Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Color Calculator

Aller en bas 
+3
-Nora-
amand37
damson
7 participants
AuteurMessage
damson
ee AA
damson


Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2012

Color Calculator Empty
MessageSujet: Color Calculator   Color Calculator Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:26

En surfant j'ai trouvé un truc absolument génial qui je pense vas vous intéresser...
http://www.animalgenetics.us/CCalculator1.asp
en fait c'est simple... on entre la robe des 2 parents avec leurs particularités et on obtient le pourcentage pour la robe des poulains... plutôt pratique non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Color Calculator Empty
MessageSujet: Re: Color Calculator   Color Calculator Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:30

euh....non préfère rien dire !! car je suppose que ça partais d'une bonne intention !
je pense que tu devrais prendre le temps de bien visiter le forum, dans mes moindres recoins !
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Color Calculator Empty
MessageSujet: Re: Color Calculator   Color Calculator Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:32

Bah, c'est vrai qu'ici on le connait tous, mais c'est vrai aussi que je n'ai jamais prit la peine de faire un post pour ceux qui ne connaîtraient pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Color Calculator Empty
MessageSujet: Re: Color Calculator   Color Calculator Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:36

-Nora- a écrit:
Bah, c'est vrai qu'ici on le connait tous, mais c'est vrai aussi que je n'ai jamais prit la peine de faire un post pour ceux qui ne connaîtraient pas ^^

il n'y en a pas ? il me semblais pourtant !
désolé alors damon !!!mille excuses !
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Color Calculator Empty
MessageSujet: Re: Color Calculator   Color Calculator Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:37

Je pensais aussi mais après un rapide tour, pas trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
damson
ee AA
damson


Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2012

Color Calculator Empty
MessageSujet: Re: Color Calculator   Color Calculator Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:39

ah bon désolé si vous le connaissez tant pis! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Color Calculator Empty
MessageSujet: Re: Color Calculator   Color Calculator Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:47

Nous on le connait mais il doit bien y avoir des gens qui ne le connaisse pas donc t'inquiètes pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Color Calculator Empty
MessageSujet: Re: Color Calculator   Color Calculator Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:09

LOL sur le coup j'allais un peu reagir comme Amand, mais c'est vrai que tout le monde connait pas hein ^^

Mais bon va falloir qu'ils se mettent a jour sur le Coat Color Calculator il manque des combinaisons de robe maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Color Calculator Empty
MessageSujet: Re: Color Calculator   Color Calculator Icon_minitimeJeu 8 Nov - 7:32

moi je connaissais pas !!!! NA !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Color Calculator Empty
MessageSujet: Re: Color Calculator   Color Calculator Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:47

lol!

Oui, il serait temps qu'ils prennent en compte le gène KIT et de faire un truc pour les appaloo. Ce serait pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Color Calculator Empty
MessageSujet: Re: Color Calculator   Color Calculator Icon_minitimeSam 8 Fév - 21:02

l'idée est pas mal =) mais j'avoue que ça me fait tout drôle de voir si peu de combinaisons de robe pour le choix de la couleur des parents. D'ailleurs, je crois qu'il faudrait carrément un programme pour calculer le nombre possibilité. Et ce truc n'est pas très fiable car on ne peut choisir les robes des grand-parents et arrière-grand parent, sachant que certains gène sautent pas mal de génération.

J'aimerais bien savoir combien il y a de combinaisons avec les gènes de robes, ça doit être un nombre énorme ! Surprised(bon bien sûr si on entre pas dans les critères d’extension des gènes comme le sooty, les pie et les appaloosa par exemple (sinon on est pas sorti de l'auberge !! ^^)

le pire et le plus long à compter pour les combinaisons serait avec les gènes pie et appaloosa ! :O

-> j'ai eu un jour la folle idée de faire un tableau complet sur les combinaisons de gènes.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Color Calculator Empty
MessageSujet: Re: Color Calculator   Color Calculator Icon_minitimeDim 9 Fév - 11:01

Les gènes qui sautent des générations c'est de la légende urbaine, ça ne s'explique absolument pas biologiquement. Toute l'information génétique dont un être dispose est fournie par ses deux parents.  cat 

D'autant que chez les chevaux y'a pas tellement de gènes récessifs. D'ailleurs j'en vois pas, à part le pearl qui a juste une expression étrange ? Le silver et le flaxen peuvent être cachés mais bon... Et reste le problème du gris qui cache tout.

Après voir les grand-parents ça peut donner des indices sur le génotype mais bon, la plupart du temps ça n'avance pas à grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Color Calculator Empty
MessageSujet: Re: Color Calculator   Color Calculator Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:19

en recessif il y a le flaxen c'est tout .. le pearl n'est pas recessif c'est juste que seul il se voit pas beaucoup mais il est là .. alors que le flaxen n'agit pas du tout si hétérozygote.

et effectivement il n'y a pas de saut de génération.. juste des surprise quand 2 bai sortent un alezan crins lavé (a cause du flaxen ) ...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Color Calculator Empty
MessageSujet: Re: Color Calculator   Color Calculator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Color Calculator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine-
Sauter vers: