Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Des champagne... et un alezan !

Aller en bas 
+12
ninouze
audreyfely
elbelem
SemynonA
Pao
Daeny
ptitphilou
Zouzou
ppal31
-Nora-
Dix-sept
TinyMoon
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:15

Bonjour à tous !

Après avoir un peu parcouru ce forum incognito, je me décide à m'inscrire pour pouvoir échanger avec vous tous sur le passionnant sujet de la génétique des chevaux.

Je me présente: j'ai 30 ans, j'habite la région lyonnaise (Monts du Lyonnais), et je suis l'heureuse propriétaire de 4 chevaux:

Quetoub de préjeurin, hongre arabe barbe à 17%, alezan (ben quoi, c'est une robe rare chez les barbes Wink ), avec moi depuis le 26 juin 2007:

Des champagne... et un alezan ! 735239Quetoub0409


Québec, jument pie champagne ambre, croisée Irish Cob et fille de Floride, à nous depuis octobre 2009:

Des champagne... et un alezan ! 656062Qubec8


Talak du Verseau, champagne ambre ou classique, croisé barbe et ibérique qui nous a rejoint en septembre 2010:

Des champagne... et un alezan ! 966822Talak0511


Et enfin dernière arrivée, née le 31 mai 2012, Chayma du Zéphyr, pie champagne (ambre, classique homozygote ?...), fille de Québec et Talak:

Des champagne... et un alezan ! 821402Chayma06123
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:22

Bienvenue ici !!!

[ Aaahhhh, Talak .... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:41

Bienvenue !!!!!!

Des champagne... et un alezan ! 2110830774 Des champagne... et un alezan ! 2597368936
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:15

Bienvenu !!!!
Ils sont magnifiques tes chevaux !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:13

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:06

bienvenue parmis nous ... tes chevaux sont magnifiques ... Des champagne... et un alezan ! 2597368936 :bave:


du coup c'est toi qui vends Quebec et Talak ?! ...


j'avoue avoir un gros faible pour Quebec ... Des champagne... et un alezan ! 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:22

Oui, à mon grand regret, c'est bien moi qui vends Talak et Québec... Des champagne... et un alezan ! 3669069390

Je suis maman de 2 petites tornades de 19 mois et 5 mois, donc pas le temps de m'occuper correctement de ce début d'élevage... Mais je garde Chayma dans l'espoir de le faire renaitre dans quelques années ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:31

ah oui forcement ... parce que je te cache pas qu'on s'est toutes et tous bien étonné de ces 2 ventes !!! ...

c'est vraiment dommage que j'ai pas prevu d'acheter un deuxieme cheval car la petite Quebec me plait enormement ... Twisted Evil

mais qui sait .. je vais deja récuperer ma vieille, apres un an je saurai qu'elles ont été les couts et si je peux assumer financierement un deuxieme cheval afin de faire des balades avec mon compagnon ... et là peut etre que la belle Quebec sera de nouveau a vendre ... Razz


bon courage avec tes tornades !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:32

Moi c'est Talak qui me fait de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:38

Alors il faut se laisser tenter ! Twisted Evil
En plus j'avoue que les vendre à des personnes que je "connais" m'arrangerais bien...

Je ne pense pas que Québec attendra 1 an de plus, j'aimerais la vendre rapidement, quitte à baisser le prix. Elle sera disponible au sevrage de Chayma en décembre.

Pour Talak, beaucoup de personnes intéressées, mais personne n'est encore passé à l'acte !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:39

ça c'est sure ... depuis le temps que tu bave dessus ce beau Talak ...


et ben c'est simple .. tu prends Talak et moi Quebec l'année prochaine !!! What a Face

et vi je comprends que tu veuille la vendre rapidement ...

mais mmoi c'est sure ce sera pas avant l'année prochaine que je saurai .. parce que bon le truc c'est qu'elle pile poil ce que je cherche : 1m50, croisé Irsh cob, rondouillarde, une bouille d'enfer, gentille, pour balade, de la couleur en plus, un prix correcte .. enfin elle est super cette petite juju

j'espere sincerement qu'elle trouvera une bonne famille !!


Dernière édition par Zouzou le Sam 25 Aoû - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:43

L'année prochaine pourquoi pas !

Là je commence a peine mon boulot d'ostéo, je cherche un local, je devient auto-entrepreneur ... C'est pas le moment pour un cheval.

Mais effectivement, dans un an, j'aurais plus de libertés, une pension ouverte aux etalons d'une amie qui monte une structure etc...

Mais je sais pertinemment qu' il sera vendu avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:45

pareil pour Quebec ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:59

Zut...
Parce que c'est clair que j'espère aussi qu'ils seront vendus avant... A partir du moment où j'ai pris la décision de les vendre (et notamment Talak qui était aussi un gros gros coup de coeur quand je l'ai acheté), c'est dur de ne pas les vendre rapidement. J'ai failli retirer Talak de la vente une dizaine de fois !

Mais s'il n'est pas vendu, il sera castré à l'automne... D'où mon dilemme: soit je le vends entier dans l'espoir qu'il continuera à produire, soit je le garde castré, mais une partie de mon rêve s'écroule quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:03

TinyMoon a écrit:

Mais s'il n'est pas vendu, il sera castré à l'automne... .

Des champagne... et un alezan ! 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:20

Oui pour moi aussi ce serait un crève coeur...

Je tourne le problème dans tous les sens, mais j'ai pas assez de terrain: soit je vends Talak, soit je vends Chayma, soit je garde les deux et je castre Talak.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:18

c'est sure que castrer Talak serait vraiment dommage ... dans ce cas j'espere qu'il trouvera vite un nouveau maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:20

oui en fait le problème c'est la cohabitation entre le père entier et la petiote qui commencera à être fertile...

Bon j'ai été une grosse fan de quebec aussi avant que tu l'achète, je regardais souvent l'annonce. Mais je ne me sentais pas du tout d'assumer la naissance d'un poulain, sans expérience, étant déjà proprio de 2 chevaux... ça fait beaucoup !

Et tout ça pour dire que parfois, on a très envie mais il vaut mieux attendre, la vie nous tiraille mais quand c'est le bon moment, on se rends compte que d'un seul coup on sait ouvrir les portes. J'ai commencé à regarder Bahia dès sa naissance, à l'époque je n'imaginais pas un instant avoir un jour les moyen de posséder cette merveille, mon croisement idéal, le mental, la robe, tellement idéale que j'ai mis longtemps à oser demander son prix. La vie m'a mis beaucoup de batons dans les roues, c'est peu de le dire, que ce soit au niveau pratique (déménagement), financier (1000€ de réparation sur une voiture juste après avoir donné ma promesse d'achat, c'est moche...), humain (la décision peu raisonnable n'est pas forcément partagée par des gens qui pourtant me tiennent énormément à coeur)... et encore, je passe les nombreuses phases de doutes. mais quand c'est le moment, quand c'est la bonne, on abat des montagnes alors qu'avant on n'y serai pas arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:09

t'inquiete la patience je connais .. 7 ans que j'attends ma toutoune !!!

et de toute façon j'ai pas les moyens pour Quebec et mon homme n'iame pas les champagnes (a part Teitinger lol) ... il aimes les frison, les merens, les comtois ... etc .. les chevaux noirs de preference .. lol

je sui sure qu'elle trouvera une bonne famille ... c'est une bonne jument pour faire du loisir ou de l'elevage ..
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:06

Des champagne... et un alezan ! 486449819

Et Coucou toi, bienvenu par ici.
Pour info, je suis Aude.
(Proprio de Venezio, d'une des chérie de Talak et d'un de ses demi frère...)


A si j'avais les moyen de prendre un 3 ème entier Des champagne... et un alezan ! 1722932523
Il serait déjà à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:01

Merci !

Je t'avais reconnue ! Vraiment dommage que tu ne puisses pas accueillir Talak, mais c'est vrai qu'avec déjà 2 entiers, je te comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:31

une question bete a ce sujet ... quand on a 2 ou 3 entiers/étalons, il s'entendent si on les mets ensemble au pré ou pas du tout ??... parce qu'au club il y a longtemps on avait 4 entiers ... ils ne pouvaient pas se blairer .. ils étaient dans des boxs les uns a coté des autres mais en dehors si ils avaient pu se batre ils l'aurai fait .. c'est pour ça que je m'interroge ..

Tyo tes 2 peperes font pré a part ???
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:49

Alors pour ma part, Vwalem et Venezio ont fait pré commun de mi février à presque fin mai.
L'un et l'autre sont très bien équilibrée et ont grandi en troupeau. Il y avait les filles à une 50éne de mètre.

Durant le moi de mai Vwalem saillissait même dans la journée et il retournait avec son pote par la suite.
De son parc Venezio voyait très bien ce qu'il se passait, entre les deux c'est lui le dominant. A son retour au parc, Vwalem faisait signe de soumission et hop ils recommençaient leurs vie tranquilloux.
Il n'y a jamais eu aucune bagarre ni même un signe de violence.

D'ailleurs Artémis rentre ce week-end et peut être que les hommes feront de nouveau pré commun en attendant que Venezio rejoigne sa pension pour l’automne et une petite partie de l’hiver.

En fait en faisait un troupeau de mec et un toupeau de fille je pourrais peut être avoir de la place en trouvant un ou deux prés supplémentaire. Mon souci principale c'est que je trouve cela mal sain quant ce sont des Étalons et pas des Entiers. Je préfère qu'il ai une vie en troupeau avec 1,2 ou 3 jument et leurs poulains.
Je pense que c'est ainsi qu'ils sont vraiment heureux.

Disons que pour accueillir Talak, soit il faudrait que je trouve 2 juments pour lui; Ou que je me sépare d'un de mes jeunes hommes.
Un instant j'ai sérieusement pensée à cette dernière hypothèse, puis j'ai retouché terre. Vwalem et Venezio sont tout deux extra et je n'ai envie de me séparer d'aucun des deux.
Des champagne... et un alezan ! 2176505670

Du coup j'ai énormément jouée au loto ces dernier temps, espèrent avoir une rentrée d'argent inattendu.
Des champagne... et un alezan ! 1469064993 Des champagne... et un alezan ! 2918674639 Des champagne... et un alezan ! 1469064993

Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeVen 14 Juin - 7:48

Joyeux anniv' !!!!!! Des champagne... et un alezan ! 3022049359
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitimeVen 14 Juin - 7:54

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des champagne... et un alezan ! Empty
MessageSujet: Re: Des champagne... et un alezan !   Des champagne... et un alezan ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des champagne... et un alezan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 Poulains, 1 champagne et 1 alezan
» Alezan tostado ou alezan sooty et dun
» pie champagne ?
» pie champagne
» Champagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation des membres-
Sauter vers: