Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Paysages d' Ardèche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Paysages d' Ardèche Empty
MessageSujet: Paysages d' Ardèche   Paysages d' Ardèche Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:34

Pour tout le monde et pour Justin en particulier :

Ah ... l'Ardèche ! Ses montagnes, ses genêts d'or, ses châtaigniers, ses paysage à perte de vue ...
L'Elevage du Massif, élevage de chevaux Islandais, se situe au Nord de l' Ardèche, avant Lamastre, à 30 minutes d'Annonay.
Quand on rend visite à Dominique, on est charmé par :
- son accueil,
- par la vue panoramique sur des paysages restés encore sauvages, on peut même voir au loin le Mont Mézenc d'où
jaillit la source de la Loire, on devine le plateau de la Haute Loire toute proche,
- par son troupeau de petit chevaux avec lesquels elle vit en totale harmonie.

C'est d'abord une envie de découverte de l' Ardèche puis voir ces curieux petits chevaux Islandais qui m'ont poussé à aller rendre visite à l' élevage du Massif.

D'entrée Dominique m'avait fait essayé son étalon (L'Joffur) qui était monté avec un simple licol !

Allez, voilà quelques paysages :

Paysages avec devinette :

Cherchez Caline, petite chienne, sur la photo :
Paysages d' Ardèche Dsc02610

Cherchez Loulette, petite chienne, sur la photo :

Paysages d' Ardèche Dsc02611

Paysage décoré par des chevaux :

Paysages d' Ardèche X_les_10

Patûrage montagneux :

Paysages d' Ardèche Dsc02612

Encore une autre vue depuis un des paturâge :

Paysages d' Ardèche Dsc02613

Paysages d' Ardèche Dsc02614

Paysages d' Ardèche Dsc02615
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Paysages d' Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Paysages d' Ardèche   Paysages d' Ardèche Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:37

L'ardeche est magnifique !!!! j'adore ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Paysages d' Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Paysages d' Ardèche   Paysages d' Ardèche Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:20

Merci pour les photos ! J'ai failli te demander si tu en avais davantage sur l'autre post...
Ca fait super envie, tous ces paysages encore très sauvages, avec quelques maisons perdues au milieu de nul part... Y aurait bien une petite ruine pour moi dans tout ça !? Je m'imagine déjà gambader avec Uzgan dans les monts d'ardèche...
C'est assez sec comme région non ? Il ne doit pas y avoir pléthore d'herbe l'été ?

Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Paysages d' Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Paysages d' Ardèche   Paysages d' Ardèche Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:18

Oui, ce sont vraiment des paysages préservés et magnifiques. sunny
Par-ci par-là, on peut voir quelques rares maisons anciennes qui accentuent la beauté du paysage par leur architecture typiquement ardéchoise.

L'élevage des Islansdais du Massif se trouve au Nord de l'Ardèche à 35 mn d'Annonay.

Au Sud de l'Ardèche, c' est Vallon Pont d'Arc et la descente de l'Ardèche (la rivière) en kayak, la grotte Chauvet par exemple. C' est le même climat chaud et sec comme dans le Midi.

Au Nord de l'Ardèche, le relief montagneux est plus élevé. On passe des cols à 1000 m, il peut y avoir de la neige en hiver (mais elle ne tient pas comme en Hte Savoie).

Il y a quelques agriculeurs qui font du lait (où il y a des vaches, il y a de l'herbe).
Le terrain est granitique d'où l'abondance de châtaigniers, mais c' est un sol qui laisse plus facilement filtrer l'eau que dans les terrains lourds, argileux comme tu dois avoir chez toi.

Il y a énormément d'éleveurs de chevaux dans le Nord de l'Ardèche comme celle (je ne sais plus son nom) qui présentait ses arabes ou arabe-barbes palominos à Equita Lyon.

Il y a beaucoup de chemins pour s'éclater en rando.

L'Ardèche souffre d'une très forte déprise agricole, et dans le coin où j'ai prit les photos, les terrains sont considérés comme trop en pente pour être cultivés (des céréales dans les pentes, ça ne se fait pas trop).
On voit quelques irréductible avec leurs vaches, sinon ce sont plutôt des éleveurs de chevaux, voir quelques moutons.

Une ruine ?
Il y a 2 vers les parcs à Dominique !

Vu l'heure, je te mettrais les photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Paysages d' Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Paysages d' Ardèche   Paysages d' Ardèche Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:12

l'ardeche j'y vais tous les ans en janvier pour le rallye du monté carlo ... et vi y a de la neige et fait pas chaud a 6h00 du mat' a 900m ... Razz


Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Paysages d' Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Paysages d' Ardèche   Paysages d' Ardèche Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:42

Allez ! Pour Justin :

Une photo de mes chiennes ... sur fond de paysage ardéchois :

Paysages d' Ardèche Dsc02616

Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Paysages d' Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Paysages d' Ardèche   Paysages d' Ardèche Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:46

Suspect scratch scratch scratch ...

Soit mes chiennes sont minuscules ... scratch Soit elles sont de taille normale ... et dans ce cas, on peut dire que les paysages ardéchois sont




........................................................grANDIOSE !!!!..........................................................................


.
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Paysages d' Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Paysages d' Ardèche   Paysages d' Ardèche Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:49

Une "ruine" pour Justin :

On peut voir partiellement une maison abondonnée qui se trouve dans le parc des islandais.
Il y a une source à côté, une jolie vue, mais on y accède depuis un chemin.

Une photo de la croupe de Blossy, et au fond la maison :

Paysages d' Ardèche Dsc02617


Le chemin pour y acceder ( en floue la voiture blanche garée sur la route) :

Paysages d' Ardèche Dsc02618


La tête de Blossy et la vue depuis cette maison :

Paysages d' Ardèche Dsc02619
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Paysages d' Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Paysages d' Ardèche   Paysages d' Ardèche Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:26

Encore des photos de maisons pour Justin. Désolée pour la mauvaise qualité de ces photos. Elles ne servent qu'à te faire un peu une idée de comment sont ces "ruines" comme tu dis.

Je n' ai fait que prendre des photos d'Islandais et les maisons se trouvent dessus par hasard.


En haut, à flanc de montagne, la première maison non habitée mais accèssible que par un chemin.
Cette photo est prise à côté de la 2 ème maison, celle qui se trouve au bord de la route

Paysages d' Ardèche Dsc02620

La partie grange de cette maison. On voit un chemin, mais la route est juste là, derrière la maison :

Paysages d' Ardèche X_choc10

La partie cave ou sous-sol de la maison :

Paysages d' Ardèche X_jorp10


La partie grange et on voit un des mur de la partie habitation :

Paysages d' Ardèche Dsc02621


Dernière photo, au bord de la route, avant la maison :

Paysages d' Ardèche Dsc02622

Pas terrible ces photos. Si j'ai l'occasion de retourner en Ardèche, je ferai des photos de ces 2 maisons tout exprès !
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Paysages d' Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Paysages d' Ardèche   Paysages d' Ardèche Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:32

Encore une photo. Elle est prise depuis la 1ère maison. Là tu vois bien la vue depuis cette maison. Et en bas, tu peux voir plusieurs maisons et plus à droite cachée par une haie d'arbre, se trouve la 2ème maison avec le grand parc des chevaux :

Paysages d' Ardèche Dsc02623

.
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Paysages d' Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Paysages d' Ardèche   Paysages d' Ardèche Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:43

* Tess * a écrit:

Paysages d' Ardèche Dsc02620


Je vous propose deux petit jeu en 1...
"Cherchez l'erreur" ou "Où est Charly?"
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Paysages d' Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Paysages d' Ardèche   Paysages d' Ardèche Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:49

Tu as vu ? On me reconnait vraiment bien sur cette photo ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Paysages d' Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Paysages d' Ardèche   Paysages d' Ardèche Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:30

Super ! J'en prends plein les yeux ! Les forêts ont l'air encore très naturelles ? En haute corrèze où j'ai habité quelques années ils ont coupé beaucoup de feuillus pour cultiver des résineux, tous alignés les uns les autres, avec un désert à leur pieds (y a pas grand chose qui pousse sous les conifères). C'est triste et plutôt morbide... et pas top du tout d'un point de vue écologique.
Enfin la corrèze reste malgré tout un département magnifique, surtout du côté du plateau de millevaches !
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Paysages d' Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Paysages d' Ardèche   Paysages d' Ardèche Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:32

Si un jour tu as l'occasion d'aller en Ardèche, le visite de l' élevage des islandais peut être un but ! En tout cas, c'est un département qui ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paysages d' Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Paysages d' Ardèche   Paysages d' Ardèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paysages d' Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: