Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le pony games ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Le pony games ? Empty
MessageSujet: Le pony games ?   Le pony games ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:01

Le pony games vous en pensez quoi vous ? Je pose cette question car pour moi, c'est un sport oui, mais il reste toujours le contacte entre une personne et un cheval, ou la confiance et la connaissance de l'un l'autre est primordiale pour arriver à faire équipe...

Parce qu'il y en a qui disent que le pony-game n'a plus rien avoir l’équitation que ce ne veux pas le dressage et l'obstacle ?

Il me semble qu'il faille un entraiment vigoureux pour faire du pony-game, j'aurais maladroitement penser que pour un cavalier confirmer se serait simple a faire finalement en voyant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=iiLH6wDKXzo Je me crois juste capable de faire les slalom au trot voir au petit galop, et sauter de mon cheval au galop ou remonter dessus en plein galop je ne me l'imagine pas non plus.

Et vous vous penser quoi ? que ce n'est pas pratiquer de l’équitation et que c'est juste pour les gamins et leurs petit shetland ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30
Localisation : Belgique, Gourdinne

Le pony games ? Empty
MessageSujet: Re: Le pony games ?   Le pony games ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:23

Je repondrais juste a la derniere question et je détaillerais si besoin ai?
Le pony games c'est avoir confiance en son cheval et après en soit ce n'est pas pour les gamins c'est certe plus amusant mais la concentration y est plus qu'on ne le crois, il faut de l'entrainement mais cela ce fait assez simplement et parfois vite.
Pour les a terre a cheval pas obligatoire si on fait pas du haut niveau Wink

Si tu as besoin d'aide ou d'idée pour l'entrainement dit moi.

J'ai fait pour ma part 3ans d'affiler de pony games (championnat de france a lamotte beuvron) dont une année ou j'ai gagner dans ma catégorie avec mon équipe une année ou mon frere a gagner et une année ou mon père a gagner (chacun dans leur catégorie)

Alors oui c'est un sport et une pratique de l'equitation. (Et qui ne se fait pas que avec des shet' Wink )

si tu veux que je détails n'hésite pas a demander ou si tu as des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le pony games ? Empty
MessageSujet: Re: Le pony games ?   Le pony games ? Icon_minitimeLun 14 Jan - 6:32

J ai fait aussi il y a longtemps des pony games mais juste niveau régional ... En welsh c et non shet ... Il faut presque plus d entraînement à ton poney que toi ... Il faut absolument un lien de confiance mutuelle ... faut bien prendre soin ton poney bien l échauffer et bien le d'étendre après car ça leur demande un effort violent sur courte durée ... Il faut un poney assez vif mais pas chaud ... Sinon les pied à terre / remonter ça se fait bien avec de l entraînement ...

Pour moi c est une discipline à part entière ... Ça demande de l entrainement régulier et de la concertation ...
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Le pony games ? Empty
MessageSujet: Re: Le pony games ?   Le pony games ? Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:08

Oui je connais le pony-game, mis en Belgique ce ne court pas les rues, une amies en fait elle vas en france avec sa ponette elle a une connemarra je pense et sa petite sœur une shet, je dit shet, car quand elle monte en manège avec nous tous le monde es subjuguer de voir sa poney répondre très facilement a ces ordres puis quand ont lui demande si elle a fait du dressage, et qu'elle dit qu'elle a fait du PG ben la sa ponette sais de la merde, et ses eux qui disent que c'est de la compétition pour Shetland .

J'ai bien regarder les concours de PG quand ça passe a la télé je ne savais pas trop ce que c'était a la base du je me disais que c'était assez facile, puis j'ai vu les concours et je suis resté scotché. Dans un manège ou j'ai été étant petit il fessait des jeux tiré sur le pony game, j'aimais bien.

Je me doute que le plus long est l'entrainement des poneys, faut un poney qui n'ai peur de rien, j'aurais bien envie de tenter avec Sora qui est très franche et même Sirius autant dans la prairie c'est un peureux finis que quand il se balade il s'en fou de tout.

Les jeux se passent comme par rapport au niveau ? Pour les chevaux, il y a une limite de taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pony games ? Empty
MessageSujet: Re: Le pony games ?   Le pony games ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pony games ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2011] Sologn' Pony
» [2012] Sologn' Pony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: