AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je vous présente.... Etore

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
falbala24
EE aa

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Dim 5 Aoû - 8:04

Je le trouve toujours aussi beau ton papy.
Et c'est vraiment génial votre collaboration pour le livre, Etore sera immortalisé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Mar 27 Nov - 12:24

Oulah mais ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles ! Le temps passe vite...

Alors, loulou va plutot bien, après son vermifuge cet été son poids s'est stabilisé, il est toujours dé musclé mais il a l'air bien dans ses pattes comme ça, et avec l'age c'est pas plus mal qu'il y ai pas trop de poids à porter pour les articulations.
Du coup comme il a le moral, qu'il est pas douloureux et qu'il est stable en poids on a décidé de ne pas le traiter contre cushing, le traitement est trop lourd et a trop d'effets secondaires pour que ça vaille le coup à ce stade de la maladie.

Pareil tant que le poids est stable on a décidé de ne pas le complémenter (il a juste foin à volonté, herbe et cmv), vu que la perte de muscle est due à la maladie il n'y a pas de raison de le gaver ça risque juste de lui faire prendre du gras. Bien entendu on surveille avec le froid qui arrive s'il recommence à perdre on complémentera.

Du coup en août il avait pas mal perdu (mais plus à cause des vers je pense puisque peu de temps après le vermifuge il a repris peu et maintenant il est stable), on a continué de le travailler à pied mais il s'est fait une tendinite du fléchisseur profond de l’antérieur gauche mi septembre pendant une petite séance de travail en liberté (ça nous pendait au nez... le sable du rond de long est hyper profond... du coup même quand il sera remis plus jamais dans ce rond, on le travailleras dans le pré).

Donc repos complet depuis un peu plus de deux mois, douche et argile. Ça a bien dégonflé mais le tendon profond reste un tout petit peu gonflé juste au dessus du boulet. Il a boité moins d'une semaine, il a très rapidement recommencé à jouer au pré avec le poulain donc heureusement il a pas l'air douloureux. J'ai un peu potassé la procédure post-tendinite et on devrait pouvoir reprendre tout doucement les sorties en main d'ici un mois.

A terme je n'envisage plus de le monter mais j'aimerais pouvoir reprendre les assouplissements en longe qui lui font beaucoup de bien et permettent de maintenir un minimum de muscle et surtout pouvoir reprendre les balades en main de quelques kilomètres.

Début août monsieur a décidé de "compléter" la coupe en brosse par un massacre de toupet...

Début septembre, avant la tendinite.

Photos d'octobre :

Actuellement au pré il est avec un poulain de presque 4 ans, un pur sang anglais adorable, très proche de l'homme mais avec de bonnes notions de respect donc pas envahissant et avec Guapa la ponette de ~35ans, toujours autant un amour ^^

Et photos de novembre :

avec poulichon
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Mar 27 Nov - 15:16

Et une petite vidéo d'un retour au prés fin aout, Etore s'entends vraiment bien avec les poulains et il se plait beaucoup avec eux Smile
falbala24
EE aa

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Mar 27 Nov - 16:36

brave papy...
rien de mieux qu'un jeune freluquet pour animer son quotidien !
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Ven 30 Nov - 7:20

C'est sur qu’être avec les jeunes lui fait beaucoup de bien !

Le groupe change relativement souvent mais il s'entends avec tout le monde donc il trouves toujours un copain avec qui jouer Smile
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Jeu 13 Déc - 7:53

Allez, petite photo qui va faire plaisir qu'a moi mais c'est déjà ça !

Loulou à eu un nouveau vermifuge y a 10 jours et... il a repris du cul

Alors il est pas revenu à sa belle croupe toute ronde et musclée mais il a repris un peu et ce mal-grès le froid donc ça me conforte dans l'idée que le fait qu'il reste fin et du à la maladie (fonte musculaire et baisse d'immunité donc grosse sensibilité aux vers).

On a commencé cette semaine un drainage hépatique et une cure de probiotiques, en espérant que ça lui fasse du bien Smile

Sinon niveau troupe le super poulichon est guéri de sa tendinite donc il va repartir à l'entrainement et aux courses d'ici quelques mois (vers février si j'ai bien compris), je suis bien déçue parce que je m'y suis beaucoup attachée à cette petite bouille d'amour mais c'est le jeu ^^

Et un autre cheval va rejoindre la troupe, un reformé un dizaine d'année, il devrait arriver avant que poulichon parte. Je suis rassurée que Totore ne reste pas seul avec Guapa parce que même si elle est adorable du haut de ses 35 ans elle n'est pas aussi joueuse que Totore et surtout c'est une jument très indépendante qui aime faire sa vie dans son coin alors qu'Etore à au contraire besoin de beaucoup de contacts.
falbala24
EE aa

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Jeu 13 Déc - 12:09

y a du mieux c'est chouette...
dommage pour le poulichon, heureusement qu'un autre gai luron arrive pour mettre l'ambiance !
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Ven 14 Déc - 8:45

et oui la fonte musculaire difficile de lutter contre ... on peut pas les gaver comme des cochons sinon c'est du gras qu'ils font et pas du muscle ... mais bon pour un vieu vaut mieux qu'il soit plutot sec que obese ... pour ses articulations et en cas de début d'arthrose c'est mieux ...
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Ven 14 Déc - 10:42

C'est sur je préfère le voir fin que gras... Mais j'avoue que j'ai espoir de lui faire reprendre un peu de muscle quand sa tendinite sera guérie et je croise les doigts pour qu'il fonde pas trop d'ici la...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   

Je vous présente.... Etore
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10