Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Vous m'attendiez? Me voilà!

Aller en bas 
+11
noum
TinyMoon
Bébécricri
amand37
ppal31
Daeny
audreyfely
Zouzou
-Nora-
Dix-sept
ninouze
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:19

moi aussi j'ai adoré ..... ya de l'action, du rythme, des ralenti comme j'aime .... on ressent plein de chose en regardant tes video ... on a l'impression de bien comprendre la relation entre chevaux et proprio ....

mais par contre ... faut pas que tu vienne filmer Mousse tu vas t'ennuyer car dans sa vie y a pas autant d'activité ... lol! ou la video durera 30 seconde lol! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:02

Wouah c'est vraiment magnifique ! ON ressent toute la complicité qui les unis tous les quatre !
C'est vraiment beau a voir ! ET je trouve que la musique est très bien choisie !
Revenir en haut Aller en bas
noum
ee aa



Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2013

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:46

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 1305898971 Petit faible pour la deuxième !!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:50

Merci les filles! Je suis vraiment touchée par tous vos compliments!  I love you  Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 1761923714
C'est vraiment super, car je veux faire passer un max d'émotions et de VRAI dans ce que je film et réalise et ça semble se voir! C'est génial! Very Happy
T'inquietes pas va Zouzou! J'suis sûr que Moumousse nous fera des actions (actives ou passives) très jolies! Wink

Merci noum, oui j'avais d'avantage d'images pour la seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:13

Superbe cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:31

Globalement je les trouves vraiment jolies,
-il y a effectivement de l'émotion et quelque chose qui passe ce qui est franchement pas le plus simple à avoir, bravo Surprised
-les éléments de paysage / contexte pour rentrer dans le sujet ou en sortir sont bien trouvés, on a bien un début et une fin d'histoire qui s'écrit même si le milieu est plus brouillon (cf après)
-j'aime bien la façon dont tu as "bouclé la boucle" pour la deuxième avec un retour sur les fleurs !

Pour essayer de te faire quelques commentaires:
- Attention à ne pas abuser des plans rapprochés. Il faut que tu ose prendre un peu de recul sans perdre la mise en valeur de ton sujet, que ce soit en le plaçant sur une ligne de tiers ou en choisissant ton environnement. Les plans rapprochés sont plein de charme mais ce sont de petites touches de proximité, ils passent beaucoup d'émotion donc il faut les soigner et bien les choisir avec parcimonie:
  *Il n'offrent pas une grande lisibilité, donc ils ne doivent pas être majoritaire, il font passer une émotion mais ne peuvent pas en eux-mêmes raconter l'histoire. Et puis du coup ils sont éprouvants pour le spectateur qui a besoin lui même par moment de prendre du recul pour comprendre ce qu'il regarde.
   * Avec des sujets qui risquent de bouger tu te retrouve très vite avec une oreille qui sort du cadre, ou alors le morceau que tu filme n'est plus celui qui avait de l'intérêt, tu te fais piéger par ton cadrage. Quand il y a du mouvement ou risque de mouvement, laisse au contraire de la place devant l'animal pour ne pas le "bloquer", ça te permettra toi de réagir, et aussi d'amplifier cette impression de mouvement. Exemple avec cette photo de Carat (loin d'être excellente mais c'est la première que j'avais sous la main):
Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 389758_3627904337064_484151638_n
  *Je ne sais pas ce que tu as comme matériel, mais comme le flou de bougé en photo, plus tu zoom et plus tes "tremblements se voient. Donc si tu n'as pas un bon stabilisateur dans ta caméra, ou un trépied, ne zoom que quand tu es stable, et évite quand tu marches derrière le cheval. mieux vaut te fixer à un endroit, ne plus bouger et suivre le mouvement avec ton zoom progressif.
  * le dernier piège des plans rapprochés c'est qu'ils peuvent montrer très (trop) bien certains détails qu'on préfère oublier: sur la première vidéo par exemple, on remarquerai à peine le manque de fixité des mains de la cavalière, qui n'a rien de scandaleux non plus. Mais le gros plan sur la tête à ce moment là nous montre clairement le cheval qui ouvre la bouche régulièrement, exactement quand les rênes se tendent par accoup. Ensuite tu prends du recul, forcément on y pense encore et là on tombe sur un cheval fermé du devant et sans qualité d'engagement. Attention à ces petites choses, chaque situation a ses petits défauts qu'on préfèrerait ne pas mettre en valeur, à toi de creuser et de prendre de l'expérience pour avoir un regard critique sur tes sujets, reconnaitre leurs défauts (qu'on a tous) et modifier ton cadrage ou ta position pour ne pas trop les mettre sur le devant de la scène.
- n'hésite pas à faire le tri dans tes images. je sais que c'est tentant d'en mettre pas mal quand on les trouves toutes chouettes, mais sur la deuxième au bout d'un moment a force de voir des poneys courir dans un pré, on s'ennuie presque :-p

Voilà, bon ce sont peut-être des commentaires chiants hein, je me base sur ce que j'exigerais d'un professionnel comparé à un amateur pour qui elles sont déjà vraiment top ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:25

Merci ptitphilou pour les compliments et ton commentaire complet Smile

- Je sais je suis une fada des plans serrés mais je me soigne Wink
- C'est vrai qu'avec les animaux, ça bouge tout le temps, du coup plus dur de faire des plans rapprochés mais je ne recherche pas la facilité même si toujours j'admet que je fais beaucoup de plans serrés/rapprochés. Car pour moi l'intensité se trouve là, dans les plans très éloignés aussi mais les plans comme ceux de la photo que tu as mise en exemple, ils sont bons et pratiques puisque comme tu dis on ne bloque pas l'animal ou la personne mais selon moi ils sont trop classiques et puis comme je réalise des petits clips, j'aime mieux faire un condensé de tout plein de jolies choses, c'est peut être une erreur, je prend note de tes remarques de toute manière puisque ça ne pourra que me faire progresser. Very Happy
- J'ai une caméra JVC Full HD et si je ne me trompe pas c'est JVC GZ-GX1 pour le modèle, j'ai donc un zoom et un assez bon stabilisateur mais comme tu dis dès qu'on le pousse trop, les tremblements se voient c'est certain.
Après, marcher derrière le cheval, je trouve que ça rend bien aussi même si ça bouge, ça fait genre Projet Blair Witch LOL (sauf qu'ils ont de bien meilleures caméras  Razz  ). D'autant plus que je me rend sur des lieux inconnus et que je filme donc en improvisant, ce n'est pas comme si on pouvait répéter les scènes 36 fois parce que ce ne sont pas des acteurs (ce n'est pas le principe non plus ici puisque le naturel des proprios et des chevaux est recherché, pas le stress, ni la mise en scène) et que je n'ai pas la possibilité non plus de rester une semaine sur les lieux du tournage mais une journée... Et ouis, certes il faudra tout de même que j'investisse dans un trépied Wink
- Sur la première vidéo, je suis d'accord avec toi, on voit des choses moins jolies... mais j'avais si peu de plans (par manque de temps du coup) que je ne pouvais pas forcément mettre autre chose et je pense qu'elle voulait des plans d'elle qui monte sa jument... A savoir aussi que la jument fait du headshaking du coup ça complique pour la cavalière... Cependant c'est à moi aussi de faire en sorte qu'on voit le moins possible les défaults mais niveau équitation, il n'y a pas énormément de choses que je puisse faire pour masquer ça... Comme tu dis nous avons tous des défauts... Et puis c'est à voir aussi selon les exigences de plans de la personne si elle en a...
- J'ai du mal à trier en effet (déjà pour les photos ^^), cependant comme je le disais, je n'ai parfois pas assez de plans et puis comme c'est un clip, selon moi il faut varier et non pas forcément en mettre un max mais il faut que ça bouge, si je met une scène et la musique par dessus tout du long, c'est très chiant...

En tout cas c'est gentil, j'apprécie tes commentaires et je les prend en considération. C'est pour ça aussi que je me dis amateur et non professionnelle, ça ce sera pour l'an prochain et puis la qualité de mon travail s'améliorera avec l'expérience ^^ (et les ptites connaissances acquises de droite et de gauche et surtout via la formation audiovisuel que je suis actuellement). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:11

Eh voilà, j'ai décidé de faire une tite surprise à Kath Wink
Un clip vidéo d'Edoras fait avec les quelques images que j'ai récupérées lors de ma visite chez Kath, c'est-à-dire le lendemain de l'arrivée de la petite pouliche!
Une pouliche prometteuse, j'en suis certaine! ^^

Comme toujours, n'oubliez pas de la regarder en HD !

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:33

qu'elle sauvageonne !!!! lol! lol!

je pense que ca lui fera un joli souvenir en image de son arrivée !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:55

très intéressant ton commentaire Ptitphilou, moi aussi j'ai appris des trucs Wink

Trop mimi Edoras, c'est chouette de la voir en mouvement, et j'aime beaucoup la musique. On sent qu'elle est un brin inquiète, mais tellement calme en même temps pour une tout juste arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:48

Vraiment merci Ninouze (oui oui je me répète :p) !!
C'est une vidéo qui m'a beaucoup émue je dois dire, et vraiment intime.
Elle montre très bien comment Edoras me dit qu'elle ne veut pas lol et en même temps, une fois passé ça, que du plaisir !

C'est la toute première fois que j'ai une vidéo de moi avec les chevaux, et je suis ravie que ce soit toi Ninouze qui l'ai faite, car elle correspond à tout ce que j'avais pu espérer... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:05

Merci, le plus important pour moi est que cela plaise au principal intéressé... et c'est chose faite apparemment Very Happy Merci, ça m'encourage à continuer, à persévérer et m'améliorer et c'est tellement énorme de pousser une personne à faire ça... Merci <3 Je suis si émue que j'ai du mal à le retranscrire par écris....
Je te suis très reconnaissante pour cette journée avec toi, de m'avoir accueilli par tant de façons différentes Smile
C'est une histoire naissante entre vous, encore fragile mais qui s'annonce belle et pas éphémère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoushou
ee aa
shoushou


Messages : 68
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 39
Localisation : lot

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:02

bienvenue!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:30

ca fait juste 2 ans qu'elle est là .. mais vaut mieux tard que jamais comme on dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 6:22

Très touchante la vidéo de la miss de Kath!
Après, c'est sur qu'il y a forcément une marge de progrès mais elle est nécessaire, quelque soit le domaine ou ses objectifs!

Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:43

Merci bébé, c'est vraiment très gentil à toi! Very Happy
Et heureusement qu'il y a une marge de progrès comme tu dis Wink , c'est ça qui est intéressant dans chaque domaine on peut toujours en apprendre plus et évoluer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:25

J'ai encore frappé Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 4074668239 lol!
Petit retard par manque de temps ces derniers jours (semaines) mais le voilà, le clip de Kath et Nelly !!!
Toujours à visionner en HD Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:57

Merci encore pour ce montage, qui reflète bien le caractère de ma tendre Nelly Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 2774444739
Merci à Nelly également de s'être merveilleusement bien prêtée au jeu, ce qui n'est pas habituel, et le tout, sans friandises, et à l'écart des copains !

C'est assez troublant de se voir pour une fois. Le fait d'avoir un regard extérieur montre les choses sous un angle différent. Peut être que c'est dû à la façon dont la vidéo est faite, mais je suis heureuse de "voir" ma relation avec ma fille. Ces tendres moments que je vis avec elle, cela me fait tout aussi plaisir de pouvoir les regarder, car je sais l'émotion qu'ils me donnent.

Et quelle chance d'avoir eu une journée si belle, et une lumière si parfaite.

Merci, merci !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:35

Oh oui Nelly a été un véritable ange! Et puis comment ne pas craquer pour sa bouille de poney! Wink
Le temps était merveilleux en effet... et ces paysages avec ce couché de soleil, c'est merveilleux d'avoir pu filmer votre très beau couple dans un tel décors! Very Happy
Je suis ravie d'avoir pu retranscrire les émotions que tu peux ressentir aux côtés de tes chevaux, c'est vraiment ce qui me tient à coeur dans les vidéos que je fais <3
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:40

super video ... elle parait si tendre et douce et a la fois fofolle et joueuse ... lol! et oui belle lumiere et belle journée...

beau boulot Virginie !! Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 737619547 Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 737619547
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:44

Merci ma Zouzou! Oui une lumière exceptionnelle! La nature nous gâte par sa beauté! Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:00

Eh voilà le tout nouveau, le dernier de l'année Wink

https://www.dailymotion.com/video/x2dkwl0_roxane-bonnie_animals
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:55

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:33

tres jolie !!! ... comme d'hab on ressent bien ce qui se passe entre les 4 pattes et leur 2 pattes !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:48

Mercii les filles! Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 2176505670 Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous m'attendiez? Me voilà!    Vous m'attendiez? Me voilà!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous m'attendiez? Me voilà!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me voila !
» Bonjour a vous !
» On m'a invité .... me voilà !!
» Les champs dorey nous voilà =)
» Une Canadienne parmi vous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation des membres-
Sauter vers: