Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cette jument porte elle le gene silver ?

Aller en bas 
+3
Dix-sept
Zouzou
elevagedechaumont
7 participants
AuteurMessage
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeVen 7 Sep - 6:53

Bonjour nouvelle sur le forum, vous pouvez trouver ma présentation ici https://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t586-petite-presentation-d-une-eleveuse-de-psar-noir#10953

j'aimerais que vous eclairiez ma lanterne Very Happy

je recherche une jument palomino silver ou isabelle silver.
j'aime beaucoup cette jument pensez vous qu'elle est isabelle silver car les crins gris m'y font penser ? elle est issu d'une mère palomino et d'un père baie (Ee AA)

Cette jument porte elle le gene silver ?  33sohm10

Cette jument porte elle le gene silver ?  34sohm10

Cette jument porte elle le gene silver ?  35sohm10

Cette jument porte elle le gene silver ?  36sohm10

Cette jument porte elle le gene silver ?  49sohm10

Cette jument porte elle le gene silver ?  50sohm10

merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:02

pour moi elle est pas silver. pas de cils blancs et les crin s noirs avec certe quelques crins clairs mais les isabelle ont souvent des crins noirs et blanc mélangés ..

ce qui me parait bizarre c'est que pour une isabelle le noir monte pas bien haut sur les membres...
Revenir en haut Aller en bas
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:20

Ben je me suis faite la même reflexion pour les membres, le noir remonte vraiment pas haut et je la trouve très clair quand même !
tu pencherais pour quoi comme robe?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:42

ben apres il y a des isabelles de cette teinte .. en fait les palo comme les isabelles il y a une multitude de teinte ...


apres on va attendre le passage des pros ... moi je ne suis pas experte ..
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:58

Certains isabelles mettent plus de temps a mettre leur chaussettes noires. Mais, comme Zouzou, j'y mettrais pas du silver comme ça. une photo cette hiver pour nous eclairer sans nous flasher les yeux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:11

c'est sure qu'elle est clair un instant j'ai faillie la voir grise !!! *Aïe pas taper*



ou meme si t'a des photo d'elle tout bébé
Revenir en haut Aller en bas
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:25

je vous cherche sa !!

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:27

Elle est très belle ! Mais je ne la vois pas isabelle silver moi non plus ^^
Par contre si tu en trouve une isabelle silver il faudra nous la présenter, j'adore cette robe ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:41

voila quelques photos en plus mais rien de bien nouveau sur les photos

Cette jument porte elle le gene silver ?  0111

Cette jument porte elle le gene silver ?  Captur10

Cette jument porte elle le gene silver ?  42sohm10

Cette jument porte elle le gene silver ?  40sohm10
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:22

Je ne parierais pas trop sur la présence de silver pour cette jument. L'un des parents est bai donc pas de silver et l'autre est palomino, ce qui ne se verra pas.

Cependant la possibilité n'est pas tout à fait exclue, mais sur la photo pour moi on ne voit pas bien. Souvent j'ai remarqué que les isabelles silver ont le poil noir chocolat au lieu de noir, donc les membres sont chocolats et les crins sont bruns/chocos avec souvent du blond, et non noirs, bien que la présence de noir soit possible mais peu probable à mon avis.

Pour comparer voici un isabelle silver.

Cette jument porte elle le gene silver ?  Anakin10 (Anakin, RMH de 3 ans).

Et ici une pouliche 2012 RMH isabelle silver, Miss
Cette jument porte elle le gene silver ?  55263610

Tous les deux ont du chocolat à la place du noir (yeux, crinière, membre, nez...) ! Wink



Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:04

ANAKIN ... Cette jument porte elle le gene silver ?  2774444739

je suis fan de cette robe isabelle silver également, c'est la robe que j'aimerai pour mon futur étalon Smile
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:13

Oh oui Anakin est vraiment trop beau !!!! Cette jument porte elle le gene silver ?  2597368936
Petitebaroudeuse tu a d'autres photos de la petite pouliche ? Je ne la connais pas ... et comme j'adore cette robe ça m'intéresse ^^

Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:34

Tiens, ici... je pense que l'album est public Wink

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.299124690183119.65893.162014937227429&type=3

On ne l'a pas encore vraiment vue avec sa robe définitive car elle a commencé sa mue et puis a fait son poil d'hiver.... ce sera pour le printemps prochain !

Sa mère est homozygote silver avec un gène crème (April). Je ne sais pas si tu as vu le post "mes ptits rockies", où on parle de Grâce, une jument RMH également homozygote silver avec un gène crème mais qui, elle, a la peau rosée et des mouchetures ainsi que des yeux ambrés.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:34

C'est parti trop vite, je voulais ajouter que le père est un étalon palomino avec agouti.
Revenir en haut Aller en bas
cla-rmh
ee aa
cla-rmh


Messages : 86
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Terre

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:46

Il y a aussi Starlight qui est isabelle silver et elle n'a aucun crins blonds mais bien noirs ainsi que les jambes...

Cette jument porte elle le gene silver ?  Buckskin02
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:02

Oui c'est vrai que chez elle c'est limite, mais ça ne fait quand même pas aussi foncé qu'un isabelle pur, si on regarde la plupart d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette jument porte elle le gene silver ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette jument porte elle le gene silver ?    Cette jument porte elle le gene silver ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette jument porte elle le gene silver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palomino silver pour cette jument
» Qu'elle est cette robe ?
» Petit bonhome DSA silver né cette nuit
» silver dapple, alezane , gene crème ...?
» gêne silver et MCOA/ASD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: