AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes perles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
tifsou
EE aa

MessageSujet: Re: Mes perles   Lun 17 Aoû - 13:23

C'est une très belle philosophie de vie Ptitphilou Smile à mémoriser!

Je croise les doigts pour la visite de la podologue et je t'envoie pleins de bonnes ondes pour ta belle
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Mes perles   Mar 18 Aoû - 7:11

C'est exactement ce que je me dis quand quelque chose ne se passe pas comme prévu: c'est le destin!
J'ai fait mon deuil du débourrage, j'ai espéré jusqu'au 15 juillet, j'en rêvais même la nuit, mais passé le 15 juillet je me suis fait une raison.
C'est un peu paradoxal ce que je vais dire, mais si elle s'était fait une blessure visible type prise de longe ou genou couronné, on saurait comment avancer et comment ça évolue... Là on voit rien, on ne fait que supposer...

La podologue est passée hier, elle a à nouveau cherché un abcès chronique, mais rien. Le parage à été difficile, surtout le postérieur diagonal et l'antérieur gauche car elle devait alors appuyer pendant longtemps sur son antérieur droit. Elle souffre, ça saute aux yeux, mais de quoi?

Bon au moins elle a maintenant des pieds superbes, ils ont été rééquilibrés, les évasement corrigés, etc. Elle n'avait jamais eu droit à un parage aussi poussé. On verra bien ce que ça donne!
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Mes perles   Sam 31 Oct - 14:08

Lumières d'automne...

Bon sinon, ça faisait un bail que je n'avais pas donné de nouvelles! Wink

Chayma ne boite plus depuis le parage du mois d'août. Je suis ultra soulagée, mais aussi un peu déçue de ne pas avoir pu la faire débourrer... Du coup nous avançons à notre rythme: elle accepte la selle sans problème, nous avons fait une sortie d'une bonne heure en main avec la selle, elle a été exemplaire! Nous avons fait plusieurs sorties en main, et elle se révèle encore moins émotive que Quetoub de 8 ans son ainé! Et puis jeudi dernier nous avons fait quelques pas avec moi sur son dos en sac à patate: tout s'est super bien passé, aucune réaction, j'étais la plus heureuse du monde Very Happy ! La suite au prochain épisode!

Quetoub continue sa vie pépère au rythme d'une promenade par semaine. L'été lui a été bénéfique et il a repris un poids acceptable.

El Wynn est fidèle à elle même: une vraie crème! Hyper caline, hyper pot de colle, je l'adore ! Elle a quelques soucis de santé ces derniers temps, mais rien de grave: elle s'est fait une belle entaille au paturon, mais ça reste superficiel et des soins quotidiens suffiront jusqu'à guérison. Et puis elle a un ganglion bien enflé et bien douloureux au niveau de l'auge  Neutral . D'après le véto, soit il régresse, soit il tourne à l'abcès, donc on surveille et on croise les doigts...

Les ponettes vont bien, elles aussi ce sont de vraies crèmes! Elles remplissent leur rôle à merveille et font l'éducation de mes 3 graines de cavalières. Noisette perd du poids petit à petit et Mirabelle continue sa vie pépère de ponette fourbue chronique: elle n'a eu aucune crise depuis son arrivée à la maison et ses pieds sont régulièrement parés afin de s'approcher le plus possible de leur forme physiologique et de combattre les évasements.
Dix-sept
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Mes perles   Sam 31 Oct - 16:35

Cool ces nouvelles ! Je me demandais comment évoluait la blessure de Chayma. Au final tu sauras jamais ce qui s'est passé

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"One white foot, buy him, Two white feet, try him.
Three white feet, deny him, Four white feet and a slip in his nose, take him out and feed him to the crows."

[Flickr ]
Voir le profil de l'utilisateur http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Mes perles   Sam 31 Oct - 17:00

Non je saurais jamais... ça aussi c'est frustrant!
Le véto dit que ça peut être la croissance, mais j'ai des doutes: la boiterie s'est aggravée subitement après une manipulation ostéo qui a sollicité le perforant, elle s'est améliorée après la pose d'une ferrure sensée soulager ce même tendon et après 4 semaine de repos au paddock, et elle a cessé quasiment du jour au lendemain après la venue de la podologue qui a paré très court en pince et qui n'a pas du tout touché au talon. Pour moi il y a donc plusieurs arguments qui plaident en faveur d'une lésion du perforant... Du coup connaissant cette faiblesse je vais faire super attention de ne pas trop la solliciter à ce niveau là dans l'avenir.
Dix-sept
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Mes perles   Sam 31 Oct - 18:35

Grrr, j'avais ecris pleins de trucs qui sont pas apparus !! Evil or Very Mad

Dans le tas y'avais le fait que tes photos de Chayma en automne me font penser a celles que tu avais prises de son père, qu'un abces sous l'auge c'est la chose la plus beurk que j'ai jamais vu en soin.

Et que si ta miss ne boite plus, meme avec un cavalier sur le dos, c'est vraiment bon signe !! Mais si ya eu tendinite faut effectivement faire gaffe a ce que ca revienne pas.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"One white foot, buy him, Two white feet, try him.
Three white feet, deny him, Four white feet and a slip in his nose, take him out and feed him to the crows."

[Flickr ]
Voir le profil de l'utilisateur http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Mes perles   Sam 31 Oct - 19:47

Oui chaque année quand les pêchers virent au jaune-orangé, je repense à cette photo de Talak ... C'était il y a 5 ans maintenant, le 2 novembre. Et on approche aussi de la date anniversaire de son départ chez Gwladys, il y a 3 ans. Déjà... Ce cheval m'a vraiment marqué au fer rouge. Mais c'est grâce à lui si Chayma est là et elle est vraiment à la hauteur de son père! Et puis si je ne l'avais pas vendu, je n'aurais jamais pu accueillir El Wynn!

Pareil j'ai déjà vu des soins sur des abcès de gourme, et j'ai vraiment pas envie de vivre ça! Déjà les abcès à l'épaule de Talak en 2012 c'était pas génial à soigner, mais sous l'auge c'est pire... On va bien croiser les doigts pour que ça régresse au lieu de virer à l'abcès! pale
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Mes perles   Dim 1 Nov - 12:45

c'est marrant dans la demaine je me suis dis ce week end je demande des news a Tinymoon de ses loulous ....

tes photos sont superbes .. El wynette a bien changée .. on dirai que chayma est sa maman lol!

Mister Quetoub a l'air bien en effet .... et les naines ont l'air au top elles aussi ... cool si y a plus de fourbure ..

je croise les doigts pour le ganglion de El Wynn Neutral

et tu vois au final le debourrage de Chayma c'est un mal pour un bien ca va bien vous rapprocher encore toutes les deux !! ...par contre le mystere de sa boiterie va rester ça c'est pas pratique ....

hate de suivre la suite de vos aventures !!! .. Wink
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Mes perles   Mar 3 Nov - 8:16

Oui Quetoub n'a jamais été aussi apaisé depuis des années. Le départ de Kitty lui a fait énormément de bien: elle n'avait pas un comportement normal en troupeau et comme Quetoub qui n'a pas une âme de dominant était obligé de jouer ce rôle, je pense que ça le stressait énormément.

Hier je suis remontée sur le dos de Chayma en sac à patate avec objectif désensibilisation: je gigotais dans tous les sens, tapais mes pieds l'un contre l'autre, passais le pied sur la croupe, etc. On a aussi fait quelques pas, mais pas facile de tenir sur son dos dans cette position sans la selle! Je pense que la prochaine séance on commencera le travail du montoir avec la selle.Very Happy

L'abcès d'El Wynn gonfle, devient de plus en plus douloureux, la peau s'affine et elle commence à perdre ses poils: je m'attends à le voir percer sous peu... Il faut que je me prépare psychologiquement... pale
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Mes perles   Mar 3 Nov - 9:51

bon courage pour l'abces .... Neutral

cool ton boulot avec Chayma !! cheers cheers
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Mes perles   Jeu 28 Avr - 16:20

Des news... Depuis le temps lol!

Alors l'hiver s'est déroulé à peu près sans accroc... A part El Wynn qui nous a fait une piroplasmose aiguë en février pale ... On a eu la trouille pour elle, mais grâce à la véto qui s'est déplacée en urgence à 21h, elle allait bien mieux 12h après la 1ère injection de Carbesia.
Par contre je savais que le Carbesia ça secouait les chevaux, mais de le voir en vrai c'est autre chose Shocked . 15 minutes après l'injection elle s'est couchée dans la boue sous la pluie (on la surveillait de loin), du coup on essaye de la relever pour la mettre au sec, impossible... On a fini par y arriver à deux, une fois debout elle nous suit sur 4-5 pas, et au moment de rentrer dans la grange, elle fait un gros malaise, elle perd l'équilibre et part à la renverse Shocked . Elle finit par se stabiliser façon Bambi sur la glace et tout doucement on arrive à la rentrer. 1h plus tard le malaise était passé et le lendemain elle n'avait plus de fièvre: ouf!
Depuis elle va super bien, et refait du gras depuis le début du printemps et l'arrivée de la belle herbe Very Happy .

Quetoub va super bien, ça faisait des années que je ne l'avait pas vu aussi en forme, et ça semble en corrélation avec l'était de ses pieds qui s'est nettement amélioré depuis que la podologue nous a donné de bons conseils de parage (et quand je pense à tous ces vétos, ostéos et pseudo-podologues que j'avais consulté et qui n'ont rien vu... Bref...)

Les ponettes continuent leur mission d'animal de compagnie et de promenade pour mes filles, et elle font ça à merveille! Je suis tellement contente de les avoir trouvées! Very Happy

Et le meilleur pour la fin: Chayma est au débourrage depuis mi-avril! On a opté pour un débourrage tranquille en raison de ses antécédents de boiterie, et on a bien fait car effectivement elle n'est pas super à l'aise sur ses antérieurs et en particulier à droite... Neutral
Mais à part ça, ça se passe super bien, elle apprend très vite et apparemment elle est super cool!

Ce n'est pas moi dessus, mais bientôt! Very Happy

Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Mes perles   Jeu 28 Avr - 16:40

plein de news ...

la flippe pour El wynette en effet .... c'est cool que vous ayez reussi a la rentrer au sec quand meme .. pauvre bichette ... c'est top pour Quetoub mais tu vois moi aussi je trouve ma vieille dans une forme olympique en ce debut d'année elle a une peche d'enfer un truc de fou ... c'est une année bien pour les vieux lol ...

super contente pour tes filles elles sont leut super ponettes trop bien génial a fond les ballons !!! .. parce que le poney c'est trop génial ..

et pour Chayma ça fait hyper bizarre de la voir sellée et bridée avec un cavalier ... une page qui se tourne pour la miss .. c'est fou cette histoire de boiterie quand meme ... scratch
on voit encore plus de Talak dans Chayma je trouve sur tes photos ... elle change c'est fou .. une vrai jument maintenant ...

merci pour ces news ça fait plaisir...
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Mes perles   Mer 1 Juin - 7:58

Quelques news...
Chayma est revenue du débourrage début mai, et depuis tout se passe bien ! On a déjà fait plusieurs sorties montées et lundi dernier on est même sortis à 4: moi sur Chayma et mon mari sur Quetoub. Il n'était pas monté à cheval depuis le départ de Québec, mais ça s'est super bien passé !
El Wynnette continue à grandir et s'est bien remplumée depuis cet hiver, elle fait plaisir à voir.
Les ponettes, elles, continuent leur régime grâce au panier greenguard, ça se passe pas trop mal, noisette a vraiment perdu, elle fait beaucoup moins obèse qu'avant.

Place aux photos !

Mon beau loulou, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi en forme:

El Wynn. On commence à voir à voir la jolie jument qu'elle deviendra malgré la boue...

Noisette:

Mirabelle:

Ma troupe de grands dadais:
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Mes perles   Mer 1 Juin - 10:57

où tu as vu de la boue sur El wynn toi .??? ... meeeeuuuuhh non ce n'est pas de la boue..la boue n'oserai meme pas s'accrocher a son poil .. pareil pour Chayma !! ... c'est un trompe l'oeil elle font style elle sont sale .. pour pas vexer les autre chevaux .. lol

magnifique tes photos ... ca fait plaisir de les voir tous ensemble ... et c'est cool pour les naines si tu as une solution qui fonctionne .. je sais que trop bien la galere que c'est les "regimes" sur nons dadous ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes perles   Aujourd'hui à 16:32

Mes perles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20