Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les progrès de Sirius.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les progrès de Sirius. Empty
MessageSujet: Les progrès de Sirius.   Les progrès de Sirius. Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:45

Depuis son arriver Sirius a fait énormément de progrès, il va en longe sur la rue, n'importe ou, se tiens correctement, vas maintenant parfois plus de 3 heures sans que la fatigue ne se sente, nous faisons de la désensibilisation "randonnée" l'habituer a passer, des routes, devants des camions, descendre et monter des talus, passes des fausser, passer l'eau, marcher sur des bâche (oui très courant lors des balade XD), il monte et descend des marches, passes des ponts en bois et les écluses, sans avoir peur.

La manipulations, il donnent les 4 pieds sans rechigner, je passe toutes les brosses sans qu'il ne réagissent, je le chipote partout sans qu'il ne tente de taper ou mordre, je lui gratte le dessous des cuisses il se laisse complétement aller presque a se retrouver a plat ventre. il se laisser enfin approcher au pré, il commence même a jouer il a des moment câlin ou il viens se gratter contre moi et il m'apprend a voler XD il n'est pas des plus délicat, et il a aussi repérer que je pouvais le gratter a des recoin qui l’apprécie , genre la base des oreilles et l'intérieur, et le dos de maman pour se gratter le derrière.

Aujourd'hui je lui ai présenter le mors qu'il a pris facilement je lui ai laisser un peu en bouche, puis je lui ai retirer, il ma fait une belle grimace avec la bouche ouverte qui part sur le coté et la langue pendante, c'était charmant, je lui ai mis une selle (il avait déjà eu tapis, couverture, et bardette sans sanglante juste comme ça) anglaise sans rien, il n'as rien, dis je lui ai mis une western, je pensais la western plus lourde que l'anglaise mais en faite, non, l'anglaise fait 5 Kg et la western 2 kg, je l'ai sangler léger, jusque qu'il aie la sensation, puis j'ai notre petit tour habituelle dire bonjour au juments d’à coté. Les première 5 minutes il marchais comme un constiper, puis une fois qu'il a vu les juments ils la complétement oublier, il a marcher 20 minutes avec, il s'en foutais royale, les filles était plus intéressante XD. puis en rentrant pour lui enlever tous ça, j'ai profiter de la présence d'une petite qui m'accompagnait pour lui mettre sur le dos, voir sa réaction, je l'ai poser sur son dos, en lui disant de ne pas bouger, il n'as pas bouger et a même bien voulu faire 4 pas avec elle, en suite je l'ai retirer vu que je trouve que 1 ans et 6 mois c'est encore un peu tôt.

Après ça quelques friandise pour le féliciter et reparti en pâture avec copain Tarak.

Je vais commencer tous doucement a l’habituer au mors et je le travaillerai au longue rênes pour le mettre a l'attelage a ses 2 ans.

Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Les progrès de Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Sirius.   Les progrès de Sirius. Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:06

Tu comptes le débourrer à 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
 
Les progrès de Sirius.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Éducation-
Sauter vers: