Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Je vous présente.... Etore

Aller en bas 
+12
falbala24
Ulmbia
ninouze
Spootnika
Nini
audreyfely
zoule
Kath
Zouzou
Daeny
Bébécricri
Noémie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:41

Merci Zouzou !!! =)

Laeticia je saute pas assez haut pour lui laisse le temps de bien décomposer ^^ mais peut être un jour !
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:26

Coucou tout le monde !!!

Je passe ici pour vous raconter ma séance avec le vieux de vendredi, un doudou parfait !
On a fait du travail en liberté dans le manège, je lui avais mis son filet parce que je voulais le longer mais au final comme il voulait se rouler je l'ai lâché et j'ai fait la séance en liberté ^^

Je sais pas si c'est une coïncidence avec le fait qu'il ai le filet ou pas mais je l'ai jamais eu aussi concentré en liberté ! Il était vraiment parfait ! On a travaillé les transition dans l'allure, j'ai eu deux pas, deux trots et deux galops rien qu'a la voix ! (on travail aussi sur ça en selle mais j'arrive a avoir 4 pas, 3 trots et 3 galops), il était très attentif a toutes mes demandes je suis super fière de lui !

J'ai aussi révisé l'appel et le reculé, il assimile pas encore les mots mais il connait la gestuelle donc j'obtiens ce que je veux ^^
Et comme il venait de sa rouler je me suis dis que c'étais le moment d'essayer de lui apprendre le coucher (comme il est vieux je veux pas lui apprendre en passant par la révérence ou en lui prenant un membre mais juste spontanément en profitant de quand il se roule, même si ça va prendre beaucoup de temps et que j'aurais peut etre jamais mon coucher ^^)
Donc voila j'ai essayé de lui montrer avec le stick que je voulais qu'il se couche (il venait a peine de se rouler) mais il a pas compris, ça viendra ^^
Il me fait rire parce que quand je lui demande un truc et qu'il comprends pas quoi il fait la jambette =p
Trop mignon mon loulou !
Et je lui apprends un autre petit tour en ce moment, le bisous ^^
Je lui demande de lever le bout du nez a hauteur de ma tête pour que je puisse lui faire un bisou sur le bout du nez ! Il commence a bien comprendre c'est cool !

Et du coup comme on a parlé de tresse d'étalon j'ai essayé de lui en faire une (j'ai profité du fait que ça crinière est un peu plus longue que d'habitude =p)

Voici donc le résultat, je suis agréablement surprise !
Je vous présente.... Etore - Page 4 10941707_10204414989833614_697537129_n

Bon sinon y a trois semaine mon père est venu me voir monté, j'avais mis mon bel ensemble rouge mais j'attends toujours les photos... Je vous les montrerais quand je les auraient !

En attendant vous avez un gros bisous d'Étore !
Je vous présente.... Etore - Page 4 10922017_10204324901981474_1997240662_n
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:34

Chouette la tresse !

Et bravo pour le travail en liberté ! En effet ce que le cheval a sur la tête joue sur sa psychologie, avec un mors ils sont toujours plus attentifs même s'il n'est pas connecté et utilisé. Idem, y'a une grose différence si tu laisses le licol ou si tu l'enlèves. C'est pour ça qu'en salon y'en a pas mal qui laisse le licol je pense, faut pas hésiter après tout pour le public ça ne change rien.

Tu fais bien de prendre ton temps pour le coucher, je n'y arrives toujours pas non plus, je crois que la première fois qu'on l'apprend faut plus de temps pour comprendre soit-même comment y arriver et plus le cheval est grand plus c'est compliqué je crois. L'important c'est d'avoir des petits résultats malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:01

C'est super que tu sois autant à son écoute, capable de comprendre ce dont il a envie. Cela s'est ressenti dans ta séance, ravie pour toi ^^

Bon, pour la tresse, je t'embauche :p
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:33

moi aussi je valide la tresse ... mais attentuion cette année j'aurai 2 mannequins pour m'entrainer ... faut deja que je tente sur Mousse mais je pense que la criniere de Lily s'y pretera plus !! Razz


sinon felicitation pour votre seance en liberté ... je pense en effet que sur Etore le fait de laisser le filet est tres fort pour lui peut etre plus que des chevaux de "loisir" sans passé concours ... le filet c'est le lien entre le cavalier et lui d'ordinaire .. peut etre que dans ça tete ca lui dit "mors dans la bouche = ecoute ton humain !!!" et que par consequent il est plus attentif ...

faudrai que j'essai de laisser le side pull sur Mousse a la prochaine seance en liberté voir si elle est plus attentive aussi .. scratch



et j'aime beaucoup aussi le coup du "je comprend pas tant pi je vais lui faire plaisir je lui sors une jambette !!!" .... c'est trop mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:08

Eh bien vous travaillez bien tous les deux ^^
Bravo à toi pour ta patience et ton écoute envers lui Very Happy
J'ai hâte de voir le tour du bisous Wink
Et puis son gros bout de nez, comment résister Je vous présente.... Etore - Page 4 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:43

Merci les filles ça me touche ce que vous dites ! C'est que je l'aime mon gros =D

Je pense aussi que le filet est important pour lui, comme tu dis Zouzou il a un passé de cheval de concours et il est très "formaté" donc le filet ça le cadre dans ce qu'il connais =)

Je prends mon temps pour le coucher, surtout que si je l'obtiens jamais beh c'est pas grave, l'important pour moi c'est pas le tour en soit mais le fait qu'il fasse quelque chose pour me faire plaisir =)
Le Bisou il commence a vraiment bien comprendre, si j'ai un photographe un jour (ma soeur ou mon père) j'essayerais de vous ramener une photo !

La jambette c'est le premier tour que je lui ai appris et je crois que c'est le premier du genre qu'il a appris, il a d’ailleurs mis pas mal de temps a comprendre cette lubie assez hors du commun XD
Mais maintenant il m'en fait tout le temps, même quand je lui demande pas vraiment, genre la dernière fois je me suis reculée dans le box pour le prendre un photo beh il m'a fait une jambette parce qu'il a vu que j'étais environ a la hauteur de son épaule, tournée vers lui et que je lui parlais donc il s'est dis que je voulais ça ^^

ça me fait penser a une petite anecdote avec une jument d'une amie, un jour on a voulu lui apprendre la révérence, on lui a montré, elle nous l'a faite très jolie on étaies contentes. Deux minutes après on discute devant son box en l'ignorant pour essayer de lui apprendre a pas réclamer (c'est une juju pourrie gâtée ^^), beh du coup elle a fait une révérence magnifique juste pour attirer notre attention, on étaie sur le c*l XD

Bref je reviens a mon doudou parce que ce matin je suis retournée le voir, on a fait une petite séance de longe dans le rond de longe (qu'il connais pas bien, en général je préfère le manège). Beh a nouveau j'avais un chouchou très sage, j'ai essayé mes nouvelles longues renes (bleu roi ! =p) et surtout la vraie nouveauté c'est le surfaix, pas utile pendant la détente en longe mais pour les longues rênes qui ont suivit !

Du coup pour notre séance aujourd'hui j'ai fait une mini détente en longe aux deux mains, doudou très attentif aucun problème, mis a part pour les arrêts comme d'hab ^^
Je l'ai fait un peu galoper et visiblement il avait envie de jouer, il a fait deux trois sauts de moutons et des démarrages, j'avais peur qu'il s’emmêle dans la longe donc je l'ai décrochée et je l'ai fait galoper a différentes vitesses au deux mains, puis retour au calme au centre du ronds de longe, gros câlin, puis on repart au pas calmement, je voulais tester sa réceptivité en liberté avant de lui mettre les longues rênes, comme je maîtrise pas encore très bien les flots que j'ai dans mes mains je préfère être sure qu'il est calme avant de me lancer ^^

Alors je sais pas si vous vous souvenez mais je vous avez dis que je mettais progressivement le doudou au longues rênes, j'ai commencé par un travail en longe et en liberté a me mettre derrière lui au pas pendant qu'il marche en lui parlant et en lui grattouillant la croupe, au début le loulou était très très perturbé par le fait que je sois derrière, il s’arrêtait, reculait, tournait sur lui même etc. Du coup je l'ai travaillé en longe au pas sur un cercle normal et petit a petit je me rapprochait de plus en plus de sa croupe jusqu’à la toucher puis jusqu’à me mettre derrière lui, ça a pris pas mal de séances mais maintenant c'est bien acquis. Le problème maintenant c'est d'avoir la direction, et la sans le surfaix la progressions était un peu au ralenti mais aujourd'hui avec le surfaix il était très réceptif, j'ai fait deux trois doublés dans la largeur avec ou sans changement de main et comme il était très calme et attentif (mais quand même un peu timide et perturbé) je suis restée la dessus =)

Du coup gros câlin et retour au box où on a fait deux trois jambettes et des bisous =)

Bref une très bonne séance, je suis super contente de lui, encore une fois ^^

(pfiou j'ai écris un roman XD Faut dire que j'aime en parler de mon gros ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:26

J'ai (re)lu le début de ton post est on va bien l'évolution de votre couple c'est très chouette, c'est vrai que ça à vraiment du bon une demi-pension pour tisser des liens Very Happy

D'ailleurs tu es toujours en tiers de pension (avec ta soeur) ou tu as changé depuis ?

Tu le récompenses comment quand il fait bien se que tu lui as demandé ?

ppal31 a écrit:
je voulais tester sa réceptivité en liberté avant de lui mettre les longues rênes, comme je maîtrise pas encore très bien les flots que j'ai dans mes mains je préfère être sure qu'il est calme avant de me lancer ^^

J'ai commencé des cours de longues rênes récemment et c'est vrai que c'est une galère lol!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:03

Merci Ulmbia, je crois que je vais relire les débuts aussi, ça peut pas me faire de mal XD

Je suis toujours en tiers de pension oui, donc je m'en occuper une fois par semaine et franchement c'est pas assez ! (mais j'ai pas le temps de faire plus), j'ai trop de projets avec lui, trop de choses que je veux faire, les longues renes, le travail en liberté, les tours, les balades et bien sur le travail monté, un jour par semaine c'est pas assez !!! XD

Pour les récompenses si c'est un nouveau tour il a droit a une friandise (petit bout de carotte/pain etc.), si c'est un truc qu'il connait bien je lui dis un gros "oui" et/ou je lui fait une grattouille et/ou je lui donne une friandise.

A la base je suis pas vraiment partisane de l'éducation aux bonbons mais comme je lui demande des trucs assez durs psychologiquement (je lui demande de sortir complètement du cadre dans lequel il est depuis 23 ans) et qu'on ne se voit qu'une fois par semaine beh je préfère fonctionner avec les friandises avec lui pour le mettre en confiance et surtout pour l'interesser a mes aneries =p
Mais en longues renes je ne lui donne une friandise que s'il a fait quelque chose de vraiment très bien, sinon je me contente de lui gratouiller les fesses et de lui dire "oui" =)

Les longues renes ça m'a toujours fait réver, j'ai pas pris de cours j'ai lut quelques trucs sur internet et j'ai décidé de me lancer avec le loulou, c'est un peu brouillon pour le moment mais ça va venir avec le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:35

Alors moi je ne sais absolument pas comment ça fonctionne, mais j'ai essayé avec Bonnie. Au début, j'ai galéré, elle voulait à tout prix se retourner pour me suivre, normal elle a l'habitude de me suivre. Du coup j'avais quelqu'un devant qui m'aidait. Et puis deuxième séance avec l'impulsion j'ai réussit à faire quelques pas en avant.
Aujourd'hui j'ai réessayé et c'était pas mal du tout.

Ce qui est bien avec elle, c'est qu'elle ne stresse pas quand elle s'enroule dans les cordes ou quoi, elle a l'habitude, donc quand elle veut se tourner, j'ai juste à tendre les rênes et à attendre qu'elle bascule de l'autre côté, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit droite. Elle recule bien aussi, tourne aussi, mais je tourne en rêne d'ouverture (?). Pour avancer, j'utilise un stick ou avec mon bras en l'air. Maintenant je ne sais pas ce que cela donnerait atteler, j'ai un peu peur du freestyle "je pars au galop à fond la caisse" x). Mais dés que la proprio de l'écurie achète le harnachement, on va essayer. En attendant, je vais l'entrainer à bien suivre les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:46

Oulah ! ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles du vieux !
Toujours fidèle à lui même, gros nounours, on a eu quelques mésententes en selle ces derniers temps (j'arrivait pas a faire ce que je voulais, il se mettait en mode "butté" à rien écouter il a fallut que je m'énerve et j'aime pas du tout m'énerver contre lui...) mais bon ça va mieux c'est pas encore parfait mais ça progresse ^^

En ce moment on fait pas grands chose, il s'est tordu un antérieur il y a deux semaines et demi, et il est donc a une demie heure de pas par jours depuis, ça va mieux d'après mon prof, il boite presque plus au trot. On essaye de travailler au pas mais on est pas mal limités, pas de déplacements latéraux, pas de courbes serrées, donc je travail les transitions dans l'allure mais c'est le genre de trucs qu'il maîtrise déjà bien, mon seul problème au pas c'est qu'il manque d’impulsion, il a tendance à s'endormir et à traîner les pattes, le réveiller pendant le quart d'heure de pas habituel ça va, la pendant plus d'une demie heure c'est fatigant ^^

Photos après une demie heure de pas en carrière puis une petite balade au pas derrière un copain (et retour a pieds parce que le copain allait trotter et galoper et mon doudou aime pas etre seul donc j'ai joué la sécurité en descendant).

Je vous présente.... Etore - Page 4 11908121_10205886239733942_779825332_n
Je vous présente.... Etore - Page 4 11880254_10205886240773968_187615179_n
Je vous présente.... Etore - Page 4 11903345_10205886240493961_44847162_n

Voili =)
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:25

Grosse abeille <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:47

La plus belle des grosses abeilles =p
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:13

Quelques nouvelles du gros, et pas super...

Il va fêter ses 24 printemps, en pleine forme, toujours magnifique, aucun problème de santé a part un peu d'engorgement aux postérieurs (normal pour un vieux cheval au box).
Le problème c'est que l'an prochain je part faire mes études a Tours donc je ne pourrais plus monter, ma sœur entrera en prepa agreg donc elle aura pas le temps et il restera plus que mon père, du coup le proprio de l'écurie (qui est aussi proprio d'Etore vu que son ancienne proprio s'est débarrassé de lui en lui donnant) veut le donner parce qu'il paye plus du tout sa pension (déjà ça fait un an qu'il a qu'une demie pension dessus ce qui lui fait perdre 300€ par mois vu qu'il occupe un box). Il nous a donc proposé de nous le donner pour qu'on le mette en pension au pré.

En théorie ce serait super, le rêve, notre cheval etc.
En pratique un cheval de 24 ans (qui même si en pleine forme ne restera montable que 2 ans au maximum), a assumer pendant 10 ans alors que je serais pas la, que ma sœur aura peu de temps etc. bah c'est pas réalisable, surtout que même en pension au pré il nous coûtera forcément plus chers que ce qu'il coûte actuellement, on arrivera jamais a convaincre nos parents de le prendre.

Du coup l'autre possibilité pour le gros c'est de se faire refourguer au premier qui voudra de lui sans aucune certitude sur son devenir...

Forcément on est complètement dépitées avec ma sœur, on pensait qu'il appartenait encore a son ancienne proprio et qu'elle se chargerait de le mettre en pension retraite le moment venu, mais non elle s'est débarrassée de lui...


Du coup on sait pas trop quoi faire, pour moi la meilleur solution serait de le prendre et de le mettre en pension au pré pendant quelques mois le temps de lui faire une transition en douceur avec des têtes connues et en étant toujours monté le temps de lui trouver quelqu'un de sérieux qui voudra bien le prendre a la retraite. Le problème c'est que si on trouve personne on se retrouvera avec le gros sur les bras et c'est peu probable que mes parents acceptent de prendre ce risque...
L'autre possibilité c'est de le laisser la où il est a d'attendre que le proprio de l'écurie lui trouve quelqu'un, sauf que la y aura pas de transition en douceur et il risque de dépérir comme la première fois qu'il a été mis a la retraite, en plus on aurait pas voix au chapitre donc aucune certitude qu'il soit bien et certainement aucune nouvelle du jour au lendemain...

Je vous met quand même une photo de lui, en ce moment il est en pleine mue, c'est l'enfer ^^
Je vous présente.... Etore - Page 4 12499239_10207155625267787_1449143805_o
Et une vidéo du gros, il s'est fait piquer par une tique donc ça graaaaaaatte =p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:26

Pas glop comme news... Et oui un vieux ce sont de frais potentiel mais ça va avec tout l amour qu'ils nous ont donné pendant des années.. Ils nous ont porté sur leur dos bien long et la retraite c est notre tour de les chouchouter... Pas facile comme situation..

Et il y aurai de pension pré pas trop cher vers chez toi ?.. Ou même un particulier qui cherche une pension pour tenir compagnie à son cheval seul ?.. Après oui faudra pas qu'il soit à l abandon.. Après les transition dite violente sont pas non plus si violente.. Mousse est passé du box seule au pré immense avec deux copains d un coup.. Et elle a bien apprécié... Il lui faut un copain de son âge ou bien calme...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:33

scratch scratch scratch scratch scratch

ça alors... je viens de poster un truc quasi identique à toi Zouzou et il a complètement disparu Shocked

Je vous présente.... Etore - Page 4 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:04

Alors, on en a un peu parlé avec mes parents ce soir, on va essayer de le mettre en pension au pré dans une écurie avec des installations et de quoi prendre des cours pour mon père, pour lui faire une transition sur 6 mois-1 an le temps de lui trouver une bonne famille où il pourra être en retraite complète au pré avec des copains.

C'est encore loin d’être sur, on voudrait être "certains" de pouvoir lui trouver une bonne famille donc on va en parler avec le proprio de la pension, visiblement il connait pas mal de monde qui pourrait accueillir un cheval a la retraite.

Le problème d'Etore c'est qu'il ne sort pas en balades (seul j'avais commencé a en faire des toutes petites mais mes parents veulent plus donc j'ai arrêté, ça fait plus d'un an qu'il est pas sorti, avec d'autres chevaux ça va mais il embarque/rue facilement et il a un petit pas donc du mal a suivre les autres, surtout si ça descends ou si ça glisse), de plus ça fait 20 ans qu'il vit au box sans contact avec d'autres chevaux a part renifler le bout du nez en main quand on passe devant le box de son pote et la dernière fois qu'il est allé au paddock (y a plusieurs mois) il s'est fait une méchante foulure a un antérieur et enfin il a déjà été mis à la retraite il y a quatre ans avant qu'on l'ai en demie pension, il était au pré avec des copains mais il a complètement dépéri c'est pour ça que sa proprio l'a ramené à l'écurie et lui a trouvé des demies pensions.
Voila autant de paramètre qui me font beaucoup redouter son passage a la retraite, on voudrait pouvoir l'accompagner dans la transition, donc en le mettant au pré mais en continuant de le monter 3 fois par semaines, puis deux quand je partirait a Tours, puis une quand ma soeur sera en prepa, et j'espère pouvoir profiter de cette période pour le réhabituer aux balades, au moins a pieds et en groupe.


Zouzou, le problème des pensions pré pas trop chers c'est qu'on a fait exprès de prendre une demie pension et de ne pas acheter de cheval parce qu'on ne peut pas en assumer un sur le long terme, donc on ne peut pas se permettre de récupérer définitivement Totore, tout ce qu'on peut faire c'est l'aider a se "déformater" de sa situation de cheval de sport en boite 23h/24 pour lui permettre d'avoir une retraite heureuse dans une famille au pré avec des potes.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar - 6:25

Je comprends... Pas facile le déformation des loulou comme lui... C est tout à votre honneur ce que vous allez faire pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:15

Des nouvelles du gros, pour sa "retraite" pas trop d'avancées, on attends que ça décante un peu, chacun réfléchit dans son coin.

Par contre mauvaise nouvelles, mon père a trouvé un clou planté dans son pied samedi, on sais pas depuis quand il était la (dernier curage de pied le jeudi par ma soeur, les personnes qui le sortent quand on est ps la lui font pas les pieds) ni d'où il vient (foin ? ou par terre en se promenant ?).
Je vous présente.... Etore - Page 4 12721947_10207188555851031_1949257268_n

Du coup on désinfecte (produit bleu) et on croise très fort les doigts pour que ça s'infecte pas...
Samedi il avait l'air d'avoir mal, il a pas voulu trotter dans le manège, Dimanche j'y suis allée, aucune douleur il a fait le fou au manège, bonne séance de liberté aux trois allures.
Lundi on a pas pu y aller donc je sais pas ce qu'il a fait et hier j'y suis retournée, pareil aucun douleur donc je l'ai mis au manège pour vérifier et qu'il lache son jus et hop en selle, poney parfait, première séance depuis longtemps où il a eu peur de rien ! ^^
Un peu raide, probablement car il avait pas été monté depuis le samedi d'avant mais vraiment sage et a l'écoute, de jolis départs au galop a la voix, de l'épaule en dedans, bref j'étais vraiment contente =)
Ensuite un bon gros pansage, on aperçois enfin les poils d'été sous tous les poils d'hivers, ça fait déjà un mois qu'il est en mue... Et go brouter pendant looogtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:16

c'est la loterie ça peut tres bien se passer comme un abces ... a suveiller de pré ... si boiterie du pied en question marechal direct ! .. il defferera surement et "fouillera" pour trouver à quel niveau se situe l'abces et par où il est suceptible de percer ... en tout cas un abces c'est pas si grave que ça ... mon marechal et ma véto prefere tomber sur des abces quand y a boiterie que autre chose ... les chevaux sont bien fait et leur pied d'autant plus ca peu prendre du temps etre hyper douloureux mais tot ou tard le pied soigne l'abces tout seul ... faut pas creuser la paroie ou couper limite le pied en deux comme on voit parfois .. si l'abces est proche de la sol alors parfois le marechal creusera un tout petit peu hisoitre d'acceler et facilité la percée pour vite soulager le cheval mais pas plus ...

si tu as un sorte de sreingu en plastique pour administrer des medoc dans la bouche des chiens par exemple tu peux aller injecter ton produit d'esinfectant plus profond dans le trou du clou et avec un peu de pression evacuer par la meme occasion des salissure et crasse qui se loge dedans genre du crottin ..
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:00

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai absolument pas confiance en ce marechal, les pieds de Totore sont vraiment pas top, il a souvent (que dis-je toujours) du retard dans les ferrures, il remplace rarement les fers donc ils sont souvent pas bien adaptés, on a de gros soucis de pourriture de fourchette (il y a eu une periode a l'écurie où une des soigneuses est partie et ils ont eu du mal a la remplacer donc les box étaient bof et depuis Totore a les fourchettes pourries, la on commence a s'en sortir, c'était son pied le plus atteint et la il est pas trop trop moche).
On peu pas changer de maréchal vu que c'est pas notre cheval mais bon, du coup j'ai bien peur qu'il soit du genre a couper la moitié du pied s'il fait un abcès...

Pour la seringue c'est une bonne idée mais pour le moment on met un antibio (le truc bleu) et c'est un spray sous pression donc impossible de le prendre a la seringue.
Mon père ma dis que le clou devait etre enfoncé d'environ 1,5cm, j'espère que c'est assez peu pour que ça se transforme pas en abcès profond...

En tout cas pour le moment il va bien, il cavale comme un jeunot =p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:39

aussi bien le clou n'a pas atteint de chair ou zone vascularisée ... et dans ce cas aucun soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:00

Apparemment ça n'a pas saigné quand ils ont retiré le clou donc je pense aussi qu'on a échappé au pire mais bon je stress quand même un peu pour le gros...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:21

Bon, pour remonter le moral des troupes voici quelques bonnes nouvelles du vieux (je lui ai dis de croiser les patounes pour Mousse Je vous présente.... Etore - Page 4 1953029460 )
Il est en super forme, comme d'hab, il est peu monté en ce moment (je me suis luxéla rotule il y a un peu plus d'un mois donc je suis à pieds...) mais comme je suis en vacances depuis vendredi je viens le voir presque tous les jours pour lui donner quelques minutes de liberté dans le manèges (qui se résumes en monsieur se roule puis se plante devant mois en disant "j'ai fini ! " ^^) et de grosses séances de broutages. Hier on a eu de la chance, un autre cheval est venu la où on broutait, un jeune de Totore avait jamais vu mais comme il est hyper sociable et tolérant ils se sont fait des bisous d'amour et ils ont brouté cote à cote pendant une petite demie heure, j'étais vraiment contente parce que je sais que le contact avec les autres chevaux lui manque, avant il pouvait faire des câlins a son voisin de box mais les nouvelles écuries ne le permettent pas.

Une photo du graaaand poulain à coté du petit vieux :
Je vous présente.... Etore - Page 4 13245897_10207679874213683_1473849747_n

Sinon pour les nouvelles plus générales, c'est sur à 99% qu'on va le prendre, pas défénitivement (on peut pas de le permettre), mais pendant un an ou deux le temps de lui faire une transition la plus progressive possible vers le pré et surtout vers l’arrêt du travail, quand il sera redevenu un fringant cheval sauvage (lol) bien intégré en troupeau, bien dans sa tête et pieds nu il irra vivre de nouvelles aventures chez quelqu'un qui aura beaucoup d'amour à lui donner (c'est un cheval qui a été chouchouté toute sa vie, on peut pas le laisser au fond d'un pré même s'il y a un milliard de copains), des prés en pente pour l'entretenir et des copains. J'ai eu une proposition, je croise mes doigts pour que ça se fasse parce que c'est la maison parfaite mais je sais qu'on ne peux pas garantir des événement pour dans deux ans.
Donc voila je suis hyper contente, j'ai super hâte de le voir enfin au pré, la j'attends fin juin que ma sœur soit en vacances pour qu'on aille visiter la sélection de pensions qu'on a trouvé prés de chez nous, le but étant qu'il soit au pré h24 avant septembre, après ça je pars (si tout va bien) à Tours pour poursuivre mes études et j'aimerais qu'il soit bien installé dans sa pension et dans son troupeau pour partir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:36

Il en a de la chance, il va être choyé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente.... Etore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente.... Etore
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Alhambra PSL
» L’élevage de Chaumont, vous présente ses étalons
» Je vous présente Ermes de Tara - nouvelles photos
» Je vous souhaite...
» Je me présente ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: