AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Psar ... A vos reflexions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Psar ... A vos reflexions   Sam 1 Sep - 10:03

krys a écrit:
Faut mettre du PSAr....Y en a des très beau qui améioreront de toute façon modèle et caractère Wink

moi j'aime pô les PSAr ... Razz ... du moins les trop typé .. chanfrein trop creux, trop fin avec un bidon tout rond, trop nerveux, les yeux qui sortent du crane, il se la petent trop avec leur queue en l'air ... etc .. apres en croisement faut voir, l'arabo frison peut parfoid etre pas mal mais je prefere un pru frison baroque, etc ...

au salon de paris j'avais assister a un concours internationale de modeles et allures du PSAr, j'ai detesté .. je prefere largement assister aux modele est allures de n'importe qu'elle autre race ...

apres je suis consciente que c'est un bon améliorateur de race, un super athlete et tout et tout .. mais j'accorche vraiement pas .. ou que certains rare modele.
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Sam 1 Sep - 12:33

Zouzou, si tu connais pas les bons arabes non plus Rolling Eyes lol!

Mandarin des Cèdres

On est quand même assez loin de l'arabe de show (ici Maghribi)

What a Face

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Fénomène des Agates
est à vendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://shetland-des-agates.jimdo.com/
SemynonA
EE aa

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Sam 1 Sep - 13:38

Je comprends personnellement pas trop l'amelioration de race avec le frison.
C'est un tres beau cheval, mais pas un grand sportif, mauvaise respi, mauvaise cardio, et malgre sa taille il n'est pas non plus doue en saut.

Zouzou les arabes types sport ne sont pas rares, les arabes de show le sont plus ! Mais forcement ils representent plus la race vu qu'ils font plus les couvertures. Les arabes d'endurance ne ressemblent en rien a l'arabe de show (celui que tu decris).

Personnellement je prefere le barbe en ameliorateur de race mais bon on a l'avantage avec le pur sang arabe de produire en DSA donc je pense que j'opterais pour un PSAR noir pour mon elevage.

Ptitphilou, j'ai meme contacte l'elevage pour Bulle qui etait mon gros coup de coeur, elle part en russie, elle a ete vendue y a un moment en fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailstud.free.fr
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Sam 1 Sep - 13:58

y pas photo entre le prmier et le 2eme ... le 2eme beurk ... le premier pas mal ... par contre je crois qu'on est hor sujet ..

flo peux tu deplacer cette discussion dans un topic PSAr Stp ... j'ai bien envi de continuer cette discussion et echanger sur les PSAr !!
krys
ee aa

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Sam 1 Sep - 14:51

hihi moi aussi je veux bien continuer sur les PSAr!
Il faut que je présente à Zouzou mon Psar avec 2 de tension (s'endort juste avant d'entrer en piste en TREC...), les yeux mi-clos en permanence (j'ai voulu le rebaptiser "aquarium"...) et que , à mon grand désespoir je n'ai jamais vu se la péter avec la queue en l'air Crying or Very sad !

Et moi non plus je n'aime pas les PSAr de show...
Dix-sept
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Sam 1 Sep - 17:53

Et voilà !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"One white foot, buy him, Two white feet, try him.
Three white feet, deny him, Four white feet and a slip in his nose, take him out and feed him to the crows."

[Flickr ]
Voir le profil de l'utilisateur http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Sam 1 Sep - 18:01

comment ils osnt arriver a des modèles si differents ??? on dirai 2 races completements différentes !!! .. le premier ressemble plus a un barbe et l'autre a un caniche a mémé sorti du toilleteur ...

en plus je ne vous raconte meme pas le type de personnes qu'il y avait a ce concours international de PSAr.. que des pepette bourge en robes de soirée et talon aiguille qui emenaient leur bel étalon tout luisant et stressé pour la presentation ..et pi des fois qu'il soit pas assez excité pour les photos et le publique y a des types qui leur faisaient "peur" histoire qu'ils se tiennent encore plus droit voir meme se cabrer et là tout le monde applaudi !!! .. et puis la petite coupe de champagne qui va bien pour poser sur la photo !!! .. j'ai été écoeuré !! bon ils osnt pas beau ces PSAr mais ils mérite pas ça .. il doivent etre bien mieux dans leurs écuries Marocaines ou autre avec la clim et tout ce qu'il faut .. quand tu vois qu'il ont des valeur inestimable ça me fait halluciner ... tout ça c'est du m'a tu vu, de la paillette, des petro-dollard qui pleuvent !!! .. je hai se milieu !!! ...

honnetement on était plus à l'aise dans les allées des Trait du nord et percheron que la bas où de toute façon tous les boxs sont masqués pas des couverture en velour brodées de fil d'or !!! Razz
SemynonA
EE aa

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Sam 1 Sep - 18:31

Ah bah oui l'arabe d'endurance et l'arabe de show ce sont deux mondes a part!

L'arabe d'endurance effectivement ressemble plus au barbe (faut pas oublier que le barbe et l'arabe sont deux races tres proches), tete douce, yeux intelligents, air placide... rien a voir avec l'espece d'hippocampe de l'arabe de show...
-Nora-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Sam 1 Sep - 21:42

Dans un style plus arabe, Opal Black de la Loze:

Moi j'adore les arabes, du moment que ce ne sont pas des arabes de show mais de sport.

Fénomène des Agates
est à vendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://shetland-des-agates.jimdo.com/
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Dim 2 Sep - 6:54

SemynonA a écrit:
faut pas oublier que le barbe et l'arabe sont deux races tres proches

L'arabe et le barbe sont au contraire deux races très éloignées: l'arabe vient de la péninsule arabique, arabie saoudite etc..., le barbe est un cheval du maghreb. Plus de 2000 km séparent les deux berceaux de race qui ont évolué pendant des milliers d'années chacune de leur côté.
D'ailleurs d'un point de vue morphologique aussi les deux races sont très éloignées: l'arabe est un cheval concave alors que le barbe est un cheval convexe.

Le barbe est bien plus proche de l'ibérique dont il d'ailleurs l'ancêtre.

C'est la société moderne qui a associé l'arabe au barbe en créant la race arabe-barbe, mais c'est à peu près la même démarche que l'arabo-frison ou l'arabo-boulonnais, et on ne dit pas que l'arabe et le frison sont des races très proches Wink
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Dim 2 Sep - 10:28

Moi j'aime bien les arabes de show sauf quand la tete est trop petite et qu'on perd l'harmonie de l'ensemble (tete toute petite, gros bidon et jambes toutes fines ^^)

Un de mes préférés : Kenelm Elazri étalon de l'élevage Kenelm arabian, ce cheval fait du show et du reining ^^

En moyenne j'adore les chevaux de Kenelm arabian :http://www.kenelmarabians.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Dim 2 Sep - 10:36

j'aime pas le profil de Opal BLack : front bombé et cassure sur le chanfrein bien que moins marqué que d'autre ...

perso je prefere de loin le barbe (cheval des berberes) que l'arabe ...

mais ce qui m'embete c'est que l'arabe typé show est present partout dans les livres et magasine .. beaucoup de gamine ne jure que pas l'arabe car c'est le cheval barbie par excellence ... du coup beaucoup on tourné la selection de leur welsh et miniature horse vers le type tres arabisé ... franchement des fois ça rime a rien .. quand vous voyes un petit poulain miniature ou welsh naitre avec la tete d'un hippocampe ou du "Mon petit Poney" c'est quand meme pas terrible ..

et pi bon la morpho générale de certains bof bof ... lui on dirai une table basse lui XVI avec son dos en ligne droite, son garrot tres en arriere et ses petites papatte fines !!! et pi l'encolure au secour on dirai une girafe !!!

les welsh (et encore les welsh conserve souvent un epllus jolie encolure ...):

les miniature horse :

d'ailleur au passage il est peut etre gulastra plume celui ci :

krys
ee aa

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Dim 2 Sep - 11:16

Les arabes de show ont été sélectionnés pour être comme ils sont...Ils sont très éloignés de ce qu'on attendait à l'origine de la race: endurance, caractère proche de l'homme, vivacité d'esprit, rusticité...C'est comme pour les chiens et les chats, de la sélection à l'extrème (je n'ai pas dit "manipulation génétique"...).
Moin je milite pour le PSAr de loisirs (et oui...): un cheval beau (moi, je les aime un peu typé quand même Razz ), gentil, rustique, fin mais pas trop mais c'est surtout leur personnalité proche de l'homme (et surtout de LEUR homme) qui me plait.
Tacoma est un nounours (mes gamins le caressent, il a les yeux mi-clos tellement il aime ça, je n'ai pas peur qu'il les bouscule). Quand je suis dessus, je suis tranquille, il ne va même pas penser à éventuellement me mettre par terre même quand il n'a pas été monté depuis des mois, il est cool (des fois un peu trop...) en extérieur, apprend à vitesse grand V car il cherche à tout le temps bien faire.
Zouzou en lisant la description, t'imaginerais-tu que je parle d'un PSAr?...
Le mien vit comme n'importe quel cheval devrait vivre: dehors H24, 365 j/an avec des copains.

c'est comme tout en élevage, il faut SELECTIONNER les reproducteurs , et pas seulement sur le physique.
[img][/img]
Merci de ne regarder que le cheval Embarassed
[img][/img]
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Dim 2 Sep - 13:18

moi ce qui me dérenge c'est la selection qu'ils fond pour le show .. c'est de pire en pire ...

je n'ai pas dis tous les arabes sont pareil ...

le tien deja est plus homogène, un dos avec une ligne courbe et non une ligne droite, dans jambes un minimum musclées et non toute fines, sont encolure a une forme générale de triangle et non de copr de serpent .. apres la tête ... bon je suis pas fan des chanfreins comme ça mais les gouts les couleurs c'est comme ça par contre au moins il a pas un tout petit museau fin au bout d'une tete interminable .. sa tete a une forme générale de triangle aussi .. on est donc sur des équilibres de formes plus conventionels ...

a si j'oubliais surtout ... le tien il a une criniere une vrai .. pas un truc fin qui commence a mi encolure .. en fait il doivent avoir du mal a faire les passages de tetieres du coup ils descendent jusqu'a mi encolure !! Laughing
SemynonA
EE aa

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Dim 2 Sep - 13:37

Zouzou a écrit:

a si j'oubliais surtout ... le tien il a une criniere une vrai .. pas un truc fin qui commence a mi encolure .. en fait il doivent avoir du mal a faire les passages de tetieres du coup ils descendent jusqu'a mi encolure !! Laughing

Ils tondent pour mettre en valeur l'encolure longue de l'arabe Wink

En fait la plupart des arabes de show si tu les vois sans tous les artifices des apprets ils ressemblent a un cheval normal hein, c'est juste que pour le show on met en scene ces aspects qui sont recherches.
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Dim 2 Sep - 16:53

Personellement j'avoue que je suis fan des arabes, depuis que je les connais réellement pour le sport. Ils ne méritent pas franchement leur réputation de fous-furieux, ils sont au contraire d'une intelligence vraiment agréable ...
krys
ee aa

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Dim 2 Sep - 17:43

[quote]Ils ne méritent pas franchement leur réputation de fous-furieux, ils sont au contraire d'une intelligence vraiment agréable ...

C'est tout à fait le mot: une intelligence agréable.
amand37
EE aa

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Dim 2 Sep - 19:04

avant j'étais pas très fan des PSAr car je trouvais vraiment moches les arabes de shows !

J"ai bosser ce printemps 3 mois dans un élévage de PSAr ,assez réputé en show et endurance, leur lignée produits des chevaux avec de très belles allures naturelles et produit à la fois des champions de shows et d'endurance, et donc un physique qui pourrait faire tâches sur les rings de shows mais qui ressemble assez à ce que je recherchais chez un arabe: une jolie tête pas trop concave, un dos court, une encolure forte, des membres solides ...

mais pour en arriver là ils ont eu de nombreuses années de séléction sur le modèle et le caractère!! et surtout PAS d'inbreding !!
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Dim 2 Sep - 21:08

Je vous trouve très durs ! J'ai monté beaucoup d'arabes dont des arabes issus de lignés de show (j'ai monté pendant longtemps dans un club qui élevait en même temps des arabes et faisait un peu d'endurance), et je trouve que ce sont des chevaux très attachants et pas du tout fou furieux, au contraire ils sont extrêmement gentils et attentifs envers les humains, ils sont assez sensibles,t réactifs, et d'un naturel plus peureux qu'un poney fjord ou qu'un mérens mais pas plus qu'un selle français !

Pour ce qui est du physique personnellement j'aime beaucoup ils sont fins élancés haut sur hauts jambes et tout en harmonie (je parle bien entendu d'un modèle correcte, j'ai une préférences pour les lignés espagnoles, les polonais ont des tètes trop longues et les égyptiens trop petites par rapport au corps, c'est bien entendu une question de gout). J'aime le physique des arabes mais pas seulement des arabes d'endurance j'adore aussi les arabes de show (bien entendu je ne les aimes pas tous, y en a des plus beaux que d'autres ^^) et même si sur les rings ils sont tout toiletté ect. pour mètre en avant ce qu'aime les juges (perso j'aime pas l'huile qu'ils mettent autour des yeux et des naseaux mais c'est encore et toujours une question de gout) le reste du temps quand ils sont dans leurs écuries ils sont tout a fait normaux, en dehors de la saison de concours ils ont un passage de têtière normal et ils ne sont pas plus toilettés que les autres chevaux.

Zouzou dis : "en plus je ne vous raconte meme pas le type de personnes qu'il y avait a ce concours international de PSAr.. que des pepette bourge en robes de soirée et talon aiguille qui emenaient leur bel étalon tout luisant et stressé pour la presentation ..et pi des fois qu'il soit pas assez excité pour les photos et le publique y a des types qui leur faisaient "peur" histoire qu'ils se tiennent encore plus droit voir meme se cabrer et là tout le monde applaudi !!! .. et puis la petite coupe de champagne qui va bien pour poser sur la photo !!! .. j'ai été écoeuré !! bon ils osnt pas beau ces PSAr mais ils mérite pas ça .. il doivent etre bien mieux dans leurs écuries Marocaines ou autre avec la clim et tout ce qu'il faut .. quand tu vois qu'il ont des valeur inestimable ça me fait halluciner ... tout ça c'est du m'a tu vu, de la paillette, des petro-dollard qui pleuvent !!! .. je hai se milieu !!! ..."

Coté ambiance je dis pas, c'est des gens friqués, ils sont fiers de leur produits et ils le montrent, mais en même temps l'ambiance sur un terrain de CSO ou sur un champ de course n'est pas mieux, elle est même identique (ou même j'ai assisté recensement a une vente aux enchères de chevaux de sports avec des poulains qui suivent leur mère avec les yeux écarquillés sous le regards de gens attablés qui se disputent pour voir qui y mettra le plus d'argent, c'est pas mieux mais en même temps les chevaux de concours sont destinés a voyager et a se déplacer dans des endroits inconnus avec pleins de monde autour...) D’ailleurs quand tu parle du stresse des chevaux c'est normal qu'ils stressent, ils sont dans un endroit inconnu et bruyant comme tout les autres chevaux de concours, et pour ce qi est des "Types qui leur faisaient peur" ce n'est absolument pas le cas, les arabes de show sont entrainés toujours par la même personne en qui ils ont confiance qui leur apprend a prendre cette position, on leur apprend a venir toucher ce qu'il y a au bout du stick avec leur bout du nez tout en ne bougeant pas les membres, ont joue sur le fait qu'un étalon est du genre a cabrer en main et on encourage ce comportement (tout en gardant le contrôle) pendant l'entrainement pour qu'il le reproduise en show. Je ne dis pas que certains entrainement mal leur cheval et que ce soit fait dans la peur mais ce n'est pas la majorité et c'est le cas dans tout les milieux...

Après bien entendu chaqu'un ses gouts, personnellement je préfère un arabe qu'un merens, un fjord ou un tinker (que ce soit physiquement et mentalement) ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Lun 3 Sep - 7:28

heureusement que les gouts diffèrent sinon on aurai plus que des arabes, des espagnols, des quarter horse et des shetland sur terre ... je dis ça en exagerant un peu biensur Wink

merci pour toutes ces expériences partagées .. néanmoins je reste sur mon rejet des PSAr ... c'est physique je peux pas Laughing

je ne dis pas que j'ai jamais trouvé beau un DSA ou un PSAr ou 2 mais dans l'ensemble j'ai franchement du mal ...

j'hallucien clairement sur leurs perfs en endurances ... c'est sure ce sont des athletes ..

désolée d'etre pas normale Embarassed Razz
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Lun 3 Sep - 8:20

Oui chacun ses gouts et heureusement ! ^^
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Lun 3 Sep - 10:55

j'avoue ne pas avoir cotoyer de PSAr donc vous allez me dire ben alors qu'est ce qu'elle la ramène ... certe mais je ne critique pas comment ils osnt sous la selle .. jutste le visu ..

en revenche j'ai cotoyé une barbe pendant des année .. en dressage, CSO, cross, balade, jeux, ...etc ...

et là j'en garde un souvenir parfait ... sans parler de son physique ..

exemple : Naouarim (au maroc) ..

Ah Ridwam

elbelem
EE Aa

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Jeu 13 Fév - 17:44

Un petit peu d'histoire sur l'origine du cheval arabe (source acab.actifforum.com) :
http://www.djinn-arabians.com/?tag=sheykh-obeyd

Voici quelques photos de chevaux arabes bédouins, type originel et en plus dans leur environnement!

Le pur sang arabe originel ou pur sang arabe bédouin, actuellement chevaux arabes sheykh obeyd sont plutôt petits, athlétiques avec un chanfrein assez droit enfin tout l'inverse de la mode actuelle!
En endurance, la mode est au grand, on veut maintenant du 1m55/1m65 alors que le standard d'origine est de 1m45/1m55! Shocked 
En show, la mode est au long, fin et au nez cassé! Shocked 
Les chevaux sheykh obeyd, chevaux de fondation de la race psar ne sont aujourd'hui qu'environ 1200 individus dans le monde (dont mon loulou:D), trop peu d'éleveurs travaillent sur la conservation de ce type originel! Shocked scratch 

Je trouve que l'être humain à la fâcheuse manie de vouloir tout dénaturer, si ça continue nous allons bientôt nous retrouver avec des espèces de dobermans à la place de nos petits "guerriers du désert"! Sad 

Le "show" a malheureusement favorisé des jugements parfois très négatifs sur ces chevaux pourtant bourrés de qualités! Very Happy  N'oublions pas que ce sont des chevaux rustiques qui supportent des conditions extrêmes, écart de température très important, manque d'eau et de nourriture. Des chevaux endurant, rapide et volontaire. Les chevaux arabes sont très proches de l'homme, intelligents, dotés d'une grande malléabilité et d'une extrême gentillesse! En effet, dans le désert, les femmes et les enfants se chargeaient de leur éducation.
Des chevaux avec beaucoup de sensibilité, à mettre dans des mains fines et sensibles également! Wink 

Moi aussi, je n'aime pas trop les concours de show nationaux et internationaux, par contre les concours de show régionaux sont plutôt sympas, l'ambiance est totalement différente!  Tout est une question d'€!! Mad 

Conclusion, le pur sang arabe n'est donc pas une poupée barbie, fragile et folle... ce sont les humains qui sont fous!!!  
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Jeu 13 Fév - 21:28

Les arabes des émirats qui font les courses sont superbes et y'a beaucoup de naissances, en plus ils viennent grandir en France    (enfin jsuis comme toi, je les aime comme le modèle d'origine, et je hais le modèle de show et la tête d'hippocampe)

J'ai pas tout lu d'avant, hein, mais j'aime bien les arabes sous la selle, c'est vrai qu'ils font peur au début mais ils sont surtout démonstratifs. Plus de peur que de mal comme on dit.

Et je préfère largement l'arabe aux chevaux un peu lourd avec du sang, du genre les haflinger, je les trouve affreux à monter, ils ont un peps de malade mais ils sont lourds comme pas possible. (bon j'ai peut-être pas eu de chance). Mais globalement rusticité et énergie ça fait pas bon ménage je trouve. Alors que y'a des traits qui sont super fins.
Bébécricri
EE aa

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Ven 14 Fév - 7:47

Bon, ben moi...je suis fan des arabes de show type hyppocampe    
Je trouve que ça leur donne beaucoup de charme...(mais attention, je n'aime pas les extrêmes, y compris dans le show, restons modérés malgré tout!)

En revanche, les lignées endurances...ben je leur trouve pas grand chose d'arabe en fait!
Mais tout est une question de vision de la race finalement  Very Happy 
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Psar ... A vos reflexions   Aujourd'hui à 6:52

Psar ... A vos reflexions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant