AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Lun 11 Fév - 14:03

Ho ben alors je viens de voir sur notre fofo que ça s'appèle macchiato chez le FM. Un gène mutant. C'est drôlement intéressant Wink .
http://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t404-splash-macchiato
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Lun 11 Fév - 14:14

Ninouze je vois que tu l'aime bien alors en voilà d'autres du même :

Bon allez et puis ne soyons pas avare, voici carrément une page qui lui est destinée !!
http://www.elevagedupeupe.com/hongre.php?nom=Apache
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Lun 11 Fév - 14:17

Si un jour tu en trouves un comme ça, je te l'achète!
ninouze
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Lun 11 Fév - 14:20

TinyMoon a écrit:
Si un jour tu en trouves un comme ça, je te l'achète!

Mais carrément! cheers Moi aussi, faudra qu'on se batte lol!
Ou que tu nous en trouves deux! Twisted Evil
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Lun 11 Fév - 14:49

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde Wink . Le truc c'est que là c'est carément très rare .
Mais bon qui sait... Parcontre je doute qu'il soit au prix de la viande
PetiteFleur
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mar 12 Fév - 15:08

il est magnifique ce petit "jaune"

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mar 12 Fév - 17:41

Alors apres un comas du au choc que j ai eu en voyant les photos de ce beau gosse me voila de retour !!....

lol!

Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mar 12 Fév - 19:29

Avec tous les belles photos de loulous qu'il y a sur ce forum va falloir ouvrir un post "réanimation" : un petit coup de baguette magique et hop c'est reparti pour de nouvelles................crises cardiaques
tyoandjo
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mar 12 Fév - 19:42

Mdrrrrr je prend enfin le temps de lire ce post et j'aime beaucoup.
I love you

Tout comme ton projet Pao. Au moins il nous permettra de mieux découvrir cette superbe race. Merci
cla-rmh
ee aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Dim 17 Fév - 12:44

Ne pas oublier que les poulains FM qui partent à la boucherie c'est en général pour de "bonnes" raisons... Bien sûr il y en a toujours des valides qui malheureusement y finissent... No
Cela dit fais aussi bien attention aux lignées, car il y en a des réputées plus difficiles que d'autres (les Q notamment) et aussi soit vigilante quant aux papiers car il y a eu pas mal de consanguinité pendant un temps (ce qui a amené bcp d'étalons à être retirés et des poulains pas agréés...)
miss DLG
ee AA

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mar 19 Fév - 11:52

Pao a écrit:

http://www.al-hfifa-arabians.com/t25524-jument-franche-montagne-qualifiee-60-km-endurance

la belle louloute est chez moi depuis cheers
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mar 19 Fév - 12:52

PAO : tu asrécupéré ton beau gosse aux yeux bleus .??

super mimi la FM ... j'adore son encolure !!! :bave:
ninouze
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mar 19 Fév - 13:08

Wow! belle louloute!
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mar 19 Fév - 19:02

Félicitation MissDLG !! Elle est très belle cette jum ! cheers

Alors oui me revoilà avec mon petit tombeur. On est monté le chercher en Suisse hier. Quelle épopée surtout à la douane, 2h30 d'attente !!
Heureusement qu'il est absolument adorable, d'une patience à toute épreuve, gentil et tout ça avec du jus et de belle allures . Pour les connaisseurs ses notes de poulains 8.7.8.
Bon ne me demandez pas de photos je n'aurai pas l'apn avant le milieu de la semaine prochaine. Mais promi je n'y manquerai pas .

Merci Cla rmh pour tes mises en gardes. Malheureusement beaucoup de poulains de qualité partent à la boucherie. C'est sûr qu' un certain nombre de poulains partent parce qu'ils ont des problèmes ou parcequ'ils ont été mal notés, c'est une sélection au vue du très grand nombre de naissances. Mais dans le lot certains gros éleveurs font une sélection plus que sévère et n'hésitent pas à faire partir des "8".
Quand aux lignée faut pas écouter tout ce qu'li se dit, ce n'est pas parcequ'un individu a pété un cable en concours d'attelage que tous les Q sont mauvais(sinon ça se saurait). Dans toutes les races et dans toutes les lignées et même dans les familles humaines il peut naître un individu qui n'a pas tous ses boulons en place, ce n'est pas pour ça que toute la lignée est défasée. Il y a des bruits qui courent sur la lignée des D simplement parcequ'un poulain de 3 ans c'est emmélé les pieds dans un tapis au sol lors des tests de terrain et que dans sa panique il a simplement reculé et trébuché, son cavalier est tombé et c'est brisé la nuque. ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous. C'est le risque que nous prenons en montant à cheval. Surtout quand on sait que ces poulains ne sont pas toujours très bien préparés pour ses épreuvent difficiles si jeune.
Tout est relatif.

En tout cas j'ai rencontré des gens charmants qui m'ont beaucoup appri. Et je pense que cet été nous allons prendre des vacances dans le Jura Suisse Wink !
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mar 19 Fév - 19:30

Bon ben bien tout ça ça fait plaisir .... Bien contente pour toi en tout cas cheers
* Tess *
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mar 19 Fév - 20:45

J'ai lu ton post avec beaucoup d'intérêt ! On voit que tu es passionnée et que tu connais l'élevage des Franches Montagne comme aucunes de nous. A chaque réflexion négative scratch tu es incollable Surprised

Les Franches Montagne aux physique irréprochable, avec un caractère en or, sont polyvalents et ont de très bonnes capacités sportives ...Sélection maniaque suisse oblige !

J'en avais vu au comptoir agricole de Lausanne en 1987 (oui bon ça va Suspect ! Je sais que ça ne me rajeunit pas !) Tout simplement magnifiques !

Quand on est jeune, on rêve d'avoir un super élevage, qu'avec le croisement de tel et tel cheval, on obtiendra le produit idéal ... On a soif d'absolu.

Dans la quarantaine, on est un peu plus cabossé par la vie, on devient plus sensible.

Sauver un chien ou un chat en l'adoptant à la SPA comme sauver la vie d'un cheval, ça devient facilement un idéal ou tout simplement une évidence.

Je trouve ton projet formidable, bien réfléchit et un peu d'humanité dans notre monde de brut Suspect ... ça fait carrément du bien.

Je ne vois pas comment tu pourrais gêner le marché des éleveurs en proposant à la vente 2 F.M. par an, alors que sinon, tu aurais fait de l'élevage et tu aurais proposé 2 poulains par an.

Que tu vende 2 de tes poulains ou 2 FM sauvés, tu rajoute de toute façon 2 produits concurents sur le marché du cheval en France. Et comme tu ne vas pas casser les prix (il y a certaines associations qui proposent de chvx réformés des courses à 700-800 euro ... là on sait que tu ne pratiqueras pas ces prix).

Donc dans les faits, tu ne gêneras personne. Par contre, ces FM sauvés, seront heureux d'être toujours en vie.

Merci pour toutes tes explications et photos inhabituelles sur la race ! Wink

Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mar 19 Fév - 21:56

Merci Tess Embarassed !

Je suis loin d'être incolable, je suis complètement novice, mais c'est vrai que je m'y intéresse pas mal, et je trouve ça normal vu mon projet Wink . ça va être beaucoup de boulot de suivre les naissances, les notes de poulains, faire le suivit des poulains qui me paraîssent intéressants, et voir dans le lot ceux qui risquent la boucherie , enfin en choisir 2 en essayant de ne pas penser au sort des autres ...

En ramenant le mien j'ai pu me familiariser avec les procédures, leur coût, les frais de voyage. J'y ai passer 2 jours pour le ramener et 700€ de frais ! Je ne compte pas mes propres besoins, ni les voyages que je ferais dans les différents concours et élevages, et les heures sur le net et au tel avec les uns et les autres.

Bref ce sera difficile de les revendre en France à moins de 1500€ à 2000€ au sevrage.

Je reste preneuse de toutes vos infos sur la race, les élevages, les lignées, les modèles, les champions que vous connaîssez, comme ceux qui sont dans vos clubs ou chez le voisin d'à côté... Je continue mes recherches et mon apprentissage study
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Jeu 21 Fév - 8:34

Voici une petite selection de photos pour illustrer ce post et montrer une petite partie de la polivalence de cette race.
Je vous présenterai certains étalons plus tard. Pour en revenir deux seconde sur la lignée Q, le "problème" avec cette lignée c'est qu'elle a reçu un fort pourcentage de sang étarnger, du coup on y retrouve difficilement le vrai caractère du FM, mais beaucoup d'entre eux sont d'excellent chevaux de sport avec un très bon mental. Un de mes préférés Quebec II :

Et enfin un petit panaché :

Coup de coeur:

Attelage :

Spectacle :

Ethologie :

Dressage :

Obstacle :

Bât :

Equitation western :

Rando :

Trec :

Quelques étalons pour admirer leurs allures :
Espresso

Coventry

Hélix

On les retrouve aussi et souvent en monte amazone, en voltige, en cross, en équitérapie (je n'ai pas trouvé de jolies photos)...
Bref je n'ai pas trouvé de dicipline où il ne brille pas...

Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Jeu 21 Fév - 12:05

:bave: :bave:
ninouze
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Jeu 21 Fév - 13:23

I love you Je suis fan de Québec II, du randonneur et du panaché de FM
miss DLG
ee AA

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Ven 22 Fév - 17:55

VERSION ENDURANCE :

Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mer 6 Mar - 8:37

Merci miss DLG pour le complément ! Wink

Donc comme promis voici des photos de Néo à l'arrivée à la maison, ce qui nous permettra de voir son évolution. Par contre soyez indulgents, ma fille a oublié l'APN à Annecy et je n'avais donc que des tel portables de qualité médiocre pour les prendre. Evidement le déclanchement était toujours en retard et m'a fait louper toutes les belles allures queue sur la croupe et saut de moutons qu'il nous a fait car ma fille était parti promener son poulinou (Cielo) qui est devenu le copain de Néo. Celui-ci était donc furieux et ne cessait d'hennir....(les crins au niveau du garot et de la têtière repoussent et sont en brosse, ce qui n'arrange pas sa plastique...)

1er jour, premiers regards sur son nouveau chez lui

Les deux coupains aux yeux bleus ensembles au box

Nan coupain ! ne part pas !

Revienienient, promiiiis je n'essaierai plus de te mordiller à travers la griiiiiille !!

C'est pas vrai, il est vraiment parti, je ne le vois plus affraid

Bon voyez pas terrible et pas du tout mis en valeur, mais ça vous donne une idée Wink . Quel dommage entre la neige et ce jour là où il est resté seul il y avait des photos terribles à prendre Evil or Very Mad ! Il a des allures magnifiques. geek
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mer 6 Mar - 8:56

:bave:

je suis in love !!! ... un regard de fou !! une bouille d'enfer !!

excellent d'avoir 2 beaux gosses aux yeux bleus .. c'est quand meme hyper different des yeux bleus sur une robe sombre par rapport aux yeux bleus sur robe creme !!!
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mer 6 Mar - 9:07

Merci Zouzou ! Même le bleu de leurs yeux n'est pas le même. Ceux de Cielo sont plus clairs. Je pense que c'est dû aux gène "yeux bleus" d'origine différente. Mais c'est clair que les yeux bleus sur une robe foncée c'est impressionnant .
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Mer 6 Mar - 9:11

des fois sur des cremello les yeux sont quasi blanc a peine bleuté .. ca fait bizarre ... j'aime bien les bleus electrique comme l'avatar de 17 !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Aujourd'hui à 22:09

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant