne est la saison privilégiée pour acheté un Franche Montagne de l'année.
Prix boucherie pour des poulains souvent de belle qualité !
Il y en a tout plein actuellement.
Si vous êtes tentés, dites moi ce que vous recherché, je peux essayer de vous aiguiller Wink.

Avis aux amoureux de chevaux ronds mais pas lourd, de taille idéale (1m50 à 1m60), très polyvalents, rustique, facile, intéressant en croisement pour arrondir les formes,....
larome
ee AA

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Jeu 15 Mai - 9:33

Je n'ai pas vraiment eu le courage de lire toutes les pages, j'avoue.  Embarassed , mais je trouve ton projet très intéressant.
Effectivement, je suis en suisse et chaque année nous voyons pas mal de poulains FM partir à la boucherie.
Il y a aussi des éleveurs peu scrupuleux, et qui ne cherchent pas à améliorer leurs produits, ce qui donne des poulains mal conformés et ceux-ci partiront ''presque'' automatiquement, à la boucherie.
A coté de cela, il y a effectivement de très bons éleveurs, qui cherchent sans cesse à améliorer leurs produits, mais comme tu le dis très bien, il y a un tel marché, que même les poulains aux bonnes notes partiront malheureusement au couteau.
Je pense que le marché équin français pourrait être très ouvert pour ces chevaux et ce serait très sympathique de suivre ton projet!

Pour le plaisir, une petite photo du mien!
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Jeu 15 Mai - 10:47

tu es vilaine ... tu nous mets l'eau a la bouche avec une belle photo de petit rouquin .. maintenant va falloir que tu lui fasse un sujet dédié afin qu'on puisse suivre son evolution et le decouvrir sous toutes les coutures ...

moi j'avais decouvert en live pour la premiere fois des FM sur un salon (paris ou lyon je ne sais plus) ... j'avais adoré la polyvalence de ces chevaux, ils dressent, ils sautent, il font du spectable, ils font de l'attelage, du horse ball, de la rando, trec, western, etc .... de super petit chevaux costaud complet avec de belles rondeur a la fois rustique et sport !!

a l'époque j'étais juste déçue de voir si peu de robes presentent chez eux .. mais depuis grace au forum j'ai pu décrouvir plein de jolies variantes (autorisées ou non d'ailleurs) .. et ça c'est cool !!   
larome
ee AA

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Jeu 15 Mai - 12:56

Voilà! Présentation de mon petit faite!

Je suis aussi assez contente que diverses couleurs commencent à arriver, approuvées ou non d'ailleurs.
Cela diversifie un peu aussi.

Je trouve que le FM en suisse n'est pas aussi bien représenter qu'il le faudrait. Dans les manifestations, leur polyvalence n'est que peu montrée je trouve. (en suisse)

En france ils sont bien plus mis en valeur je trouve, mais bon j'ai aussi un regard interne à cela.
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Jeu 15 Mai - 20:09

Salut Larome ! Merci pour l'intéret que tu portes à ce post !

Je me suis pas mal emballée pour se projet, jusqu'à sélectionner les lignées, la géographies des élevages, des contacts... Mais trop de barrières :

La langue : je trouve abérant qu'un pays soit divisé en deux par les langues et que le français soit si peu parlé "côté allemand" et vice versa. Certains étalons que j'aime particulièrement se trouvent côté allemand et du coup pour moi niet.

Le peu de côte côté français.

Le peu d'effort côté Suisse pour que leur race se développe à l'étranger et pour encourager l'exportation. Ils sont hyper fermés et chauvains. Visiblement ils préfèrent les bouffer que de les voir heureux ailleurs. Evidement je ne généralise pas, je parle du système.

Le prix à la douane pour les sortir du pays.... sans commentaire :/

Bref j'ai pas les reins assez solide pour me lancer dans l'aventure s'il n'y a pas plus de demande que ça. Si j'avais de la place à revendre oui, mais ce n'est pas le cas et je ne peux pas me permettre de les garder sur les bras s'ils ne sont pas vendus.

Mais je rappelle que si quelqu'un en recherche un, c'est avec grand plaisir que je m'investirai dans cette recherche Wink

Il faut faire attention aux lignées où il y trop d'apport de sang, les naissances ne sont pas toujours homogènes.
Je trouve perso que les robes qui les mettent le mieux en valeur sont l'alezan crins lavé, l'alezan brûlé, le bai avec un minimum de blanc, et les noirs (encore rares).

Ce sont des chevaux extra-ordinaire ! Je rappelle juste au passage que la meilleure saison pour acheter un bon poulain qui risque le couteau c'est le début d'automne Wink
Faut compter tous frais payés (prix, douane, transport, papiers...) environ 2000€.

larome
ee AA

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Jeu 15 Mai - 20:39

Ah oui? Je ne pensais pas à ce point pour le coté fermé!  affraid mais c'est vrai aussi que les éleveur sont encore assez vieux jeu et ça c'est super dommage!
Pour ce qui est de la langue, habitant quasiment à la frontière suisse romande/allemande, je suis du même point de vue que toi! C'est presque deux suisse différentes à ce niveau là... à mon grand regret...
Pour les lignées, je suis d'accord avec toi, le mien à d'ailleurs 23% de sang, la limite c'est 25%.
Le prix des importations depuis la suisse est exhorbitant c'est sûr! Et je trouve qu'il pourrait faire des efforts, parce que cela n'encourage pas du tout à venir acheter en suisse...
Au moins, tu avais une bonne idée, et comme tu dis, faut avoir les reins solides. Mais si un jour tu as besoin d'aide pour quelqu'un d'intéressé, je propose volontiers la mienne.
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Jeu 15 Mai - 20:43

C'est très gentil et je n'y manquerai pas ! Wink
Maïa
ee AA

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Dim 13 Nov - 21:49

Très beau projet… je me lance dans l'aventure en sauvant une pouliche de l'abbatoir …
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Dim 13 Nov - 23:45

C'est super Maïa ! Bravo !
Mon projet n'à pas abouti, pas de demande. Mais au moins j'en ai parlé... Ça aura peut être donné des idées à certains Wink
Maïa
ee AA

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Lun 14 Nov - 4:04

Merci
C'est dommage que ton projet n'est pas abouti, cela m'intéresse si tu veux échanger sur le sujet et relancer ton projet…
POUR ma part ce sauvetage fait suite à appel d'adolescent choquē par le système qui fait que tous ces poulains finissent à abattoir… Moi aussi j'étais dans cette démarche à leur âge et aucun adulte ne m'écoutait. Je crois qu'en tant qu'adulte il faut montrer qu'autre chose est possible et ce n'est pas parce que certain mange de la viande de cheval qu'on ne peut pas se battre… Mes enfants sont aussi choqués que le cheval n'est pas de statut d'animal de compagnie …
Je pense qu'il faut montrer qu'autre chose et possible et faire connaître le cheval autrement… les courses de lévrier ne se développeront jamais autant car le lévrier est un chien, le chien un animal de compagnie, son exploitation m'est plus mal à aise que celle du cheval…
Ton idée est bonne mais tu vas te heurter à tous ceux qui ne veuelent pas que cela,change, il faudrait développer d'autres idées en parallèles comme l'equitherapie, la médiation animale, des spectacles innovants mais PAS du cirque forcément … en tout cas l'idée d'une association me tente … et que ceux qui désirent que leur cheval, ait le statut d'animal,de compagnie puissent l'avoir sans que les lobbys du cheval se sentent menacés…
PetiteFleur
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Lun 14 Nov - 6:33

Maïa a écrit:
Merci
C'est dommage…

C'est vrai ça, c'est dommage de ne pas t'être présenté(e) Maïa Razz
Rendez-vous par là  >> http://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/f3-presentation-des-membres

A part ça, ton sauvetage est un noble projet, et si tu veux bien nous le raconter ici, nous suivrons vos aventures avec plaisir.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Maïa
ee AA

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Lun 14 Nov - 12:36

Désolée je ne sais pas pourquoi mes messages de présentations ne s'affichent pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Aujourd'hui à 8:07

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3