Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Elevage de l'Ombre du Jour

Aller en bas 
+35
Legna
Noémie
Pretty Moon
Perlouch
ignivomus
Fan'
Amande
Mylene
noum
domainedetara
Chumani
Ulmbia
audreyfely
gina57
Nini
PetiteFleur
Calyssandre
Kath
ptitphilou
zoule
Vegabel
Seb
Pao
Spootnika
Dix-sept
TinyMoon
* Tess *
Daeny
Ondine
SemynonA
ppal31
-Nora-
Bébécricri
Zouzou
ninouze
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:46

^^heureusement qu'il y en a pour tous les goûts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:10

effectivement ...

c'est cette photo qui m'a mis le doute mais avec les ombres c'est trompeur ..

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0014

du coup ça change un peu les pronostiques .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:35

lol oui en effet, c'est pas le même gêne ! Very Happy
Les ombres c'est trompeur oui et de plus l'autre photo que j'avais mise n'était pas super net.

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 7:48

Tis et tendresse ça peut etre magnifique !!! Il a déjà eu une superbe pouliche avec une jument de trait ! (mais il me semble que c'était une percheronne, la pouliche est champagne + gris, trop dommage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:06

et pi en tant que comtoise meme alezan crins lavés elle est peut quand meme porteuse du gene silver et on le voit pas ... tu as des infos sur ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:10

Oui Tis a eu une fille champagne qui deviendra grise en effet.

Zouzou, tu sais avec les comtois c'est impossible de savoir si les parents étaient alezans flaxen ou silver bai, les éleveurs ne font pas du tout attention à cela et ne savent pas reconnaitre les robes (bcp de bai silver sont dit alezan crins lavés).
Je n'ai pas d'info sur ses parents à part leur nom et leur supposé robes...
De toute façon je compte testé Tendresse (extension et agouti + silver) donc j'aurais des réponses! Wink

D'ailleurs il n'existe toujours pas de test pour le gêne flaxen?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:12

certe tu aurai pu avoir des photo comme ça erreur oupas de l'eleveur on aurai jugé par nous meme ... mais effectivement 90% des comtois sont vendu comme alezan crin lavés alors que 80% des comtois sont bai silver .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:21

lol! pauvre comtois, leur robe la plus répandu n'est pas reconnu...

Eh non je n'ai pas de photos des parents, je n'en ai même pas une du père d'Annibal!
J'ai des photos du père de sa demi soeur (Bright) qui lui est bai silver.

https://servimg.com/view/11838018/948

https://servimg.com/view/11838018/949
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:50

Très beau le papa !!! La demi soeur elle est comment ? alezan flaxen ou silver ?
(je ne pense pas qu'il soit utile de tester le flaxen sur ta juju, et je ne sais même pas si ce test existe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:34

Bright est alezane flaxen aussi mais comme dis zouzou le silver peut se cacher.

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0452

Voici une photo plus récente de Bright que m'a envoyé sa nouvelle proprio il y a peu de temps :

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 P1010010


C'est ce que je dis aux dernières nouvelles, il n'existait pas de test pour le gêne flaxen, j'ignore si c'est toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:23

Elle est très jolie ! Je sais pas si c'est juste les photos qui donne cette impression mais elle a l'air vraiment fine ! Pourtant le père a l'air costaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:45

Oh oui le père : Roméo, est un sacré costaud, très compact et petit (un peu gras aussi lol ^^)!
Au contraire Tendresse est tout en longueur, grande et plus dans les nouveaux modèles sportifs du comtois.
Cette saillie était judicieuse je trouve, Bright ressemble de plus en plus à sa mère et il est vrai qu'elle parait assez fine sur ces photos mais quand on la voit en vrai, on devine qu'elle sera plus épaisse que sa mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:19

Unik : Golden retriever (pure race confirmée), née en septembre 2003, pèse 28 Kg, un vraie crème, calme, gentille, sociable, attentive(têtue par moment), affectueuse. Morpho tout a fait parfaite du golden avec un beau poil soyeux! Elle a eu une portée de 8 chiots (7 filles et 1 garçon).

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0665

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0058

Usty : Westie (West Highland White Terrier pure race), née en novembre 2003, pèse 5 Kg, têtue, mais super gentille et joueuse avec du caractère toutefois, elle sait se faire respecter des autres.

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0661

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0057

Athéna : Malinoise (Berger Belge Malinois pure race), née en mars 2005, pèse 22 Kg, affectueuse (pot de colle!), obéissante, vive et attentive, un vrai chien de garde! Assez irascible elle supporte mal la présence de trop de chiens autour d'elle.

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0046

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0054

Boomer : Golden retriever (pure race), née en juin 2006, pèse 27 Kg, câline, obéissante(têtue par moment), un peu craintive mais supra gentille! C'est la fille d'Unik, on ne retrouve en rien le caractère et la morpho de sa mère! Boomer est plutôt fine et athlétique.

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0053

Duke : Chihuahua(pur race non confirmable) né en juin 2008, pèse 2,2 kg, un véritable amour de petit chien de couleur noir et crème, très calme, câlin et obéissant (sauf en période de chaleur des femelles, là il fait son mâle!)

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0129

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0120

Diane : Bichon frisée (pure race confirmée) née en septembre 2008, pèse 4 Kg, très coquine, une petite chipie mais très affectueuse et sociable. C'est la bouillotte des golden!

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0045

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn0810

Eloa : Chihuahua (pure race confirmée) née en février 2009, pèse 2,9 Kg, très câline et attentive, un superbe modèle pour la repro, très costaude, grande et élegante à la fois. Un peu fofolle et dominante avec ses congénères : une tigresse!

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0656

Goulue : Chihuahua (pure race confirmée à titre initial), née en juin 2011, pèse 2,450kg, une petite chienne trapu de couleur sable (avec un masque noir) supra affectueuse, calme mais bruyante! Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 4074668239 Elle est la fille d'Eloa et de Duke.

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0051

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0658


Grignotte : Chihuahua (pure race confirmée à titre initial), née en juin 2011, pèse 2,5kg, une belle chienne tout en élegance, fine et élancée, de couleur chocolat aux yeux vert. Elle est plutôt indépendante mais reste néanmoins très affectueuse!

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0118

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0119

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0660




Qqes photos en plus :

De gauche à droite : Unik, sa fille Boomer et Usty :
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0047

Unik, Usty et Boomer
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0052

Duke et Eloa
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0655

Usty et Athéna
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0662

Diane et Usty
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0056
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:05

et ben y a tu toutou ... et de la diversité !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:52

Et bah, y a de la bête à poils chez toi Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 1305898971
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:02

Et bien que de Waf chez toi :bave:

J'aime beaucoup tes comtois! y a de fortes chances que Tendresse porte le gene silver vu comme il est repandu chez les comtois, d'ailleurs il me semble que l'alezan crin lave du comtois c'est le silver et pas le flaxen non?
Je dis ptet une betise mais il me semblait que les alezans silver avaient les crins laves?

Sinon moi je suis grande (1m76) et je prefere les petits chevaux pourtant, pour moi 1m60 c'est deja grand, et 1m65 c'est un grand maximum Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 2527984640
Honnetement si je n'etais pas de ce gabarit ( parce qu'en plus d'etre grande j'ai une ossature monstrueuse et je suis grosse, la totale lol! ) j'aimerais mieux monter a poney Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 2527984640
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 6:29

Pour Zouzou et Nora : On ne fait pas semblant effectivement Very Happy


Dernière édition par ninouze le Ven 14 Sep - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 6:38

SemynonA a écrit:
Et bien que de Waf chez toi :bave:

J'aime beaucoup tes comtois! y a de fortes chances que Tendresse porte le gene silver vu comme il est repandu chez les comtois, d'ailleurs il me semble que l'alezan crin lave du comtois c'est le silver et pas le flaxen non?
Je dis ptet une betise mais il me semblait que les alezans silver avaient les crins laves?

Sinon moi je suis grande (1m76) et je prefere les petits chevaux pourtant, pour moi 1m60 c'est deja grand, et 1m65 c'est un grand maximum Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 2527984640
Honnetement si je n'etais pas de ce gabarit ( parce qu'en plus d'etre grande j'ai une ossature monstrueuse et je suis grosse, la totale lol! ) j'aimerais mieux monter a poney Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 2527984640

lol! que de wafs oui !!! Wink

Il faut que je fasse tester Tendresse mais pour ce qui est du gêne silver, il ne se manifeste pas sur les alezans... On verra ce que le test nous révélera mais il est aussi possible qu'elle soit porteuse du gêne flaxen et comme ce gêne n'est pas testable... Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 1785893904

cheers Vive les petits CHEVAUX et Vive les PONEYS !!! cheers

Enfin qqun qui me comprend Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 737619547 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 1761923714

Perso je ne suis pas aussi grde que toi (16cm en moins Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 4074668239 )! Et je ne suis pas non plus ce que l'on peut appeler une femme filiforme, loin de là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 6:42

moi aussi j'aime les petits enfin 1m50-55 maxi ... et tout rond de preference .. et je mesure 1m69.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 6:51

^^ mais ce que vous êtes plus que ce je crois alors?! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:24

Notre histoire débute au mois de janvier 2007...

J'avais bientôt 16 ans et ma seule préoccupation était de trouver le cheval de mes rêves, mon premier cheval...

Je surfais sur internet, feuilletait les annonces des journaux et autres magazines équestres et c'est en allant à un rendez-vous chez le vétérinaire que je suis tombée sur une annonce qui disait :

"Vd hongre trotteur français, PP, 1m60, 9 ans, idéal débutant, très calme il sait obéir uniquement aux jambes et à la voix..."

En rentrant chez moi, j'ai immédiatement téléphoné au numéro de l'annonce, un homme m'avait répondu et m'avait proposé de venir voir et essayé son cheval. Ma mère et moi nous sommes donc rendu à une vingtaine de kilomètre de notre ville pour venir rencontré Jumpy, ce bel hongre était l'un des petits fils de Roquépine, il avait été acquis par son proprio lorsqu'il avait 2 ans, ce jeune cheval n'avait jamais couru.
Quand nous sommes arrivé à la porte de son pré, le beau bai nous accueillit d'un bref hennissement, son maître alla le rejoindre, lui donna un coup de brosse et monta sur son dos. L'homme indiqua au cheval ce qu'il voulait de lui et le cheval s'exécutait avec joie : la liberté, l'osmose complète entre ces deux êtres me frappa. Une fois harnaché, nous partîmes faire un petit tour, cela donna l'occasion au proprio de nous montré que Jumpy réalisait le pas espagnol avec une aisance et une élégance parfaite! Ensuite, est venu mon tour, je me hissait au sommet de cet immense cheval si gentil, patient et calme. Le trotteur était très confortable, n'avait aucun geste d'humeur ou d'agacement vis à vis de mes demandes maladroites.
Je lui demandais le trot : il me l'offrit.
Je lui demandait d'aller à droite uniquement avec mes jambes : il se mit à reculer (je ne devais pas être très doué Laughing ).
Le proprio vint alors me réexpliquer et enfin nous nous sommes compris Very Happy : Droite, gauche, reculer, avancer... c'était un cheval merveilleux Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 3925848005

Jumpy ne devint pas mon cheval mais il fut (avec son propriétaire) un déclencheur : Je me promis qu'un jour, avec mon propre cheval, je parviendrai à un tel niveau de complicité! :wub:


Plus tard dans le mois, je lisait une annonce internet :

"Vd hongre gris truité cause manque de temps, croisé camargue X haflinger, 11 ans, 1m40, fait du club en été, très gentil"

Ma mère et moi nous rendîmes donc à l'encontre de celui-ci. Les propriétaires étaient des personnes très gentilles qui nous proposèrent Hugo à l'essai pendant 1 mois...
Ce petit poney que je connaissais un peu puisqu'il était dan mon club en été ne s'est pas du tout adapté à son nouvel environnement, à ses nouvelles copines (des vaches laitières).
Les fois où je l'ai emmené à l'attache, il était insupportable, il gigotait sans arrêt, ne donnait pas ses pieds, hénnissait... le pauvre hongre n'était pas à l'aise du tout...
Je l'ai monté une seule fois durant 20 minutes, il n'obéissait pas, il aspirait uniquement à retourner voir ses "nouvelles copines" qui néanmoins devait le rassurer un petit peu...
Au bout de 15 jours d'essai, Monsieur à piqué une crise et a détruit les barrières, se rendant au galop sur la nationale Shocked Après avoir parcouru 1 kilomètre ou 2, un automobiliste a prévenu mon beau-père qui s'est précipité à son encontre et l'a ramené non sans difficultés jusqu'à l'étable...
Le soir même en rentrant de l'école, je fut prévenue des frasques d'Hugo et c'est sans hésitation que j'appelais le proprio afin qu'il revienne chercher le hongre car il ne me convenait décidément pas.

Hugo lui non plus ne devint pas mon cheval, il m'a néanmoins appris une chose : ne pas se précipiter dans un achat!


Nous voici donc début mars 2007, je continue de chercher le cheval qui deviendra mon compagnon pour la vie...
C'est alors que je tombe (une nouvelle fois) sur une annonce internet qui disait :

"Vd à regret, jolie pouliche âgée de 30 mois, de robe gris/noir, toise 1m40/45 environ, croisée SF, très gentille, licolée, donne ses pieds"

Séduite par ces simples mots, j'ai immédiatement écrit à sa propriétaire. Elle m'a renvoyé une réponse le 15 mars 2007 accompagnée de quelques photos... C'est décidé je veux voir cette pouliche en vrai!

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dsc02911

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dsc04112

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dsc04113

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dsc04114

Arrivés à destination, la propriétaire va chercher au pré la jeune jument en notre compagnie, elle est en présence de son frère, plus jeune, de couleur bai, lui aussi à vendre. Elle me parait si petite et mignonne, je l'a prend en longe et fait un petit tour avec elle, je regarde ses beaux pieds ronds et tout noirs, sa bouille qui ne demande qu'a retourner au pré ; ça y est, c'est elle que je veux!
La proprio, une femme très sympathique m'apprend qu'elle a été licolée par ses soins à l'âge de 16 mois lorsqu'elle a acheté sa mère ; Belle.

Spyder (son frère) à gauche et Belle (sa mère) à droite
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 810

Le 1er avril 2007, elle arrive dans son tout nouveau pré :joyeux: Le soir même, la miss me permet de lui donner une caresse sur l'encolure, cette caresse est éfémère mais elle nous lie à jamais...

Shadow qqes jours après son arrivé venait dès mon appel
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0312

Me voilà alors jeune propriétaire de Shadow, avec seulement en poche ma petite expérience équestre de 6 ans (galop 2).
Les mois qui suivirent furent merveilleux : après les cours, les mercredis après-midis, les week-end, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente... Je passai tout mon temps libre avec elle :roll02:
Shadow s'est très vite acclimaté, elle était entouré de vaches, de moutons et de chèvres qui étaient ses grandes copines Very Happy
Entre les pansages, les courses dans le pré et les balades en main, on ne s'ennuyait jamais.

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0319

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0320

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0321

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0316

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0322

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0328

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0329

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0330

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_6410

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0333

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0334

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0335

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0331

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0332

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0336

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0337

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0338

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0339

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0340

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0341

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0342

J'ai commencé ensuite vers ses 3 ans (octobre 2007) et un peu avant a lui faire découvrir le tapis de selle, la selle, le filet...
Toutes ces nouvelles choses ont étés présentés dans la patience et la compréhension. Au fur et a mesure, elle a accepté d'avoir le tapis su le dos, de mettre le filet, de porter la selle, d'être sanglé puis de marcher, trotter et galoper avec les étriers balland. Tout ces apprentissages uniquement en main à la voix Wink

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0317

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0318

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0313

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0314

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0315

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0323

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0324

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_6212

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0326

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0327

Par la suite elle m'a accepté sur son dos (sans soucis) puis avec une simple demande orale, elle s'est mise au pas puis au trot et enfin au galop cheers (pas très confortable du tout ce premier galop!) lol!

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0343

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0344

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_6610

Suite à tous ces progrès : déménagement chez mon père dans les montagnes... Ce déménagement ne nous a pas réussit puisque Shadow est devenue quasi incontrôlable pour moi, je ne parvenais plus à m'en occuper seule, le bon air de la montagne l'avait rendue électrique bounce

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0346

Après de longues réflexions (avec suggestion de mon père de vendre Shadow... Sad ), nous avons finalement décidé de mettre ma louloute en pension chez une amie ATE pour me conseiller et où il y avait plusieurs installations nous permettant de progresser autrement Very Happy

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0347




Immédiatement, notre complicité était revenue, plus unies qu'auparavant nous regardions devant nous et nous progressâmes rapidement, je découvrais la polyvalence de ma jument.
Elle était doué en travail à pied (plus que je le croyais car la carrière nous permettait de faire plus d'exercices), elle était capable de sauter, très confortable et sûre en voltige, toutefois elle adorait dresser tout particulièrement!

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0348

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0349

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0350

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0351

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0352

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_7112

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_7513

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_7810

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_7811

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_7910

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_8010

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_8011

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_8110



Nous pouvions aussi faire des balades accompagné d'autres cavaliers... par contre pas plus de trois ou quatre, sinon c'était trop pour elle, je pense qu'elle n'arrivait pas à gérer le ressentit des émotions de tous le monde car elle y est très sensible.



Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_7510

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_7511

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_7512

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_8111











Après ces quelques mois en pension, retour à la case départ : son tout premier pré. Cet été 2008, nous nous sommes promener beaucoup, une magnifique période Very Happy





Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0353

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0354

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_8311

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0355

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0356

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0357


En automne, j'ai décidé de déferrer ma jument (ferré des quatre pieds depuis 5 mois environ) afin de la laisser pieds nus, ses petits pieds se sont très vite réhabitué à la vie pieds libre, elle des pieds forts! Very Happy

Le dernier fer :
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0361

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0358

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0359

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0360

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0362

1ère rando (pieds nus et hipposandales de tps en tps)
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_8510

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_8511

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_8512

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_8513



1ère hipposandales
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_8514

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_8610

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_8611

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_8710

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_8711




Après un joli hiver sans soucis particulier...



Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 100_8910

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0363

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0364

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0365

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0366

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0367

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0368

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0369

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0370

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0371

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0372

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0373

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0374

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0375

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0376



Nous sommes retournés lors du printemps 2009 en pension chez mon amie pour quelques mois...

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0377

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn0210

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn0410

1ers pas en saut
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn0411

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn0412

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn0510

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn0710

2ème hipposandales
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn0711

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0378

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn0712

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn0713

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0379

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0380

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0381

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0382

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0383




















Puis je l'ai mise en pension dans le club où j'avais repris l'équitation afin de progresser encore plus en prenant des cours d'équitation avec elle.

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0384

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0385

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0386

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0387

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0388



Puis encore un nouveau déménagement chez mon père en hiver 2010 mais cette fois-ci, tout s'est super bien passé, nous avons randonné de longues heures dans les nombreux chemins qui s'offraient à nous!

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0389

Ensuite il y a eu une assez longue période ou nous n'avons pas fait grand chose car je manquais de temps...



Nous voilà en octobre 2010, j'étais à la recherche d'une poulinière comtoise et après de multiples visites j'ai lu une annonce dans un journal local qui disait simplement :

"Vd jument comtoise de 3 ans PP avec son poulain de l'année"

J'ai donc téléphoné, le prorpio semblait passionné par cette race et par sa jument qu'il disait si gentille et très bonne poulinière Very Happy
Il m'a donc convaincu de venir voir Tendresse, ma mère et moi sommes allé voir cette belle comtoise, lors de cette visite le proprio ne tarissait pas d'éloges sur Tendresse et même au sujet d'Annibal qui a beaucoup du caractère de sa mère. Tendresse nous a séduit ma mère et moi par son calme et sa gentillesse hors norme puis nous avons craqué sur Annibal qui était si chou et attendrissant... :wub:
Enfin le coup de coeur pour une jument comtoise!!!

Le 15 octobre, la mère et son fils ont rejoins Shadow, les débuts ont étés assez physiques entre les deux juments car Tendresse protégeait son joli poulain qui n'avait pas encore tout à fait 6 mois. Ce dernier s'entendait, à l'inverse de sa mère, parfaitement bien avec Shadow :bisous:



Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0390

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0391

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0392

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0393

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0394

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0395

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0396

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0397

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0398

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0399

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0400

Est venu l'heure du sevrage pour Annibal car Tendresse étant pleine pour 2011 ne pouvait pas se permettre de sevré tardivement son fils pour ne pas être trop fatigué pour cette seconde gestation Smile Tata Shadow fut une très bonne amie pour lui lors du sevrage.

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0401

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0402

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0403

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0404

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0405

Encore une fois : déménagement chez mon beau-père pour Shadow et Annibal dans un pré de + de 20ha, quant à Tendresse nous l'avons emmené chez une amie éleveuse de chèvres laitières (alpine Wink ) qui a bien voulu nous prêter l'un de ses prés le temps que je trouve un autre pré à louer.
Shadow et Annibal furent rejoins par Vidocq en décembre 2011. Tendresse fut rejoins par Shadow en mars 2011 afin d'éviter une saillie par Vidocq puisque je ne souhaitais pas avoir une mule mais plutôt un joli petit poulain de Tislero A Fleur de Lys!

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0406

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0407

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0408

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0409

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0410

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0411

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0412

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0413

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0414

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0415

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0416

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0417

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0418

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0419

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0421

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0422

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0423

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0424

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn0910

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn0911

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn0912


Fin mars départ de Shadow pour un mois de pension chez ce fameux étalon champagne ambre croisé half quarter par sa mère et lusitanien par son père.
Tendresse, elle, est allé rencontrer de tout nouveaux copains (3 hongres dont un trotteur bai, ainsi que 2 petits d'un modèle de randonné de robe bai et gris truité Very Happy ). Elle a fini sa gestation avec eux..

novembre 2010 / avril 2011


Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn1011

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn1110

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Dscn1111

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0425

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0427

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0428

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0426

Pendant ce temps, Shadow a été saillie par Tislero (premier saut le 4 avril et dernier le 9 avril)...

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0429

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0430

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0431

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0432

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0433

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0434

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0435

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0436

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0437

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0438


Ainsi, le 7 mai 2011, : Bright Shiny Day est née :wub:

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0441

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0442

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0443

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0444

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0445

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0446

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0447

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0448



Shadow suite à la saillie a rejoins une nouvelle copine du nom de Shoggoune chez mon amie ATE où elle a d'abord eu une piro... du coup traitement pour préserver les reins et le foie ainsi que de la progestérone pour le/la poulain/pouliche. ET elle a subit sa seconde et sa troisième échographie : Poulain/pouliche toujours présent : un(e) costaud !!!

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0450

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0451

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0459

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0465

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0466

Bright continuait de grandir...

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0452

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0453

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0454

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0456

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0457

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0461

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0467

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0468

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0469

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0470

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0471

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0472

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0473

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0474

Vidocq et Annibal se la coulait douce...

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0455

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0460

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0462

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0463

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0464

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0475

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0476

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0477

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0478

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0479

Puis Shadow est remonté dans les montagnes suivie par Tendresse et Bright suite a un peu de travail pour la pouliche chez mon amie ATE afin de lui apprendre à rentrer dans un box, à monter dans le van et à rester à l'attache (auparavant la miss avait déjà appris à être licolée et donner ses pieds).

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0480

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0481

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0482

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0483

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0484

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0485

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0486

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0487

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0488

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0489


Les garçons en hiver ...

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0490

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0491

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0492

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0493

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0494

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0495

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0496

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0497

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0498

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0499

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0500

Après l'hiver 2012 passé dans les montagnes chez mon père, retour pour Shadow aux sources chez mon beau père pour finir sa gestation tout près de moi, tandis que Tendresse et Bright sont retournés dans le pré avec les hongres Wink

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0501

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0502

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0280

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0281

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0282

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0283

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0284

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0285

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0286

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0287

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0306

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0307

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Pict0308

Bright est partie rejoindre sa nouvelle proprio le 10 avril et j'ai des nouvelles régulières de la petite miss qui est très bien chouchoutée!

(rédaction de la suite en cours Wink )


Autre petite nouvelle Sad Ma belle Calliope s'en va demain aux aurores chez sa nouvelle proprio si tout se déroule comme prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:42

Quelle belle chronologie, passionnante !
Suivre l'évolution de tous tes loulous, vraiment chouette. Je n'ai pas regardé les vidéos par contre. Qu'est-ce qu'ils sont beaux tous !
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:36

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 2176505670
Bon courage pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:23

Magnifiques toutes ces photos ! Et quel beau roman tout en image, ta nouvelle vie depuis que tu as commencé à avoir une jument ! Merci de nous avoir fait partager tout ça et bravo pour ton talent de photographe Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 1305898971
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:34

Merci les filles! c'est super gentil de votre part Wink

Sinon bah Calliope reste chez nous... les clients ont réussi à effaroucher Calliope, elle n'acceptait pas que je l'a touche c'est vous dire!

Je suis bien énerver en tout cas... et j'en ai ma claque des clients pour les chevaux (entre les appels stupides pour Annibal ainsi que la dernière visite que j'ai accueillit pour lui, les clients de Calliope et la formation qui ne mènera à rien puisque les "chevaux, on en veux pas dans l'agriculture" et autres...)... Je suis excédée... des décisions restent à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de l'Ombre du Jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de l'Ombre du Jour
» L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!!
» Second étalon de L'élevage de l'ombre du jour :D
» L'élevage des Falconnières
» Elevage de Chantime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: