Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Votre avis ?

Aller en bas 
+4
-Nora-
Bébécricri
Elodie
kokotte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?    Votre avis ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:26

Rien n'indique qu'elle ait de l'appaloosa en fait. Moi j'en voit pas sur ces photos là
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?    Votre avis ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:08

j'avais deja zapper les photos de la page 1 Smile
donc isabelle !
Revenir en haut Aller en bas
kokotte
ee AA



Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2012

Votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?    Votre avis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:12

Je prend le temps de poser mes questions... Je m'excuse mais suis une véritable inculte de la génétique équine ! scratch

-Nora- a écrit:
Donc déjà la mère n'est pas pie grise mais bien appaloo fewspot. Pour la robe de base, je dirais bien smocky black, ce qui expliquerais d'où viens le crème.

Donc, ma jument porterait le gène crème ? Si je la croise avec un étalon qui porte le gène crème il y a de fortes probabilités de sortir un poulain crème ? Pareil pour le fewspot ?
smocky black c'est plutôt foncé non...? Comment vous voyez ça ?? Votre avis ?  - Page 2 2531340709

Elodie a écrit:
le nez de la mere parait creme (isabelle) et les membres la ou il y a des taches au genoux noir.

Je pencherais donc pour la mère isabelle appaloosa qui a évoluer et tout recouvert sa pourrais expliquer les genes et le pere porterais l'agouti sous son alezan?

ça? sa pourrait expliquer la jument de kokotte non?

Heu... ça veut dire quoi agouti...? study

amand37 a écrit:
ah merci dix-sept, ça me rassure, parce que j'arrivais pas à voir le blanc !!
donc elle serait isabelle vanish roan ??

et la maman, c’est bien du few spot ??

Isabelle vanish roan en français ça donne quoi comme mélange...? confused

Et pour ceux qui n'ont rien vu d'appaloosa sur elle, oui elle a le blanc des yeux apparent mais surtout du côté droit et pas trop l'autre oeil et elle a les muqueuses pies roses ! Elle est peut être croisée cochon ? pig Les lèvres et l'appareil génital ont les petites taches roses de l'appaloosa....

Votre avis ?  - Page 2 Dsc-0462
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?    Votre avis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:40

c'est sure elle est appaloosa de toutes façon ... rien que par la peau et le blanc des yeux

isabelle varnish roan = isabelle (noir + agouti = bai ... bai + creme =isabelle donc isabelle = noir + agouti + creme) + varnish roan (les 2 mots vivent ensemble) qui est une sorte de type d'appaloosa .. comme il existe les léopards, les capé tachés, les few spots et dons les varnis roan (coommunément appelés "aubere" comme les Roan tout court (Roan n'étant pas un type d'appaloosa mais un type de gene a part entiere : cf les ardennais par exemple dont beaucoup sont bai roan.)


euh je sais pas si je t'ai aidé là ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?    Votre avis ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:10

kokotte a écrit:

Donc, ma jument porterait le gène crème ? Si je la croise avec un étalon qui porte le gène crème il y a de fortes probabilités de sortir un poulain crème ? Pareil pour le fewspot ?
smocky black c'est plutôt foncé non...? Comment vous voyez ça ?? Votre avis ?  - Page 2 2531340709

Etant donné que chez les FM il n'y a pas de gène creme a priori, si ta pouliche est isabelle, c'est du à sa mère. Donc sous le few spot, elle a un gène creme. Comme elle parait assez foncée, on opterais pour une gène creme sous une base noire -> le smoky black ( qui ressemble a un noir un peu chocolaté ).

Si tu la croises avec un etalon isabelle/palo/smoky black, tu as 50/ d'avoir un palo/isabelle/smoky black, 25% d'avoir du double creme et 25% d'avoir un alezan/bai/noir

Citation :


Heu... ça veut dire quoi agouti...? study

C'est le gène, qui associé a du noir, permet de creer le bai



Citation :
Et pour ceux qui n'ont rien vu d'appaloosa sur elle, oui elle a le blanc des yeux apparent mais surtout du côté droit et pas trop l'autre oeil et elle a les muqueuses pies roses ! Elle est peut être croisée cochon ? pig Les lèvres et l'appareil génital ont les petites taches roses de l'appaloosa....

Votre avis ?  - Page 2 Dsc-0462

Parfois, on a les traces de l'appaloosa, sans avoir les taches, mais elles peuvent evoluer au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?    Votre avis ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à votre avis?
» donner votre avis
» votre avis sur la couleur ? :)
» votre avis sur Topaze
» besoin de votre avis sur une robe ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: