Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Identification des robes rare aux HN

Aller en bas 
+5
TinyMoon
Dix-sept
Daeny
-Nora-
SemynonA
9 participants
AuteurMessage
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:08

Erf les HN n'ont pas valide les papiers de Sassy car ca ne correspond pas a leur nomenclature...

Le veto de la naisseuse a coche robe de base "blanc" et addition "champagne"

Oui bon je sais pas d'ou lui est venu l'idee du blanc hein... Rolling Eyes

Mais bref les HN me demandent des photos de la miss, et je pense que je vais leur envoyer qu'avec le resultat des tests afin qu'ils me redemandent pas x fois, mais surtout je voulais vous demander comment on identifie un champagne ambre avec la nomenclature des HN?

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:29

C'est normal qu'ils te demandent des photos, dès que tu coche "champagne" ils le font Wink
Pour ta Sassy je pense plutôt qu'il aurait fallut noter isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:50

Oui, tu l'inscris isabelle champagne, ou bai champagne.

Pour les HN le champagne est actuellement seulement un gène qui agit sur la peau, c'est une adjonction de peau.
Avec L'AFCCC on est entrain de travailler avec les HN pour qu'il reconnaisse la robe champagne.

J'ai eu le souci avec Venezio.
Il était Café au lait Champagne sur ses papier. Le truc c'est que pour les Haras un café au lait doit avoir la peau noir... Bref... Il l'on passé dans les palomino.
J'étais dégouté.

Sinon là sa va être au tour de la validation d'Artémis.
La aussi je vais galérer car sa naisseuse l'a fait inscrire... Crème crins argenté champagne... Bon au moins il y a le champagne. Mais du coup avec le véto on va faire la rectification et je vais la noter Isabelle champagne.
Tout comme Charme.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:17

Filmons les veto en train de s'arracher les cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:03

J'ai eu le même souci avec Talak, il a fallu que j'envoie des photos, car soit disant le signalement était trop différent de celui fait sous la mère. Comme en plus il avait traversé les 3/4 de la France entre-temps, les HN pensaient qu'il ne sagissait pas du même cheval...
Bref, ça m'a pris un temps fou, mais au moins son carnet est validé et il est noté isabelle champagne.
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:44

Ah ben ca me rassure que deja ce soit "normal" qu'ils demandent des photos Smile

Vaut mieux que je leur mette des photos en gros plan en plus de ses muqueuses et de ses yeux non? parce que je voudrais pas qu'ils me la mettent juste isabelle sinon !

Bon sang les HN quelle organisation prehistorique Identification des robes rare aux HN 4134768733
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:30

moi Bahia est notée "noire" (mais noire champagne dans son carnet). C'est quand déjà la confirmation d'identification ?
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:46

La validation d'identification est à faire a partir de 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:23

ok merci, bon ben c'est pour le prochain passage du véto, je vous dirais s'il veut bien confirmer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix44
ee aa
Phoenix44


Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:43

Un livre "Identification ..." est sorti afin de pouvoir déterminer plus facilement la robe champagne.
La partie Champagne a été écrite en partenariat avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriesduphoenix.com
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:39

Je viens d'aller voir sur le site des HN, il s'agirait donc de ce livre ? Identification des équidés

Sinon ils ont aussi un Nuancier des robes des équidés, il est peut-être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Phoenix44
ee aa
Phoenix44


Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:54

Identification des Équidés, Florane, il me semble ...

Vous avez l'info sur le mur de l'Asso des Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriesduphoenix.com
joli17
Ee AA
joli17


Messages : 165
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : charente maritime 17

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:54

et pour les robes dun, sa se passe comment? car il va faloir que je fasse valider le carnet de ma pouliche. elle a tous juste 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:58

Bay dun = isabelle
Red dun = café au lait
Grullo = gris souris
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Phoenix44
ee aa
Phoenix44


Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:04

Oui ...malheureusement, cette dénomination est totalement inexacte mais si vous avez un souci avec vos papiers, l'asso. Peut vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriesduphoenix.com
joli17
Ee AA
joli17


Messages : 165
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : charente maritime 17

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:16

sur sa premiére identification il y a marquer baie. et elle ne ressenble pas trop a l'isabelle juste a du baie qui tire sur le jaune
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:10

C'est obligatoire de refaire l'identification à 12 mois et la faire valider par les HN ?
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:13

Si tu ne sort pas en concours: non
Mais c'est quand même mieux de le faire, en cas de vol ou de poney perdu dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
joli17
Ee AA
joli17


Messages : 165
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : charente maritime 17

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:46

tu a jusqua c'est 3 ans pour faire identifier un cheval et faire valider le carnet!
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:42

ok, merci pour la réponse. En fin de compte, c'est juste une "confirmation" d'identification vu que cela a déjà été fait par les HN à la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
joli17
Ee AA
joli17


Messages : 165
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : charente maritime 17

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:25

la validation du carnet se fait a ponpadour!
pensse bien a faire une copie du carnet et a l'envoyer en recommender!
Revenir en haut Aller en bas
joli17
Ee AA
joli17


Messages : 165
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : charente maritime 17

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:27

et envoyer une envelope timbré avec ton adresse!
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:48

merci pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification des robes rare aux HN Empty
MessageSujet: Re: Identification des robes rare aux HN   Identification des robes rare aux HN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification des robes rare aux HN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robe rare
» à la recherche de la perle rare...
» Est-ce la couleur rare ou une maladie ?
» Irish cob alezan sabino rare !
» rare poulain isabelle silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine-
Sauter vers: