Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Je vous présente.... Etore

Aller en bas 
+12
falbala24
Ulmbia
ninouze
Spootnika
Nini
audreyfely
zoule
Kath
Zouzou
Daeny
Bébécricri
Noémie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:48

je prends aussi Kath !!! .. on se fait un petit topic dans soin expres sur les bonnes recettes anti bestioles ?


ppal : pourquoi je te proposai de donner oligovit en meme temps que le mix pour vieux c'est que les deux reuni ca represente a peine un mug en terme de quantité .. l'oligovit si tu donne deux godets a chaque fois ça represente deux coquetier donc c'est pas beaucoup ... on est loin des 12L qu'il prenait .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr - 8:49

J'avais lu des publi dessus (faudrait que je re cherche...), apparemment faut donner par mini cures de quelques jours par mois (il faut en effet pas donner de manière continue) et c'est très efficace...

Pour le spray on en a des efficaces mais l'éternel problème c'est qu'on est la que 2-3 jours par semaines et à par le butox les produits externes sont pas efficaces sur le long terme (si vous en avez un qui marche pendant plusieurs jours en étant moins dangereux que le butox je prends !).
Du coup je vote pour le post anti bestioles !

Et Zouzou niveau quantité le but est pas de remplacer la ration (j'y serais jamais aux 12L et heureusement ! ^^), je préfère essayer séparément au début pour voir s'il les tolèrent bien, j'ai lu que certains chevaux faisaient des réactions allergiques à l'oligovit donc je préfère faire au moins une cure de chaque séparément après on verra pour combiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:35

Comme je ne retrouve pas ma recette, il me semble que, de mémoire, j'ai juste fait macérér de l'ail entier plusieurs jours dans du vinaigre blanc. L'idée c'est d'asperger les chevaux pendant plusieurs jours pour que cela commence à être efficace. Comme tous les produits, il n'est pas rémanent ... donc dès qu'ils pleut ou avec la transpiration, on oublie !
Ce que j'ai trouvé de plus efficace et qui dure le plus longtemps, c'est l'émouchine forte (a diluer) pour les insectes volants. Elle est assez tenace à l'eau, donc meme en cas de pluie elle peut garder son efficacité (attention aux vetement et matériel... ca tache à fond cette m**** :p ).
Sinon le Butox je n'en mettrais que pour les parasites présents sur la peau (poux, tiques..) mais pour les mouches, c'est gaspiller son argent d'après moi.

L'oligovit, j'avais calculé la ration pour des chevaux au foin (à refaire peut etre sur des chevaux à l'herbe?) et ca fait une dosette par jour pour un cheval à l'entretien de plus de 3 ans.
Attention aux recommandations du vendeur, car elles restent très vagues et d'ailleurs ils le précisent bien : ration foin herbe et/ou en complément d'une alimentation industrielle. Dans l'un ou l'autre cas, la dose peut sensiblement varier.

Il n'aura bien que de l'herbe + ton CMV au final ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:23

J'ai jamais testé l'émouchine forte, j'utilise le spray classique la plupart du temps mais il agit pas longtemps...


Oui il sera à l'herbe + CMV au printemps et été et herbe + foin + CMV en hivers.
J'ai commandé l'oligovit et l'ail en semoule du coup. Pour la dose j'avoue que je sais pas du tout comment calculer ?

Et sinon pour les nouvelles la pareuse est venue mercredi, elle a dit qu'il y avait du boulot (pas étonnant pour un cheval ferré depuis au moins 20 ans) mais que comme il a un mental de guerrier ça devrait le faire (pour elle c'est vraiment le mental qui change tout parce que les chevaux qui ont pas un bon mental vont arrêter de bouger dès qu'il y a gènes (obligatoire quand on change à ce point les structures interne et externes du pied) et ça freine voir stop la progression). Elle m'a montrer comment entretenir le chanfrein de la parois, a faire le plus souvent possible pour encourager les pieds à reprendre une forme normale. Et du coup rendez vous pris toutes les 6 semaines pour qu'elle travaille la structure des pieds.

J'ai juste pris deux pieds en photo après parage, l'AG qui est assez représentatif des autres pieds et le PD qui a un basculement assez important mais pour le moment pas douloureux.
Photos des pieds:

Et du coup on profite du beau temps pour continuer de le travailler le plus souvent possible à pied pour qu'il reprenne du muscle, il a déjà bien repris en poids mais sont dos est encore trop peu musclé a mon gout.
Et bien sur avant chaque séance de travail en liberté loulou profite du sable du rond de longe ^^
Y a 10 jours :
Je vous présente.... Etore - Page 9 30725610

Et hier :
Je vous présente.... Etore - Page 9 30707010

Je vous présente.... Etore - Page 9 30709610

Je vous présente.... Etore - Page 9 30724110

Je vous présente.... Etore - Page 9 30738510

Je vous présente.... Etore - Page 9 30738910

Je vous présente.... Etore - Page 9 30739910

Je vous présente.... Etore - Page 9 30710010
"C'est bon j'ai fini on peut travailler !" xD


On s'amuse en ce moment à le travailler à plusieurs, on partage le rond en deux ou en trois et à gérer chacun sa zone donc on se "passe" le cheval, c'est assez sympas comme jeu, ça apprends au cheval à écouter que celui qui est vraiment en train de lui parler et ça nous apprends à nous à ne pas intervenir quand l'autre dirige le cheval. Ça force aussi a vraiment bien gérer sa position parce que lors des "passes" si on est pas bien placé et que par exemple on intervient trop tôt ça peu vite donne un changement d'allure ou de sens involontaire ^^

Et on a profiter du super beau temps d'hier (grand soleil avec un bon 25°) pour donner sa première douche de l'année au loulou (j'en ai profité pour prendre mon premier coup de soleil... xD), il à bien profité !
Je vous présente.... Etore - Page 9 30710611

Je vous présente.... Etore - Page 9 30713611

Et la bouille en rentrant au pré, il avait déjà presque séché...
Je vous présente.... Etore - Page 9 30706711
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:06

Pour la dose de CMV à donner, la seule solution c'est .... de calculer ! En fait, il faudrait faire un tableau des apports/besoins quand il est au foin et quand il est à l'herbe, et calculer ainsi la quantité de CMV dont il aurait besoin pour compléter ses besoins.
J'ai fais des tableaux mais ils ne sont pas prévus pour vieux chevaux, si tu veux j'essaierai de chopper les infos et je pourrais te faire le calcul (dès que je trouve un peu de temps, parce qu'en ce moment, c'est la course !).

Tu dirais qu'il pèse combien ?

L'émouchine forte, c'est hyper efficace, mais ça pue et ça tache Razz, attention les mains et les vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:09

J'ai pas trop idée pour le poids, il fait 1m59 donc je dirais dans les 400-450kg mais sans certitude. Faudrait que je prenne un mètre ruban pour faire l'estimation du poids.

J'ai essayé de chercher dans les infos inra et sur le site des hn mais c'est quand même franchement compliqué d'avoir des infos précises...
Y a tellement de choses à savoir, ce que contient l'herbe/le foin, combien il en mange, combien il pèse, ses besoins etc. Si t'as moyen de me faire un petit calcul sans que ça te prenne trop de temps je veux bien parce que la je suis perdue ^^

Il a eu de l'ail hier pour la première fois, il a pas aimé du tout, j'ai du lui mettre directement dans la bouche parce qu'il voulait pas y toucher. Je réessayerais quelques fois et s'il en veut vraiment pas tant pis on trouvera autre chose (du coup dans les trucs à essayer y a l'émouchine forte et l'huile essentielle de cèdre d'atlas)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:52

Et oui, c'est un boulot assez conséquent en effet le calcul de ration ^^
1m60, ce n'est pas si grand pour un SF, j'aurais tendance à le voir plus dans les 500kg mini, si tu peux l'estimer ce sera un point important pour calculer ses besoins.

Tu as essayé de lui mélanger l'ail avec des carottes ? "Carottes persillées du chef, pour Monsieur" :p
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:02

Oui c'était le "poney" de l'écurie, j'ai toujours dis qu'il était croisé shetland =p
Je vais essayer de faire ça rapidement !

Carottes persillées testées et pas approuvées du tout Je vous présente.... Etore - Page 9 985951499
Et comme j'ai du prendre l'ail à pleine main pour le mettre dans sa bouche j'ai encore la main qui sent mal grès 15 000 lavages au savon... Très agréable Je vous présente.... Etore - Page 9 1785893904

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:55

Hier soir j'avais prévu un scéance d'assouplissement en longe, mais....















Je vous présente.... Etore - Page 9 20180412

Je vous présente.... Etore - Page 9 20180415

Je vous présente.... Etore - Page 9 20180411

Je vous présente.... Etore - Page 9 20180410

Je vous présente.... Etore - Page 9 20180414

Je vous présente.... Etore - Page 9 20180416

Mr a décidé de se coucher juste devant moi et de rester la pendant une bonne dizaine de minutes Sleep

Petit amour (ou plutot gros amour ! Je trouve que quand il sont couchés on réalise encore plus leur masse !), ça faisait vraiment longtemps qu'il m'avait pas laissé le câliner pendant qu'il était couché (c'est arrivé que trois fois en cinq an et demi donc je savoure a fond ces moments très précieux) Je vous présente.... Etore - Page 9 2774444739

On a même fait un selfie poney !
Je vous présente.... Etore - Page 9 20180413

Après ça j'ai pas eu le courage de l’embêter avec ma séance de longe donc on est direct partis faire une petite balade en main dans les champs à coté de l'écurie.
Loulou globalement très calme mal-grès le vent plutot fort, il a juste commencé à se poser des questions quand deux gros chiens sont arrivés en face, j'ai donc fait demi tour avant qu'il se mette à stresser, j'essaye d'avoir que du positif dans nos balades en main, quitte à écourter comme hier.
Balade bien entendu ponctuée de pause broute Je vous présente.... Etore - Page 9 2110830774
Je vous présente.... Etore - Page 9 20180418

Je vous présente.... Etore - Page 9 20180417

J'ai mesuré le périmètre thoracique, il fait 190cm, j'aurais jamais cru ça me parait énorme !! affraid
Et donc pour 159cm au garot d'après le site des HN ça fait 509kg +-27, sacré bestiaux ! elephant


Dernière édition par ppal31 le Ven 20 Avr - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:25

il a fait greve ... c'est la periode ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:06

J'ai pu calculer l'oligovit avec du foin (pour l'instant). Donc, pour un cheval de 500kg au foin et au travail léger, ça donne une dosette d'oligovit par jour (soit 30g). A savoir que chercher à compenser le fait que tu ne lui en donnera pas tous les jours en en donnant plus quand tu viens ne servirai à rien et pourrait être au contraire plutôt néfaste.

Pour l'herbe, c'est assez approximatif car beaucoup de variables et peu d'infos donc je me suis basée sur la justesse et l'importance des différents rapports (Cu/Zn, Ca/P...) et on a un résultat correct avec une dosette (30g) et un poil mieux avec 2 dosettes (60g).

D'ailleurs, j'y pense au cas où tu voudrais essayer l'émouchine forte, il est conseillé de faire un test sur une petite zone au préalable car certains chevaux y sont allergiques.

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:37

Ah merci beaucoup Kath ! Je vous présente.... Etore - Page 9 675700275
Donc deux dosettes tant qu'il a de l'herbe et une dosette quand il repassera au foin, super !

Je vais lui dire que c'est pas parce que c'est un selle Français qu'il a le droit de grève lol!
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:57

De ce temps là, moi aussi, je ferais bien la sieste sur mon temps de travail ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:34

A noter que ces calculs sont issus de calculs perso suite à de nombreuses recherches, collectes d'info etc, ce n'est peut être pas parfait, mais au moins ca donne une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:25

C'est noté et t’inquiète pas je ne te tiendrais absolument pas responsable en cas de problème, c'est les meilleurs infos que j'ai pour le moment donc merci beaucoup Smile

Et oui c'est sur qu'avec ce temps on a plus envie de faire la sieste que de travailler... Heureusement c'est bientôt le weekend on va pouvoir profiter du soleil !!!

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:27

Coucou !!!

Je reviens à l'instant de l'écurie avec de jolies photos ^^'

On a bien continué le travail à pied et doudou s'est vraiment bien musclé on envisage de recommencer à le monter touuuut doucement prochainement (entre le fait qu'il est en transition niveau pied et le fait qu'il aurait bientôt besoin de la visite de l'osteo on va vraiment faire attention, c'est juste histoire de remettre nos fesses dessus par tranches de 5-10 minutes pour voir comment il réagit aux ordres après presque 6 mois sans être monté).

Loulou a quasiment fini sa mue, il a sa robe presque noire de transition entre hivers et été, l'est tout beau !

Niveau pied ça progresse, la podologue vient mercredi prochain, j'ai hâte d'avoir son avis surtout sur les mini seimes de surface qui commencent à apparaître.

Et du coup aujourd'hui on est allés le voir, Bailamie sa copine était en plein moment de folie avec Etore collé à ses basques du coup on a pris des jolies photos (malheureusement au portable...)

Je vous présente.... Etore - Page 9 20180513
Je vous présente.... Etore - Page 9 20180515
Je vous présente.... Etore - Page 9 20180511
Je vous présente.... Etore - Page 9 20180512
Je vous présente.... Etore - Page 9 20180510
Je vous présente.... Etore - Page 9 20180514

Comme vous pouvez le voir Guapa est pas perturbée le moins du monde par les délires des "jeunes" ^^

Du coup une fois le calme revenu on a fait une belle balade à pied avec Etore, en allant a deux endroits où il est jamais allé, il s'est juste inquiété deux minutes quand je me suis avancée sans lui (en le laissant à mon père), pour aller voir le bout d'un chemin, trop chou le loulou il veut pas que je le laisse seul Je vous présente.... Etore - Page 9 2774444739
Il a vraiment énormément progressé et c'est génial, il se remet à nous, il est attentif, il réagit a peine même en marchant sur un gobelet en plastique ou en se faisant surprendre par un vélo qui arrive par derrière, je suis hyper fière de lui et de nous parce que clairement la relation qu'on a pu fonder compte grandement dans cette progression !

Je vous présente.... Etore - Page 9 20180518
Je vous présente.... Etore - Page 9 20180517
(il est beau mon loulou  dans les coquelicots non ? Je vous présente.... Etore - Page 9 2597368936 )

Et sinon petit point négatif, il a des croûtes qui vont et qui viennent sur la tête, l'encolure et les membres depuis l'automne dernier (je crois), je sais pas d'où ça viens (je l'avais montré au véto/osteo ça l'avait pas alarmé), mais la il en a vraiment beaucoup je trouves donc ça m’inquiète un peu... (d'habitude il en a une ou deux à la fois, la y en a une dizaine sur la tête)
Je vous présente.... Etore - Page 9 20180519
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:33

Trop beau papy totore <3 Il a la pêche ! Et c'est génial cette relation que tu as avec lui Smile
Et les croûtes c'est bizarre en effet :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:13

Calypso (le vieux dans le pré avec mes jujus) a le meme genre de croute mais sur les postérieurs ... des boulets jusqu'au jarrets plutôt sur la partie avant des membres ... tous les ans de mai a septembre il fait ça ... je desinfecte juste avec de l'eau oxygénée et parfois un petit peu de pommade cutene ou derfen clear cream de chez animaderm ... mais bon c'est pas le mien alors vu le prix des produits je mets le minimum ... mais c'est plutôt efficace ...

il tient la forme ton papy !! ça fait toujours plaisir de les voir jouer ...c'est sur la le change du box ...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:41

Je traite en désinfectant et en mettant du miel et/ou du gel d'aloe vera, en général ça part assez vite mais y en a toujours qui reviennent (ça change d'endroit à chaque fois). J'aimerais comprendre ce que c'est parce que ça doit pas être agréable pour lui...
Je sais qu'il a déjà eu des croûtes aussi sur l'avant des membres (d'ailleurs il en a récupéré de magnifiques "balzanes"), apparemment c'était des champignons et les proprio de la pension où il était à l'époque enlevaient les croûtes d'où les cicatrices, j'ai pas l'impression que ce soit la même chose la vu que c'est pas du tout localisé au même endroit mais sans certitude vu que j'étais pas la à l'époque.
Faudra que j'en parles au véto qui viendra pour les vaccins.

Et oui il a la forme le vieux ! Il a fêté ses 26 ans ce mois ci et 10 mois de bonheur au pré avec sa chérie Je vous présente.... Etore - Page 9 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:24

c'est pas le meme endroit certe mais ça traine au meme endroit ... les membres sont par terre et les herbes "frottent" contre tout comme le nez qui est coller part terre 20h par jour pour brouter et pareil les herbes frottent sur le chanfreins ...

allergies ? aoutas ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:02

Bah la il en a à la base de la crinière et du toupet et j'en ai déjà vu sur le haut de la croupe (c'est peut être en se roulant ?), les aoûtats il en était envahi cet été mais la j'ai rien vu et il a eu des croûtes tout l'hivers donc j'imagine que c'est pas ça. Après si c'est une allergie ça peu être tellement de choses qu'on va probablement jamais trouver :/
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:38

ah mince excuse moi je pensais que c'était tete et membres et que printemps / été ... c'te galere ..

pas de poux ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 2:56

Bon on a bien regardé hier, pas de changement sur la tête mais les croutes commencent à apparaitre sur quasi toute la fesse droite et la pour le coup ça correspond vraiment à la dermatophilose (poils qui partent en pinceau avec la croute, localisation, periode etc.)
Ma soeur me dit que les croutes qu'il avait l'été dernier c'était les aoutats, c'est vrai que pour le coup il en avait quasi que sur la tête et les membres et juste une de temps en temps sur la croupe ou l'encolure. Il a eau des aoutats assez tard dans l'année donc ça peu expliquer les croutes qu'il a eu en debut d'hivers, après il me semble que ça allait mieux (j'ai une très mauvaises mémoire, d"où l'interet aussi d'etre plusieurs à s'en occuper ^^') et la ça revient depuis quelques temps et de façon exponentielle ces deux dernieres semaines.

La je pars quelques jours en deplacement mais je verrais à mon retour si c'est bien ça et comment ça se traite.
Merci de ton aide en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:27

Je passe très peu sur le forum en ce moment (ou alors rapidement en sous marin), mais je profite d'avoir un peu de temps pendant les vacances pour donner quelques nouvelles du vieux.

Déjà on a pu profiter du printemps et du fait qu'il se soit bien remplumé et re-musclé pour faire quelques photos, dont celle la qui devrait etre inclue au livre de Caro pour illustrer la robe bai, je suis vraiment contente qu'Etore puisse participer à ça, je sais que c'est un projet qui tient à coeur à Caro et j'ai été honorée de pouvoir relire et revoir avec elle la partie plus génétique Smile
Je vous présente.... Etore - Page 9 36761010
J'ai d'autres photos de cette série (dont certaines où il est avec sa chérie) mais je n'ai pas encore eu le temps de les traiter.

Sinon Etore à vu l'osteo il y a quelques mois, ça plus la podologue qui vient régulièrement ça lui a fait beaucoup de bien, j'ai pu remonter dessus un fois et c'était un vrai plaisir !


Malheureusement, depuis, plusieurs changements, deux poulains de trois ans sortis de courses (pour cause de blessures) on été mis dans son pré et sa chérie ne les a pas supportés donc comme elle les mordait salement le proprio l'a changée de pré. Etore se retrouve donc maintenant avec les deux poulains et Guapa la ponnette de ~34ans, il s'entend bien avec les poulains qui sont toujours collés à lui mais c'est pas pareil qu'avec sa chérie.

Et surtout la mauvaise nouvelle c'est qu'il a recommencé à maigrir, on a donc fait revenir la véto à qui on a demandé un test ACTH, on avait pas trop de toute ça fait plus d'un an que j'y pensais mais la au moins c'est fixé Etore à Cushing (il est à 159pg/mL on considère que c'est un cushing à partir de 100), la véto préconise de le traiter mais comme c'est un traitement lourd et à faire à vie je vais prendre le temps de bien poncer la bibliographie sur le sujet pour être sure que c'est le mieux pour lui, je vous dirais ce qu'il en est.
La véto a aussi fait un copro et il a des ascaris, on va donc traiter ça rapidement.
Sur cette photo il avait déjà commencé à maigrir mais il a encore beaucoup perdu depuis, surtout une fonte musculaire au niveau de la croupe.
Je vous présente.... Etore - Page 9 38462310

Et sinon monsieur à décidé de se gratter sa belle crinière donc on a profité du massacre pour lui faire la coupe en brosse qu'on envisage de lui faire depuis plusieurs années, j'ai que des photos en cours de coupe, on l'a laissé pas très droit pour voir comment les crins vont se placer et on corrigera Smile
Photo de son massacre en mode punk (oui il a presque plue de toupet...  Je vous présente.... Etore - Page 9 2442039969 ) :
Je vous présente.... Etore - Page 9 38480010

Et photo de notre massacre en cours ^^
Je vous présente.... Etore - Page 9 38430010

J'ai pas de meilleur photo mais promis ça lui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:07

Pauvre loulou...

Pour le taux d ACTH normalement c est a l automne qu'il faut tester, la où le taux est le plus élevé.. Mais bon si en aout il est a 150 cet qutomne il sera encore plus haut.. Je m etais un peu renseigné car mojsse est sous le seuil mais pas loin non plus.. Et donc les veto preconisent du prascent mais c est un cachet par jour et a vie avec prise de sang régulièrement poir checker la dose du medoc.. Un peu comme les médicament pour la tyroides des humains... Du coup en cherchant on trouve de la phyto et homeo pour aider aussi...

Vois avec tifsou elle a du faire le tour de la question avec Camélia...

Et sinon la fonte musculaire au dela de cushing l age avançant tu ne peux pas le contrer.. Je te ferai des photos de calypso si tu veux.. A 28 ans on ne lui donnerai que la peau sur les os mais il aussi bien comme ça.. Et vaut mieux qu'il soit fin et donc leger pour ses articulations.. L arthrose doit aussi etre presente et donc vaut mieux une grande carcasse fine et demuscler qu'un loulou grassouillet... L osteo doit pouvoir pré repérer les zones d arthrose.. Les genoux jarret et boulet voir lombaires sont les principales zones touchées... Mousse ce sont les ge lux et les jarrets...

Courage... Ils nous stress nos vieux... Toujours un mets de travers mais des pets de vieux auxquels on ne peut que les soulager pas les guerir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente.... Etore - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente.... Etore
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Alhambra PSL
» L’élevage de Chaumont, vous présente ses étalons
» Je vous présente Ermes de Tara - nouvelles photos
» Connaissez-vous ?
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: