AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plusieurs problème ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theo&co
EE Aa


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

MessageSujet: Plusieurs problème ...   Dim 29 Juil - 16:00

Alors premièrement avec Sora, son caractère avant qu'elle ne change; Mule très calme et posée très attachante qui venait chercher les câlins et qui adorait sortir en rando.

Sirius mon poulain est en suite arriver, vu qu'il était peureux je l'ai mis exprès avec elle, comme elle vient facilement et qu'elle n'as peur de personne, leur relation a départ, Sora le chassait et ne le voulait pas a coté d'elle, en suite, ils sont devenus très grands copains a ne plus du tout se séparer, la Sora qui habituellement venait d'elle même a commencer a me fuire presque me foncer dedans pour que je ne puisse pas l'approcher, dont poulain lui aussi inapprochable, une fois que je réussissais a l'avoir, pour aller en balade, mise a part le fait de tenter de faire demi tour et ralentir le pas pour être presque a l'arrêt sur les premier mettre pas de changement quand elle arrive sur c'est chemin favori elle se donne a fond et la balade reste toujours aussi agréable, sais juste le temps de ne plus voir la prairie?

Deuxième problème Sheza...déjà au début c'était très dure, peureuse et rebelle, il nous a fallut près de trois mois pour pouvoir l'approcher et lui mettre un licol... Le licol un vraie carnage elle se cabrait dans tous les sens mais elle a finis par se calmer, le bridon pareil cabrer dés que l'on tentait de lui mettre, maintenant en allant très vite ça passe, niveau caractère extrêmement dominante, elle se comporte comme un étalon avec les autres juments elles est très agressivement avec les juments et les hongres, elle ne supportait que Beau lorsqu'il était étalon, ici même le poulain elle est méchante avec, elle a tenter de séparer Shiva de son ânon et de le mettre en pièce, elle a ruer comme une perturbée sur Shiva pour l’empêcher de s'interposer entre elle et son petit. Aujourd’hui je lui met son bridon et je veux lui poser un chasse mouche comme elles lui tournaient beaucoup autour, pas moyen de l'approcher alors qu'elle connait le chasse mouche, elle n' as rien trouver d'autre pour me montrer son mécontentement que d sa cabrer sur moi, elle ma donner un gros coup dans le ventre qui m'as presque fait perdre raison, son autre pied ,si je n'étais pas tomber en arrière avec la douleur , est passer juste dedans ma figure elle m'aurait toucher en plein front.

Voila donc, Sora passe encore ici je l'ai séparer de Sirius et je l’attrape les jours ou j'y arrive, je pensais l'isoler des autres et la mettre avec un que je suis sur que même si elle fuit lui resterait, pour l'a réhabituer a venir, mais j'ai peur qu'une fois remise avec Sirius qu'elle ne recommence, Sirius est actuellement avec l'âne le plus sociable, ce qu'il l'as aussi rendu sociable, il vient me voir et faire des câlins, donc je me dis qu'une fois bien sociabiliser, il ne devrais plus avoir de problème même si il retourne avec Sora.

Sheza je ne sais vraiment pas quoi faire avec elle, elle me défie devient même dangereuse, j'en ai as peur, mais je ne tiens pas a se qu'elle blesse un des enfants avec qui je travaille.

Je pourrais tenter un aliment qui la calmerais ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Do d'eau
EE Aa


Messages : 233
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : Le Bout du Monde (mais pas l'autre)

MessageSujet: Re: Plusieurs problème ...   Dim 29 Juil - 18:13

Jusqu'ici je ne m'en étais pas trop mêlé mais tes posts sur des problèmes de comportement à répétition commencent à me faire peur...

Je pense qu'il y a un gros souci de respect avec tes loulous et tant qu'ils ne te respectent pas tu te mets en danger à chacune de tes visites.

J'admets tout à fait que je ne connais ni ton niveau ni ton expérience avec les équidés... Toutefois, j'aurais tendance à te dire de faire appel à un pro: soit pour te former soit pour qu'il te recadre tes loulous parce que là effectivement ils sont dangereux pour toi et pour tous les humains qui pourraient les côtoyer. Travailler avec un tiers te permettra aussi de reprendre confiance en toi parce qu'à partir du moment où tu auras peur tu vas entrer dans un cercle vicieux.

Rappelle toi aussi que les ânes et les mules sont beaucoup moins impressionnables que les chevaux. Il faut que les limites soient claires, précises et absolument infranchissables... et que les limites soient les mêmes pour tous!

Inutile d'espérer la confiance à 100% sans le respect et inversement...

Au passage pour Sora (qui est ta mule qui serait pleine si j'ai bien tout suivi), il y a peut être un souci hormonal derrière son changement de comportement. Attention je dis pas que ce n'est que ça mais ça a pu déclencher ou favoriser les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oumiak.blogspot.fr/
SemynonA
EE aa


Messages : 820
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 31
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Plusieurs problème ...   Dim 29 Juil - 18:55

Je pense exactement comme do d'eau, as tu envisagé de faire appel à un professionnel pour évaluer la situation déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailstud.free.fr
Theo&co
EE Aa


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

MessageSujet: Re: Plusieurs problème ...   Dim 29 Juil - 20:37

Je n'ai pas peur de mes bêtes loin de la, je leur fait tous de suite comprendre leurs limites, mais je vois qu'avec Sheza ça ne marche pas vraiment Sora je ne m'inquiète pas vraiment car sais juste en prairie, et je n'ai pas de problème niveau respect avec elle car même si des fois elle "force" un peu le passage elle n'essaie pas de me toucher non plus elle s'écrase pour se faire le plus fin possible, ici ma véto lui a faite une prise de sang j'attends les résultats.

Par contre pour Sheza, en cherchant pour voir a lui donner des fleurs de bach ou autre pour la calmer, j'ai vu les mêmes problèmes de caractère sur un site, qui expliquait que cela est causer a cause de tumeur des ovaires, et il expliquait aussi que certaine jument avec des chaleur excessive comme elle a eu l'année passer ou elle harcelait l'étalon et les hongres qui finissait par la fuirent, du coup je me demande si elle n'aurait pas une tumeur, donc ré-appeller le véto pour elle, ici ma prof d’équitation ma donner une recette d’infusion a lui mettre sur ses granulés pour la calmer et sa agit aussi sur les douleurs.

Je suis dans les cheveux et ânes depuis 12 ans maintenant je suis habituer a certain trait de caractères mais Sheza est la seule a avoir eu un comportement pareil et je n'avais jamais eu de jument gestante donc je ne connais pas leur caractère lors de cette période.

et do d'eau; contrairement a ce que tu crois un âne surtout est bien plus facilement impressionnable qu'un cheval, une mule je ne dirait pas car certain on vraiment des caractères fort, mais pour un âne, n'essaie jamais de te montrer plus fort que lui car cela ne fonctionnera pas, pour instauré les limites a un âne il suffit juste de lui rappeler au moment ou il chercher a dominer ou a dépasser les limites, de le gronder, un âne sera bien plus choquer par le fait de se faire crier dessus que de se faire frapper (je parle de la claque sur le bout du museau). ci mon vieux ma "cabrer" dessus il n'y a pas longtemps mais quand je parle de cabrage c'est vraiment se lever face a moi tout doucement plus comme si il jouait avec un copain, j'ai juste fait "ho vieux tu te calmes !" il c'est remis a place et a fait de son charme comme pour oups c'était un oubli.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theo&co
EE Aa


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

MessageSujet: Re: Plusieurs problème ...   Dim 29 Juil - 21:00

Article que j'ai lu sur la tumeur ovarienne.

Troubles du comportement:
Les tumeurs des cellules de la granulosa chez la jument provoquent une augmentation des concentrations de différentes hormones. Ce déséquilibre ou le changement des concentrations basales peut bouleverser le comportement reproducteur de la jument ainsi que son caractère.

Toutes les tumeurs des cellules de la granulosa n`ont pas le même effet : certaines juments peuvent avoir un taux plus élevé de testostérone, d`oestrogènes, des deux types d`hormones ou aucune.
Certaines juments peuvent tomber en anoestrus et ne plus montrer aucun signe d`oestrus. D`autres vont toujours présenter un comportement d`oestrus ou avoir des cycles prolongés entrecoupés de courtes périodes réfractaires mais ne correspondant à aucun schéma cyclique. D`autres juments vont devenir agressives et avoir un comportement d`étalon. Ces juments peuvent devenir dominantes, conduire d`autres juments comme un étalon le ferait, agresser ouvertement, mordre ou botter des juments du troupeau avec lesquelles elles s`entendaient bien auparavant.

Parfois, cette agressivité peut être dirigée vers l`homme si bien que certaines juments ont pu mordre ou menacer des personnes dans leur environnement.

Cela me fait peur car, elle a beaucoup de ses symptômes, se conduire comme un étalon, agressive avec les autres femelles, elle cherche beaucoup les mâles et se les gardes pour elle.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Do d'eau
EE Aa


Messages : 233
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : Le Bout du Monde (mais pas l'autre)

MessageSujet: Re: Plusieurs problème ...   Dim 29 Juil - 21:13

une tumeur ovarienne c'est possible en effet... j'avais pas été au bout de mon raisonnement mais j'entendais souci vétérinaire quand je parlais d'hormones pour Sora (ou pour Sheza y a pas de raisons).

Maintenant je vais pas polémiquer 15 ans... mais je tiens à répéter 2 choses:

ce qui m'inquiète c'est la répétition des comportements dangereux. Maintenant tu es libre tu fais comme tu veux.

Ensuite quand je dis qu'un âne est moins impressionnable qu'un cheval ça signifie pas qu'il faut taper dessus pour se faire comprendre mais qu'un âne est plus intelligent et moins peureux qu'un cheval et qu'il faut en tenir compte.

A présent je n'interviendrais plus.

Les fleurs de Bach sont une bonne solution pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oumiak.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plusieurs problème ...   Aujourd'hui à 9:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs problème ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs problème ...
» Problème après castration
» Cheval attelé passage à la selle-> problème de jambes!
» Problème de digestion ?
» problème de fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Éducation-
Sauter vers: