Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Je vous présente.... Etore

Aller en bas 
+12
falbala24
Ulmbia
ninouze
Spootnika
Nini
audreyfely
zoule
Kath
Zouzou
Daeny
Bébécricri
Noémie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:35

mais partage partage je t'en prie perso je vis par procuration alors je prends tout ce que vous avez à m'offrir ^^ I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:40

Audrey  Je vous présente.... Etore - Page 3 3356767072 Je vous présente.... Etore - Page 3 3356767072 Je vous présente.... Etore - Page 3 3356767072 

Mais tu as raison, partages Paypal, nous on aime suivre les chevaux du fow!  Je vous présente.... Etore - Page 3 3418461431 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:12

mais euh c'est pas drôle c'est la vérité vraie d'abord  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 6:45

Je vie aussi par procuration tout ce qui est de l'élevage donc je comprends parfaitement ce que tu veux dire ^^

Faudra un jour que je convainque mon papa de venir avec moi comme ça il pourras prendre de jolies photos du loulou =)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:46

Parfois c'est un peu triste d'etre seule pour vivre sa passion (encore que tu as ta soeur)... Je sais de quoi je parle, même le peu de cavalieres autour de moi ne la vivent pas de la même façon que moi, donc question partage c'est compliqué. Heureusement qu'il y a les forums !!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:49

Il est beau Etore  I love you 

Et c'est super tout ça, quel beau travail avec lui ! Les gens ne rendent pas compte oui que ça n'a rien de facile de partir seul avec son cheval, ça m'a demandé des mois de travail avec ma Bonnie et c'était vraiment pas facile au début pour pouvoir l'emmener partout sans broncher.

Et je compatis parce que je n'ai aussi personne avec qui partager ma passion, et j'aime lire ces petites histoires toute simples Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:21

moi aussi je sais ce que c'est comme boulot d'emmener son vieux (sa vieille) seule en balade en sécurité pour elle est moi ... surtout en tant que pétocharde c'est pas facile je prend sur moi un max et elle aussi ... je sers les fesses elle aussi  lol! 

et comme deja dit n'hesite pas a partager !!! notre communauté est là pour ça c'est le principe meme des forums !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:47

Voila quelques photos du poney qui datent de notre sortie de mardi =)

On a fait une petit balade avec ma soeur (moi en selle elle a pieds) le loulou était pas mal perturbé de nous avoir toutes les deux, il était collé derrière soeur du coup il avait du mal a marcher (beh oui ma soeur elle marche pas vite ^^) et comme ma soeur est stréssée pour un rien en exterieur (elle a peur des évntuelles réactions du cheval), du coup le dada était un peu stréssé, il m'a même fait un démarage alors que d'habitude même quand il a peur il bouge pas il ronfle juste mais il m'écoute. Mais bon globalement une bonne balade quand même =)
Après on a travaillé un peu en carrière, travail des changements de pieds on a bien galéré (ça faisait longtemps) mais on a réussi au final a en avoir des beaux !

Ma soeur a filmé les 20 metres qu'on a fait au galops, si la vidéo rends bien je vous la montrerait !

En attendant voila les photos :
Je vous présente.... Etore - Page 3 2014-020
Je vous présente.... Etore - Page 3 2014-021
Je vous présente.... Etore - Page 3 2014-022

"Bon t'as fini avec tes photos ? "
Je vous présente.... Etore - Page 3 2014-023
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:38

Quelques nouvelles du gros !

Hier on est allé le voir avec ma soeur et mon copain !
On commence par une petite séance en carrière, un loulou bien a l'écoute, motivé, bien dans ses allures, juste un peu trop sur les épaules au galop mais rien de bien grave ^^
Il m'a donné quelques beaux changement de pieds ! (ma bete noire, je suis assez brouillon du coup il les passent mal, se désunit, met des coups de culs etc. mais la ils étaient bien, j'suis contente !)

Après notre mini séance go au manège, en longe j'ai fait monter mon copain (il était quasiment jamais monté, juste une mini scéance tenu en main quand il était petit)
Quelquees tours au pas en longe puis un peu de trot assis aux deux mains, un loulou adorable, très a l'écoute, qui réponds de manière exemplaire aux commandes vocales, j'étais très fière de lui !
Puis on essaye le trot enlevé, mon copain était presque en rythme sur la fin ! ^^
Et le loulou toujours aussi sage et patient !
Puis on a essayé de tester la direction a mon copain, au début toujours tenu en longe mais du coup poney un peu perdu "j'écoute qui ?", bref vraiment pas pratique donc on finallement je l'ai laché en restant a coté, loulou très a l'écoute mais a peine 10 metres plus loin il s'arrete net et veux plus repartir ! Il donnait des coups de sabots etc., la premiere fois qu'il fait ça ! On essaye de la faire repartir mais il reste bloqué, donc je fait descendre mon copain et la le poney qui commence a vraiment s'énervé je l'avais jamais vu comme ça ! Il donnait de grands coups avec ses postérieurs ! Donc je l'ai dessellé et go a la douche !
Le pauvre loulou devait avoir un insecte dans le foureau et il a due ete méchament piqué ! Franchement je l'avais jamais vu comme ça ! C'est la qu'on réalise que même si c'est un amour ça reste une grosse bete de 400kg !
Je l'ai douché un moment ça l'a quand même bien calmé mais il continuait a donner quelques coups (pas vers moi, c'est un cheval très respectueux même dans les pires situations de peur)
Le jet d'eau a apprement fait partir l'insecte du foureau donc il était déjà bien plus calme même si ça devait quand même continuer a la gratter parce qu'il a continué de donner des coups pendant un moment, je l'ai donc remis au box pourqu'il puisse donner des coups et autres sans risquer de blesser quelqu'un et au bout d'une vingtaine de minutes il s'est enfin calmé...

Il faisait vraiment peine a voir mon pauvre choux ! Il nous regardait avec un regard vraiment triste en mode "au secour !" mais bon une fois l'insecte parti on pouvait pas vraiment l'aider...
Une fois calmé on lui a fait une grosse séance de papouilles et ça l'a bien détendu même si a mon avis ça le grattait quand même encore un peu...

Mon pauvre choupi... ma soeur retourne le voir cette aprem ou ce soir, on regardera si il est pas gonflé ou autre...

Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:15

Méchantes bêbêtes quand elles embêtent les chevaux c'est affreux et limite dangereux du coup :/ J'espère qu'il va mieux Totore ! En tout cas, il a l'air d'être une crème ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:05

Aujourd'hui on est retourné le voir, il était couvert de boutons ! Sur l'encolure, le dos le ventre etc.
Et il avait bien un énorme bouton sur le foureau (au moins 4-5cm de diametres...) mon pauvre choupi =/

Il avait un bouton large mais pas très épais près du garrot mais on a testé en appyant dessus aucune réaction donc on est quand même monté (enfin je suis montée pour tester sa réaction, ma soeur avait peur de se faire virer ^^)
Très sage au début mais le bouton au foureau a commencé a le géner donc on a juste fait une petit séance d'une quainzaine de minutes pour lui dégourdir les jambes puis douche, séance broute puis calinoux au box =)

On l'a couvert d'anti mouche et son autre demie pensionnaire qui est médecin va rapporter une pommade pour le soulager =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:16

pauvre vieux !!! Neutral .... quand je vois que Mousse se fait souvent mordre par les toan et elle bouge pas une oreille le plus souvent .. y a que les insectes dans les oreilles qu'elle ne supporte pas ... et dans ces cas là y a rien a faire a part essayer de lui virer ces sale betes des oreilles ...

il devait bien prendre sur lui loulou .. en esperant qu'il n efait pas une réaction allergique trop forte a la piqure .. tu as pu voir l'insecte sortir du fourreau ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:40

Oui mon pauvre chouchou il faisait peine a voir... =(

On a pas vu l'insecte sortir mais j'ai bien mis le jet d'eau dedans, la piqure est sur l'exterieur donc l'insecte n'était peut etre pas dedans au final... je sais pas

Si vous connaissez un antibestiole puissant et surtout qui reste efficace plusieurs jours je suis preneuse mon pauvre vieux c'est le seul de l'écurie a se faire manger comme ça... =/
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:18

Le butox est radicale, pas d'applications en journée, uniquement en début de soirée quand le soleil est couchée.
Pauvre loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:56

Merci, je vaix me renseigner je connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:09

C'est un produit pour bovins normalement mais on l'utilise sur les chevaux, c'est pas anodin mais efficace. Dispo uniquement chez les vétos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:18

J'en parlerais a mon véto alors, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:30

Hier petite séance très tranquille avec le gros ^^
15 min dans le rond de longe en liberté, je l'ai laissé vivre sa vie je l'ai juste fait trotter deux min, il a a peine bougé ce gros fainéant ! =p

Et après on s'est mis dans un coin d'herbe a l'ombre bien tranquilles au bord d'un champ et pendant que loulou broute tata lui fait un massage, le loulou a la fin complètement détendu mollasson osait même plus avancer pour chopper des touffes d'herbe XD

La bonne nouvelle du jour ! Mon prof est enfin revenu ! Après plus de trois mois sans cours (il est tombé pendant un concours et a eu de nombreuses fractures + pneumothorax...) j'ai bien besoin de me remettre a niveaux ! J'arrive tellement a rien en ce moment que je fuis le bac a sable comme la peste ^^

Edit : j'ai oublié de vous mettre la photo du jour ^^
Je vous présente.... Etore - Page 3 1902905_10203436310327238_8461771163591660406_n


Dernière édition par ppal31 le Sam 12 Aoû - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:27

Coucou tout le monde !!!!!

Aujourdh'ui encore une "scéance" tranquilou avec le vieux, on est allé brouter, je l'ai fait marcher un peu en main et trotter sur 200m juste histoire de lui dégourdir les jambes.

Entre deux bouchées d'herbes je l'embete avec mes tours de cirques, j'ai essayé de lui faire venir la tête entre les anterieurs mais soit il se moque de mois soit il est vraiment pas souple du tout XD

Enfin bref j'ai eu quelques jambettes vraiment epoustouflantes ! Loulou décompose énormément le geste et les montes très haut !

Du coup de retour a l'écurie j'ai posé le portable sur la porte du box pour prendre un vidéo =p
Bien sur la jambette est moins belles que celles d'avant mais c'est déjà 10 000 fois mieux qu'avant ! Je suis fière de lui !

Voila le lien de la vidéo : https://www.facebook.com/video.php?v=10203574521142422&set=vb.1197055585&type=2&theater¬if_t=video_processed

ps : si personne réponds quand je parle de mon gros je vais finir par bouder ! Crying or Very sad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:36

Classe la jambette ! Il est doué !!

mais si, je lis, mais je sais pas toujours quoi répondre alors voilà...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:54

Maintenant qu'il a compris que plus il l'a fait haute plus je suis contente il s'applique =p

C'est gentil Nini, je me sens moins seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep - 6:06

Purée, une jambette au ralenti! Excellent Very Happy
Il prends bien son temps en plus!

Sinon, ton prof s'est pas louper Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep - 6:43

J'en parlais avec une cavalière de mon écurie, Etore c'est un cheval qui décompose tous ses mouvements, ses allures, ses sauts etc. Donc pour la jambette c'est parfait ! On le voit bien dérouler la jambe en plusieurs étapes et c'est vraiment spontané pour lui ! A condition de lui donner envie de le faire aussi ^^
(Et j'ai remarqué que si il avait la tête basse il pouvait pas faire une belle jambette c'est pour ça que je l’embête a lui lever la tête =p)


Un grosse chute, ça arrive... Limite heureusement que c'était en concours parce qu'a l'écurie il met pas de bombe...
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:59

Moi je veux voir le saut décomposé Je vous présente.... Etore - Page 3 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:59

excellent la belle jambette ..... moi j'aime bien quand tu nous raconte ou montre tes evolutions avec ton gros ... cheers bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente.... Etore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente.... Etore
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Alhambra PSL
» L’élevage de Chaumont, vous présente ses étalons
» Je vous présente Ermes de Tara - nouvelles photos
» Je vous souhaite...
» Je me présente ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: