Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alezane crins lavés ? sooty ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Alezane crins lavés ? sooty ? Empty
MessageSujet: Alezane crins lavés ? sooty ?   Alezane crins lavés ? sooty ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:44

Bonjour a tous =)

J'aimerais savoir la couleur de cette jument new forets de 5 ans, père est mère bais bruns. Elle a l'air alezan flaxen mais avec les crins très gris... et pourtant elle me parais claire pour du sooty

Alezane crins lavés ? sooty ? 69475_463866040321944_1715101886_n

Ici des photos des parenst, d'autres photos d'elle et une photo bébé

Merci pour vos avis =)

(je poste ici de la part de la propriétaire qui se demande quelles couleurs elle pourrait lui faire et quel étalon elle doit lui mettre)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

Alezane crins lavés ? sooty ? Empty
MessageSujet: Re: Alezane crins lavés ? sooty ?   Alezane crins lavés ? sooty ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:02

Elle ne peut etre que Alezan mais très claire Car pour du flaxen les deux parents doivent le porté et la je doute que sa soit possible.

Pour le silver sur l'alezan impossible de le voir a l'oeil nu. (si j'ai bien retenue ma leçon)

Mais quand je voit les photos j'ai presque l'impression de voir du Bay Silver.

Je pense tout de meme mais sans etre experte qu'elle est alezan (mais assez terne... :/ )
Par ailleurs du coup elle sait que papa et maman porte l'alezan :p
mais attends les experts.
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Alezane crins lavés ? sooty ? Empty
MessageSujet: Re: Alezane crins lavés ? sooty ?   Alezane crins lavés ? sooty ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:58

je reste sur le alezan flaxen sooty pour ma part, compte tenu des crins grisâtre et que d'après la proprio la ponette est pommelée.

mais peut être y aurait -il des avis expoert pour nous éclairer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Alezane crins lavés ? sooty ? Empty
MessageSujet: Re: Alezane crins lavés ? sooty ?   Alezane crins lavés ? sooty ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:16

Je pense aussi de plus a en plus a du flaxen sooty, mais je préfère la confirmation des "pro" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Alezane crins lavés ? sooty ? Empty
MessageSujet: Re: Alezane crins lavés ? sooty ?   Alezane crins lavés ? sooty ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:29

Dans l'idée, on ne sait pas vraiment a quoi correspond le sooty puisqu'on ne le teste pas. On dit donc d'un cheval qu'il est sooty pour une multitude de chose : pommelures, crins bizarres, poils noirs dans la robe etc ...

Mais est ce que c'est un meme gène ( ou complexe de gènes ) ou est ce qu'ils s'agit de plusieurs petits gènes pouvant s'additionner ou etre a part, et agissant d'une maniere globale en assombrissant.

C'est pareil pour le sabino, on sait qu'il y en a au moins deux qui donnent la meme chose.

( et sans parler du At / seal brown qu'on confond svt avec du sooty )

Bref, moi aussi, je dirais "sooty" mais sans savoir ce qu'on met derriere, et en me disant de plus en plus qu'il y a plusieurs sooty.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Alezane crins lavés ? sooty ? Empty
MessageSujet: Re: Alezane crins lavés ? sooty ?   Alezane crins lavés ? sooty ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:11

réflexion très inintéressante et instructive Dix-Sept !
je penser que le sooty était dejà bien déterminer génétiquement, finalement il y a encore beaucoup de matière à étudier !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

Alezane crins lavés ? sooty ? Empty
MessageSujet: Re: Alezane crins lavés ? sooty ?   Alezane crins lavés ? sooty ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:36

Mais elle n'est pas Flaxen??
Fin elle peut pas au vu des parents??
Si?
Le sooty je n'en ai pas parlé ne le connaissant pas vraiment... :S
Mais pour le flaxen j'etait presque sur de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Alezane crins lavés ? sooty ? Empty
MessageSujet: Re: Alezane crins lavés ? sooty ?   Alezane crins lavés ? sooty ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:34

Meme chose pour le flaxen sauf qu'on sait qu'il est recessif.

Mais autant on peut etre certain qu'un haflinger l'est, autant quand c'est juste un legere décoloration, est ce que ce n'est pas juste l'effet du sooty, ou juste l'alezan qui est un peu plus clair ?

Bref, pas de tests, pas de certitude !

Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Alezane crins lavés ? sooty ? Empty
MessageSujet: Re: Alezane crins lavés ? sooty ?   Alezane crins lavés ? sooty ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alezane crins lavés ? sooty ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: