Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ayéla ... pie quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nagy
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2012

Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:32

ma pouliche reste d'une couleur que je ne sais pas vraiment définir.
Elle est pie tobiano, et sans doute même homozygote.
Mais pie quoi ? là est ma question.

L'hiver elle est presque noire, d'une nuance chocolat foncée
L'été, elle éclaircit énormément, à devenir presque baie


Robe de printemps :
Ayéla ... pie quoi ? Nouvelleimage1i


Robe d'été :

Ayéla ... pie quoi ? 1007348n

Pouliche.. à une dizaine de jours
Ayéla ... pie quoi ? 1001482j


Sa mère :
Ayéla ... pie quoi ? 1015823

Son père :
Ayéla ... pie quoi ? 1006088a



Dernière édition par Nagy le Mer 22 Mai - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:14

je dirai bien smoky black ... la mere doit etre smoky black et elle l'a transmi a sa pouliche ...

elle peut effectivement etre homozygote car 2 parents tobiano et elle a des petits ink spots.

si pas smoky black, Fading black .. mais quand meme le fading black devient pas aussi chocolat ...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:15

Le père !!! Ayéla ... pie quoi ? 968004431 Ayéla ... pie quoi ? 968004431 Ayéla ... pie quoi ? 968004431

Pour moi aussi elle est smoky black, le fading blake n'est pas aussi uniforme je crois (ça concerne surtout les zones exposées au soleil)

Elle a quel age ta pouliche ! La elle a l'air encore toutes jeune (2 ans ?) donc c'est difficile de juger sa morphologie mais le père a l'air vraiment beau et la mère aussi donc elle promet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:16

Fading black pour moi.

C'est un noir qui brunit au soleil, et sur les zones de frottement. C'est tres courants chez les chevaux noirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:29

Je pensais aussi à un noir qui brunit au soleil, sans savoir comment ça s'appelait !
Donc maintenant que je connais le terme technique, je dirais fading black aussi, les parents n'ont pas l'air smoky black.

Je connais un trotteur qui prend exactement la même teinte en été, et le gène crème n'existe pas chez les trotteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:50

meme avec des flanc aussi chocolat ???... parce qu'elle ressemble a pas mal de lusi smoky black c'est pour ça que j'avais pensé a ça en premier..
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:52

Le gène crème est relativement rare, tous les chevaux noirs qui ont des reflets ne peuvent etre smoky.

Bon apres, sans tests, elle peut effectivement l'etre, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:58

Ayéla ... pie quoi ? 1007362j

Ayéla ... pie quoi ? 1007360r

en fait c'est surtout l'aspect homogène du delavé qui me faisait penser a du creme .. avec un effet cap de maure ...

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:07

Pareil c'est très homogène
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:24

Le trotteur que je connais prend exactement cette teinte, brun homogène sur tout le corps, avec la tête et les membre plus foncés. De loin on pourrait le prendre pour un grullo à la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Nagy
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2012

Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:40

ppal31 oui je confirme le père est une bombe !
c'est un frisonXpaint... autant les croisé frison en général je suis pas fan, mais lui il est juste miam...

Ma première jument à eu 2 poulains de lui
Et mes deux youyous actuels l'on pour père.
Il produit bien, chevaux saint de corps, et très bien dans leur tête.



Pour les avis sur la couleurs de la miss, en effet j'hésite entre fading black et smoky black.

Le père est To EE pas de doute,
mais la mère (dont la seule certitude etq'elle est homozygote sur le tobiano) reste non testée et d'une robe plus difficile à cerner.

Sur la majorité des poulains qu'elle à eu, on retrouve cette nuance plus ou moins foncée et évoluant beaucoup avec les saisons...

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:26

y a plus qu'a faire tester sur le creme !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nagy
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2012

Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:01

C'est dans mes projets, d'ici quelques temps afin de choisir un étalon en connaissance de cause. Je ferais testé la robe de base, le tobiano (même si je suis quasi sure qu'elle est homozygote) et le crème donc.

Même si dans tout les cas, j'ai déjà une idée du futur étalon ... plus qu'à souhaiter qu'il produise encore d'ici 4/5 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:16

c'est qui c'est qui ???? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nagy
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2012

Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:34

La vérité c'est que j'ai choisi la miss pour son caractère, sa bonne bouille et pas du tout pour sa couleur (pie noir tobiano, c'est ce que j'aime le moins XD)
Je cherchais plutôt un palomino ou un champagne....

Du coup je cherche un papa qui pourrait produire un poulain plus proche de mon idéal.
Au départ je recherchais un homozygote sur le champagne
Ou un homozygote sur l'agouti, également porteur de crème ou de champagne.

Seulement j'ai rien trouvé à proximité, et en regardant plus loin ça restait hors budget...
Du coup, j'ai trouvé un étalon qui est CR Ee A.. Donc des chance d'avoir de l'isabelle.
Voir même du palomino selon la génétique de la miss (J'ignore si elle est ToTo EE - ToTo Ee - To EE - To Ee - voir même si un gênes crème se cache là dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayéla ... pie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ayéla ... pie quoi ?   Ayéla ... pie quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayéla ... pie quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ? :o
» pie, oui mais quoi ?
» Appaloosa quoi ?
» Y'a quoi là dessous encore ?
» C'est quoi cette couleur???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: