Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Je vous présente.... Etore

Aller en bas 
+12
falbala24
Ulmbia
ninouze
Spootnika
Nini
audreyfely
zoule
Kath
Zouzou
Daeny
Bébécricri
Noémie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:56

tu sais moi j'ai un tapis "léopard" pour ma noire .. alors des moqueries j'en ai eu mais je m'en fout ça change tellement du traditionel tapis noir ou blanc ... en plus ça lui va bien .. et pi bon ça fait marcher le marché des produits hippique ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:58

C'est génial en tout cas, vous avez l'air d'avoir une super relation Very Happy
Les photos sont très jolis, il fait pas du tout son âge le loulou cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 7:36

Merci !!!
C'est sur qu'il fait pas son age, il faudrait que je reprenne une photo de son dos parce qu'il s'est musclé depuis son arrivé il est encore plus beau ! =)
(je suis en train de faire un montage avec les vidéos et quelques photos, je vous le mettrait dès que je l'aurais fini)
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:23

Voila le lien de ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PkAYoIY5kbg&feature=youtube_gdata
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:18

Comme ça fait super longtemps que je vous ai pas donné de nouvelles je vous met des photos ressentes du Loulou, toujours aussi parfait, on a vraiment progressé ensemble !

Je vous présente.... Etore - Page 2 99330510 photo du jour, je lui ai fait la crinière, elle était tellement longue qu'on aurais dis un espagnol XD

Décembre :
Je vous présente.... Etore - Page 2 Claire10
Je vous présente.... Etore - Page 2 Claire11

En Janvier, joli cul tout pommelé ^^
Je vous présente.... Etore - Page 2 Dsc_0012
Je vous présente.... Etore - Page 2 Dsc_0110(une belle longue XD)
Je vous présente.... Etore - Page 2 Dsc_0013


Petite séance a cru en avril :
Je vous présente.... Etore - Page 2 Dscn7010
Je vous présente.... Etore - Page 2 Dscn7110 Bisous !!
Je vous présente.... Etore - Page 2 Dscn7111 Petits gratouillis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:47

super ces photos !!! .... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:41

Ca fait presque un an que j'ai pas donné de nouvelles du gros !
Il va très bien, toujours aussi génial, il a fété ses 22 printemps mais toujours un poulain dans sa tête !

Il y a eu de gros travaux a l'écurie, le loulou a changé de box, maintenant il a vu sur la carière mais il n'est plus en contact avec son voisin =/

En carière il a tout a m'apprendre, c'est génial d'avoir un cheval aussi expérimenté ! Mais a pieds c'est l'inverse c'est moi qui lui apprend des choses et c'est super de le voir réfléchir et de le pousser a sortir de son univers très fermé de cheval de sport =)

Hier on a fini pour la première fois une balade seuls tous les deux, loulou un peu stressé sur la fin mais sinon impec ! Je suis très fière de lui, c'est un chemin qu'il connait bien (on l'a fait je ne sais combien de fois a pieds ^^) mais en sachant qu'il y a quelques mois il cabrait presque quand je lui demandais de quitter l'écurie seule je suis fière des progrès qu'on a fait tous les deux =)

On travail aussi le début des longues renes, loulou est perturbé par le fait de m'avoir dans son dos mais il commence a s'habituer et a marcher plus franchement, j'ai même un début de direction ^^

La jambette est bien acquise a pieds, ça l'amuse beaucoup ^^
Hier mon amie m'a donné l'idée d'essayer de lui demander en étant en selle, voila le résultat en vidéos : https://www.dropbox.com/sh/qoqkpgis4eaat1b/AADq62zy4JEYUDFp8A4vngQSa/00015.MTS
https://www.dropbox.com/sh/qoqkpgis4eaat1b/AAADD-ljX4NaEtCjG_gk1Evma/00018.MTS?m=1

Voila !
J'espère avoir bientot de jolies photos a vous montrer (notamment de son nouveau licol et de son nouveau frontal en corde faits main ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:21

ah youpi des news de papy Etore !!!!!  cheers cheers 

excellent la jambette montée !! .. et bravo a vous deux pour la balade !! .. je ne connais que trop ce que du décris  lol! lol! 

ah et puis surtout : BON ANNIVERSAIRE ETORE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:49

Merci Zouzou !!! =D
ça fait plaisir tant d'enthousiasme pour mon loulou d'amour =)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:57

Bientot le pas espagnol ! J'adore comme il laisse sa jambe tendue, cool le papy en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:05

En cherchant un peu j'ai trouvé des photos (moches ^^)
Du loulou avec son licol (j'ai fait quelques réglages depuis, la il est pas bien ajusté.
Je vous présente.... Etore - Page 2 2014-010
Je vous présente.... Etore - Page 2 2014-011
Je vous présente.... Etore - Page 2 2014-012

J'essayerais de faire des photos plus jolies ^^
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:06

Oui Kath c'est la prochaine étape =)
Pas forcément évident, loulou a tendance a s'arreter dès qu'on lui demande de réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:31

Hé c'est un papy faut aller douuuucement hein  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:37

XD

Je suis déjà très contente de ce qu'il sais faire et ça me fait rire de le voir réfléchir dès qu'on lui demande quelque chose qui sort du cadre habituel, il a envie de bien faire mais en même temps on sens que ça le perturbe beaucoup et qu'il nous prends pour des tarées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 7:43

il est cablé pour sauter donc des que tu lui demande un truc differents c'est net que ça doit gratter dans le disque dur ... moi Mousse c'est tout ou rien quand je lui demande un truc nouveau genre les longue renne, soit elle comprend et aime bien auquel cas ça se passe bien soit elle en voit pas l'interet pour elle voir ça la soul et la c'est pas la peine d'insister elle s'enerve ! (comme avec le surfaix et un enrennement a la longe) .. bon en meme temps c'est une gonzesse donc forcement un poil casse bonbon sur les bords .. alors que Etore est deja plus stable niveau caractere en tant qu'hongre ..  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 7:52

Oui c'est sur le loulou est très stable, sauf s'il y a un chien qui aboie, du vent, le soleil qui fait des reflets bizarres, une voiture pas a sa place, si je monte pas avec le montoir habituel etc. ^^
Il est bien enfermé dans son moule mais petit a petit il en sort et même si au début il en vois pas l'interet voir même il a un peu peur au final il s'investi dans tout ce que je lui propose =)
Malheureusement avec seulement un jour par semaine je manque de temps pour lui faire faire tout ce que je voudrais (travail en selle, travail en liberté, longues renes, balades etc.)
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:59

difficile a son age de sortir de ses habitudes!!! mais c'est très bien de lui faire découvrir de nouvelles choses comme ca! ca ne peut que lui faire du bien au moral et éviter qu'il bascule 'vieux cheval'  Wink 
tu as des contacts avec sa proprio? elle a vu du changement, elle est contente de ce que vous faites etc? (j'ai eu qques rares dp sur Quick, et j'ai moi meme eu des chevaux de proprio en dp avant de l'avoir... aie aie aie ca s'est rarement bien passé lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 7:11

Oui pour le moment il a le moral je veux tout faire pour qu'il le garde =)

Je vois pas souvent la proprio, genre je l'ai vue pour la dernière fois y a 4-5 mois... Mais elle est assez ouverte, a chaque fois que je la vois elle me dis qu'elle est contente de nous parce que quand elle arrive son cheval a l'air heureux =)
Apparemment il a déjà fait des phases de déprimes, quand elle le montait pas souvent car manque de temps, et ensuite quand elle l'a mis au près en retraite... Quand il est arrivé c'était pas le même, physiquement et mentalement. Maintenant il est mieux dans ses sabots donc la proprio est contente =)
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:27

Hannn super, j'avais pas vu qu'il y avait des nouvelle de ton papi.
Il semble en pleine forme, merci pour ces belles photos

Effectivement sur les photos on le sens heureux et bien dans ses sabots, je ne lui aurait pas donné 22 printemps.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:22

Quelques nouvelles de mon loulou =)

Aujourd'hui je suis extremement et triplement fière de lui =D

Le sentant un peu mou ce matin et avec la chaleur qu'on avais déjà j'ai décidé de faire une petite balade montée plutot que de l'embeter dans le bac a sable, je me suis également demandé comment il réagirait monté en licol, a ma connaissance il a toujours été monté en filet, il réagit très bien en licol a pieds alors je me suis dis pourquoi pas ?

Après un bon pansage et un tas de gratouilles nous voila partis tous les deux sur le chemin habituel (fini une seule fois en selle juste tous les deux), en licol ! (avec le filet en plus au cas où ^^)

Verdic un loulou adorable, qui a fini ça balade très calmement (pour la deuxième fois donc), il n'a pas bougé d'une oreilles et a fait des transition pas-arret et trot-pas de manière exemplaire sans que j'ai a toucher les renes ! Voila ma première source de fiertée =D

Voyant que le loulou était motivé je me suis dis qu'on allait refaire la boucle mais en s'arretant pour brouter, finalement arrivée a une intersection j'ai essayé de tourner pour changer de chemin (chemin qu'on a fait que quelques très rares fois a pieds), le loulou un tout petit peu hésitant au début a finalement avancé d'un bon pas et très calmement ! Deuxième source de fierté !!!! J'ai un loulou qui me fait confiance même sur un chemin qu'il connais peu !!!! =D

Dans ce chemin inconnu on a croisé un arbre couché en travers, impossible de passer a moins de franchir un contre bas puis un contre haut (descendre du chemin puis remonter de l'autre coté), pas très haut mais j'avais jamais fait ça avec le loulou, il a franchit les deux quasiment sans hésitation !
Arrivés sur un grand chemin plat et herbeux je met le loulou au petit trot, il trotte calmement mais je vois qu'il a envie d'accelerer, donc je l'arrete, lui fait faire demi tour et remonte le bout de chemin au petit galop ! Premier galop en balade pour nous deux !!! Que du bonheur ! Et un loulou qui s'arrete sans problème, toujours sans toucher aux renes du mors =D
Troisième source de fierté !!! J'ai un loulou tout terrain et calme aux trois allures dans un terrain inconnu !!!! Le tout en licol !!!!! Je suis vraiment super fière de lui et aussi un peu fière de moi, j'ai réussi a gagner sa confiance et maintenant il me le prouve, ça fait vraiment plaisir =D


Du coup je vous ai fait quelques photos (pas très belles ^^) du loulou en revenant de notre balade rallongée =D

Je vous présente.... Etore - Page 2 2014-013
Je vous présente.... Etore - Page 2 2014-014
Je vous présente.... Etore - Page 2 2014-015
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:31

En effet, pleins de choses positives!
C"est super qu"il se soit montré attentif, réactif et sur avec le licol, c"est donc une expérience que tu pourras renouveler!

Une chouette balade pour toi et pleins d"acquis!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:51

Super contente pour vous deux .. c'est cool ... il a compris qu'avec toi il faisait des choses differentes de ce pour quoi il cablé et il te fait confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:02

Merci beaucoup ! Je suis vraiment hyper contente mais pas grands monde qui comprendraient ma joie, dans mon écurie tout le monde se moque des balades, si un cheval ne pars pas seul tampis pour lui, et dans ma famille et mes amis c'est pas des cavaliers donc ils comprendraient pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:01

Tu t'en fous des autres, l'essentiel est ce que le cheval ta offert aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:32

Oui oui ^^
Je voulais dire que j'ai personne d'autre que les gens du forums avec qui partager ce genre de bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente.... Etore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente.... Etore
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Alhambra PSL
» L’élevage de Chaumont, vous présente ses étalons
» Je vous présente Ermes de Tara - nouvelles photos
» Je vous souhaite...
» Je me présente ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: