AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je vous présente.... Etore

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
avatar

Messages : 12653
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Mar 5 Sep - 11:17

bon ben pour la pose je dirai que c'est de lui meme, si ça lui faisait mal au dos de rester cambré comme ça il se rétablirai tout de suite ...

au indice lors de parage de pied nu, si ton cheval avance un anterieur par rapport a l'autre ou un postérieur par rapport a l'autre au lieu de se tenir au carré c'est que le parage est pas équilibré gauche droite et donc il avance le pied le plus long pour remettre son garrot en équilibre .. ils ne supporte pas de se tenir ave cune épaule ou une hanche plus haute que l'autre et donc désaxent leur pied pour remettre les articulations supérieurs au même niveau ... souvent c'est flagrant quand ton marechal ou pareur a fait un anterieur et que bon tu papote un peu avant qu'il ne fasse l'autre ben ton cheval ne se tiendra pas au carré il va se mettre l'antérieur pas encore paré en avant (ou parfois en arriere) .; pour les posterieur et bien souvent il met en pince celui pas encore fait pour ne pas s'appuyer dessus ...

donc en fin de parage ce qui est pas mal c'est tu fais marcher loulou sur 4/5 m juste histoire qu'il bouges ses articulation et tu fais une pose (prolongé si il faut), mais une pose ou il peut être au calme détendu .. et tu verra si il peut garder ses anterieurs alignés et ses postérieurs aussi.

le risque sinon ben postures de compensation defaut d'allure et donc soucis ostheo derrière ...

c'est pour ça que souvent on dit qu'il faut faire le parage + dentiste et 5 à 8 jours apres l'osthéo.

autre idée reçues : OUI il y a des différences de qualités de cornes, d'une race à l'autres, suivant les ages, l'environnement, l'état du cheval, la saison ect ... mais pas en focntion de corne noir vs corne rose (blanche) ça c'est faux et ça a été prouvé par des étude de KC Lapierre au canada et d'autre chercheur .. trop de véto et maréchaux te sorte des truc genre "ah il a une bonne corne il a des pieds noirs ... " ou "ah non tu peux pas défférer il a des pieds rose sa corne ne tiendra pas elle est forcement trop tendre" ... lol!

Le malheur passé de Mousse m'a fait apprendre et m'a permis d'en apprendre pas mal sur les sabot, cornes, pieds nus ... etc ... c'est tres interessant ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ppal31
EE aa
avatar

Messages : 4271
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Mar 5 Sep - 11:51

Ah c'est la première fois que je lis le coup de la compensation mais en fait c'est pas surprenant du tout ! Je regarderais alors Smile

Pour les pieds blancs j'avais déjà lu que c'était un mythe, il a de beaux pieds blancs mon loulou =p

Et comme soins au pieds tu conseille quoi ? Il a tendance a avoir les fourchettes pourries mais ça va déjà mieux depuis qu'il est dehors (faut que je te fasse des photos...), la proprio de l'écurie me conseille de mettre du goudron suite au déferrage pour aider le pied à se durcir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
Zouzou
Fan club
Fan club
avatar

Messages : 12653
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Mar 5 Sep - 17:36

bon je remet quelques photos de pieds nus avec une fourchette fonctionnelle et des pieds ferrés ou déférrés ou paré avec un parage pré ferrage que trop de maréchaux pratique :

http://paragenature.doomby.com/pages/parage-naturel/parage-naturel-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-se-lancer.html



Spoiler:
 


sinon pour la fourchette le plus simple c'est soit de désinfecter avec du silvetrasol mais comme c'est un peu cher moi je tourne je mets soit de l'eau oxygéné que je pulverise sous toute la surface du pieds surtout dans les lacunes ou un melange de vinaigre de cidre + HE de Tea tree ... et j'alterne du coup je mets quelques chose 3 fois par semaine mais une fois du silvetrasol et 2 fois l'autre truc. c'est plus economique. du coup je met plus de goudron .. par contre j'ai aussi acheté quand y avait de la pourriture qui trainait le Fourgen de chez Animaderm. ça marche bien aussi ..

de toute façon les chevaux en box du moment qu'il vont rester un peu trop sur leur litière et leur crotin dur d'eviter les pourriture de fourchette .. comme la bouillasse l'hiver devant les abris de pré qui se mélange au crottins que les gros ont la fleme de faire plus loin ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ppal31
EE aa
avatar

Messages : 4271
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Mar 5 Sep - 17:47

Merci pour les photos, c'est impressionnant le décalage sur la première oO

Pour les fourchettes de Totore ça doit faire bien trois ans qu'il se traîne ça, au début on mettait un antibio en spray (un truc bleu) mais y avais pas grand effet.... après on a mis de la betadine pareil pas grand effet du coup j'avais farfouillé sur des site de podologues et ils conseillaient tous le Hoof stuff une espèce de patte blanche avec des fibres à caler dans les fissures, le progrès a été impressionnant et depuis qu'on lui met ça de temps en temps l’état est stabilisé, beaucoup moins profond, plus d'odeur et un look presque normal,j'en attendais pas tant surtout que j'ai lu qu'un cheval au box qui a eu des fourchettes pourries ne s'en débarrassera qu'en allant au pré, du coup ça doit faire une bonne année qu'on lui fait de temps en temps et ça maintient à un stade peu avancé. Mais maintenant qu'il est au pré et qu'il va être déferré j'ai bon espoirs qu'on s'en débarrasse vraiment Smile

Bon et du coup pas de photos aujourd'hui, je suis clouée à mon canapé à cause de mon genou... et je me suis laissée embarquée pour une petite sortie à vélo dimanche mais mon genou m'en veux ^^
J'irais demain si ça va mieux, sinon ça attendra jeudi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
Zouzou
Fan club
Fan club
avatar

Messages : 12653
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Mar 5 Sep - 19:38

Ah oui j avais zappé le hoof stuff... Moi j ai la field paste ca marche bien aussi...

La betadine ca seche et fait cicatrisé... L antibio si ca marche pas la peine d insister car ca veut dire que c est pas la bonne mollecule en gros et que les bacteries y resistent..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ppal31
EE aa
avatar

Messages : 4271
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Jeu 7 Sep - 12:14

L'antibio était efficace pendant quelques jours mais ça revenait sans cesse et en tant que biologiste je pouvais pas continuer de lui en mettre comme ça xD

Du coup passage du maréchal ce matin, je suis d'abords allée chercher poney au pré, pas de chance les services municipaux étaient en train de tondre les bords et les haies du chemin devant le pré.. J'ai donc eu du mal à le faire sortir mais avec l'aide du proprio de l'écurie j'ai finalement réussi à passer devant les tracteurs et loulou à été sage jusqu'a l'écurie bien qu'un peu stressé par le bruit.

Arrivé la bas gros pansage plein d'amour ^^
Loulou tout propre et tout brillant, malheureusement les aoutats sont revenus... La proprio de l'écurie m'a conseillé de lui mettre de l'ekzoderm, elle m'a dit que c'était génial mais c'est plus pour les dermiteux d'après le site... Du coup j'hésite parce que c'est pas donné du tout... Si quelqu'un connais je veux bien un avis.


Du coup j'ai pris des photos des pieds de loulou avant le déferrage, les fourchettes sont pas en très bon état aux antérieurs mais on va attendre de voir comment ça va évoluer maintenant que c'est déferré.
Petons avant parage:
 

Tête de chameau <3


Il ne s'est pas remis dans sa position bizarre aujourd'hui.

Et du coup une fois loulou tout propre le maréchal est venu, très gentil mais pas très bavard (dommage... j'aime bien les gens bavards moi ^^), il a dit que loulou avait de bon pieds qu'ils étaient plutot droits et qu'il devrait pas avoir trop de mal à s'adapter au passage pied nu. Il a dit aussi que la fourchette pourrie était pas trop avancée et que c'était favorisé par le fait que l'ancien maréchal laisser pousser beaucoup trop entre deux fois et que du coup l'arrière du pied se refermait.
La proprio m'a conseillé de mettre du goudron mais il m'a dit que ses pieds était bien et que je pouvais laisser comme ça.
Il a travaillé vite mais il a vérifié plusieurs fois l'angle du pied et le posant et en l'observant de face et de profil.
Il a dit que le postérieur droit avait eu un soucis, apparemment il ressemble un peu a un pied de fourbu mais il l'a paré et il a dit que ça devrait revenir normal (j'en ai parlé avec ma sœur et apparemment les derniers fers que Totore a eu aux postérieurs avaient l'air beaucoup trop petits, c'est peut être a cause de ça...).

Du coup après le parage j'ai des photos :
Petons après parage:
 

Et après j'ai fait comme tu m'as dis, je l'ai fait marcher un peu puis je l'ai attaché à la douche pour qu'il soit sur un sol plat et je l'y ai laissé le temps de nettoyer les restes du parage.
J'ai pas vu de souci, il a avancé successivement les deux antérieurs et mis les postérieurs en pince alternativement aussi.


Après on a du attendre un moment que le chemin soit libéré des tracteurs pour pouvoir rentrer au pré, du coup je l'ai mis un peu dans le rond de longe, il était bien stressé par les bruits mais pas non plus affolé, je suis plutot fiere de lui il était beaucoup plus calme que ce à quoi je m'attendais.


Du coup j'ai pris un photo du "beau licol vert" que je lui avait fait... Hum... esperons que "licol boueux = licol heureux" xD
Au moins il fait son office, loulou ne perds pas son masque.


Et pour finir retour au pré, loulou toujours aussi motivé par le retour au pré mais pas ému par le fait d'avoir les tracteurs derrière lui qui continuaient de faire du bruit donc la aussi il m'a impressionnée. Et globalement très à l'écoute, il a essayé une seule fois de trottiner quasi de suite en sortant de l'écurie (donc on était à 5m du tracteur) mais il est revenu aux ordres de suite et est resté au pas tout le reste du chemin. Il avait pas l'air gêné par le fait d’être pied nu, pourtant le sol est bien dur (un mélange de gravillon et bouts de verre compactés)


Et arrivé au pré il a attendu sagement que j'ouvre la cloture et est resté avec moi alors que les autres étaient à l'autre bout, j'ai pu lui donner les derniers bouts de carotte et j'ai presque du le pousser pour qu'il s'en aille, au final il a rejoint les autres au galop Very Happy


Voili voilou, je trouves ça vraiment génial de le voir la bas ça me fait trop plaisir de vivre ça avec lui (et de vous le faire partager ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
Zouzou
Fan club
Fan club
avatar

Messages : 12653
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Jeu 7 Sep - 13:34

des que j'ai vu les photos ferré je me suis dit "vache il est hyper étroit des talons ... on voit bien que c'est tres resséré a l'arriere de ses pieds (surtout les anterieurs) ... oui une ferrure mal adapté peu entrainer des fourbures .. pauvre loulou .. enfin c'est derriere lui tout ça ...

en pensant a tout ce que mes podologues m'ont expliqué et les exemples qu'elles m'ont montré, je trouve que ton marechal a plutot bien bossé, retrait des barres, descente des talons mais sans toucher au volume des fourchettes qui ont besoin de gagner en masse et en relief aussi on voit qu'elle ne touche pas vraiment le sol encore elle sont faible ... apres n'hesite pas a pulveriser du silvetrasol ou plus simple et moins cher de l'eau oxygénée sur les traces qu'on voit sur la sol (trace de vascularisation).

il etait un peu long des postérieur ça lui a fait du bien a loulou ...

si tu veux rigoler mesure rapidement les largeur de talon qu'il a maintenant et tu remesurera dans 4 mois puis 6 mois ...normalement ses pieds vont retrouver de la fonctionnalité et ses talons vont se bisser et s'élargir ...


comme sur cette photo, la ligne bleu horizontale en haut :

Spoiler:
 

c'est cool pour loulou si des le debut il le vit bien sans sensibilité ca veut dire que deja le parage doit etre bien fait, pas trop court et bien équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ppal31
EE aa
avatar

Messages : 4271
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Jeu 7 Sep - 14:08

Ouf ça me soulage vachement ce que tu me dis, ça aurait été un bordel pas possible de faire venir un podologue alors tant mieux si le maréchal fait ça bien !

Je vais essayer de prendre les mesures, déjà on pourras comparer avec les photos ce sera intéressant Smile
Et je vais essayer de trouver de l'eau oxygénée, merci pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
PetiteFleur
EE aa
avatar

Messages : 1474
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Jeu 7 Sep - 15:03

( moi je n'y connais pas grand chose en pieds, et votre discussion m'a vachement intéressé alors: Merci les filles Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zouzou
Fan club
Fan club
avatar

Messages : 12653
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Jeu 7 Sep - 20:03

deja rien que le reflexe d'observer les pieds en cours de travail c'est un bon signe.. il y en as qui prenne le pied, pare et hop le pose et au suivant ... quan dil font ça c'estqu'il fonctionne pied par pieds au lieu de penser global, equilibre global du cheval sur ses 4 pieds, avec prise en compte des ajustement d'aplomb .. aucun cheval n'est parfait (comme nous) il y a toujours des dyssimetrie physique et un bon pareur (marechal ou podologue) doit prendre en compte cela et non juste raccourcir la corne pied par pied et roule ma poule ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ppal31
EE aa
avatar

Messages : 4271
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Dim 10 Sep - 22:36

Aujourd'hui on est allées voir loulou avec ma sœur, il est envahi d’aoûtats le pauvre loulou... du coup il a des croûtes pleins la tête... on lui a mis une crème prêtée par une autre proprio, en espérant que ça le soulage.


Du coup c'est mort pour le concours photo, l'es pas présentable la le loulou ^^

A part ça il était très stressé aujourd'hui, on l'a senti dès qu'on l'a attrapé au pré, probablement à cause de l'ouverture de la chasse (bien que les 25 hectares autour de l'écurie soient interdits pour les chasseurs il y en a tout autour donc on entends bien les coups de feu), loulou est pas du tout habitué à ça vu que son ancienne écurie était au centre d'un village.

Du coup vraiment très tendu, pas trop agité à l'attache mais il sursautait pour rien une fois dans le rond quand ma sœur est montée dessus, la tête en l'air les yeux écarquillés, clairement pas à l'aise le loulou, malheureusement ma sœur est très stressée à cheval donc c'est un cercle vicieux, plus elle a peur plus lui il a peur donc plus elle elle a peur...
Du coup elle est descendue et on l'a fait trotter et galoper en liberté pour qu'il redescende en pression et qu'il se concentre un peu, finalement elle a pu remonter,il y avait une bonne amélioration mais il était quand même très tendu...

La bonne nouvelle c'est qu'il continu de marcher sur le sol du pour aller à l'écurie sans rechigner, je lui ai trouvé une démarche totalement normale donc il a l'air bien dans ses pieds et ça c'est une excellente nouvelle.

Et une fois revenu au pré il est allé rejoindre sa chérie de l'abri et une fois qu'il a vu qu'elle était bien la il est revenu nous voir l'air de dire "c'est bon elle est la vous pouvez me nourrir et me faire des câlins" xD

Je vais profiter de ma semaine un peu plus calme pour lui proposer une ou deux séance de longe ou liberté (on verra en fonction de son humeur), on le trouve encore pas mal dé musclé donc on va essayer de remédier à ça doucement a pied et de faire pleins d'assouplissements pour qu'il soit plus à l'aise.

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
PetiteFleur
EE aa
avatar

Messages : 1474
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Lun 11 Sep - 5:59

C'est vrai que le côté intempestif et imprévisible des coups de feu à tendance à surprendre les chevaux. Je me souviens que les gros, élevés en box, avaient eu du mal à supporter la 1ère année (Candy qui avait été élevée en plein air à la campagne par contre, ça allait).

Hier pour l'ouverture générale, Sep s'était transformé en dragon !
Il a tendance à courser les chiens et ronfler sur les chasseurs qui traversent le parc.
Le plus souvent sans conséquences, mais on a quand même discuté avec les habitués du coin, pour leur faire savoir qu'ils étaient responsables de leur propre sécurité et de celle de leurs chiens, que le cheval était entier et quelque peu territorial, et qu'il ne faudrait pas venir râler si un chien se prenait un coup de savate.
Toutefois, en réalité, d'un point de vue totalement légal, si une personne se fait esquinter par un cheval dans le parc du proprio', le dit proprio' reste responsable des dégâts aux yeux de la loi. A moins que le terrain englobe la maison d'habitation (= "Propriété Privé" et là on peut faire jouer la violation de propriété). Mais sur un terrain comme le mien, nu de toute habitation principale, c'est la loi de Libre Circulation des Etres qui prime Embarassed

* désolée pour le pavé informatif un peu pas dans le contexte XD *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ppal31
EE aa
avatar

Messages : 4271
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Lun 11 Sep - 8:29

C'est intéressant ça, je savais pas que ce qui comptait c'était la présence ou non d'une habitation... La on a de la chance le proprio de l'écurie s'est battu pendant 10 ans pour faire mettre un arrêté interdisant la chasse sur ses 25 hectares, ça protège au moins les chevaux.

Avant cet arrêté ses poulinières avortaient sans cesse à cause des chasseurs dans les prés... une fois il a même trouvé des jeunes montés sur ses poulinières... les gens ont vraiment aucune notion de respect ni même de sécurité --'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
PetiteFleur
EE aa
avatar

Messages : 1474
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Lun 11 Sep - 12:04

Alors mon blabla, c'est pas vis à vis de la chasse, mais de n'importe quel humain (un enfant qui entre dans un parc pour caresser le cheval, un ramasseur de champignon, le gars qui balade son chien et coupe à travers).

Ton proprio d'écurie a pu se mettre en Interdiction de Chasse car il a une grande surface (je présume d'un seul tenant). Moi, avec mes 10ha, je n'aurais pas pu demander l'Interdition pure et simple... mais j'aurais pu demander l'Opposition Morale (les mecs auraient toujours eu le droit de passer, mais plus le droit de tirer dans mes parcs).

Je n'ai pas fait cette Opposition Morale (pour tout un tas de raisons). Les chasseurs au plomb ne m'inquiètent pas trop... et avec les chasseurs à balles meurtrières, j'ai pris le parti de la conciliation: quand ils chassent près des chevaux, je suis prévenue; et si besoin de les changer de parc pour la sécurité de tout le monde, je les bouge ! (ça peut donner l'impression que je suis la seule à faire des efforts, mais en fait, quand ils peuvent éviter mon parc, ils le font ! et le chef de battue (celui qui place les mecs armés) fait toujours très attention à quel bonhomme il place dans l'axe du parc).

***

Pour les jeunes à cheval dans les prés, je plaide coupable: quand j'avais 12-13 ans, je le faisais aussi chez le voisin (il avait un parc à l'écart -ni vu ni connu- où il mettait toujours les mêmes ponettes, et j'allais monter en douce le soir après l'école Laughing des fois j'emmenais les cousines aussi).

Aujourd'hui que je suis adulte et que j'ai des chevaux, je comprend à quel point c'était nul, bête et dangereux (je ne savais pas l'inquiétude que ça peut-être d'être proprio', ni j'avais conscience des responsabilités que c'est...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ppal31
EE aa
avatar

Messages : 4271
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Mer 15 Nov - 13:31

Oulah deux mois sans nouvelles oO

J'ai profité d'un beau soleil pour prendre une pause repas à rallonge et aller voir mon vieux aujourd'hui Smile

Je n'y étais pas allée depuis quelques temps (un peu plus de deux semaines) car je suis dans une phase de remise en question vis a vis de mon équitation et de ma relation avec Etore donc j'avais besoin de prendre de la distance et de réfléchir. En effet je me demande de plus en plus l’intérêt de travailler les chevaux, surtout quand ils n'y prennent pas plaisir, je m'interroge aussi sur les méthodes classiques si profondément encrées en nous (l'usage de la cravache notament, une des rares choses que je n'avais pas encore remise en question). De toute façon en ce moment il est hors de question pour moi de poser mes fesses sur le poney pour trois raisons : premièrement notre relation a pris un coup depuis la mise au prés et il est important pour moi de bosser la relation a pied avant toute chose deuxièmement l'osteo a dit qu'il avait des sur-dents donc tant que j'ai pas réussi à faire venir un dentiste il est hors de question que je lui mette un mors dans la bouche, dans le même genre il enchaîne les petits rhumes en ce moment donc je préfère le laisser tranquille (il aurait bien besoin d'un véto mais la aussi j'ai du mal a en trouver un...) et troisièmement il est pas motivé en ce moment, on a du mal à le sortir de son pré ce qui pour moi montre clairement son absence total d'envie de travailler alors je préfère associer ma présence uniquement a des choses positives : grattouilles, séances brouting et balades en main.

Aujourd'hui je suis quand même allée voir le gros, je suis arrivée a un stade de ma réflexion où je dois retourner le voir et approfondir notre relation a pied, quand il me suivra avec plaisir hors du pré on re envisagera de monter dessus, en attendant on poursuit notre découverte des environs à pieds.

Du coup n'y étant pas allée depuis un moment j'ai eu le plaisir de voir un beau petit ourson tout poilu et qui avait l'air presque surpris de me voir ^^



Quelques grattouilles et morceaux de pomme et hop on sort du pré ! (on a eu du mal a quitter les copains mais une fois lancé il a suivi gentiment)


Loulou fidèle a lui même a quand même eu peur d'un oiseau ^^


On a donc gentiment mais surement traversé la zone connue entre le pré et l'écurie puis on a poursuivit en terrain inconnu, loulou un peu stressé mais qui avançait quand même franchement et avait l'air de prendre plaisir a cette petit sortie au soleil !
On en a même profité pour faire une pause "pick-nique" en terrain inconnu :


Puis demi tour, on s’arrête au niveau de l'écurie pour discuter avec une cavalière et son cheval puis avec la propriétaire des lieux (elle va essayer de faire venir un dentiste Very Happy ), loulou pas du tout stressé, juste un peu impatient (quelle idée de causer la où y a pas d'herbe...)
Retour au pré dans le calme, gros câlin, derniers morceau de pomme et départ au galop pour rejoindre les copains (un klaxon de camion a bien aidé le départ au galop ^^) quel plaisir de le voir galoper ainsi au soleil vers ses copains dans un grand pré, ça m'émeut a chaque fois !

Et la très bonne nouvelle du jour:
 


Ah et Totore m'a dit de transmettre un bisou de sa part à Fleur et sa petite merveille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
Zouzou
Fan club
Fan club
avatar

Messages : 12653
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Mer 15 Nov - 14:22

cool des nouvelles du papy 'totore .... oui en effet un sacré beau poils .. j'adore les teintes que donne l'automne et l'hiver aux chevaux bai !!! ...

l'arrivée de l'hiver apporte toujours son lot de morosité au animaux comme a nous .. moins de soleil, de froid, changement de nourriture, la gadoue, l'humidité .... ils sont comme nous grincheux pendant un bon gros mois .. apres ils sont résignés comme nous et attende le retour du printemps ...

par contre je te rejoinds sur le fait que si il y a de la morosité ça sert a rien de rentrer dan sun mode "je m'enfout tu bossera quand meme pareil " ... de toute façon saison ou pas il faut systématiquement s'adapter et adapter les exercices a eux, leur etat physique et mental ... moi quand c'est la soupe a la grimace je fais soir un tour tranquille a pied dan sle village en mode positif avec pause broutage .. soit peu d'exercice et des simple et pas longtemps avec carotte en recompense et forcement plus de jour où on fait juste rien ... c'est bien aussi juste rien !!! juste gratouille soin des bobos si'il y a et c'est tout ... par contre surveiller les "dérives" de comportement car des fois morisité + on me fout la paix + faut que je me rechauffe ça peut entrainer un besoin de remise en place ... et ça fait pas de mal en plus ...

et puis faut pas oublier que les vieux ont forcement des petits soucis de raideur, arthrose ou petit s soucis de vieux et du coup l'hiver c'est bien de leur foutre la paix physiquement j'entends ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ppal31
EE aa
avatar

Messages : 4271
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Mer 15 Nov - 16:01

La c'est depuis qu'il est au pré que comme il ne dépends plus de nous (il peut se dépenser, avoir des grattouille, de l'herbe, du foin etc. quand il veut) il nous semble vraiment blasé par le travail... une fois dans la rond il bosse normalement mais il traîne les pieds pour y aller et je veux pas le forcer...
Et pour ce qui est de lui foutre la paix l'hivers ça me tente bien mais j'ai peur qu'il se dé muscle et qu'au final il soit encore moins bien... (bon et de toute façon il est quand même monté par ma sœur et mon père qui ne comprennent pas pourquoi je ne monte pas et insistent lourdement régulièrement pour que je monte)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
falbala24
EE aa
avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Mer 15 Nov - 16:31

c'est magnifique les nuances du bai brun... avec ses beaux yeux noisette qui rehaussent sa couleur

ça a du bon la remise en question... tu as bien raison
Pour la motivation à sortir, je trouve que ça varie aussi suivant l'heure de la journée, le temps qu'il fait, beaucoup de choses
C'est encore nouveau ce mode de vie pour ce jeune papy. Après des années en box c'est un peu normal qu'il aime son pré, c'est déjà une sortie pour lui, par rapport à avant... avec des copains en contact permanent qui plus est... Peut-être qu'avec le temps quand il se sera habitué à ce cadre de vie, l'envie de voir un peu autre chose viendra. Ou pas, l'âge faisant apprécier de garder ses petites habitudes chez certains.
Si j'analyse mes chevaux, y en a un qui au bout d'un moment sans sortir, s'ennuie clairement et ne se fait pas prier pour aller se promener, ou même juste pour qu'on s'occupe de lui. Pour autant si tu viens le chercher pendant sa sieste, il va traîner la patte pour sortir... les 5 premières minutes.
Et l'autre qui vivrait très bien au pré tout le temps sans rien qui sorte du train-train.

Pour autant, dès lors qu'ils nous considèrent comme de chouettes compagnons, ils sont pleins de bonne volonté quoi qu'on leur propose... en restant raisonnable bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
avatar

Messages : 12653
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Mer 15 Nov - 18:12

Pareil que toi falbala ma vieille mousse semble bien au pré h24 avec son herbe et ses copains... Elle traine les pieds et fait la tronche des qu'on sort du pré... Y a que quand je la sortait 3 fois par semaine avec broutage a mi balade qu'elle y allait avec entrain mais parce qu'elle avait faim aussi donc le truc positif etait : sortir = bouffe...

Et donc lily qui est demandeuse d attention et de sorti... Rien faire des copains et comme elle est curieuse de tout elle aime bien les changements du quotidien...

Le lien que vois entre totore est mousse c est l'âge et leur passé commun de cheval de box en quasi isolement des copains... Je me dit que son manque de motivation vient pdut etre du fait qu'elle kif tellement sa nouvelle vie que rien ne doit la perturber...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pao
EE aa
avatar

Messages : 3624
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 48
Localisation : quelque part pommée en PACA...

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Mer 10 Jan - 19:04

Je ne vois aucune photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente.... Etore
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: